╭
┊ Phant0m07, le 13 novembre 2014 à 12:22:55
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-873-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65972
┊
┊ Je regrette mais je vois pas en quoi il est honteux de sortir un jeu comme TEW. Pour l'avoir fini, je trouve le jeu tout à fait correct au vu du budget utilisé. Alors bien sur c'est pas le jeu de l'année mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Et techniquement y a des jeux bien pires.
╰
Mais par contre, il faut arrêter de parler de budget pour ce jeu, on dirait que Mikami s'est lancé dans son projet avec 10 euros!
Non, il a eu droit quand même à un gros budget, assez gros pour se permettre de modifier l'ID Tech 5. Bestheda ne sont pas non plus des sans-sous, ils n'ont pas dû laisser Mikami avec 5 euros d'argent de poche, mais bien avec un gros budget vu que la plupart des sorties de Bestheda sont des réussites, si ils ont voulut travailler avec lui c'est parce qu'ils savaient que ce serait une nouvelle réussite pour eux, ils ont dû mettre les fonds qui allaient de pair avec le succès qu'ils esperaient avoir lors de la création du projet.
Alors oui, TLOU a dû un plus gros budget que TEW, ce qui est normal, l'univers de TLOU est largement plus vaste, grand, et surtout, c'est un AAA, mais TEW n'a pas été commencé avec un billet de 5 euros non plus, surtout au vu des grosses promos que le jeu à eu.