CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
13 novembre 2014 à 08:43:04

Non mais Umbreak, comparer TEW et TLoU n'a aucun sens. Le budget n'est vraiment pas le même d'une part (rien que la le débat est clôt) mais en plus, quoi qu'on en dise sur le survival-horror moderne ou autre, TLoU n'est pas un survival-horror ça a été dit et redis.

Ensuite, accorder du crédit aux tests qui disent que le jeu est un pot pourri de SH et RE... Fait le jeu toi même et puis tu pourra en juger. Quand on dit "je le prendrai quand il vaudra son prix" c'est cracher gratuitement sur le jeu sans rien savoir dessus.

Quand je joue à TEW, je le prend comme un jeu à part et à partir de la, il a une ambiance unique. Faut arrêter de dire que c'est un mauvais mélange de RE ou de SH

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 08:56:06

Désolé mais tu as tort, puis merde a lz gin, c'est l'autre debile qui ramène TLOU sur le tapis des qu'on parle du dernier né de Mikami.

TEW je lai testé, je vais pas rappeler tous ses défauts, mais sortir un jeu comme ca en 2014 c'est une honte, c'est presque aussi lamentable que Watch dors en terme de technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 09:13:02

Le débat TLOU TEW revient c'est magique :-d

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 11:01:08

┊ chahe2312, le 13 novembre 2014 à 04:59:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-872-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65932

┊ Moi j'ai été comblé par TEW, peut-être autant que toi Unbreak(ca fait bizarre de t'appeller comme ca :pacg: ) avec TLOU, ca fait vraiment de moi quelqu'un avec des goûts de merde et donc inférieur? J'espère que non en tout cas rassure moi.

Je ne pense pas que ce soit vraiment comparable, vu que tu n'a pas pu jouer a TLOU, au vu de comment Unbreak aime TLOU, je ne pense pas que ta sensation sur TEW ai atteint le même niveau que Unbreak.

Vous étiez chaud les mecs si tôt le matin, WTF :pacd:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
13 novembre 2014 à 12:22:55

Je regrette mais je vois pas en quoi il est honteux de sortir un jeu comme TEW. Pour l'avoir fini, je trouve le jeu tout à fait correct au vu du budget utilisé. Alors bien sur c'est pas le jeu de l'année mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Et techniquement y a des jeux bien pires.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 12:37:01

┊ Phant0m07, le 13 novembre 2014 à 12:22:55
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-873-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65972

┊ Je regrette mais je vois pas en quoi il est honteux de sortir un jeu comme TEW. Pour l'avoir fini, je trouve le jeu tout à fait correct au vu du budget utilisé. Alors bien sur c'est pas le jeu de l'année mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Et techniquement y a des jeux bien pires.

Mais par contre, il faut arrêter de parler de budget pour ce jeu, on dirait que Mikami s'est lancé dans son projet avec 10 euros!

Non, il a eu droit quand même à un gros budget, assez gros pour se permettre de modifier l'ID Tech 5. Bestheda ne sont pas non plus des sans-sous, ils n'ont pas dû laisser Mikami avec 5 euros d'argent de poche, mais bien avec un gros budget vu que la plupart des sorties de Bestheda sont des réussites, si ils ont voulut travailler avec lui c'est parce qu'ils savaient que ce serait une nouvelle réussite pour eux, ils ont dû mettre les fonds qui allaient de pair avec le succès qu'ils esperaient avoir lors de la création du projet.

Alors oui, TLOU a dû un plus gros budget que TEW, ce qui est normal, l'univers de TLOU est largement plus vaste, grand, et surtout, c'est un AAA, mais TEW n'a pas été commencé avec un billet de 5 euros non plus, surtout au vu des grosses promos que le jeu à eu.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 novembre 2014 à 13:21:10

En cette bonne humeur de débat bonjour :o))

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
13 novembre 2014 à 13:23:16

Évidemment c'est Bethesda qui a fait la promo. Et puis y a pas que le budget hein y a l'expérience. Et ND c'est pas tango gameworks qui est un développeur constitué de jeunes sans expérience réelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 13:25:21

Prêt à raconter n'importe quelle connerie pour défendre un jeu pas fini sérieux je rejoins Saya, Mikami+Bethesda ça ne va pas avec petit budget, revenez à la réalité.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 13:25:41

┊ Phant0m07, le 13 novembre 2014 à 13:23:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-873-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65981

┊ Et ND c'est pas tango gameworks qui est un développeur constitué de jeunes sans expérience réelle

Tu penses vraiment que Mikami choisirait dans ses assistants des gens inexpérimentés? Genre, on parle bien du mec qui a fait retardé RE2 plusieurs fois car le rendu ne lui plaisait pas?

Coucou Nokuto :coeur:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 novembre 2014 à 13:28:19

Coucou Saya :coeur:

Je vais aller voir si je trouve mon jeu, croise les doigts pour moi :noel:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 13:31:29

Reviens nous heureuse avec ton jeu :coeur:

Sinon, pour clarifié mes propos plus haut, Mikami c'est le Claude François du jeu vidéo, exigeant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 13:33:41

Et Bethesda c'est la claudette de Mikami :rire:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 13:35:05

je veux mikami sur une table avec des habits en paillette en chantant Magnolia Forever :hap:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 13:38:55

┊ Mwepp, le 13 novembre 2014 à 13:35:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-873-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65990

┊ Ou juste que modifier l'IdTech 5 coûte moins cher que d'utiliser un CryEngine ou un Unreal ?
┊ Car l'IdTech 5, à la base, c'est fait pour de grands environnements. TEW, c'est tout sauf ça.

Non mais même :non: Bestheda et Mikami ont quand même un gros budget derrière eux, le budget n'est en rien l'excuse pour justifier les problèmes du jeu, vu que Mikami a eu le budget nécessaire pour faire son jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 13:59:19

Même les devs indépendants sortent des jeux plus avancés techniquement :-(

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 14:05:34

┊ Phant0m07, le 13 novembre 2014 à 13:23:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-873-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65981

┊ tango gameworks qui est un développeur constitué de jeunes sans expérience réelle

Et mon cul ? Ya tout pleins de personnes dans ce studios qui viennent tout droit de Resident Evil, donc non, ce n'est pas des bleues-bites.

Trygon
Trygon
Niveau 21
13 novembre 2014 à 14:44:58

jkd78 Voir le profil de jkd78
Posté le 13 novembre 2014 à 13:59:19 Avertir un administrateur
Même les devs indépendants sortent des jeux plus avancés techniquement :-(

On attend un minimum de preuves à l'appui. :pacd:

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
13 novembre 2014 à 14:48:17

Chahe :d) Bah si : tu vois bien que Unbreak nous prend de haut avec sa prophetie Tlou > TEW > All.
Je sais pas ce que tu t'imaginais de lui mais soyons honnete (et je suis pas le seul a le remarquer) : ce type la c'est un gros con qui croit avoir les gouts universels. :hum:

Unbreak :d) Serieux mec c'est surtout moi et les fans de TEW que tu insulte a la limite, que tu brise au cas ou tu l'aurais pas remarque. :non2:

Jkd :d) Saya m'a bien explique la derniere fois qu'il etait pas question de budget.

Finalement (pour une des rares fois) c'est le test de JVC qui a bien resume la chose : le jeu aurait pu etre un chef d'oeuvre si il avait eu un peu plus de finition.
C'est vrai que tous ses problemes techniques (camera, certaines textures, les bandes noires genantes pour certains, etc) nuit un peu au plaisir du jeu.

Par contre desole mais les propos de Unbreak sont vraiment incorrectes : moi je veux bien qu'on apprecie pas autant le jeu que moi que ce soit parce-qu'on a pas eu tres peur sur le jeu, qu'on trouve qu'il est pas si Survival que ca, que c'est juste un bon jeu, etc...
Par contre faut savoir se mettre des limites un peu (ce que Unbreak sait pas faire surtout avec ses gouts universels :pf: ).

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
13 novembre 2014 à 14:49:44

"En cette bonne humeur de débat bonjour"

:d) Si on veut... :noel:

Bonjour Nokuto. :pacd:

La vidéo du moment