Avant match Pays-Bas - Portugal
Rencontre avec Ronaldo (
)
:
-Bonjour Coach, je tenais au nom de l'équipe vous dire que l'on été déçu de ne pas avoir marqué contre l'Angleterre.
Bonjour Ronaldo, que l'équipe n'est pas marqué contre l'Angleterre n'est pas si surprenant : le système de jeu que j'avais préparé pour ce match ne convenait pas à l'équipe. C'est avant tout ma faute.Et puis l'Angleterre est très solide défensivement et je suis d'accord pour le dire: C'est un bon pointmais sans la manière. Je vais changez tout ça et j'espère que ça changera. Ensemble on peut battre les Pays-Bas
-Lors de cette entretien, je voudrais savoir votre position sur le turn-over. Vous allez mobilisez un maximum de monde durant 3journées ou vous allez gardez une équipe type dans laquelle vous allez faire tourner les entrants ?
Et bien, je vais mobilisez du monde tout en gardant une équipe type
. Non plus sérieusement je vais titulariser d'autres joueurs tout en gardant les joueurs importants. Ce sera baser sur les performances des joueurs. En fait il n'y as que toi et Moutinho qui sont sûrs de jouer car vous êtes capitaine et vice-capitaine. Et puis il faut voir le calibre de l'équipe en face: offensive, défensive...
Bref beaucoup d'éléments qui peuvent modifiez les titulaires et les remplaçants.
-Je tenais aussi à vous faire part qu'Eduardo m'a demandé de vous dire qu'il aimerait connaître votre position sur son statut. Sera t-il un éternel n°2 ou pourra-t-il avoir sa chance ?
Tu pourras dire à Eduardo qu'il aura sa chance ! J'hesite même à le titulariser contre les Pays-Bas !
Et si Rui Patricio se blesse il sera titulaire à 75% mais bon n'ésperons pas ça non plus... Le cas des gardiens est très délicat, il faut prendre les bonnes décisions . Je pense que c'est ce que je fais. N'hésite pas à me signaler toutes les questions des joueurs ! J'y répondrais toujours honnêtement.
Donc Eduardo ne restera pas un éternel n°2
-Je vous remercie d'avoir pris le temps de me rencontrer
C'est moi qui te remercies Cristiano. Tu peux revenir dés qu'il ya besoin
Entretien avec le groupe :
Paulo Ronaldo: Bon les gars, notre adversaire est dans la même situation que nous, ils ont fait 1-1 contre l'Italie. Ça prouve qu'ils sont très coriaces et que pour gagner va falloir tout donner ! Si on perd ce sera de ma faute, si on gagne ce sera grâce à nous tous ! Lâchez vous, jouez sans pression et pratiquez ce sport avec passion. Le Portugal est une grande nation du football mondial, prouvons le sûr ce match. Faites vous confiance et jouer collectif. Même si on perd à un moment ou à un autre on peut toujours renverser le score, car au football tout est possible ! Bref ne me décevais pas et de toute façon je veux juste que vous pratiquez un bon jeu, qu'importe le résultat si l'équipe a bien joué. Je vous fais tous confiance et il faut que ce sois réciproque ! Il faut être uni dans un match.
Donc : donnez le tout pour le tout ! Mieux vaut marquez un but de plus que d'encaisser un but de moins que l'adversaire !
Voilà ma formation
I---X--------------X--------------X---I [AIG/AC/AID] C.Ronaldo - Helder Postiga - S.Varela
I----------X---------------X-----------I [MR/MR] Joao Moutinho - Deco
I-------------------X-------------------I [MDF] Raul Meireles
I---X------------------------------X---I [DG/DD] Fabio Coentrao - Eliseu
I----------X---------------X-----------I [DC] Pepe - Ricardo Carvalho
I------------------X--------------------I [GB] Eduardo
Tactique : Contre Rapide
Voilà les remplaçants
Rui Patricio, Bruno Alves, Joao Perreira, Miguel Veloso, Nani, Salvador, H.Almeida
CPA: 
Coup Franc Court : C.Ronaldo
Coup Franc Long : C.Ronaldo
2ème tireur de CF: Joao Moutinho
Corner Gauche : Joao Moutinho
Corner Droit : Deco
Penalty : C.Ronaldo
Remplaçements :
Si je gagne à la 60ème : Bruno Alves remplace Carvalho et H.Almeida remplace Postiga. Tactique : Jeu de Possesion
Match nul à la 60ème : Nani remplace Varela et passe MLD, Joao Moutinho passe MLG, Deco se met à côté de Veloso (qui remplace Meireles) mais reste MR. Ronaldo passe AC. Formation 4-4-2 Tactique : Contre Rapide
Défaite à la 60ème : Rui Patricio remplace Eduardo, Bruno Alves remplace Eliseu et passe DC. Fabio Coentrao passe MLG, Salvador remplace Varela et passe MLD. Ronaldo est AC . Formation 3-5-2 Tactique : Standard