Conférence de presse Equipe de France
Bonjour, qu'avez-vous retenu de votre match amical ?
C'était un bon test, on aurait aimer le gagner, mais ce n'était pas le but premier. J'ai eu plaisir à retrouver les joueurs, certains que je n'avais pas vu depuis mon passage à Arsenal. D'autres que les supporters n'avaient pas vu depuis longtemps sous le maillot bleu. Ca me fait plaisir d'avoir réussi à réunir tout le monde, d'avoir réussi à convaincre ses joueurs de reporter le maillot de leur pays.
C'est enfin le début de la saison, vous êtes d'accord avec nous, si on dit qu'une saison commence toujours par une victoire et ce quelque soit la prestation de l'équipe ?
Pour bien démarrer, pour le moral, c'est sur que c'est mieux. Nous on joue la Croatie, ils vont vouloir démarrer fort d'entrée, on le sait. Moi et le staff on va préparer les 23 joueurs pour une grosse confrontation.
Par rapport au match amical, vous pensez effectuer des changements dans votre groupe de 23 ?
Oui ! Je vais d'abord m'appuyer sur une liste type, entre guillemets, pour les trois premières journées. On procédera ensuite à des ajustements, selon le niveau, l'état de forme, et les pépins physiques... Je vais pas tout changer non plus, mais je peux vous dire que certains joueurs n'ont appelé contre la Belgique le seront cette fois. Donc voila les 23 joueurs appelés pour les trois journées :
- GB -
Lloris - 25 ans - 86
Frey - 32 ans - 88
- DC -
Koscielny - 27 ans - 82
Mexes - 30 ans - 83
Varane - 19 ans - 78
Gallas - 35 ans - 86
- DLG -
Clichy - 27 ans - 87
Tremoulinas - 26 ans - 85
- DLD -
Debuchy - 27 ans - 86
Sagna - 29 ans - 83
- MDF -
Pedretti - 31 ans - 80
- MR -
Cabaye - 26 ans - 84
B.Cheyrou - 31 ans - 85
- MO -
Nasri - 25 ans - 84
Gourcuff - 26 ans - 80
- MLG -
Ribéry - 29 ans - 96
N'Zogbia - 26 ans - 86
- MLD -
Valbuena - 28 ans - 87
B.Sako - 24 ans - 82
- SA -
Biabiany - 24 ans - 75
- AC -
Benzema - 24 ans - 83
D.Cissé - 31 ans - 78
Henry - 35 ans - 77
Enfin, pour finir, que pensez-vous de votre adversaire suite à son match amical ?
Ils ont gagné, ils ont produit du jeu, ils ont été solide défensivement. C'est pour ca qu'il va falloir s'attendre à une grosse confrontation ! Mais ca ne m'étonne pas. Si on prend le jeu à notre compte, on pourra faire quelque chose, si on les laisse jouer par contre...
Merci à vous et bon courage pour la saison !