CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souled !!!

Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
27 octobre 2014 à 06:22:58

Bonjour à vous.

Perso Fan des Fallouts premiers du nom ainsi que Rpg tour par tour.

Ce Wasteland 2 s'il serait en format CD je me ferait une joie de les broyer.

Tout commence bien. Univer PostoApo comme on les aime. Tour par tour passable. Puis les Bugs commencent à pop tel un virus. Notamment à partir du Canyon ou ça commence à gaver. Les quêtes qui ne ce lance pas ou impossible à valider. Ok ça arrive qu'une zone soit un peu bâclé.
Mais fure à mesure de la progression âpre le Canyon ça devient la foire à la saucisse. Bug sur bug a en pas finir.
Ok me direz vous temps que ça reste jouable. Mais une fois à Hollywood c'est pompon sur la garonne. Le jeu se montre Bâclé de quoi péter un câble.
Sans évoquer les Bugs dût à la traduction, mais sur ce point les gars fonts de leurs mieux.

Sans parler de l'équipe de 7 personnes qui passe leurs temps a se gêner et se bloquer mutuellement. La caméra foireuse. Items de quêtes qui restent dans les sacs après avoir validé ces derniers.

Il serait temps d'avoir un jeu au moins jouable en non pas en version Bêta à 40 euros.

Ainsi de songer de mettre la transparence des murs pour éviter de torturer la caméra toutes les deux minutes... Rien de plus idiot que d'ignorer les erreurs du passé.

Bref pour le moment ce Wasteland 2 laisse un goût très amer.

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
27 octobre 2014 à 08:10:45

Bon ben je vais encore attendre avant de le commencer... me reste l'ombre du Mordor à finir et le dernier Sherlock...

incroyable ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 08:58:59

Si ton jeux est patché avec le dernier correctif officiel du 13/10, tu peux trouver ton bonheur ici. Ce PNO est mis à jour régulièrement et il corrige les principaux soucis de la VF.

http://www.fallout-generation.com/forums/topic/16232-correctifs-pour-la-vf-de-wasteland-2/

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 octobre 2014 à 09:02:18

Sympa, la citation de "Blade Runner" :-)))

Sinon, juste pour rappel : le forum sature de posts (souvent des mêmes posteurs, mais passons...) à propos du jeu qui "serait encore en Beta", "truffé de bugs" etc...

Et bien sûr ça inquiète, voire effraie carrément, les forumeurs de passage comme Yokosuka74 qui, faute de creuser un peu, se disent : "OK, c'est une bouse, je verrais dans 6 mois si d'ici là j'ai pas oublié le bidule".

Alors mollo :

- La VF, prévue et sous-traitée sur le tard, est visiblement encore pas mal buggée.
Mais on trouve un "patch non officiel" ici :
http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/106-patch-fr-wasteland-2/
qui est en progression régulière, et qui sera ensuite intégré aux patches officiels.

- Si on met de côté les bugs liés à la VF, le jeu est maintenant très propre côté bugs, au moins jusqu'à Hollywood, ce qui doit représenter plus des 3/4 du jeu.

Et même à Hollywood, il suffit d'être vigilant (de check les forums pour voir si une situation bizarre est un bug ou non), et faire des sauvegardes souvent au cas où, et normalement ça passe.

- Actuellement, OUI, le jeu est jouable, intégralement.
L'assimiler à une "bêta injouable qui vaut pas le prix d'un jeu complet" est non seulement ridicule, c'est aussi malhonnête : on est très nombreux à ne pas s'exprimer ici, parce qu'on à rien à foutre des forums de JVC, ou parce qu'on en peut plus de lire les mêmes âneries prétentieuses par une poignée de frustrés.

Wasteland 2 a des défauts : d'équilibrage, de gameplay tactique, de qualité graphique, OK, si on veut.

Il a encore des bugs (et particulièrement avec la VF), c'est certain.

- Ces bugs sont ils constants et "pop comme un virus" ?
Non, bien sûr que non : il m'a fallu attendre 90 HEURES de jeu pour voir arriver mes premiers bugs, à Hollywood.

- Ces bugs empêchent-ils de jouer, ou même de jouer "agréablement" ?
Non, bien sûr que non : les amateurs de JdR old school ne s'y trompent pas, et s'éclatent dessus comme des no-life...

On peut comprendre, et admettre, la déception de certains : pour une VF annoncée mais pas encore au point, pour un aspect tactique un peu léger, etc...

ça reste soit une affaire d'opinion, soit une affaire de patience.

Je remets le lien, mais un jeu ne peut pas être apprécié comme ça :
http://www.metacritic.com/game/pc/wasteland-2
et être considéré comme une arnaque.

et Le_Pape, garde ta mauvaise foi, elle n'éclaire plus grand monde...

huhu

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:17:33

Perso' je l'ai mais je vais faire preuve de patience, j'ai pas mal de games à finir avant et j'ai une One qui arrive bientôt vu la remise de Microsoft qui approche.

J'encourage ceux qui sont encore un peu dubitatif à passer à autre chose en attendant, bien que comme dit plus haut depuis septembre cela a pas mal bougé (merci à tous pour les màj pour la vf !).

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
27 octobre 2014 à 23:28:04

Non les personnages ne se gènent pas si tu les choisis bien afin qu'ils soient complémentaires

Et certains perso sont à éviter, meme avec un bon commandement ils font cavalier seul

Par contre le jeux en français est bien buggué, mon dernier bug j'ai du reprendre 6 heures de jeu :sarcastic:
J'étais dans un impasse

Betoval
Betoval
Niveau 8
28 octobre 2014 à 00:23:00

Non mais soyez honnête deux minutes, est ce que vous avez réussis à suivre les choix que vous vouliez dans ce jeu?
Est ce que PAR HASARD, il ne vous serait pas arrivé 15 fois que vos choix foirent du fait que vous n'aviez pas fait les quêtes dans un ordre précis ou que vous êtes pas passé au bon endroit au bon moment?
Si? Alors arrêtez de raconter des salades aux gens qui lisent ce forum, si Wasteland 2 est un jeu agréable, ce n'est pas un excellent jeu, faut arrêter de faire dépenser des sous aux gens par snobisme à deux balles.
L'ambiance est bonne mais la réalisation du jeu est médiocre.

Comparer à Fallout ou tu as de vrai choix que tu peux suivre tout le temps c'est juste absurde, ça n'a rien à voir, il y a juste le thème et l'ambiance générale, mais sinon, non question réalisation c'est le jour et la nuit.

Des bons jeux ça existe, comme Divinity original sin qui lui est bien réalisé et dont les combats sont infiniment plus intéressants que ceux de Wasteland 2 qui sont du vu et revu avec une réalisation passable.
Vraiment rien à voir, Wasteland 2 n'apporte rien d'original, rien de nouveau.
Les choix sont non seulement plus restreints que Fallout, mais en plus pour le peux qu'il y a il faut lire les forum sous peine de rater LE choix qu'il faut faire à UN moment précis et si tu rates ta quêtes disparait dans les Limbes.
C'est un mauvaise réalisation, il n'y a aucune façon d'appeler ça autrement.

Franchement, faut être un peu rationnel et comparer des choses réelles, pas rêvées.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 09:58:03

"Des bons jeux ça existe, comme Divinity original sin qui lui est bien réalisé et dont les combats sont infiniment plus intéressants que ceux de Wasteland 2"

DoS est un bon jeu mais il existe une combinaison tellement fumée que c'est du "i win buton" avec un problème d'équilibrage persistant, ne fais pas comme si tu n'étais pas au courant. Si un patch avait résolu l'invincibilité de l'homme d'armes avec les bons perks, il en est un qui persiste et dont tout le monde visiblement se fou pas mal. La réalisation est correcte mais pas exceptionnelle, un système de caméra de merde navré mais c'est le mot, la traduction à certains endroits dont on sait ce que ça donne (t'as oublié de le mentionner ça), l'originalité j'en ai pas vu bcp (l'histoire est bateau), les pnjs ont un charisme de loutre (Madora lol...) et les combats mouais... Si toutes les classes avaient vraiment été équilibrées ça aurait pu se discuter mais c'est pas le cas. Quant à l'impact de tes choix, développes nous donc ça sur DoS dont l'histoire justement est hyper linéaire, ça m'intéresse. Où le "super système" de dialogue sur base de papier-ciseaux (j'ai jamais vu une ânerie pareille), si c'est ça la nouveauté on pouvait s'abstenir.

Et toi dis moi être objectif et honnête, tu peux juste deux minutes? W2 connait des bugs et des soucis d'équilibrage, ça, tout le monde le reconnait et ça, fallout et fallout2 l'ont bien connu aussi en leur temps (combien de patchs?). Le point fort de W2 c'est sa narration et le gros travail d'écriture qui donne une ambiance vraiment sympa (et ne viens surtout pas me raconter que c'est aussi le cas de DoS hein).

Oui comparer ce qui est comparable effectivement c'est pas mal, surtout quand c'est fait de façon objective. Tous les goûts sont dans la nature je dirais. J'aimais bien la réalisation globale de DoS mais j'accroche bcp plus à la narration/ambiance de W2, chacun ses goûts. Parce que niveau histoire toi qui parle de vu et revu tout en présentant DoS comme le must have du moment, tu repasseras.

Chacun ses goûts, ça n'empêche aucune critique objective et constructive quel que soit le jeu qu'on préfère. W2 est bon, surtout via sa narration et deviendra un must have si les patchs et les mods de la communauté arrivent, je prends les paris. Relire les critiques du jeu et certains posts dans un an sera surement une expérience marrante à faire.

Oui comme tu dis, franchement, faut être un peu rationnel.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
28 octobre 2014 à 10:02:14
  1. W2 est bon, surtout via sa narration et deviendra un must have si les patchs et les mods de la communauté arrivent

C'est justement là le hic. Compter sur les communautés pour finir son propre jeu, c'est un du non sens.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
28 octobre 2014 à 10:02:33
  • c'est du non sens*
Bhake
Bhake
Niveau 9
28 octobre 2014 à 10:08:57

La réalisation est très bonne, et de plus la narration aussi. Faudrait faire appel à ta suspension consentie de l'incrédulité. (D'autant que ça reste normal que dans la vie, si tu fais pas le bon choix au bon moment, tu rates une opportunité.)

Et puis bon, je veux bien qu'on parle des bugs de wasteland 2 (même si j'en ai pas rencontré jusqu'à maintenant), mais alors dire que Div : OS n'a pas de bug, c'est vraiment de se foutre de la gueule des gens.

Le machin a été release avec plus de bug qu'oblivion, le premier donjon a carrément planter pour moi j'ai du recommencer une nouvelle partie. Et je sais pas dans quel mode tu joues, mais dans le plus dur (comme dans pas mal d'autres jeux) il reste pas grand chose comme sort / capa pour réussir à survivre, ce qui du coup rend pas le jeu libre de ouf non plus.

Et bordel, arrêter de chercher à ce que tout soit là pour aider le joueur. Ca peut même venir d'un choix des dev's. On dirait qu'il faut que tout soit "balanced" pour que ça soit apprécier.

Mais les défauts d'un jeu c'est ça qui fait aussi qu'on l'aime. Et pour moi W2 a une âme. C'est pas un autre JRPG Tour par tour, c'est un peu comme quand je jouais à oblivion, tout les défauts je les appréciaient. D'une parce qu'ils étaient marrants et pas gamebreaker, et de deux parce qu'ils étaient au milieu d'un jeu génial qui demandait juste à être modder pour devenir encore meilleur.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 10:10:19

Qu'est ce qu'on devrait dire des TES alors hein... Et Beth c'est pas tout à fait la même envergure que le studio dont on parle ici.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
28 octobre 2014 à 10:44:25
  1. Qu'est ce qu'on devrait dire des TES alors hein...

Je n'ai eu que 2 bugs sur Oblivion, un très gênant qui m'a fait recommencer plusieurs heures de jeu (plutôt raisonnable vu les possibilités offertes par le jeu) et un autre assez drôle qui s'est "évanoui" au bout d'une petite heure.

Morrowind était certes plus buggé, mais là encore je n'ai eu que deux bugs graves (je m'enfonçais dans le sol et ne pouvais plus marcher dessus/impossibilité de se soigner sur une sauvegarde) et un très ennuyant qui n'a pas été rectifié par le studio (bug de l'enchantement qui ne marche qu'en étant un maître en alchimie et se droguer avec une trentaine de potions...logique non?).

Avec Skyrim c'était...la fête aux bugs...

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 11:07:23

Tous les TES étaient bug jusqu'à l'os sur les versions FR (certes à des degrés divers selon le titre, mais les pno successifs ont demandé un travail de titan de la part des bénévoles et de nombreux patchs sont arrivés après la sortie des jeux) et sans les mods ces titres ne seraient pas ce qu'ils sont devenus. Et on parle de Beth...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 11:22:23

Tiens, c'est bizarre, j'ai écumé Morrowind et Skyrim pendant des centaines d'heures, et le second ne m'a vraiment pas marqué en ce qui concerne les bugs...

Me souviens qu'au début il y avait une histoire ou deux de quêtes bloquées, mais qui ont été patchées très rapidement. ensuite, me souviens pas avoir eu de problèmes, en dehors des soucis de collision inhérents à ce type de jeu.

Bon, en même temps j'ai moddé Skyrim tellement vite que je serais peut-être surpris par la version "Vanilla".

Par contre Morrowind j'ai un souvenir de quelque chose de bien pénible côté bugs, mais ça commence à dater, et puis je l'avais également moddé assez tôt.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 12:04:49

"Bon, en même temps j'ai moddé Skyrim tellement vite que je serais peut-être surpris par la version "Vanilla". "

Oui tu serais surpris lol ^^.

Pour morro y'a eu dès le début un soucis très pénible pour la save rapide dans mes souvenirs et qui était vraiment très lourd.

Les TES sans les mods de la communauté ne seraient pas vraiment les jeux qu'on connait tant par leurs corrections que la richesse qu'ils apportent :-)))

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 12:38:09

mais définitivement ! ^^

J'ai jamais autant plaint un joueur que celui qui se lance dans un TES sur console... :sarcastic:

Betoval
Betoval
Niveau 8
28 octobre 2014 à 16:33:48

Je ne parle pas des bugs, mais des quêtes qui sont tellement mal fichues qu'elles s'annulent entre elles. Ce ne sont pas des bugs, c'est une progression mal pensée, mal réalisée.
Le canyon c'est un foutoir sans nom et tu as 15 quêtes en suspend quand il disparait par magie alors que tu ne l'a jamais choisi.
Idem pour Hollywood.
Ce ne sont pas des bugs, non, ce sont des quêtes mal faites tout simplement.
Et ça me fait rire qu'on puisse dire que les combats de D.O.s sont passables quand on voit le peu de soins qui ont été apportés à ceux de Wasteland 2.
Ça c'est vraiment la réflexion de fan qui ne veut même pas discuter.
Franchement, comme tu dis tous les gouts sont dans la nature, mais au moins dans D.O.s les combats sont pensées et leur réalisation est réussie au moins techniquement.
Ceux de Wasteland eux sont sans intérêts aucuns.
Mais une fois de plus, les combats c'est secondaire
Le problème c'est la construction du jeu qui est bordelique au possible, les quêtes ne s'enchainent pas, elles se marchent dessus et ce n'est en rien des bugs.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 17:08:56

"Et ça me fait rire qu'on puisse dire que les combats de D.O.s sont passables quand on voit le peu de soins qui ont été apportés à ceux de Wasteland 2.
Ça c'est vraiment la réflexion de fan qui ne veut même pas discuter. "

Pardon? Je l'ai terminé 4 fois DoS, alors excuses moi bien. Oui c'est certain le combo war 2M lonewolf avec mage d'appui +fufu qui roule sur tout le contenu c'est de la haute volée aussi, ou le double fufu lonewolf. No comment un vrai modèle d'équilibrage, et encore y'a eu un patch rapido peu après la sortie on sait tous pourquoi... Oui niveau stratégie j'ai déjà vu mieux, j'ai pas dit que c'était affreusement mauvais mais faudrait un peu être honnête, c'est comme les soucis de trad dont les forums un temps furent inondés j'ai dû aussi les inventer. Ou dire que y'a pas de bug (moi c'est ça qui m'a fait rire perso). Ce n'est pas pour autant que j'ai érigé en exemple les combats de W2, hein, où alors je me suis mal lu moi même.

C'est moyen dans les deux cas (les combats) et pour des raisons bien différentes, dans des univers bien différents et je ne vois même pas ce qu'il y a à comparer; j'ai bien aimé DoS mais c'est surement pas ça que j'avancerais comme bon exemple. W2 a une narration et une écriture globale d'un tout autre calibre, si je veux jouer à un jeu tactique only je vais jouer à autre chose.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 17:13:09

Je suis d'accord pour les combats, qui sont tactiquement très supérieurs dans D:OS, mais je pense aussi que ceux de WL2 sont suffisants, et ne sont pas le coeur du jeu.

D:OS avait des défauts aussi, mais c'est pas la question.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette histoire de confusion, de quêtes bordéliques qui se chevauchent ou je sais pas quoi : tout dépend de l'ordre dans lequel TOI tu choisis de faire les choses.
Les enchainements restent logiques, pour peu qu'on trouve une logique dans cette folie...

Sans avoir connu le jeu avant, je n'ai pas ressenti de confusion, si ce n'est celle de la liberté de choix.

Ce n'est pas du tout linéaire, on PEUT rater des trucs, oui, mais ce n'est pas un bug.
En passant, dans D:OS, il y a au contraire ce côté assez linéaire, à part dans la ville de départ, où tu débarques dans le jeu avec d'un coup des trucs à faire partout...

La vidéo du moment