Sympa, la citation de "Blade Runner"
Sinon, juste pour rappel : le forum sature de posts (souvent des mêmes posteurs, mais passons...) à propos du jeu qui "serait encore en Beta", "truffé de bugs" etc...
Et bien sûr ça inquiète, voire effraie carrément, les forumeurs de passage comme Yokosuka74 qui, faute de creuser un peu, se disent : "OK, c'est une bouse, je verrais dans 6 mois si d'ici là j'ai pas oublié le bidule".
Alors mollo :
- La VF, prévue et sous-traitée sur le tard, est visiblement encore pas mal buggée.
Mais on trouve un "patch non officiel" ici :
http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/106-patch-fr-wasteland-2/
qui est en progression régulière, et qui sera ensuite intégré aux patches officiels.
- Si on met de côté les bugs liés à la VF, le jeu est maintenant très propre côté bugs, au moins jusqu'à Hollywood, ce qui doit représenter plus des 3/4 du jeu.
Et même à Hollywood, il suffit d'être vigilant (de check les forums pour voir si une situation bizarre est un bug ou non), et faire des sauvegardes souvent au cas où, et normalement ça passe.
- Actuellement, OUI, le jeu est jouable, intégralement.
L'assimiler à une "bêta injouable qui vaut pas le prix d'un jeu complet" est non seulement ridicule, c'est aussi malhonnête : on est très nombreux à ne pas s'exprimer ici, parce qu'on à rien à foutre des forums de JVC, ou parce qu'on en peut plus de lire les mêmes âneries prétentieuses par une poignée de frustrés.
Wasteland 2 a des défauts : d'équilibrage, de gameplay tactique, de qualité graphique, OK, si on veut.
Il a encore des bugs (et particulièrement avec la VF), c'est certain.
- Ces bugs sont ils constants et "pop comme un virus" ?
Non, bien sûr que non : il m'a fallu attendre 90 HEURES de jeu pour voir arriver mes premiers bugs, à Hollywood.
- Ces bugs empêchent-ils de jouer, ou même de jouer "agréablement" ?
Non, bien sûr que non : les amateurs de JdR old school ne s'y trompent pas, et s'éclatent dessus comme des no-life...
On peut comprendre, et admettre, la déception de certains : pour une VF annoncée mais pas encore au point, pour un aspect tactique un peu léger, etc...
ça reste soit une affaire d'opinion, soit une affaire de patience.
Je remets le lien, mais un jeu ne peut pas être apprécié comme ça :
http://www.metacritic.com/game/pc/wasteland-2
et être considéré comme une arnaque.
et Le_Pape, garde ta mauvaise foi, elle n'éclaire plus grand monde...
huhu