CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souled !!!

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:46:41
  1. La place centrale de la mort dans l'histoire?

L'histoire de sac de noeuds faisant intervenir des univers parallèles n'ayant strictement rien à voir les uns avec les autres et par lesquels ont passe brièvement comme si de rien n'était?

Ou le héros typiquement amnésique qui forcément se souvient de quelques rares bribes de souvenirs qu'il aurait eu dans une autre vie mais dont il n'est pas tout à fait sûr parce qu'au fond il ne sait pas ce qu'il fait vraiment là?
http://www.dvdtalk.com/dvdsavant/images/14g1p.jpg

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
30 octobre 2014 à 15:09:21

"des univers parallèles n'ayant strictement rien à voir les uns avec les autres et par lesquels ont passe brièvement comme si de rien n'était? "

Non là tu parles de Sigil, la cité des portes, le point central du commerce dans le multivers et accessoirement totalement neutre parce qu'interdite aux divinités supérieures. Ca a tout à voir quand on connait le lore.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:24:31
  1. Non là tu parles de Sigil, la cité des portes

Pas que. Passer d'un univers moyenâgeux à une cité hightech peuplée entièrement de robots, repasser par l'enfer et faire un passage chez une sorcière, c'est clairement n'importe quoi.

Le prochain chez les Spice Girls?

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
30 octobre 2014 à 15:44:43

:bravo:

Betoval
Betoval
Niveau 8
30 octobre 2014 à 16:24:49

C'est amusant, tu me sorts deux noms, Fargo et Avellone (pas Avellon) comme si c'était des messies reconnus, mais en fait ce sont des développeurs de jeu comme tant d'autres.
Attitude typique du fan qui cite son dogme.
Croire que ce sont deux types qui font un jeu c'est un peu délirant en plus.

Et moi je critique oui, mes critiques sont étayés d'exemples. Toi ton truc c'est dire que je suis mal formaté.

Mais mon avis compte autant que le tiens en fait, et dans un jeu qui prétend offrir la liberté de choix excuses moi de trouver un peu désolant que ce ne soit pas le cas.
Surtout toutes les comparaisons avec Fallout que j'ai pu voir ici, jeu qui n'a rien à voir.

Et au final, ça ne fait pas de Wasteland 2 un mauvais jeu de le critiquer, mais clairement il pouvait y avoir nettement mieux. Ce jeu est clairement perfectible dans sa forme et moi qui trouve l'écriture à mon gout la forme m'a dérangé et je le dis.
Et critiquer un peu partout c'est espérer que les choses soient améliorées dans le futur.
Parce que les trucs du genre "je l'ai joué cinq fois, c'est vraiment génial" ça ne fait surement rien avancer du tout, jamais.
Et surtout ça inciterais des gens à l'acheter sans avoir une idée un peu précise de ce qu'ils vont trouver

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
30 octobre 2014 à 16:52:36

"C'est amusant, tu me sorts deux noms, Fargo et Avellone (pas Avellon) comme si c'était des messies reconnus, mais en fait ce sont des développeurs de jeu comme tant d'autres. "

Tous les acteurs clefs du premier opus ont participé au développement pour ta gouverne.

"Croire que ce sont deux types qui font un jeu c'est un peu délirant en plus.
"
Réponse ci-dessus. Et en plus c'est prendre vraiment tes interlocuteurs pour des imbéciles, en l'état, comme l'argument typique du "fanboy". Oui tu as raison tout individu en désaccord avec ta personne est un fanboy délirant.

"Et moi je critique oui, mes critiques sont étayés d'exemples"

Critiques auxquelles tu as eu de multiples réponses et réactions de personnes différentes, y compris par moi, avant d'en arriver à cet enième page de palabres.

"Surtout toutes les comparaisons avec Fallout que j'ai pu voir ici, jeu qui n'a rien à voir. "

On l'a écrit combien de fois que ce n'était pas fallout mais W2?

"Et au final, ça ne fait pas de Wasteland 2 un mauvais jeu de le critiquer, mais clairement il pouvait y avoir nettement mieux. Ce jeu est clairement perfectible dans sa forme et moi qui trouve l'écriture à mon gout la forme m'a dérangé et je le dis. "

On le critique tous à des degrés divers et pour des raisons différentes, personne ici n'a dit que le jeu était parfait car évidemment qu'il est LARGEMENT perfectible en l'état. On a tous émis des critiques, bien loin de l'"attitude typique du fan qui cite son dogme" que tu avance (et celle là je me la note).

"Et critiquer un peu partout c'est espérer que les choses soient améliorées dans le futur. "

Oui, Inxile doit lire les forums de JvC tu as raison. Si c'était vraiment le but je pense que la méthode eut été un poil différente.

"Parce que les trucs du genre "je l'ai joué cinq fois, c'est vraiment génial" ça ne fait surement rien avancer du tout, jamais. "

Si c'est pas du raccourci à deux balles ça hein. Et tu crois faire avancer quoi depuis le début de ta complainte parce que tu as fait un choix tordu en jeu qui a eu une conséquence tordue qui t'énerve?

"Et surtout ça inciterais des gens à l'acheter sans avoir une idée un peu précise de ce qu'ils vont trouver "

TON idée. On en revient toujours à la MEME chose. Autant dire pour avoir relu tous tes posts ne surtout pas l'acheter. Et entre nous, c'est moyennement louable. Ce jeu plait et plaira à certains et ne plaira pas à d'autres, comme déjà dit, on y prend ce qu'on est venu y chercher. Et non, Wasteland n'est pas fallout encore une fois.

Je ne commente pas plus avant parce que question raisonnement ça se pose là et je ne vais pas y passer mes journées. Un coup on est pas assez libre, ensuite on l'est trop, on est un gland qui pense qu'un jeu est fait par 2 individus dès qu'on est pas d'accord, non mais ça va bien.

Betoval
Betoval
Niveau 8
30 octobre 2014 à 18:48:59

"Tous les acteurs clefs du premier opus ont participé au développement pour ta gouverne. "
N'importe quoi, Fargo est un producteur, son rôle c'est de trouver de l'argent avec son sourire de gendre idéal.
Aucun auteur du premier Fallout n'a participé par exemple, petit détail, mais que tu crois le contraire est la preuve de la bonne communication d'inxile en la matière.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:08:36
  1. est la preuve de la bonne communication d'inxile en la matière

Une semaine oui, un mois de silence radio.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
30 octobre 2014 à 19:08:45

ACTEURS PAS AUTEURS. WASTELAND PAS FALLOUT. ENCORE !

Pavlish, Stackpole, St Andre c'est du chocolat? Ha oui les mêmes incompétents que les deux autres certainement j'oubliais.

Nan mais c'est à peine croyable. Je parlerais plutôt de problème de compréhension plutôt que de communication. Je rêve. Je ne crois rien du tout je sais lire, chose que tu aurais du faire correctement en arrêtant de lire les posts en biais et de prendre tous tes interlocuteurs pour des ânes fanboy aveuglés par le St Graal.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:17:22
  1. pour des ânes fanboy aveuglés par le St Graal.

Qui n'est, pourtant, pas si difficile à atteindre malgré les déviances de l'industrie du jeu vidéo.

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:19:04

Oh god, ce mur !

Don't feed the troll

Betoval
Betoval
Niveau 8
30 octobre 2014 à 21:25:59

Un auteur n'est pas parmi les acteurs principaux d'un jeu donc, mais par contre un producteur si^^.
Bon bon, chacun sa vision du monde.
Quant à Wasteland, le premier, c'est un jeu qui n'existe pas. Si Fargo avait pas expliqué que c'était l'inspirateur de fallout dans sa campagne de communication kickstarter tu ne connaitrais même pas ce jeu et personne ne t'en jetterais la pierre.
Franchement qui a joué à ce jeu? Personne.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:15:06
  1. Franchement qui a joué à ce jeu? Personne.

Sûrement que si. Je m'y risquerai pas, c'est une horreur graphique et sonore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 22:31:21

Don't feed the troll en effet .

Et puis, avoir le dernier mot est une chose, avoir raison en est une autre, faudrait penser à ne pas faire l'amalgame entre les deux.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:32:50

Ou penser à regarder sur internet ce que cette notion signifie réellement. Au choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 22:37:19

C'est bien ce que je pensais Le Pape :

je te propose un miroir :http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Pers
onnalite/Articles-et-Dossiers/Je-sais-tout-sur-tou
t

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 22:39:20

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Je-sais-tout-sur-tout

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:43:32

Sar-Hek:

Tu ne peux pas anticiper ce que je pense vu que tu ne me connais pas. La psychologie c'est de la merde, tout comme vos prétendues "analyses" via le net.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 22:50:47

Encore une fois, ta réponse me conforte dans ce que je pense.
je tiens juste à préciser que bien que je ne te connaisse pas, j'ai de la peine pour toi.

Je pense que tu pourrais utiliser tes ressources à bien meilleur escient que ce que tu fais actuellement en cherchant toujours la confrontation ou en voulant renforcer ton contrôle sur les choses et sur les gens.

Ceci étant dit, je te souhaite une bonne fin de soirée et j'espère aussi que tu verras dans mes propos non pas une provocation mais plutôt une piste de réflexion.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:53:53
  1. je ne te connaisse pas
  2. ta réponse me conforte dans ce que je pense
  3. j'ai de la peine pour toi

Tu penses? j'en doute. Tout cela est bien contradictoire.

La vidéo du moment