CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souled !!!

Bhake
Bhake
Niveau 9
31 octobre 2014 à 16:22:24

_Le_Pape, tu as compris que le RP, c'est jouer un rôle, pas jouer le rôle que tu veux. Si tu veux ça, il te faut un RPG sandbox.

Là on te propose un univers, avec un groupe de personnages qui ont un passif que tu as inventé, mais qui arrivent tous au même point : ce sont des recrues des Rangers prêt à entamer leur première patrouille.

Tu as beau vouloir que tu incarnes des reptiliens qui veulent tuer les rangers "Juste parce que c'est sensé être libre lol ^^^^^" c'est de la merde, y a aucunes raisons qui puissent te pousser à ça. Par contre dans un fallout, là d'accord, tu peux te le permettre sachant que le(s) héro(s) n'ont presque pas de motivations connues.

Les quêtes qui en annulent d'autres, c'est pas tout le temps, et en plus si tu es un peu logique :

(SPOIL) tuer Kebbabah pour résoudre le conflit du rail nomad camp, et dire "JE PEUX PAS RENDRE MES QUÊTES SCANDALE!!!!1!11!" c'est idiot. (/SPOIL)

Et dire que le jeu pousse à être gentil ou méchant, c'est être soit très naïf, soit encore avoir des codes de très vieux jeux (et encore, ce thème de bien / mal qui n'existent pas ça date (Tactic Ogre rpz)). Tuer un mec qui nous aide, si on sait que c'est un malfrat connu, qu'il va recommencer, et qu'un jour il va buter un mec, ou une famille, ou pire, c'est pas sensé être bien, ni mal. C'est lawful, chaotic, ou neutral.

Enfin bref, Wasteland ça reste un excellent jeu RPG, pas un bon tactical (il très (trop?) dans les règles pour que ça soit vraiment intéressant niveau combat). Il prend tout son sens dans le background, savoir pourquoi on tue telle ou telle personne est ce qui rend le combat intéressant.

eflam
eflam
Niveau 7
31 octobre 2014 à 17:10:00

moi j sui pas la

eflam
eflam
Niveau 7
31 octobre 2014 à 17:18:03

oups une erreur :bravo:
enfin bon,j suis pas trop d accord ,moi j aime jouer roleplay et essayer en m imposant quelques petites contraintes d y coller le plus possible,que se soit dans un rpg sandbox ou en jouant un role comme tu dit,mais la dans wasteland 2 c est dur de le faire , tu incarne un perso qui ne bouffe pas,ne dort pas et est assez limite dans ses choix.j ai adore le jeu ,mais suis reste sur ma fin a ce niveau

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
31 octobre 2014 à 17:43:00
  1. _Le_Pape, tu as compris que le RP, c'est jouer un rôle, pas jouer le rôle que tu veux. Si tu veux ça, il te faut un RPG sandbox.

Je sais bien, je n'ai rien dit contre ça.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
04 novembre 2014 à 18:57:45

Je suis assez d'accord avec certains détracteurs qui ne trouvent guère d'intérêt dans le déroulement des quêtes. Non qu'elles soient mal écrites parce qu'il faut bien reconnaitre une certaine qualité sur ce point mais plutôt qu'elles donnent le sentiment d'être limitées dans leur déroulement. (SPOIL) Tuer Kebbabah après la mort de son rival n'a aucune conséquence par exemple et les PNJ restent bloqués dans les mêmes dialogues. D'autres PNJ deviennent hostiles parcequ'un quidam est mort sans que l'on sache trop comment. Des quêtes se ferment parcequ'on a mal interprété un choix de dialogue,...

L'aspect RPG semble finalement assez secondaire par rapport aux combats et à la dimension tactique. Et vu que cet aspect n'est pas toujours optimal, difficile de voir dans Wasteland 2 le renouveau du RPG old school.

N'en reste pas moins un jeu intéressant qui se joue avec plaisir mais probablement pas le successeur du légendaire Fallout.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:00:57
  1. et à la dimension tactique.

Qui n'existe pas ici.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
04 novembre 2014 à 19:08:18

On peut trouver un certain intérêt dans l'aspect tactique des combats mais personnellement ce n'était pas pour ça que je l'avais acheté. Je m'imaginai qu'Inxile serait capable de faire mieux qu'un RPG de 15 ans d'age en terme de gameplay "aventure".

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:14:01

La preuve que non.

La vidéo du moment