CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 499»
Page suivanteFin
Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:33:24

ba moi Sony est une marque que j'aime bien, mais je sait que il y a mieux pour moins cher, un peu comme dans les téléphone
la ou ils sont plutôt bon pour un prix plutôt correct par rapport à la concurrence c'est en tv
un jour faudra que je change ma compo

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 16:44:44

je parlais de cet ampli la http://www.sony.fr/product/recepteurs-home-cinema/ta-a1es/technical-specs#tab
et lui http://www.sony.fr/product/recepteurs-home-cinema/hap-s1
avec ces enceintes la http://www.sony.fr/product/hcs-home-cinema-speaker/ss-ha3
et la http://www.sony.fr/product/hcs-home-cinema-speaker/ss-ha1
qui me paraissent pas mal je trouve non?

sinon ce caisson m'interesse http://www.sony.fr/product/hfc-speaker/sa-w2500b il a l'air bien?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
30 septembre 2013 à 18:06:24

@XPR: non, justement, ça sonnait mieux (surtout pour le caisson) mais la claque que j'ai pris c'était surtout par rapport à ce que je m'attendais pour du Sony (sans connaitre le tarif de ce que j'écoutais, dans leur apparence, je m'attendais à un équivalent à ce que j'ai), à l'écoute, si elles avaient été sous les 5000€ le 5.0 et dans les 1000€ pour le caisson, elles auraient été placées correctement, mais en découvrant les prix en rentrant du salon, j'avoue que ça a un peu calmé mes ardeurs quand même.
Idem pour leur écran, dont je ne connais pas le prix, mais qui est le porte étendard de la marque (4K toussa toussa), et bien niveau clouding, c'était inadmissible (bon en même temps ils l'ont cherché à faire la démo dans une salle très sombre avec tissu noir sur les murs et le plafond), je ne pourrais jamais supporter une TV pareille chez moi (sans considérer la taille). Par contre l'OLED Samsung... :)

Donc ma conclusion, c'est que oui, ils savent faire des choses qui sonnent bien, mais hélas bien trop cher, et pour l'image, si leur écran ne m'a pas fait rêver, par contre la démo de vidéo proj VPL-VW500 était vraiment top! Et pour le coup, je pense qu'il vaut son prix.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
30 septembre 2013 à 18:08:12

@Néo, il y avait aussi l'ampli et les enceintes que tu as mis en liens, mais dans un espace ouvert et bruyant, du coup je n'ai pas cherché à écouter...

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:12:34

oui mais caractéristiquement , elles ont l'air bien?
et le caisson que j'ai mit

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 09:54:13

Bon, déjà, au point de vu du design :malade: c'est pas pour moi, mais bon, ça dépend des gouts !

Niveau caractéristiques, ça vole pas haut non plus vu le prix annoncé:

Bon comme d'hab, on traficote un peu les puissances. Ca à la limite, ça passe, on va pas leur demander d'avoir la pêche d'une colonne non plus.

Par contre, ça monte haut en fréquence, mais pas énorme en basse. Par contre la sensibilité :ouch: 86db passe encore, mais 83db... c'est quand même un peu abusé.

Pour ton caisson, tu peux voir l'arrière ici:
http://www.euro.com.pl/suubwoofery/sony-sa-w2500b.bhtml

Ca me fait penser à mon vieux HC sony, tout en plastique à l'arrière :peur: Pour un caisson à 180€, c'est agaçant. Puis vu les specs aussi, je préfèrerai largement prendre au même taro un mosscade titan 5.5 ou moins cher, un Yam, le YST-SW216. Mais bon, question de goûts aussi :-d

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 10:30:22

oki merci, je veux surtout un truc qui a la pêche en basse

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 11:55:44

jamais compris c'est quoi la sensibilité

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
01 octobre 2013 à 12:05:18

La sensibilité d'une enceinte, c'est la pression acoustique en dB à 1m de l'enceinte pour une puissance de 1W fournie par l'ampli (la valeur donnée par les fabricants, est une moyenne, en réalité, la sensibilité varie en fonction de la fréquence).

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 12:18:20

plus ce chiffre est élevé et plus la pression est élevé ?
donc sa change quoi ? le son sera plus fort ? plus de basse ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 12:19:32

Grosso modo, on s'en sert pour savoir quel type d'ampli on peut affecter à une enceinte.

Avec un 2x40W, et le potard à midi, on va dire, tu n'auras pas le même volume sonore avec une colonne klipsch de 95db de sensibilité et une sony de 83db.

En gros, admettons que l'on ait une enceinte de 90db de sensibilité, à qui on envoie 40w. Pour avoir ce même volume sonore avec une enceinte de 87db de sensib, il faut lui envoyer 80w. Ca double tous les 3db... Donc c'est quand même un paramètre que je prends bien en compte. En général tu trouveras souvent du 89/92db, en dessous, c'est plutôt "difficile", gourmande, au dessus, comme klipsch, on va pouvoir mettre des amplis moins puissant mais plus musicaux (par exemple admettons que ce soit au même prix, il vaut mieux des klispch sur un Rotel RA04@40w plutôt que des sony @83db sur un harman HK3390@80w )

enfin après c'est mon point de vue expliqué avec mes mots et exemple, y'a d'autres paramètres qui jouent etc, bien évidemment, mais c'est pour te donner une idée globale, tu trouveras surement plus d'infos sur le net :-)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 12:28:09

l'idéal est donc d'avoir un ampli qui a pas mal de patate avec faible distorsion puis avoir une enceintes avec une sensibilité élevé ?
mais en général c'est plus cher

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 13:25:35

Une enceinte de sensibilité élevé permettra une dynamique plus grande et donc une meilleure impression de "patate".

Si ton ampli fait 2x40W, avec des enceintes de 83dB de sensibilité, tu te retrouves avec 1W à 1m avec 86dB (normal tu as 2 enceintes), donc à 2m à 83dB.
A 2W, tu te retrouves avec 86dB à 2m
A 4W, tu te retrouves avec 89dB à 2m
A 8W, tu te retrouves avec 92dB à 2m
A 16W, tu te retrouves avec 95dB à 2m
A 32W, tu te retrouves avec 98dB à 2m

98dB, c'est insuffisant pour passer correctement les pics de dynamiques (genre un coup de caisse claire).

Si ton ampli fait toujours 2x40W, avec des enceintes de 95dB de sensibilité,
A 1W, tu te retrouves avec 95dB à 2m
A 2W, tu te retrouves avec 98dB à 2m
A 4W, tu te retrouves avec 101dB à 2m
A 8W, tu te retrouves avec 104dB à 2m
A 16W, tu te retrouves avec 107dB à 2m
A 32W, tu te retrouves avec 110dB à 2m

Tu auras moins de distorsion, la reproduction sera plus fidèle.

L'intérêt d'enceintes à sensibilité élevée c'est de pouvoir y associer un ampli de faible puissance et de haute qualité. C'est plus facile de faire une alim de qualité pour alimenter correctement un ampli de 25W qui fera bouger facilement une enceinte de sensibilité de 95dB que de faire une alim de qualité pour faire un ampli de 200W pour faire bouger une enceinte de sensibilité de 83dB.

Je schématise hein... là je suis en train de me faire un ampli de 2X25W en pure classe A... alimentation double mono, un transfo de 300VA par canal, 2X90W de consommation en continu... ça change des chiffres des grands constructeurs...

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:14:36

les classe tu peut m'expliquer ?
c'est pour sa que le matos de sono sa a de la "patate " car j'ai vue ils ont une sacré grosse sensibilité

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
01 octobre 2013 à 15:15:19

C'est pas tout à fait ça Abx, pour la puissance ok, on gagne 3dB en doublant la puissance:
SPL=Sensibilité+10.log(Puissance)
Par contre, en doublant la distance, on perd 6dB:
SPL=SPL(à 1m)-10.log(distance^2)
Donc pour résumer, pour une enceinte ayant une sensibilité de 83dB/W/m, à 1m pour 1W, on a un SPL de 83dB, et à 2m, on n'a plus que 76dB, pour remonter à 83dB, il faut doubler deux fois la puissance 1W->2W->4W.
Conclusion, pour regarder un film au niveau de référence (son calibré à 85dB par canal pour ne pas dégrader la dynamique), si on ne considère qu'une centrale d'un rendement de 83dB/W/m et que l'on est à 2,50m de la centrale, on utilise 9,9W.

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:40:37

Oui tu as raison pour la distance.

Par contre, ne pas oublier que le niveau de référence (85dB) nécessite 9,9W, par contre les pics de dynamique demande plus de puissance et il n'est pas rare d'avoir des pics de bien plus élevés que 85dB, d'où la nécessité d'avoir un ampli qui puisse fournir plus que 10W dans ce cas là (on est d'accord là dessus je pense...)

@Néo. pour les classes, c'est trop compliqué à expliquer sans un minimum de connaissance en électronique. Ca correspond grosso modo à un mode de fonctionnement qui diffère selon la classe. Y en a pas forcément de meilleures que les autres, tout dépend de la mise en œuvre...

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
01 octobre 2013 à 19:51:39

Oui, pour les Pics à 105/110dB, il faut plutôt 3000W, mais c'est sur un très court laps de temps, c'est pour ça qu'on parle de "réserve de puissance" sur les amplis qui ont des condensateurs qui fournissent le jus nécessaire pendant ces pics.
Globalement un film est quand même plus souvent proche des 85dB que du maximum, d'ailleurs tous les films n'atteignent pas cette limite haute, et heureusement!

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:09:00

sinon on aurai mal a la tête ?
abx en gros la classe A c'est quoi de different par rapport a une autre classe

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
01 octobre 2013 à 20:31:03

Exactement:
http://tpemusicotherapie.e-monsite.com/medias/images/echelle.gif
T'imagines passer deux heures à écouter un marteau piqueur...

Pour les classes d'amplificaiton, ça dépend de la façon d'amplifier le signal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d'un_amplificateur_électronique
C'est assez compliqué, en son, il me semble que seuls les classes A, B, AB et D sont utilisées, les autres doivent ajouter trop de distorsion.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:01:52

sa

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 499»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment