CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
01 octobre 2013 à 22:06:03

donc l'ideal c'est un ampli de classe A vue qu'il prend tous le signal d'apres se que j'ai compris ?
sa c'est de l'ampli http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ampli/Marantz-MM7055.html :hap:
au fait rapport signal/bruit c'est quoi?

Abx74
Abx74
MP
01 octobre 2013 à 22:18:55

Beaucoup le pense en effet que la classe A est le top, après les MacIntosch de la bonne époque dont la musicalité n'est plus à démontrée fonctionnent en classe B et personne ne sen plaint...

XPR-8634
XPR-8634
MP
01 octobre 2013 à 22:26:00

Cherche pas Néo a moins d'avoir un ampli type max250 qui gère du classe jusqu'à quelques W puis repasse en B, un gros pure class A est assez onéreux, ce sera pas pour tout de suite :hap:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
01 octobre 2013 à 22:29:43

pour moi en tous cas c'est pas pour maintenant

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
01 octobre 2013 à 22:40:47

ah et mes bose qui ont une puissance de 75 watt et 3 hauts parleurs avec une independance de 8 ohms et une sensibilité de 90 dB
c'est bien alors ?
recap http://www.bose.fr/FR/fr/Images/owners-guide_301-series-IV-Direct-Reflecting-speakers_AM181869_04_tcm17-57002.pdf

XPR-8634
XPR-8634
MP
01 octobre 2013 à 23:24:23

Et bien après on ne peut pas se baser uniquement que sur des specs papiers. Cela peut aider a faire un premier élagage ou avoir une idée de l'électronique que l'on peut y associer, mais en aucun cas l'écoute de doit être mise de côté.

Entre deux enceintes avec des specs équivalente, y'a d'autres facteurs qui rentrent en jeu. Prenons par exemple une focal 726v et une jamo s718. Bon c'est pas les mêmes gammes mais qu'importe:

Sensib focal 91.5, puissance 150w, bande fréquence 49hz-28khz
Sensib jamo 92, puissance 200w ( :rire: ), bande 40hz-20k

Question HP, on reste sur du classique: 1 tweeter 2,5, 2 médium 16.5, sub 25, chez focal tweeter 2,5, et 3 HP de 16,5.

Si on s'en tient qu'à ces critères, sur la papier la jamo peut sembler meilleure. Elle va moins haut, certes, mais descend plus bas dans le spectre, meilleure sensibilite, toutes les deux des 3 voies...

Pourtant, le rendu n'est absolument pas le même, car d'autres facteurs jouent:
Qualite des composants (internes, Des HP, le filtre), qualite des matériaux et construction de l'enceinte.

Et c'est pareil pour l'électronique. Compare par exemple le hk3390 et le pm7004, pour avoir les deux, je peux t'assurer qu'il y a environ 3 ou 4 dimensions temporels entre les deux produits, et sur le papier (je t'enleve le prix de chaque ampli), pas sur que tu prennes le marantz.

Bref, tout ça pour dire que ce sont des critères qui peuvent rentrer en compte dans ton "pré-choix" d'enceinte, mais on ne peut pas se baser la dessus. Tu demandes par exemple si les Bose sont bien, pour n'écouter que très peu les produits de cette marque, je n'en ai aucune idée, et ce n'est pas la sensib ou quoi que ce soit de la datasheet qui m'en dira plus :-) . C'est d'ailleurs uniquement a toi de nous dire si c'est bien ou pas. Un ampli ne va pas forcément plaire a deux personnes, et dans la hifi, un système n'a de valeur que ce que son propriétaire lui donne. Certains vont :bave: sur des acoustimas de Bose, alors que pour moi ce ne pourra jamais être dans mon salon, c'est comme tout.

Bon, après certains produits mettent tout le monde d'accord (ou presque), accuphase, audio research, Mc intosh :noel:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
01 octobre 2013 à 23:55:00

enfin oui je trouve qu'elle sonne bien mes bose par contre je sens que mon ampli est pas assez puissant Pour elle

XPR-8634
XPR-8634
MP
02 octobre 2013 à 00:03:59

Et bien tu connais le prochain maillon a changer :-)))

Mais bon, après tu vas trouver que les enceintes ne suivent pas l'ampli, tu vas vouloir changer...etc une histoire sans fin :fou:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
02 octobre 2013 à 00:39:16

c'est sa , enfin j'ai confiance en mes bose , la avec gta 5 j'ai entendu comment sa sonne lors d'un explosion ba je peux te dire que sa le fait très bien , sa ressemble un peu au ciné , c'est vraiment super detaillé et un bon son , prochain achat dans l'ordre caisson , ampli , centrale , enceintes arrière puis colonne
mon pauvre caisson pioneer de 16 cm , ne suit pas du tout , mais alors pas du tout , c'est une horreur , je prefere même le desactivé que d'entendre ce vieux machin

sinon ecoute moi cette voix d'ange http://www.youtube.com/watch?v=C2WDjfI3BuM :bave: je l'adore :coeur:

XPR-8634
XPR-8634
MP
02 octobre 2013 à 16:26:54

Et ben va pour un caisson :-d

Yamaha YST SW515 :loveyou:

par contre il sera trouvable qu'en occaz

mais :bave:

ou alors le 315, le 1500 :fou:

En membrane, essayes de privilégier un 25cm actif, qui a un ampli intégré potable pour bien la faire bouger :-)

XPR-8634
XPR-8634
MP
02 octobre 2013 à 17:11:26

:bave:

Le YST SW1500 à 300€ :fou:

http://www.priceminister.com/offer/buy/187410416/caisson-de-grave.html#scroll=advert_list

Si t'as 300€ à dépenser, c'est l'occasion ou jamais :rire2:

Didjiou, j'aurais pas déjà le miens... :sournois:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
02 octobre 2013 à 20:32:57

ah , moi je pensait a ce jbl la (encore) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JBL_150.html
ou sa http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Boston-ASW250.html
ou encore sa :fou: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Focal_SW700V.html
ou lui http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/caisson_basses/mosscade_titan_11_5_noir.html :bave: 32 cm

backstabber
backstabber
MP
02 octobre 2013 à 20:51:24

Avant mon actuel, j'avais un Boston Acoustics en 12" qui marchait du tonnerre, jusqu'à ce que je crame un truc en faisant une fausse manip...
Sinon, le Focal a l'air sympa aussi!
Et le Mosscade, avec son HP passif doit pas mal donner aussi, c'est ce que j'ai sur mon actuel (et sur mes colonnes), et, même si je ne pense pas que ça ne soit dû qu'à ça, les basses sont très propres et sèches quand il le faut!
Ce type de caisson, a l'air d'être le compromis entre clos et bass-reflex.

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
02 octobre 2013 à 21:14:53

moi je suis plus attiré par de bass reflex perso

XPR-8634
XPR-8634
MP
02 octobre 2013 à 22:43:34

Perso j'hésiterais entre le focal et le titan :-)

Le jbl je suis pas sur qu'il soit si impressionnant que ça au final.

Pour le sw1500, il descend a 18hz :fou: , ça doit trembler ^^

Sinon du 30cm c'est bien mais ça fait pas tout. Je prends un exemple en car audio, j'avais écoute un 30cm en fusion et un 20cm en focal, c'était pas du tout la même chose :ouch:

Sinon le système du hp passif sur des caissons ça marche bien. J'en ai même vu avec un actif et deux passif, c'est a écouter :bave:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
02 octobre 2013 à 22:59:31

ah ba si tu dit que sa marche bien , je te fait confiance , il y a la sensation de "patate " ?
ecoute moi cette voix d'or http://www.youtube.com/watch?v=YE48PqXGaP8

Pseudo supprimé
03 octobre 2013 à 06:20:38

Un caisson a 18hz ?

Chaud v'la le mal de crâne :fou:

XPR-8634
XPR-8634
MP
03 octobre 2013 à 08:05:11

La sensation de patate, tu l'auras avec tous les caissons à partir de 20-25cm et bien alimenté(à partir de ~3-400€) . C'est facile de faire un caisson boom-boom, mais quand faut passer à la finesse et aux basses non baveuses, ça devient plus délicat.

Je reviens souvent sur les Yamaha, car honnêtement question rapport qualité/prix, dans les <1000€, je n'ai pas encore trouvé mieux (dans les prix neufs, après quand d'autres caissons sont bradés...ok forcement). J'aime surtout leur système QD-bass où le son est "diffusé" dans tous les sens, au lieu d'être directif comme la plupart des caisson, avec le HP en façade et dirigé vers toi. Le seul bémol est que tu ne peux pas vraiment le coller contre un mur, il faut qu'il puisse respirer, et donc pas mal de plac pour qu'il puisse s'exprimer ^^

Par contre, malgré la pub ou avis de la presse, je ne les trouve pas vraiment conçu pour une écoute "musique" sur chaine hifi, il y a d'autres caissons bien plus fins pour cela, par exemple le sw700 de Focal que tu as montré.

"Chaud v'la le mal de crâne :fou: "

Ah ben c'est sûr que c'est pas fait pour du 15m² :rire2:

Il faut un grand volume, ou alors aimer quand les murs vibrent. Déjà, j'ai pas le 1500, et chez moi, sur le parquet... :peur:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
03 octobre 2013 à 10:13:44

au pire on est pas obligé de le mettre fort je pense hein
bon et puis j'ai le temps
xpr tu la trouve comment ma musique ? enfin celui qui chante

XPR-8634
XPR-8634
MP
03 octobre 2013 à 10:26:53

Pas le mettre fort... :monoeil:

Un truc comme ça faut que ça te fasse péter les vitres pendant un film, sinon c'est pas rigolo :-d

Mais oui effectivement, ce qui est bien c'est de te dire qu'il ne saturera jamais :p)

Pour la musique je sais pas, ça fonctionne pas sur la tablette :( histoire de droits ou de "pas dispo pour mobile" jsais pas quoi. Mais justin bieber ? C'est pas trop mon truc :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment