CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 499»
Page suivanteFin
Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 09:16:24

Informatique ? tu travail en quoi dans sa ? programmation? tu utilise langage c , python? :hap:
Moi perso électrotechnique car c'est la seule chose qui me plait ou encore étude en informatique , c'est a voir

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 09:47:38

Du coup t' habites pas loin de Bourg-en-Bresse ou Lyon non?

Ce qui est intéressant avec l'ascenseur, c'est qu'on touche à tout. On fait aussi bien de la mécanique que de l'électrotechnique, de l'électronique de puissance, de l'électronique tout court, de l’hydraulique.

Attention Pavé !

Pour la fabrication de son propre matos, c'est quelque chose qui vient avec le temps je pense. J'ai commencé par faire de la modif (enceinte, ampli, lecteur CD). Ca passe par du recâblage, le remplacement de composants. Un truc tout simple, remplacer le condo qui se trouve sur le trajet di signal sur une voie aigue... le résultat est sans appel! ça marche aussi avec les résistances, mais faut avoir un matos assez performant pour entendre une différence entre une résistance métal et carbone.

Puis on en vient à comparer les prix entre le coup de revient des composants et ce qu'on trouve dans le commerce. Je me fais aider par "ceux qui savent" dans certains fora un peu pointus. Puis chez moi, j'ai une chambre que l'on a sacrifié en atelier. D'un côté un bureau avec mon fer à souder et tout mon bordel. De l'autre un autre bureau avec machine à coudre et tout le bordel de ma femme. (on a 4 chambres et un enfant qui arrive dans 1 mois, on manque pas de place...)
Pour le pré phono par exemple, le schéma existe depuis des dizaines d'années, le typon du CI c'est un forumeur super sympa qui l'a fait. Moi j'ai juste envoyé le typon par mail à une boite qui fait le CI. J'ai les composants, restent plus qu'à souder.
Y a juste l'alim que j'ai conçue, à base de tubes redresseurs (ça remplace un pont de diodes quoi). Filtrage en PI avec self sur le premier étage, câblage en l'air sur barrettes de cosses et alimentation séparation pour le voie droite/gauche. J'intègrerais ça dans un coffret bois avec plaque alu sur le dessus, c'est un design que je reprendrais pour chacun de mes appareils pour avoir une certaine homogénéité visuelle.

Après le pré ampli phono?
Facile, la platine vinyle. Remise en état de celle qui marche, puis j'en ferais une de course à base de 2 platine que j'ai en pièces détachées (des Lenco L75).
Ensuite je finirais mes blocs de puissance Pass F5 (2x25W en pure classe A, 1 transfo de 300VA par voie)
Puis je ferais un ampli à tube, surement un PP de EL156.
Puis je ferais des enceintes je pense. Si elles tiennent la comparaison avec celles que j'ai actuellement, je les garde sinon je le offrirais surement à ma soeur... mais là y a du niveau, mes enceintes c'est celles-ci: http://www.hifiatubes.com/pascal-louvet-isis-restitution-raffinee-et-une-sacree-claque-louvet-pascal-enceintes-francaise,fr,4,Louvet_ISIS.cfm
Puis peut-être une platine CD à base de drive informatique ou de mécanique philips CDPro2.

J'avais déjà mis des photos fût un temps de mon instal, j'en remettrais un peu plus tard si vous voulez.
Ma platine CD actuelle est une vieille Vecteur (plus de 15ans, construit comme un tank avec transfo de sortie) toute modifiée.
Mon ampli est à tube, tout modifié aussi.
J'ai un vieux Tuner Telefunken CT20.

Voilà vous en savez plus sur moi.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 10:01:40

Ta de belle enceintes , et le rendue doit etre pas mal , tu doit bien t'amuser quand même
quand t'aura ton enfant fait gaffe a que tout ton matos soit pas a porter de sa main , car sinon bonjour les degats que sa pourrait faire :fou:
au passage tu va l'appeler comment ?

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 12:14:26

On le dis pas pour le moment, c'est pas décidé, on hésite encore.

Sinon pour la porté de main du matos, je vais y laisser comme ça et on lui apprendra à faire attention au matériel. Notre chat n'a jamais fait ces griffes sur les caches d'enceintes, on le laisse sans crainte, on l'a éduqué dès le début.

Ensuite oui la restitution me plaît. des années de recherche, d'essais, de bidouilles, de placement... le seul regrte avec ces enceintes, c'est le rendement un peu faible (92dB/W/m) qui m'oblige de posséder un ampli un peu puissant alors que j'aimerais me contenter d'un vingtaine de Watts.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 12:27:40

bon si ta tout prévu tant mieux
sa te permettrai de moins consommer avec un meilleur rendement ?

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:01:55

Avec un meilleur rendement on a besoin de moins de puissance en sortie d'ampli, mais faut tout de même que l'ampli est une forte capacité en courant.
C'est plus facile de faire un bon ampli de 20W que de faire un bon ampli de 100W. Moins de chauffe, composants plus petits, alim plus petite... plus large choix de tube et de schémas...

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
18 octobre 2013 à 13:26:35

Salut!

J'ai pensé à un moment aussi au DIY, mais ça sera plus tard surement, peut-être quand je me ferai ma salle de ciné! :)
Sinon, dans la vie je suis ingénieur en mécanique dans une boite qui fabrique des chaînes.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:56:17

Oui,

Sur lyon, le temps des études du moins, on verra par la suite, mais la ville c'est...pas trop mon truc, surtout que plus tard il me faudra une ou deux pièces dédiées HC/hifi, on verra.

Dans l'informatique, je touche a tout, plutôt profil réseau, avec dut réseau et tel, puis licence pro dans la sécurité des réseaux, je suis désormais plutôt "dans les bureaux", la master est plutôt orienté "management", gestion de projet etc...

Quand j'ai vu comment devaient parfois bosser les techs dans l'informatique, je me suis rapidement rendu compte qu'il était préférable d'être côté business, ou du moins de gérer une équipe ^^ le choix est vite fait, pas le choix, faut continuer les études :-(

Pour la prog, oui, j'ai fais du c, Python, java, html, php, etc, mais honnêtement dans mon taf je me sers plus de VBa, batch, powershell ou JavaScript, ce qu'ils nous apprennent pas en cours quoi :rire:

Sinon plutôt tourne gestion de projet a fond... Je préfère largement le technique, mais bon, vu les perspectives de carrière, ça va être délicat.

Sinon, si tu as le choix et tu pars dans l'informatique, surtout choisit bien ton "style" d'informaticien que tu souhaites devenir, entre dev et réseau/système, c'est pas les mêmes tas après :-)))

En électrotech, pas d'avis sur le sujet, ça devrait te plaire si tu baigne la dedans ^^

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 15:22:43

enfaite j'aime bien le côté manuel de électrotechnique et en informatique je sait pas se qui me plait le plus
j'aimerai comprendre comment font les hackeur pour mieux les contrer pour moi même

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 09:55:18

"j'aimerai comprendre comment font les hackeur pour mieux les contrer pour moi même "

Pas grand chose à faire de ton coté, si ce n'est une bonne configuration du réseau...

Car sinon, le taf de l'antivirus, ça va être délicat de le faire manuellement. Les failles (IE, java, etc), tu ne les contrera jamais toi-même, seules les MàJ de l'éditeur pourront vraiment changer la donne.

Si tu as affaire à un "hackeur kikoolol", soit le gars qui va lire des tutos et les appliquer, pas de risques, puisque ce sont généralement des exploits qui sont utilisés, et ceux qui ne sont pas corrigés (par les Màj sécurités windows par exemple), ce sont les trucs du genre: le craquage du WEP, mais bon, c'est un problème dans la norme WEP, on peut pas y changer grand chose, à toi de configurer l'AES/TKIP ou autres, etc.

Au final, tu ne contrera vraiment jamais les hackeurs, soit ce sont des kikoolol, dans ce gars les éditeurs font ce qu'il faut charge à toi de te tenir au courant des technos dépassées (protéger ton wifi, faire attention a java, etc), soit ce sont de vrais bêtes et crois-moi, s'il veut rentrer il rentrera ^^

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 11:42:13

en fait je veux juste savoir comment configurer non pc pour limité au maximum les risques
pour le moment j'ai bitdefender qui est réputé pour être difficilement contournable

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 11:59:10

Réduire au maximum les risques... faut un linux alors :-)

Avec un Windows, ça devient plus compliqué ^^

Bitdefender, pas mal, si bien paramétré, mais je préfère largement kaspersky, quitte à payer :-))) Couplé a un peerblock :)

De toute façon, y'a pas énormément de mecs qui vont s'amuser à se dire "tient, jvai voir ce qu'il y a sur un pc" comme ça au hasard, pour ma part il peut venir, à part regarder mes pdf, quelques films et musiques, il aura pas grand chose d’intéressant. La plupart des insécurités/intrusions étant liées au phishing, ou en revendant son pc d'occaz( avec le logiciel adéquat, même après formatage, on retrouve tout...).

Bref, j'ai pas les codes de l'arme atomique ni rien, donc il peut venir scanner ce qu'il faut. Le seul vériatble danger à la limite c'est un capteur de frappe, quand tu mets tes infos de CB :oui:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 12:25:41

capteurs de frappe pour la cb :peur: sa fait flipper sa
bitdefender est logiquement le mieux , c'est pour sa que je l'ai prit d'ailleurs car dans tous les test , il detecte et arrete en moyenne un peu plus de virus que kapersky
c'est une vrai licence payer en plus moi :)
J'ai linux , ubuntu (pas le meilleur , je crois ) mais j'ai l'impression on peut faire moins de chose dessus

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 13:53:06

Pour le support, quand un pc est vérolé, c'est le dvd de scan et install kaspersky qu'on installe généralement, je me suis jamais réellement penché sur les autres, après faut pas prendre l'anti virus simple mais l'internet security :-)))

Pour la linux, effectivement, Ubuntu c'est un peu la "windows des unix", ça reste une boite à clique que l'on peut installer à quasiment tout le monde, mais c'est déjà un début :-)

Mieux vaut tabler sur des debian, une Red Hat, et en rescue un dvd knoppix, ça va pas trop mal. Pas faire grand chose, ça dépend, avec les menus déroulant, etc, oui c'est sûr, faut se mettre aux lignes de commandes, paramétrer ses iptables, etc, c'est long, y'a 10.000 trucs différents, mais petit à petit c'est faisable.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:37:20

j'y comprend deja rien :hap:
et t’inquiète pas , ma version est la version internet security 2013 :cool:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:44:09

Legere modification qui change radicalement la donne dans un jeu ou un film au niveau des voix :fou: https://www.noelshack.com/2013-43-1382784048-2013-10-26-12-39-15.jpg
une petite enceinte satellites en parallèles de ma wharefedale pour la centrale , on entend 10 000 fois mieux les voix
d'ailleurs expliquer moi pourquoi au même volume , cette petite sony est bien plus forte que les autres ? ( je veux dire par la par exemple volume a 30 avec n'importe quel autre enceintes , pour avoir un son au même volume pour mes oreilles je doit baisser a 24 au moins)

Sinon ma centrale manquait d'aigu , ba la des aiguë j'en ai plein, et les voix et petit effet je peut vous dire je les entend bien mieux.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
26 octobre 2013 à 12:52:23

Surement une histoire d'impédance et de rendement.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:57:58

la Sony aurait un meilleur rendement ? car toutes mes enceintes sont en 8 ohms
au fait c'est en parallèle mais pg ?

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 13:05:46

au fait faut mieux mettre en serie ou en dérivation l'enceintes ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
26 octobre 2013 à 14:13:51

Je dirais qu'il faut mieux éviter ce genre de montage, mais vu que tu en es adepte, et si tu me forçais avec un flingue à le faire, j'opterais pour un montage en parallèle.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 499»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment