CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 499»
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 11:13:26

Les vacances sont finies ! :snif2:

Mais bon, on va reprendre les bonnes vieilles habitudes :-)

Et non, les photos elles sont prises avec l'appareil photo, il faudrait don les uploader sur itunes pour les mettre, toussa... je crois que je vais prendre une photo de la photo avec la tablette pour uploader ^^

Romaindundf Romaindundf
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 22:31:20

Ho

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:29:14

Aaahh, j'ai craqué, je suis allé me prendre l'Asus vg248qe pour jouer a la 360 :bave:

Bon je ne peux pas profiter de toutes les fonctionnalités car je ne passe pas par le dual dvi, mais purée, ça accroche la rétine.

Si quelqu'un voulait un moniteur Pc performant pour jouer exclusivement, pas besoin de chercher plus loin :-)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:21:57

perso j'ai une version anterieur , qui ressemble beaucoup je trouve c'est le Asus vw197
et purée , pour un lcd en vga 720p :bave: il est d'une qualité surprenante , acheté il y a 2 ans a 100 euros

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:22:08

perso j'ai une version anterieur , qui ressemble beaucoup je trouve c'est le Asus vw197
et purée , pour un lcd en vga 720p :bave: il est d'une qualité surprenante , acheté il y a 2 ans a 100 euros

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 23:13:08

Pfff j'ai longuement hésite avec le Mx239h :bave: dalle ips, design sympa.... Et surtout 100€ de moins... Mais bon, j'ai privilégie la réactivité de la dalle, et si plus tard je refais une config Pc, je pourrais prendre le pack nvidia 3D ou utiliser les 144hz (différence avec du 120? Aucune idée ^^).

Enfin en tout cas je regrette pas pour l'instant, le mx me fait toujours les yeux doux et je sais pas si j'aurais peut être du être moins dépensier... Tant pis c'est fait, ça me convient ! En plus un casque orion asus a 80€ gratuit avec. Bon, je préfère quand même mon k701 pour la musique et le tritton pour le jeu, mais ça va décorer mon étagère :-)

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 11
01 septembre 2013 à 13:11:32

Coucou, j'ai le droit de vous dire ce que j'ai comme matos hifi perso ? :hap:

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:14:47

oui pourquoi tu pourrais pas?

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:26:37

bien sûr ce topic est fait pour sa
sinon hier j'ai fêter le mariage de mon frère et on avait un dj digne de ce nom, un vrai dj super
il a ramener la sono 2 enceintes satellite et un gros caisson 48 cm , putain les basse de malade

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:32:46

Oui c'est le probleme de la plupart des enceintes de sono: un gros boom-boom, des aigus qui gueulent et c'est tout, je supporte plus ça et en général je coupe assez court ce genre de soirée.

Hier c'était les 50 ans d'un pote qui possède une petite compo sympa (petit ampli à tube, vieille platine CD Microméga et Large bande Lowther), y avait un groupe de musicos qui jouaient des tubes rocks des années 80... putain c'était bon!

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:07:27

Moi perso les truc de sono comme sa c'est touts moi , j'adore entendre plein de boom boom , après je vais dire c'est chacun ses gouts , car a la fois j'aime entendre sa pour des fête , mais aussi des truc d'une qualité irréprochable pour se relaxer , ou regarder un film

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:01:02

Salut a tous,

Pour répondre a canard, oui effectivement, comme te l'on dis les autres, ce n'est pas un blabla "réservé" a qui que ce soit, on mords pas, on ne moque pas, ni rien, on partage une passion commune c'est tout :-)))

Sinon, concernant les sono, pour avoir eu une fête a côté de chez moi hier soir jusqu'à facilement 2h du mat, j'aurais du mal a t'en dire du bien là, tout de suite :(

Perso j'ai fais toute mes soirées avec un petit ampli harman, une paire de colonnes jamo et un caisson yam, même pour de l'électronique ou musique de soirée (boom boom :hap: ), on voit la différence avec des sono Ibiza etc. Et puis au moins on peut papoter trankilou sans devoir gueuler pour se comprendre :-)))

J'avoue que pour une soirée, je serais plutôt alle avec abx cette fois-ci ^^

Bah tu verras Néo, je pense que l'on a tous eu plus ou moins une passe "bonne basse qui tapent", ou l'on a envie d'un HC Bose, ou de systèmes qui tapent fort. Perso j'ai eu cette époque quand j'achetais des petits HC peekton ou big Ben (on fait avec les moyens qu'on a hein :hap: ), avec des caissons surdimensionnés (par rapport aux satellites qui l'accompagne hein, ça tapait pas super dur non plus :-) ). Après tu peux trouver des systèmes types focal qui ont des basses soutenu tout en ayant un son riche et détaillé également. Mais au bout de quelques années, ce sont des systèmes plus fidèles que tu chercheras, le boom boom te donneras vite des migraines :-)))

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:11:01

Comme on dit c'est la jeunesse , et le boom boom comme sa pour moi c'est plus synonyme de fête, de jeunes
apres c'est un tres bon dj qui utilisent du vrai matériel type vestax , les enceintes c'est du HK audio et sa vaut super chère , rien que le caisson il vaut 1000 balle il m'a dit ( oui je me suis renseigner :hap: )

Et moi perso j'entendais que c'etait une bonne qualité.
Mais il m'a dit en terme de rendu sonore, des enceintes beton rendent bien car il a deja ecouté , mais le meilleur qu'il y est c'est en marbre, pour lui rien ne vaut les enceintes en marbre en terme de qualité pour le son , apres il faut les haut parleur qui vont avec

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:24:10

Mouaip, disons qu'en sono, une fois habitue aux prix hifi, ça semble pas cher ^^

Perso pour une sono j'aurais plutôt pris du cerwin vega, mais bon, ça reste un avis comme un autre :-)

Les enceintes béton peuvent être bien, mais elles se font mettre la pilule par d'autres enceintes moins chère, donc pas vraiment d'utilité. Ça doit être la même chose avec le marbre...d'ailleurs j'en ai jamais vu. On l'utilise surtout comme "pied" sous les enceintes, pour limiter le transfert de vibration entre l'enceinte et le sol. Je demande a voir (écouter) ce que ça peut bien donner, pour quel prix, et si l'on ne trouve bien évidemment pas mieux pour moins cher (ce qui sera encore une fois le cas je pense).

Sinon rien a voir, mais je viens de trouver un site pour régler les moniteurs Pc (mais on doit pouvoir s'en servir pour les tv aussi) tip top. Couleur, contraste, netteté, tout est bien réglé.

J'ai du m'en servir pour le nouveau moniteur, les réglages d'usines sont honteux pour du matériel a ce prix, mais bon, vu le résultat après réglages, ça va :-)

V'la le site en question, si ça peut intéresser quelqu'un au cas ou :

http://www.lagom.nl/lcd-test/

Oui c'est en anglais, mais en ouvrant avec chrome il peut vous le traduire directement (si on peut appeler ça une traduction...bref)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:31:37

C'est ces enceintes la http://www.sonovente.com/hk-audio-il12-1-la-piece-enceintes-p4564.htm
les platine pioneer , un classique je trouve ,l'ampli c'est un TRAKTOR je crois , la carte son je sait plus mais elle est baleze
et le caisson c'est lui http://www.thomann.de/fr/behringer_b1500dpro.htm qui a une sacré patate je trouve

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:36:02

je lui est parlais des cerwin vega car je connais et j'aime beaucoup cette marque , mais il accroche pas lui

sinon merci pour le site sa peut servir

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:10:58

Mouais, a mon avis iĺa du écouter les cerwin a 200-500€, le bas de gamme de cerwin. Leur vrais enceintes débutent a 2-3000€ et ça monte facilement à plus de 6-8000€ sans problème, et la y'a rien a voir avec les HK, et pas besoin d'un caisson supplémentaire ^^

Faut l'ampli qui va bien aussi, et une source potable ( de toute façon a part pioneer en table de mix...).

Enfin c'est comme toute marque, le mec qui dit que cabasse ne fait pas de bonne enceinte car il a écoute les jersey mt30, ou le gars qui critique triangle parce qu'il a écoute les titus chez boulanger, ça me fait doucement rigoler. Faut voir ce qu'ils savent faire avec les magellans et la ok, si le son est pas propre, on peut commencer a critiquer la marque. Je dis pas ça pour le Dj, mais j'ai eu le cas sur d'autres forums ou les gars critiquaient les enceintes françaises. Forcément en allant écouter du bas de gamme a boulanger et en ne connaissant même pas des marques telles que jmr ou pel, je pense que son avis est très fondé, de pur passionnés :sarcastic: enfin bref :-(

Abx74 Abx74
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:44:09

Je suis assez d'accord en ce qui concerne les préjugés que les personnes ont sur certaines marques d'enceintes.

Chez Triangle, heureusement que les produits de la gamme Magellan sonnent correctement, mais au prix où c'est vendu, la concurrence est rude. Et on peut reconnaitre aussi que si Triangle est critiqué encore aujourd'hui, c'est à cause de leur aigu caractéristique (pour en avoir possédé et écouté plusieurs, sur différentes config, c'est un "truc" qui ressort régulièrement). On aime ou non, c'est un autre débat, mais certaines de leur production sont très bonnes pour leur prix, sans devoir taper dans la gamme Magellan.

Et je pense qu'il en est de même des différentes marques. A différents tarifs, certains modèles de certaines marques sont au dessus du lot. A nous de les dénicher par différentes écoutes en fonction du budget alloué.

C'est pourquoi je préfère acheter mon matériel d'occas, à budget équivalent ça permet d'acquérir du matos plus haut de gamme.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 08:53:57

Pour les enceintes cela ne me dérange pas, mais l'électronique je ne m'y risque pas en occaz, on ne sait pas trop dans quelle conditions il a fonctionne, certains les mettent en rack sans qu'ils puissent "respirer", et étant donne que c'est ce qui claque le plus facilement dans une compo, et que la réparation peut parfois coûter un paquet, j'y réfléchirai a 2 fois avant d'acheter. Bon après je ne dis pas qu'un accuphase a 700€, je ne regarderais pas deux fois l'annonce tout de même :-)

Le tweeter de triangle est assez spécifique, souvent critique effectivement, de nombreuses personne le trouve criard, je pense qu'ils n'ont tout simplement pas associe l'électronique adéquat. Pour ma part, dans l'entrée de gamme de triangle, c'est minimum les comète en biblio, et les antal en colonne. Les color sont marketing, pas vraiment convaincantes, les altea trop fades a mon goût, les titus pas assez dynamiques, et j'en passe. Enfin tout ça pour dire que je comprends pas le principe de dénigrer une marque en ayant fait 2 écoutes de leur modèles, qui ne sont pas forcément très pertinents et représentatif de la marque de surcroît.

Même si on retrouve assez souvent des sonorités équivalentes sur différents modelés d'une même marque, je ne cautionne pas trop le "classement" des enceintes que l'on fait souvent. Je pense que l'on a tous, ou presque, entendu "triangle c'est pour le classique, Elipson pour le jazz, Cabasse pour le pop rock"... Etc. Ce sont de gros clichés qui ne sont pas forcément vrai, et quand j'entends les vendeurs en grande distrib (boulanger, fnac etc) dire de tels trucs... Peut être par ce qu'ils sont limités en marque d'enceintes remarque, ça peut se tenir. Mais honnêtement, pour du classique, entre une paire d'antal et des biblio rega ou JMR, y'a pas photo. Enfin c'est comme pour tout le reste en hifi, très subjectif.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:22:40

Oui ba apres chacun ses gout aussi :p et je dirait sa depend de l'utilisation.
apres si tu me trouve des enceintes de marque que tu me dit qui font autant de basse que les truc de sono qui envoie pas mal , ba je suis preneur , si sa fait pas de basse comme sa , pour moi sa me va pas et c'est pas assez , pour le moment :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 499»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment