CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 43»
Page suivanteFin
Modaz Modaz
MP
Niveau 9
20 juin 2013 à 23:23:30

Très bonne annalyse Nano, dommage pour les fautes :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:26:49

Par contre on à bien vu avec cette fin que Joel considère Ellie comme sa fille et qu'il est prêt à tout pour elle.

Vous pensez que les sentiments de Joel envers Ellie sont réciproques ?

Sinjy Sinjy
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:29:55

@Goubite

" Au final, l'auteur fait totalement abstraction du passage ou Ellie était totalement sincère et disait être prête à mourir. Pourquoi cette abstraction? "

Mon premier post remonte maintenant il est vrai que je n'avais occulté tous les passages à l'époque, j'ai présenté les éléments majeurs pour moi. je sais pas si je suis blâmable pour ça. Mais il n’empêche que je soutiens encore mon post pour moi il est dans le vrai a 80%.

Je ne fais pas abstraction à ce que dis Ellie dans l'épilogue au contraire. Mais toi tu fais abstraction à de nombreux faits. Premièrement elle ne dit pas qu'elle veut mourir, elle dit : "j'attends toujours mon tour". Ce qui en aucun cas veux dire j'aurais été prête à mourir pour créer un vaccin.

Rappelons nous, le personnage d'Ellie :
- Ellie annonce à Sam que la seule chose qu'elle craint c'est de se retrouver toute seule.
- Ellie avant son arrivé a St Marie traine des pieds, retarde constament Joel, elle s'assoit sur les bancs... Autrement dit elle redoute énormément ce qui va se passer à St Marie. Et ca Joel le comprends puisqu'il lui dit que si elle le désire on peut faire demi tour et aretter toutes ses conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:32:20

Je sais pas si vous vous rendez compte mais Ellie elle à 14 ans les mecs :ouch:

Et elle fait preuve d'une maturité incroyable, notamment quand elle te sort le " It can't be for nothing " :ouch:

Australopithek Australopithek
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:45:33

Goulbite, elle pense être prête à mourir, mais personne n'est jamais prêt à mourir. C'est d'ailleurs pour cette raison que les personnes qui ont se suicider (irl), on beaucoup plus de courage qu'on ne le pense, car la plupart des personnes, au moment du verdict rebrousserait chemin.

Pour le cas de Ellie, elle pense être prête à mourir, tout simplement car elle est dans une phase dure de sa vie. Parfois quand on vit des moments dur on a envie de mourir, et ce que faisait les lucioles, c'est lui donner une corde.
C'est comme si tu disais que tu as envie de mourir dans un moment difficile de ta vie et que quelqu'un t'en donnait les moyens. Et pourtant, tu as encore tellement de belles choses à vivre... :/

Comme je l'ai déjà dit, c'est la même chose pour Joel à la perte de Sarah, au final il n'a pas abandonné, et il a rencontré des personnes qu'il aimait/aime comme Tess et Ellie, et si il s'était foutu en l'air il n'aurait jamais pu vivre tous ces bons moments.
Donc même si Ellie veut mourir à ce moment, Joel, qui est le mieux placé pour comprendre cela vu qu'il l'a vécu, lui donne les moyens de ne pas abandonner si rapidement. Et ceci est dit clairement dans le jeu, c'est pour moi incontestable :
Joel: " J'ai moi même eu du mal à accepter de survivre. " (On ne peut qu'apparenté ça à des tentatives de suicide de sa part suite à la mort de Ellie.)
" Et pourtant, tu trouves toujours un but pour te battre. " (Là encore il parle d'une expérience vécu, au début je pense que le "tu" représentait Ellie, mais c'est une phrase de vérité générale, le "tu" représente toute personne. Cette phrase signifie en gros qu'il y a toujours des choses qui mérite d'être vécu, et mourir maintenant, c'est ne pas prendre le temps de les vivre.)

On ne peut pas dire que Joel est égocentrique, vu qu'il fait cela pour elle et non pour lui. Si il avait réellement voulu remplacer Sarah par Ellie, il n'avait aucune raison au début d'envoyer chier Ellie, or il l'a fait, car Sarah sera irremplaçable pour lui, il lui a même dit : " Tu n'est pas ma fille, et je ne suis pas ton père !". Et même si il s'attache à Ellie en fin de jeu, elle reste une autre personne différente de Sarah, et non un substitut de celle-ci.

Par ailleurs, le fait que Joel retourne chez son frère prouve aussi qu'il retrouve une partie de son humanité en fin de jeu. Il veut désormais être tranquille et vivre près de ses proches en sécurité.

De plus, concernant la mort de Marlene, Joel l'a fait car Marlene représentait justement cette corde tendue à Ellie, et là encore on a une preuve d'humanisme, car il pense à Ellie dans son acte et non à lui, il le dit même : " Tu tenterais de la retrouver ! ".

Pour finir mettez vous à sa place, vous êtes sur le point de mourir, une personne vous sauve la vie, et au moment où cette personne va se sacrifier pour une utopie, vous lui diriez " Va y fonce, ton sacrifice et vain, mais j'ai rien à redire ! ". Non bien sûr que non, vous avez quelques chose à dire, vous devez votre vie à cette personne !

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:46:01

Oui a 14 ans tous les parents mentent a leurs enfants sur une décision qui pourraient affecté l'avenir de l'humanité mais ce que les gens occultes :

Joel considère Ellie comme sa fille mais le contraire n'est pas forcement vrai
Pour Ellie, Joel peut avoir une image paternel mais c'est avant tout un compagnon et un ami !
le " jsuis pas ta fille " est assez révélateur !

Elle aime être avec son amis Joel mais depuis le début elle veut être traité en égale ( porter une arme, aider a tout, participer au conversation ( avec Bill )

Ellie a connu ses parents même si elle les a perdu et Joel est un guide, son meilleur ami, la personne sur terre a qui elle tient le plus mais jamais elle n'a sous entendu être sa fille et laissé Joel prendre les décisions pour elle

gamerix gamerix
MP
Niveau 2
20 juin 2013 à 23:46:49

Salut à tous.
je souhaiterai juste ajouter une petite chose après tout ce que j'ai pu lire de fort intéressant,c'est lorsque Joël dit à ellie qu'il y a d'autres personnes comme elle,soit immunisées contre le cordyceps,il ment mais il y a de forte chance pour qu'il ait raison sans le savoir.
il serait fortement improbable dans ce cas de pandémie qu'il n'y ait qu'une et unique personne immunisée.
Ce qui laisse penser que tout n'est pas terminé pour l'humanité.
Mais cela n'engage que moi ;-)

Australopithek Australopithek
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:50:03

Ah, j'ajoute suite au post de Sinjy, que pour moi si Ellie reste distante à l'approche de l'hopital, c'est tout simplement car c'est la fin de la route, elle l'a dit " J'ai peur d'être seule ! ", or cette fin de route, elle pense que c'est la séparation avec Joel, car je vous le rappelle, sa mission est de "livrer le paquet", et à aucun moment Joel ne lui a dit qu'elle tenait pour lui, donc que pense Ellie : " Joel livre le paquet puis il part. "

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:51:15

Australopithek:

Pour moi, tu oublis quand même un truc quand tu dis : ^
"omme je l'ai déjà dit, c'est la même chose pour Joel à la perte de Sarah, au final il n'a pas abandonné, et il a rencontré des personnes qu'il aimait/aime comme Tess et Ellie, et si il s'était foutu en l'air il n'aurait jamais pu vivre tous ces bons moments.
Donc même si Ellie veut mourir à ce moment, Joel, qui est le mieux placé pour comprendre cela vu qu'il l'a vécu, lui donne les moyens de ne pas abandonner si rapidement. Et ceci est dit clairement dans le jeu, c'est pour moi incontestable :
Joel: " J'ai moi même eu du mal à accepter de survivre. " (On ne peut qu'apparenté ça à des tentatives de suicide de sa part suite à la mort de Ellie.)
" Et pourtant, tu trouves toujours un but pour te battre. " "

Tu te dis pas a aucun moment que justement: Joel a toujours eu besoin de se raccrocher a quelqu'un : sarah, tommy, tess, ellie ! et que donc lui sauver la vie c'est aussi se sauver lui parce qu'il ne supporterait pas un autre décès ?

Australopithek Australopithek
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:52:20

gamerix :d) antidote où non, crois moi, dans une situation comme celle là, c'est bel et bien la fin de l'humanité.
Tu auras beau trouver un antidote, les brigands ne vont pas revenir reconstruire une république, et les zones de quarantaines resteront des sortes de mini-dictatures !

Australopithek Australopithek
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:54:47

vex :d) Oui dans un sens tu as raison, au final Joel est comme Ellie, il a peur d'être seul, mais ce n'est en aucun cas la raison de son acte, et puis je te rappelle qu'Ellie n'est pas la seule personne qui lui reste, il a encore Tommy, Bill et peut être d'autres qui sait. ^^

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:55:26

Pour ma part je n'ai jamais utilisé le mot "égocentrique", j'ai dit égoïste. Décider pour quelqu'un c'est tout de même égoïste, il décide en fonction de ses croyances en plus. Pour lui, l'entreprise des lucioles est vaine. Il y a du vrai dans ton post Australopithek, Joël est vraiment apaisé, il a l'esprit libre. Il n'a aucun remord par rapport à ses actes.
J'aime bien la vision de Vexx aussi puisqu'elle laisse penser que Joël a fait en sorte de garder Ellie près de lui.

gamerix gamerix
MP
Niveau 2
20 juin 2013 à 23:56:21

Bien évidemment austral.j'en ai conscience c'était pour souligner le fait que ellie n'est pas et ne dois pas être la seule à porter cette responsabilité,pas à 14 ans et avec tout ce qu'elle a vécu.
Elle comprendra plus tard le geste de Joël a son égard.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:56:41

Il n'est pas amis avec Bill, il est partenaire d'affaire et tommy n'a plus besoin de lui, il a une communauté, il a une femme !

Australopithek Australopithek
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:57:39

Egocentrique, égoïste, c'est la même chose, c'est dire que Joel ne pense qu'à sa propre personne, ce qui n'est pas le cas.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 23:58:23

Joel perds une enfant, il s'éloigne de son frère, perds une amie/amante , et retrouve une fille :

serait t'il capable de respecter son choix si son choix était de partir seule ?
ou empilerait il mensonge sur mensonge pour ne pas reperdre une enfant ?

[aurel60] [aurel60]
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:59:12

Pour moi Joel n'est pas egoiste :non: Certes il pense à lui mais aussi à Ellie car au point où on en est où est l’intérêt de faire un vaccin ?

Australopithek Australopithek
MP
Niveau 6
21 juin 2013 à 00:00:00

vex :d) Tommy a besoin de son frère aussi, pourquoi crois tu qu'il essaie à tout prix te le faire rester à son abri ? Pour refaire la déco ? x)

Et je te le répète, Joel le dit clairement (scène du ranch), Ellie n'est pas sa fille. ;)

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
21 juin 2013 à 00:01:32

et depuis le ranch : il y a pas eu un truc genre l'hiver ?

et au printemps il est pas complétement different ? s'ouvre sur son passé, lui parle d'avenir, de lui apprendre la guitare ?

les personnages évoluent

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
21 juin 2013 à 00:03:00

et il y'a besoin et besoin, Ellie ne vit que par Joel

avec tommy : ils vivront dans le même village, mais le soir Tommy ira bouffer avec sa femme en laissant Joel !

il est normal que tommy dise a son frère de laisser tomber une quête mortelle considéré comme impossible en lui proposant autre chose

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.22€ PS4 20.87€ PS4 21.24€ PS3 49.90€ PS3 49.90€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment