CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 43»
Page suivanteFin
inmate131 inmate131
MP
Niveau 2
20 juin 2013 à 18:15:44

comment explique tu les infos difusées deja avant le "20 ans apres"? comment pouraient t ils diffusées par radio ou chaines alors qu'il n'y a plus aucune logistique, media et autres si cétait bien en 2033 soit 20 an apres ?

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 18:17:25

De plus si une infection partait que d'une seule ville : on pourrait aisement la contenir avec des barrages, et une quarantaine :

le reste du monde n'aurait jamais été toucher: puisque après la déclaration de l'épidémie les moyens de quitter le pays auraient été condamné et les frontière mondiales fermer et donc ce serait pas la merde partout ( et si c'etait le cas dans le jeu : ( parce que je vois venir le malin qui va dire " mais dans le jeu on sait pas ce qu'il se passe ailleurs " ) si l'infection était localisé, les pauvres gens feraient tous pour quitter le pays plutôt que de s'enliser dans un monde mort

Cr4fteur Cr4fteur
MP
Niveau 5
20 juin 2013 à 18:21:42

Vous penser vraiment que ND a reflechi a se qui se passe en yougoslavie il se moque que se soi un peux illogique ?!

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 18:23:34

ah mais non les infos sont diffusés en direct ou dans la semaine qui suit : le gouverneur (pas le président ) donc 1200 morts pour un comté ou un état : c'est déjà énorme

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 18:26:02

bah ouais mais non cr4fteur honnetement tu vivrais dans un monde qui est tombé alors que le reste de la planète continue de tourner normalement ou tu tenterais l'exil :
la simplicité de l'univers de ND : le monde entier est comme ça ( et je pense qu'ils y ont réfléchis vu qu'ils ont pour déconner déguiser paris a la sauce TLOU )
donc si le monde entier est perdu : c'est bien que le champignon pousse partout

Cr4fteur Cr4fteur
MP
Niveau 5
20 juin 2013 à 18:26:56

En meme temps que on vois les gens qui bour sur ta voiture et les explosion a mon avis l infection a fait 10 mort et le reste a tuer les 1190 autre

Cr4fteur Cr4fteur
MP
Niveau 5
20 juin 2013 à 18:28:10

Oue en meme temps ...

Cr4fteur Cr4fteur
MP
Niveau 5
20 juin 2013 à 18:29:45

Je me relis des fois ...

inmate131 inmate131
MP
Niveau 2
20 juin 2013 à 18:29:47

on est d'accord les info sont diffusés en direct voir 1 semaine apres et sa parle deja de "groupe se fesant appeler luciole" si le groupe été deja connu et que cétait 20 ans apres ils diraint " les luciole" qui confirmerait alors que le groupe est deja formé et bien connu(dailleur 20 ans apres les lucioles n'ont plus a se presenté) hors la " se fesant appeler" apres peut etre ils ne sont pas a l'origine de lexpension de lepidemie mais en profite pour eclater au grand jour et profite de tout le bordel pour faire on ne sait quoi, avoue qu ils ont pas lair bien intentioné d'ailleur on ne connait pas bien leur intention je pense pas que le "on veut un vaccin pour sauver tout le monde" soit vraiment leur ideologie

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 18:31:28

et si le seul argument c'est les infos :

pourquoi le gouvernement essayerait alors pas de ternir l'image du groupe d'extrémiste qui tente de convaincre la population que les militaires ne font rien pour eux

Joel déclare a un moment qu'ils ont bombardés tout autour des zones de quarantaine pour réduire le nombre d'inféctés

Donc les 2 bombes en début de jeux peuvent être aussi bien des fuites de gaz, que des bombes de lucioles ou des tanks qui tirent dans la masse : si ND avait voulu incriminer un groupe il y'aura d'autres preuves que la cinématique d'intro qui te présente les lucioles comme des opposants au régime dictatoriale !

mais j'attends toujours que tu me prouves le contraire avec des vrais preuves et des faits !

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 18:38:29

l'idéologie des lucioles est simple a comprendre et tu l'as retrouve dans tous les univers : il faut un marteau et un enclume : deux grandes puissances qui s'affrontent avec les péons de base au milieu

pourquoi dans certaines rues on voit des murs tagguer de logo lucioles : on peut dire : les lucioles sont passés par la : les terroristes qui laissent des petits cailloux c'est sympa !

ou plutot est ce plutot comme présenter une alternative :
" le gouvernement militaire profites vous, il vous envoit travailler hors des murs pendant qu'il se prélasse a l'abris
il vous vole vos rations, il vous enchaine ... nous sommes une alternative, nous souhaitons reconstruire le monde et pas juste vivre avec, rejoignez nous pour récupérer vos droits "

les lucioles sont une bande de hippies qui protestent contre le gouvernement mis en place et qui vendent du rêve aux pauvres opprimés qui bouffent un jour sur 3
( enfin c'est ce qu'ils pensent être : les sauveurs du monde ) quel interet de détruire un monde pour prétendre le sauver après : on connait le chef des lucioles Marlène : c'est pas Hitler, elle a l'air de s'en foutre du pouvoir, c'est juste une idéaliste un peu con qui veut sauver le monde et que tout le monde bouffe

Cr4fteur Cr4fteur
MP
Niveau 5
20 juin 2013 à 18:39:25

Au faite on pourai se faire des partie en multijoueur si sa vous interesse j' aime pas trop les factions alleatoire si jamais mon pseudo ps ces a-b-c-danny ( pas de maj ) je suis dispo demain

Sinjy Sinjy
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 19:25:08

@ inmate131
"le on veut un vaccin pour sauver tout le monde soit vraiment leur idéologie"

Non mais c'est leur dernière chance, dernière action... Vu qu'apparemment c'est la débâcle chez les lucioles dans le jeu. Marlène prend une balle au début du jeu et elle explique qu'ils n'ont presque plus d'effectifs et que ils se sont tous retranchés à St Marie à la fin.

Le vaccin c'est un peu comme leur dernière tentative désespéré, l'espoir fou.

Australopithek Australopithek
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 21:15:44

STOOOOOOP !!!
C'est quoi cette histoire de bombes les gars ?!!
Y a jamais eu de bombes !!!
Si vous parlez du début, c'est des explosions dues au gaz, c'est juste expliqué aux infos...

Sinon les attentats des lucioles, c'est contre les dirigeants de zone de quarantaine, on en entends parler de 2 avec les infos, et il y en à une troisième au debut dans la zone de quarantaine.

Les lucioles n'ont absolument rien avoir avec le virus, ils ont été créés après la propagation, d'ailleurs le nom luciole fait référence à la lumière, citation du jeu :
" Quand il fait tout noir (monde apocalyptique), cherchez la lumière, faites confiance aux lucioles ! "

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 21:19:05

Australopithek : ah mais jsuis complètement d'accord moi

Sinjy Sinjy
MP
Niveau 6
20 juin 2013 à 22:12:55

Ok aussi pour moi.

Tomeo Tomeo
MP
Niveau 11
20 juin 2013 à 22:19:21

Sinjy :d) Je te félicite pour ton analyse du premier post, il est juste excellent et reflète parfaitement ce que je pense de cette :)

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:45:48

Moi je ne le félicite pas. Il est arrogant et prétentieux.

Me concernant, il n'eclaircit rien. Sa fin est trop idyllique à mon goût. Certes, l'entreprise des lucioles-ce groupe de résistants ayant un idéal absolu- est utopique, pour autant Joël fait un choix contestable.

Le "ce qu'elle voudrait" peut tout simplement vouloir dire qu'Ellie n'est pas apte à prendre une décision à ce moment puisqu'elle est endormie à cause de l'anesthésie, Joël la débranche alors qu'elle était intubée. Ellie revient d'ailleurs sur ses intentions, elle dit clairement qu'elle était prête à mourir, qu'elle attendait son tour. Joël occulte le problème en disant qu'il faut toujours se chercher une bonne raison de lutter. Puis, il finit par lui mentir.
Après la manipulation ne fait pas toujours une victime, elle peut profiter à Ellie, en un sens elle lui profite déjà parce qu'elle est en vie. Mais, encore faut-il savoir ce qui va en découler, à quoi cela va la conduite d'être toujours en vie, est-ce une vie de toujours se battre?
Elle-même dit qu'elle hâte de voir ses créatures disparaître lorsqu'elle se fait attaquer par le claqueur.
Au final, l'auteur fait totalement abstraction du passage ou Ellie était totalement sincère et disait être prête à mourir. Pourquoi cette abstraction?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:49:28

Vous pensez que si Joel avait dit la vérité à Ellie elle aurait réagi comment ? Très mal à mon avis perso parceque déjà quand ils s'embrouillent au moment où est avec le frère de Joel elle dit bien " It can't be for nothing " elle est vraiment prête à tout pour sauver le monde entier mais par contre je sais pas si elle savait qu'elle allait mourir Ellie !(

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:19:23

J'ai utilisé le mot "égoïste" mais il est à tempérer avec le contexte. Concernant , ton interprétation de la scène du ranch, elle est incontestable.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.22€ PS4 20.87€ PS4 21.24€ PS3 49.90€ PS3 49.90€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment