CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243
Page suivantePage suivante
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 01:12:09

Merci Krrash :)

musicman2 musicman2
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 02:11:32

Je suis d'accord avec l'auteur du post, il est interessant de voir comme les rapport vont s'inverser entre les personnages et comme le chapitre de l'hivers scelle aussi leurs histoire d'amour ( filliale ) joel vois sa fille a chaque fois qu il porte les yeux sur ellie et elle a tout fait pour le sauver lorsqu il a ete mourrant, a la fin elle lui repond okay comme au debut, en gros on fait a ta manniere et je te suis.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:16:20

J'ai demandé directement à Adeline Chetail de mon côté (voilà le fanboy que je suis) et elle m'a répondu avec une extrême gentillesse, cette fille est adorable.

Pour elle, elle a joué cette scène sur le ton de l'acceptation. J'étais un peu étonné de sa réponse vu les dialogues très ambigus d' Ellie à la fin, notamment les "d'accord" complètement désabusés qu'elle balance à Joel sur le chemin du retour vers le camp de Tommy mais bon...

Après elle m'a assuré que chacun pouvait se faire son opinion mais que pour elle Ellie ne pourra pas briser le lien avec Joël quoiqu'il arrive donc acceptation de la situation et en quelque sorte du statut père/fille qui s'est crée entre les deux.

Message édité le 27 juin 2015 à 06:17:02 par Saso_Riz
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
27 juin 2015 à 18:54:22

Ta dernière phrase me rassure pleinement Saso :coeur:

Quand je vois que y en a qui voudraient que dans une suite Ellie s'enfuit ou quitte Joël ... :-(

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:25:05

Merci Saso pour cette information ! C'est vraiment bon à prendre :) moi aussi ça me rassure un peu. J'ai le même avis que Mme (ou Mlle?) Chetail et vu qu'elle est la doubleuse FR d'Ellie, ça donne du poids à la chose :cool:
Maintenant je me demande quel est l'avis d'Ashley Johnson... Je ne crois pas qu'elle l'ai déjà donné, j'ai le sentiment que le studio à vraiment mit en place une politique de liberté d'interprétation autour de la fin.
Mais c'est pas plus mal :p)

musicman2 musicman2
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 02:42:53

C'est le ressenti globale pour une majorité de joueur qui ont compris l'amour qui est née entre les deux personnages, et ellie finalement accepte le choix de joel comme elle a accepter depuis le debut d avoir confiance en lui quoi qu il en coute meme si elle comprend que pour la premiere fois depuis 1 an il lui cache la veritée pour la proteger d'un sort qu on lui imposait pour le salut d'une humanité deja perdu.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 04:46:26

Après on est pas obligé de le comprendre comme ça, comme l'a dit la doubleuse d' Ellie elle-même la fin reste libre d’interprétation.

Comprendre par là que Naughty Dog, si ils sortent une suite (faudra ouvrir les yeux dans Uncharted 4), ne vont pas forcément faire un monde bisounours entre Joel et Ellie, tout reste ouvert.

Ah et de rien pour Adeline Chetail, franchement je m'attendais pas à ce qu'elle me réponde et pourtant quelques heures après bim!!! :gni:

Message édité le 28 juin 2015 à 04:48:40 par Saso_Riz
davis100--- davis100---
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:57:14

Sérieusement, c'est hyper rare qu'un jeu réussisse à te mettre autant en confusion à la fin, tu sais pas quoi ressentir.

Je trouve que cette fin laisse présager une suite. Je pense ( j'espère ? ) qu'Ellie n'en voudra pas trop à Joel lors du prochain opus.

VCSgamer VCSgamer
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 11:26:17

Ce qui est sur c'est que contrairement à ce que dit Marlène, Ellie ne sait pas qu'elle doit mourir pour que le vaccin soit fait, elle demande à Joel de l'apprendre à nager, de l'emmener où il veut après, Joel lui dit qu'il pourrait lui apprendre à jouer de la guitare etc...
Par contre elle est inquiète (à mon avis pas inquiète de mourir mais inquiète d'être un cobaie et d'être séparé de Joel car après tout c'est la fin de la mission de joel, rien ne dis qu'elle repartira avec), mais déterminée à le faire. Quand Joel lui dit "on est pas obligé de faire ça, on peut retourner chez tommy et abandonner toutes ces conneries" Ellie lui dit qu'après tout ce qu'ils ont fait il faut y aller.
La fin avec Ellie qui lui demande de jurer et qui a les larmes aux yeux je la vois plus comme le sentiment d'être perdue et de pas savoir ce qui c'est passé, que comme de la rancoeur envers Joel. elle est pas dupe elle sait qu'il a pas voulu la laisser la bas. Elle se demande jusqu'où il a été pour la sauver. l'idée qu'il ait massacré les Lucioles doit pas a rejouir mais si Joel lui avait tout dis, elle l'aurait mieux accepté. Pour moi ce ne sera plus vraiment comme avant leur relation, il y aura probablement des doutes sur l'un et sur l'autre mais il y aura tjrs le lien père-fille et le sentiment d'être en sécurité l'un avec l'autre. Ellie a sauvé Joel en massacrant le groupe de gorilles de David qui avait déjà tenté de les tuer à l'université et Joel fait de même contre les lucioles. La race humaine de ce qu'on voit dans le jeu ne mérite pas d'être sauvé. Joel a fait plein de sacrifices en acceptant la mission de Marlène et il est remercié en se faisant tabasser, puis enfermé, puis surveillé par un membre des lucioles avant d'apprendre qu'il ne pourra plus jamais revoir Ellie. Accès de colère logique.

Pour la suite je la vois un peu comme avec le clan de David, avec des survivants qui ont témoigné et qui se retrouvent face à Ellie, en sachant que c'est elle et joel qui ont tués les leur. Il y a eu des survivants chez les Lucioles (au moins des docteurs déjà), ou du moins quelqu'un qui les a aperçu partir en courant de l'hôpital, et qui a vu le massacre dans l'hôpital. Donc ils seront recherchés par les Lucioles, et si les Lucioles disent "voila une fille est immunisée et ce gars a buté les notre et a fait capoter le vaccin" ça sent encore plus mauvais pour eux que précédemment ! une autre question que je me pose c'est s'ils retournent chez Tommy, que va dire Joel s'il avoue avoir buté tout le monde (mais s'il a pas avoué à Ellie il l'avouera pas) en gros ça revient à dire "si l'opération avait fonctionné, il y aurait eu un vaccin et peut être qu'on serait tous tiré d'affaire, mais j'ai pas voulu donc on doit continuer à survivre chaque jour" et là c'est obligé il se fait lyncher quoi :rire: Et s'il raconte ce qu'il a raconté à Ellie personne va le croire, et il y aura de gros doutes

BlueMadJizz BlueMadJizz
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 02:01:55

Le 18 juin 2013 à 22:01:37 sinjy a écrit :
@ vexx : "je pense qu'elle perds confiance en Joel avec cette larme et le okey. "

Ellie ne pleure pas à la fin. Le seul moment dans le jeu ou elle pleure, c'est quand Joel lui dit qu'il va la laisser avec Bill. Et Ellie réagit en lui disant que il représente la dernière chose qu'il aime dans ce monde.

Alors me dire qu'Ellie a la fin n'a pas confiance en Joel... C'est vraiment une vision étrange, on ne change pas ses sentiments comme on change une chemise.

@killer401 :

En ce qui concerne, mon argumentaire basé sur des suppositions si tu relis mon texte initial, je donne les scènes ou j'ai puisés mes preuves. Par contre dire que Ellie savait qu'elle aller mourir et qu'elle lui dit a la fin : Ca oui c'est ton imagination qui te le fait dire car rien ne l'indique bien au contraire.

Enfin je ne vais pas me répéter sur mon point de vu mais lorsque vous critiquez essayez au moins de donner des pistes :quelle cinématique on voit ça, pourquoi elle ressentirait ça ...

Parce que s'imaginer un fin à son image, je n'ai rien contre c'est une fin qui peut et doit être interprétée si on en ressent le désir. Mais le but d'un topic sur la fin et qu'au final, après débat on arrive a une version plus ou moins carré représentative de ce qu'a écrit le scénariste.

Pour moi Ellie sait clairement qu'elle va y rester en allant à l'hopital. On le comprend par le fait que, juste avant de voir les girafes, on voit Ellie très silencieuse, discrète, pensive. Quand Joël lui dit qu'il lui apprendra à jouer de la guitare, elle dit "okay..", on sent bien qu'elle n'y croit pas car elle sait qu'elle va mourir en offrant le vaccin.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
06 novembre 2015 à 12:49:00

Non à mon avis elle ne le sait pas, elle dit bien à Joël dans le tunnel "Quand tout sera fini on ira où tu voudras !" ou encore "Voilà ce qu'on fera après tout ça, tu m'apprendras à nager !" :oui:

Pour le fait qu'elle soit discrète et plus triste à la fin je pense que c'est à cause de tout ce qui s'est passé plus tôt, et elle est sûrement anxieuse de voir ce qu'ils vont lui faire pour avoir un remède :ok:

Message édité le 06 novembre 2015 à 12:49:17 par el-barto14[2]
MlleChouette MlleChouette
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:36:40

"Pour toute les enormités que je lis"

:gne:
Des personnes pensent vraiment qu'Ellie savait qu'elle était condamnée ? C'est jouer avec des boules Quies, si ce n'est avec les yeux bandés. :(

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
07 novembre 2015 à 19:44:37

Bien sûr que non elle ne sait pas qu'elle doit mourir pour le vaccin, tout comme Joel n'est ni un sale type ou un égoïste.

Si il tue des gens c'est pour survivre, et protéger Ellie. S'il fait le choix de tuer les Lucioles, c'est pour la sauver.

Egoïste ? Un égoïste c'est une personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle, grâce à des choses superficielles comme l'argent, des objets de valeurs, le luxe,... Là on parle d'un être humain, on parle d'amour, on parle de la personne que tu aimes le plus au monde, la seule personne même.

Vous laisseriez mourir cette personne, pour éventuellement sauver l'humanité ? Et ben pas moi, surtout en sachant que la plupart ne le mérite pas.

Et si à la fin il lui ment ce n'est pas par "égoïsme", c'est pour la préserver. Elle a 14 ans, elle est passée par des moments horribles qui l'ont traumatisée, mais pendant tout ce temps elle a gardé espoir. Espoir qu'elle a placé dans les Lucioles, qu'ils ont cherché pendant 1 an.

Et Joël devrait lui dire qu'une fois trouvés, ces même Lucioles ont voulu l'assassiner ?
Et en plus lui faire peser sur les épaules à elle seule, la survie de toute l'humanité ? Qu'elle pourrait peut-être la sauver, mais que pour ça il faut qu'elle meurt ?

Et donc il ne lui resterait que 2 choix :

- Mourir.
- Ou vivre avec ce fardeau pour le restant de ces jours, et culpabiliser à chaque instant, à chaque fois qu'elle verrait un infecté, ou quelqu'un mourir. Et ce jusqu'à sa propre mort.

Donc s'il lui avait dit la vérité, il aurait gâché sa vie, quoi qu'elle fasse. Donc c'est bien pour la préserver et non par égoïsme qu'il lui ment.

Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 13
18 novembre 2016 à 19:49:51

Le 18 juin 2013 à 02:44:55 Sinjy a écrit :
Pour toute les enormités que je lis, je souhaite apporter quelques précisions sur les dernière paroles et ressentis du personnage d'Ellie

Alors les gens, noter bien qu'Ellie ne savait pas qu’elle allait mourir :

Pour preuves :

- Marlène dit à la scène de l’ascenseur : « c’est ce qu’elle voudrait » et pas ce qu’elle voulait, » la nuance est infime mais réelle.

- Elle ajoute :« Tu peux encore faire le bon choix, elle ne sentira rien». Autrement dit elle pas fait ce choix fait le a sa place mais ne t’inquiète pas elle ne s’en rendre pas compte...

- Suite à ça, Ellie demande dans le Pick up : Qu’est-ce qu’il s’est passé ? A mon avis, si on t’annonce que tu vas mourir, tu te souviens de quelques détails… Et même si tu ne t’en souviens pas tout de suite, tu t’en rappelle après donc tu ne demandes pas justification sur les dires de Joël à propos des lucioles.

J’espère vous avoir fait comprendre que le dernier souvenir d’Ellie remonte à la noyade.

Donc Ellie ne savait pas qu’elle allait mourir, elle voulait seulement sauver l’humanité afin que les gens ne meurent plus autour d’elle.

Enfin pour expliquer la question finale : « Jure le moi que tout ce que tu as dit sur les lucioles est vrai ? »
Ce n’est pas du tout dans le but de savoir si oui ou non il y eu des cas comme elle. Non, ça elle s’en fou.

Cette question est posé dans l’unique but de lire sur le visage de Joël ce qui s’est réellement passé là-bas, Elle n’est pas dupe, c’est impossible que Joël soit partit comme ça avec elle, sans rien tenter pour sauver l’humanité eux qui ont vu tant d’atrocités, perdus tant de proche pour arriver jusque-là. Et dans le mensonge de Joël, elle ne voit pas de la tristesse, pas de regrets… Non, elle perçoit simplement que Joël a du faire un choix difficile la bas. Et qu’il souhaite garder ça pour lui.

Enfin le OKEY d’Ellie traduit l’idée suivante : il est évident qu’il y a eu un lourd dilemme, tu ne veux pas m’en parler mais sache qu’on va tourner la page et quel que soit les raisons qui ton poussé à faire ce choix, je le respecte. Plus que de la sincérité, cette de la confiance, la confiance aveugle d’une fille envers son paternel.

Maintenant que j’ai éclaircit cette fin qui vous semble problématique, allez dans cinématique regarder les deux dernières et vous verrez que son « OKEY » il n’est pas triste, il exprime bien ce: «j’ignore tout, j’ai du mal à accepter cette issue (larmes) mais je te fais confiance ».

Je viens de refaire le jeu en SURVIVANT.. je ne l'avait plus touché depuis sa sortie sur PS4... MERCI pour ce magnifique résumé de fin.. ce jeu est vraiment un des meilleurs auquel j'ai joué toute plate-forme et époque confondues

morgan37000 morgan37000
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 20:22:24

Ce up de plus de 1 an :hap:

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 08:22:28

Ouai, mais si des gens pensent encore que Ellie sait qu'elle va crever, c'est vraiment qu'ils ont pas suivi le dernier chapitre.

Marin14 Marin14
MP
Niveau 3
07 décembre 2016 à 22:55:59

Bon je suis en retard (tant mieux le 2 sortira plus tot pour moi) mais ce jeu est le meilleur auquelle je n'ai jamais jouer, je suis d'accord avec le tout premier post, moi perso je compare ce jeu a un film comme grand torino ou l'amitié/amour qui un créée est très fort. Ce jeu m'a choqué par sa beauté

IVIATTEO IVIATTEO
MP
Niveau 18
13 décembre 2016 à 12:21:00

Ce topic rempli de Captain Obvious :pf:
Par contre je suis bien content de l'avoir fini que maintenant j'aurai pas à attendre 5 ans la suite :hap:

wanda19 wanda19
MP
Niveau 19
16 décembre 2016 à 17:47:25

Si ellie avait le choix elle se serait sacrifié...... Joël a été égoïste et a voulu revivre ce qu'il avait perdu.... Sa fille ! C'est aussi simple que ça

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.22€ PS4 20.87€ PS4 21.24€ PS3 49.90€ PS3 49.90€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment