Alors mon avis/comparatif Saints Row 2 (coup de cœur) et Saints Row The Third :
Contenu
Saints Row 2 est meilleur sur ce point. Plus de véhicule et qui sont hyper varier (Monster Truck, tracteur, bus...), plus d'armes (le katana
), plus d'activités (stock car et club de free fight pour ne citer qu'eux), les activités annexes (Policier, taxi, ambulancier, pompier) ou encore un mode multi-joueurs qui a disparu dans Saints Row The Third. Dans Saints Row The Third il y a quand même des trucs sympas comme le tank, l'emu ou encore le véhicule qui nettoie les trottoirs ou encore les armes issus des Call Of Duty ou Battlefield.
Customisation
La customisation des personnages est beaucoup plus complet dans Saints Row 2 avec des tonnes de vêtements, pareil pour la customisation des planques et je ne compte pas la customisation des styles de combat. Cependant, dans Saints Row The Third il y a eu des ajouts sympa, a commencer par la customisation des armes qui est une bonne idée. Ensuite, pourvoir régler la taille du pénis et des seins c'est assez drôle :D
Fun
Je vois que beaucoup de gens disent que SRTT c'est beaucoup plus marrant que SR 2 mais moi je ne trouve pas. Je ne me suis pas taper un seul fou rire devant SRTT (il y avait des répliques qui m'ont fait sourire mais ça s'arrête là) alors que dans Saints Row 2 dans chaque partie que je lance je me tape des fous rire comme jamais je n'ai eu. Perso, le côté nawak me saoule. Et cerise sur le gâteau, dans Saints Row The Third il n'y a même plus de codes funs.
Gameplay
L'un des points fort de Saints Row The Third. C'est simple, ils ont corriger le point faible de Saints Row 2, a savoir la conduite sans sensation de vitesse. Ils ont aussi ajouter des trucs plutôt cool comme le fait de pouvoir rentrer dans des véhicules en courant ou encore le fait de pouvoir faire des prises de catch sur les passants. Mais après, il y a la disparition de trucs comme prendre des objets et frapper les gens avec...
Scénario
Bon beh là j'ai pas besoin de développer tellement le scénario de Saints Row The Third est pathétique
J'ai un truc a signaler quand même, c'est que dans ce jeu il n'y a aucune émotion et les morts des personnages sont d'une nullité...
Terrain de jeux
Il n'y a pas a chier la map de Saints Row 2 est supérieur sur Steelport. Stillwater est beaucoup plus grand, il y a des sous terrains, plein de petites îles a découvrir autour de la carte, hyper varier et on peut rentrer dans énormément de bâtiments. Steelport est a chier, elle est autant varier que Liberty City de GTA IV... A noter aussi que Sillwater est beaucoup plus vivant (exemple : aucune circulation maritime dans Steelport) et qu'il y a beaucoup plus de planques et de magasins (avec les fast-food par exemple).
Autres
Saints Row The Third est beaucoup plus beau graphiquement (mais ça je m'en fout un peu) que Saints Row 2 et il apporte les trophées pour les joueurs PS3. Niveau musique Saints Row 2 est meilleur (ils ont quand même oser mettre du rap français
Et en plus, c'est du Médine et TLF (je crois) ...
). Dans Saints Row 2 il y a aussi pas mal d'autres trucs qui rajoute de la durée de vie avec des trucs sympa comme le fait de pouvoir fumer, se bourrer la gueule ou faire du basket ainsi que les fameux easter eggs.