CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les incohérences de Final Fantasy IX

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
28 août 2007 à 14:14:53

Ce topic regroupera toutes les choses "bizarres" qui nous semblent incohérentes dans le jeu.
Comme il me semble que ce sujet n´a pas encore été traité sur ce forum (il se peut que je me trompe), Je cite ici quelques exemples:

-Au début, lorsque les Tantalas jouent "Je veux être ton oisillon"
à Alexandrie, on remarque que (Coïncidence?) les noms des rôles sont les mêmes que ceux qui les jouent: l´amant de la princesse Cordélia s´appelle Markus, tout comme le personnage qui joue ce rôle. De même pour Frank, Djidane et Cina. Je ne saurais dire si cette pièce de théâtre a été écrite spécialement pour notre groupe de voleurs (Difficile à admettre d´autant plus que qu´il s´agit d´une pièce assez populaire à l´origine) mais personnellement, en tant que comédien, j´avoue que je n´ai jamais eu affaire à un rôle répondant à mon propre prénom.

-Quand Steiner arrive à la porte sud, le garde ne peut l´approcher
sous prétexte que son sac de Chocolégumes dégage une odeur irrespirable. Mais... Ô, miracle! personne ne sait que Dagga est cachée dans ce sac, sans qu´elle n´en exprime la moindre plainte...(Les filles sont souvent imprévisibles)

-L´évasion de Clayra: Djidane, Freyja et Bibi rejoignent la Rose Rouge par téléportation, mais en compagnie des mages noirs, nous sommes d´accord? Ils atterrissent ensuite seuls sur le vaisseau.

-Comment Kuja peut-il cacher une si grande "queue de singe" dans un costume si... étroit?

-L´invincible a détruit Madahine Salée 10 ans auparavant. Rappelons à présent l´age d´Eiko: 6 ans. Est-il encore possible de naître en un lieu où les habitants on été décimés après 4 ans?

-Fin du deuxième CD, Bibi explique comment ils sont retournés à Alexandrie. "On est rentré avec le vaisseau de la reine Branet", dit il. Vous avez tous certainement vu ce même vaisseau se faire détruire par Bahamut il y a une minute...

A vous d´en trouver d´autres, mais je tiens également à exprimer ma confiance envers les forumeurs pour ne pas laisser autant de faits inexpliqués.^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 août 2007 à 14:23:36

-Au début, lorsque les Tantalas jouent "Je veux être ton oisillon"
à Alexandrie, on remarque que (Coïncidence?) les noms des rôles sont les mêmes que ceux qui les jouent: l´amant de la princesse Cordélia s´appelle Markus, tout comme le personnage qui joue ce rôle. De même pour Frank, Djidane et Cina. Je ne saurais dire si cette pièce de théâtre a été écrite spécialement pour notre groupe de voleurs (Difficile à admettre d´autant plus que qu´il s´agit d´une pièce assez populaire à l´origine) mais personnellement, en tant que comédien, j´avoue que je n´ai jamais eu affaire à un rôle répondant à mon propre prénom.

:d) ben pour ça je pense surtout que c´est eux qui ont changé les noms pour que ce soit plus simple... c´est vrai qu´après tout, le noms des personnages est rarement essenciel

-Quand Steiner arrive à la porte sud, le garde ne peut l´approcher
sous prétexte que son sac de Chocolégumes dégage une odeur irrespirable. Mais... Ô, miracle! personne ne sait que Dagga est cachée dans ce sac, sans qu´elle n´en exprime la moindre plainte...(Les filles sont souvent imprévisibles)

:d) je crois que le garde est surtout alergique... et Dagga très résistante!

-L´évasion de Clayra: Djidane, Freyja et Bibi rejoignent la Rose Rouge par téléportation, mais en compagnie des mages noirs, nous sommes d´accord? Ils atterrissent ensuite seuls sur le vaisseau.

:d) il y a un peu de temps entre le départ des mages et celui de l´équipe, et puis les mages noirs savent directement où aller en arrivant sur le vaisseau... tu chipote un peu :o))

-Comment Kuja peut-il cacher une si grande "queue de singe" dans un costume si... étroit?

:d) ça c´est vrai :rire: mais d´une manière générale, pourquoi est il si mal fringué? ^^

-L´invincible a détruit Madahine Salée 10 ans auparavant. Rappelons à présent l´age d´Eiko: 6 ans. Est-il encore possible de naître en un lieu où les habitants on été décimés après 4 ans?

:d) ils précisent bien qu´il y a des survivants, et donc les parents de Eiko peuvent en faire partie...

-Fin du deuxième CD, Bibi explique comment ils sont retournés à Alexandrie. "On est rentré avec le vaisseau de la reine Branet", dit il. Vous avez tous certainement vu ce même vaisseau se faire détruire par Bahamut il y a une minute...

:d) il y a plusieurs vaisseaux dans la flotte... mais c´est vrai que c´est pas logique :-)))

hum, tes questions sont un peu des "bricoles", mais à vrai dire c´est tout de meme interressant de traquer les petites erreurs :-)))

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
28 août 2007 à 14:25:13

Ce qui est plutot bizarre je dirai c est que l evasion de Clayra ce fait avec Djidane, Freyja et Bibi mais Kweena ne part pas et est comme par hazard au marais des kwe quand on y retourne, elle aurait echappé miraculeusement à Odin.

vertluc
vertluc
Niveau 7
28 août 2007 à 16:18:36

Ce qui est plutot bizarre je dirai c est que l evasion de Clayra ce fait avec Djidane, Freyja et Bibi mais Kweena ne part pas et est comme par hazard au marais des kwe quand on y retourne, elle aurait echappé miraculeusement à Odin.

:d) sa s´explique par le fait que kweena attiré par le sable s´est mis a courir pour manger celui au pieds de l´arbre en se faufilant discrètement entre les différent évacués.Même chose pour le prêtre que l´on retrouve a Daguéréo il a eux une envie pressante et est parti en courant peu avant l´invokation.

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
28 août 2007 à 17:54:13

Ils ne sont pas les seuls puisqu´on retrouve d´autres habitants de Bloumécia qui se sont réfugiés à Lindblum dans le 3em CD(Au moment où il faut trouver les 3 remèdes)

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
31 août 2007 à 13:59:43

Encore une incohérence (C´est aussi un détail mais ça m´a frappé en revoyant la carte ^^):

-Lorsque Djidane, Dagga et Bibi s´échappent d´Alexandrie par la route de la gorgone pour aboutir à Treno, on peut voir sur la carte le trajet allant du Château (point 1) jusqu´à la ville nocturne (point 10) qui nous paraît normal pour le moment. Mais nos amis ne pouvant rejoindre la ville se retrouvent à ce fameux endroit inattendu qu´est Pinnacle Rocks. Notons à présent sa trajectoire depuis Treno (toujours au point 10 ^^)

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
31 août 2007 à 14:00:38

J´ai pas terminé, attendez ^^

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
31 août 2007 à 14:18:19

...Et donc depuis ce point 10, ils rejoignent à une vitesse assez importante, si je me souviens bien de cette séquence cinématique,
Pinnacle Rocks, situé au point 12, qui se trouve... de l´autre côté du continent! Bon je sais, vous allez me dire que, d´une certaine façon, il fallait que nos amis se retrouvent le plus près possible de Lindblum pour continuer le scénario où ils retrouvent le roi Cid.
D´autres me diront simplement que cette pauvre gorgone, appeurée par la poursuite du "Larvalar", n´avait rien d´autre à faire que de se dépècher... Mais quand même! Regardez la carte pour mieux constater qu´en si peu de temps, ils traversent la montagne qui borde Treno pour ensuite contourner la côte longeant la plaine de Kinguédy et traversent ensuite le fleuve qui se trouve à une certaine distance du plateau de Lindblum (A noter que les gorgones détestent l´eau), sachant biensûr qu´il s´agit là du trajet le plus court.

http://membres.lycos.fr/bigrpg/FF9/images/FF9.jpg

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
31 août 2007 à 18:26:29

:d) Le vaisseau n´est pas complètement détruit, il s´échoue sur l

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
31 août 2007 à 18:27:38

sur la plage, disais-je, on le voit lors d´une des dernières scènes du CD2.

Sinon pour la grogone c´est vrai que c´est bizarre mais bon ce sont les exigences du scénario ^^

bananazzplit
bananazzplit
Niveau 9
01 septembre 2007 à 11:50:53

Une autre incohérence

:d) Lorque djidane est mort, c´est toujours lui qui dirige l´équipe sur la carte...

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
01 septembre 2007 à 15:59:23

Ca serai plutôt râlant si le jeu devait s´arrêter dans ces conditions. :rire2: Mais c´est vrai que c´est chelou, bien que ça ne concerne pas que FF9 :-)))

Ocelit
Ocelit
Niveau 43
04 septembre 2007 à 22:48:46

c´est un jeu... :honte:

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
08 septembre 2007 à 23:20:38

Lorsque Dagga, Steiner et Markus retrouvent Bach à Treno, ils vont ensuite chercher l´aiguille platine et rencontrent Maître Totto. Après quoi, ils retournent à l´auberge où le chef des Tantalas va les quitter. Il leur faut ensuite le temps de se déplacer jusqu´à la tour du savant pour voir l´ATE où Cina doit subir "la tornade tantalienne" par son propre chef qui vient de le rejoindre... à la porte sud! :nah:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 septembre 2007 à 22:55:15

Ils ont jamais besoin d´aller aux chiottes les persos?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
12 septembre 2007 à 13:15:27

Ce sont tous des Jack Bauer. :oui:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:53:20

J´imagine si ils devaient courrir au toilette quand il faut...

• Bataille contre Gaia*

Djidane : Au P***** j ai une gastro je vous laisse...
XD bon je delire la...
:o))

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
14 septembre 2007 à 17:02:24

Une autre incohérence: Comment Kweena arrive à parler comme tout le monde si elle tire tout le temps la langue? :o))

vertluc
vertluc
Niveau 7
15 septembre 2007 à 16:40:01

sa c´est une faute des traducteur ou alors l´habitude depuis l´enfance!!

blueff9
blueff9
Niveau 4
27 septembre 2007 à 16:15:14

autre incoherence

au debut du jeu lors de la scene de theatre avec markus, djidane, le roi.... Markus dans un plan a l epee dans la main et au plan suivant, il sort son epee.. bizarre???

La vidéo du moment