CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les incohérences de Final Fantasy IX

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
19 juillet 2010 à 18:39:10

Je parle bien sûr de la situation avant la scène durant le tournoi de cartes. On sait déjà avant que le grand-père de bibi est de la race de kweena. Pourtant, on peut remettre en cause ce que dit bibi, puisque ce que dit ce personnage n'est pas établit comme un fait incontestable, et le futur nous donne raison.

De même, les "fils de bibi" peuvent très bien se sentir tel quel, car ils peuvent avoir hériter du savoir, presque de la vie de bibi. Encore une fois, on ne remet pas en cause un fait incontestable, mais une déclaration faite par un mage noir dont la mentalité ne dépasse pas celle d'un enfant de 5 ans ; et là il y a une grande différence. C'est loin d'être "clair et net" comme tu dit.

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
19 juillet 2010 à 19:08:12

"une déclaration faite par un mage noir dont la mentalité ne dépasse pas celle d'un enfant de 5 ans " Pas d'accord, ça suppose que la mentalité des mages noirs est comparable à la mentalité humaine. Les réflexions de bibi tout au long de l'aventure témoignent qu'il a une conscience plus éveillé qu'un humain qui aurait le même âge, même si s'est fait avec un langage gamin.

"Je parle bien sûr de la situation avant la scène durant le tournoi de cartes." Ok je veux bien, mais à la différence près par rapport à ce que tu disais dans le message précédent, que la réponse est justement clairement apportée, je veux dire par là que sur ce point particulier la réponse est apportée au cours de l'histoire.

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
19 juillet 2010 à 19:39:48

Tu ne réponds pas sur le fond, mais bon je crois que ce topic n'est pas le lieu pour cette discussion. Admets simplement que cette déclaration est sujet à diverses interprétations.

]Balthier[
]Balthier[
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:24:33

Dans le village de Clayra, quand Beate s'enfuit avec la perle magique et qu'on est censés la poursuivre, elle sort du temple.

Avant la sortie du temple vous pouvez sauvegarder (Jusqu'ici rien d'anormal) Mais vous pouvez aussi passer une nuit dans la tente.

Après tout "rien ne sert de courir" Et oui après cette belle nuit passée tranquillement dans la tente, sortez du temple et Beate est encore entrain de courir ! Quelle vitesse ! :rire: :rire:

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
22 juillet 2010 à 18:10:11

Ce genre de situation existe dans les jrpg quasiment.

]Balthier[
]Balthier[
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:48:09

Ca fait bizarre.

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:36:23

Personnellement, je pense que Héra, planète rouge, représente Grenat, qui est, oh, surprise, une pierre rouge, et que Djidane est quant à lui représenté par Terra, planète Bleu, qui est d'ailleurs sa couleur.
Le cristal de FF9 est formé par l'union des deux planètes, c'est à dire leur collision, mais aussi l'union du jeune couple.
En clair, cette nouvelle vie (cristal) représente le fruit de l'amour de deux personnes (héra et terra), un enfant.

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:37:06

D'où l'équation 1+1=3.

zelda-sonic33
zelda-sonic33
Niveau 4
30 juillet 2010 à 14:38:40

pour les clones de bibi il enleve son chapeau et ils sortent par sa tete :noel:

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:15:51

T'es bête ou quoi ? Tout le monde sait qu'il les a fait sortir de son chapeau, comme tout bon magicien qui se respecte !

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:23:14

Pas une incohérence, mais une faute gravissime:

Eiko:
Comment on fait...
Bah, avec la corne !
On parle aux les Chimères avec notre corne !

1chig0
1chig0
Niveau 11
02 août 2010 à 20:28:44

Tiens, je rajoute une petite incohérence si je me souviens bien (vu que je suis en train de me refaire ff9 et que j'y avais pas joué depuis.... heu 7 ou 8 ans)

Début du CD2 à Tréno, si vous faîtes quelques combats contre les mandragores (j'adore exterminer ces bestioles ^^) avant d'aller récupérer l'Aiguille platine, à partir du niveau 17, Dagga possède assez de MP pour invoquer Shiva.

Or, si je me souviens bien, elle apprend qu'elle peut se servir des invocations à Pinnacle Rocks, quelques heures de jeu plus tard.

16 ans et déjà atteinte d'alzheimer, la petite Grenat? xD

Et sinon, incohérences à la con : pourquoi il fait jamais jour à Tréno ? xD
Ou dans le même style, Bloumécia n'est jamais inondée ?

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
02 août 2010 à 20:40:11

Pour les incohérences à la con : on était sur psone hein les moyens techniques étaient beaucoup plus limités.

Et pour les invocs Dagga explique qu'elle n'était pas prête à les utiliser, qu'elle avait peur.

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
02 août 2010 à 21:01:20
  1. ragnarok2000 Voir le profil de ragnarok2000
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 19:23:14 Avertir un administrateur
  3. Pas une incohérence, mais une faute gravissime:

Eiko:
Comment on fait...
Bah, avec la corne !
On parle aux les Chimères avec notre corne !

:d) "gravissime" ? Je sais pas si tu te rends compte des lignes de textes que la totalité des dialogues de FFIX représentent... Une seule faute de frappe dans tout le jeu ? Personnellement, je trouve ça tout à fait respectable, comme quota.

1chig0
1chig0
Niveau 11
02 août 2010 à 21:46:47

"Et pour les invocs Dagga explique qu'elle n'était pas prête à les utiliser, qu'elle avait peur. "

Ah oui, je me souvenais plus trop de ce que lui racontait Ramuh, c'est pour ça que j'étais pas sûr. J'croyais qu'il lui apprenait qu'elle possédait une force cachée lui permettant d'invoquer.

Et sinon pour les incohérences à la con, c'était un délire, tu l'as pris trop sérieux là lol.

La vidéo du moment