CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les incohérences de Final Fantasy IX

blueff9
blueff9
Niveau 4
27 septembre 2007 à 16:16:24

autre incoherence =>

au meme endroit lors de la scene , djidane a une epee, et pendant le combat il a une dague... re chelou???

[V_Valentine]
[V_Valentine]
Niveau 8
27 septembre 2007 à 16:54:52

Vous cherchez la petite bete partout!
Incohérence : En se baladant, on recontre des monstres, or sa nb´existe pas :fier:
:noel:
Ou encore: Quand on vole genre la mithéppée a beate, elle ne se bat pas avec ses poings, ou la veste a steiner, il va pas se retrouver a poil

blueff9
blueff9
Niveau 4
28 septembre 2007 à 08:25:22

comme quoi, rien est parfait^^

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:08:53

bananazzplit Posté le 01 septembre 2007 à 11:50:53
Une autre incohérence

"Lorque djidane est mort,..." :ouch2: :ouch: :-( :snif: :snif2:

QUOI!!!!IL VA CREVER??? ET LES SPOIL ALORS??? JE L´AI PAS FINI MOI LE JEU!!!! :-((

ed06
ed06
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:31:43

Vous oubliez la plus grosse:

Quand vous donnez le diamant au Belhamel gantils ils vous dit: On ta aider a battre gaia.

Mais pourtant ils le disent même quand on n´a pas battu gaia.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
30 septembre 2007 à 20:15:16

Ils disent : "on t´a aidé à atteindre le gros type rond".

ed06
ed06
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:23:33

C´est incoérant

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
30 septembre 2007 à 21:01:24

En quoi ? La phrase ou le fait en lui-même ?

Si c´est la phrase je vois pas en quoi. Si tu ne fais pas la quête des monstres gentils, tu ne peux atteindre Gaïa qu´avec des attaques à distance et je crois, qu´en plus de ça, il absorbe Ténèbres. Ce qui n´est pas le cas si tu fais cette quête.

coubo
coubo
Niveau 9
01 octobre 2007 à 22:08:28

Bonjour!

Une giga incoherence: comment Steiner a t il fait pour atteindre la porte sud avec dagga-sac de cornichons (qui puent...) sans chocobo (rouge qui plus est)??? :hum:
Je veut qu´on m´explique!

Comment Kuja (l´homme-fille) fait il pour tenir DEBOUT sur son dragon alors qu´il VOLE? Ca aussi, j´aimerais qu´on m´explique!

Et enfin kuja est il une fille ou un garçon? En cinématique, c´est une fille, et en "normal" c´est un homme (qui "drague" dagga... défends toi ma fille!!!)

C´est tout pour aujourd´hui!

a+

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
01 octobre 2007 à 22:15:10

J´vois pas trop le problème avec le fait qu´il puisse se tenir debout sur son dragon... :doute:

Kuja est un gars, même en cinématique. C´est juste qu´il a un look particulier. :coeur:

Kensie
Kensie
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:17:31

Comment Kuja (l´homme-fille) fait il pour tenir DEBOUT sur son dragon alors qu´il VOLE? Ca aussi, j´aimerais qu´on m´explique!

bah c´est pas une incoherence ca, les dragons existant pas qu´est t´en sais on peux pas tenir debout hein

Et enfin kuja est il une fille ou un garçon? En cinématique, c´est une fille, et en "normal" c´est un homme (qui "drague" dagga... défends toi ma fille!!!)

Oo si Kuja est une fille je m´autoproclame lesbienne alors :p et je trouve pas se soit une fille dans les cinematiques à la fin du cd 1 à bloumecia l´a pas l´air d´une fille :s

Quand a la premiere je me rapelle plus trop du passage mais ils montent pas ave cun espece de telepherique? ou c´est avant apres je sais plus (meme qu´on rebat l´un des valseurs)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
01 octobre 2007 à 22:35:22

Pour monter à la porte sud, ils prennent des escaliers. ^^

Le sorte de téléphérique c´est après ça. ^^

coubo
coubo
Niveau 9
01 octobre 2007 à 23:08:44

Steiner et Dagga prennent le téléphérique après. On voit au début de la séquence (fin du CD1 ou début du CD, m´en souvient pas...) Steiner monter les marches devant 2 gardes. Mais pour arriver à ces quelques marches (et donc prendre la Porte Sud sur la carte) il faut avoir un chocobo rouge (permet, au CD3, d´aller chercher le coffre que l´on ne peut atteindre avec Steiner). C´est en atteignant la porte que je me suis dit "mais il a fait comment steiner, vu que moi,j ´ai du utiliser un coco rouge!!?!!"

je trouve que Kuja a de faux airs de fille (le plus flagrant, c´est lors du combat avec la reine Branet à la fin du CD2, lorsqu´il est blessé) mais chacun son avis... ah aussi, branet ne ressemble à rien, c´est normal??

enfin, pour le coup du dragon, c´est juste que c´est un peu... bizzare, mais c´est mon point de vue! (en cinématique, il le chevauche normalement... c´est juste une question de moyens techniques!)

j´ai une nouvelle "incohérence" (et après je file me coucher) Frank, il fait comment pour y voir avec sa ceinture sur les yeux???

c´est peut être un peu ... fouillis, mais je suis fatiguée...

a+

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
05 octobre 2007 à 17:54:39

Ca c´est pluôt vrai! ^^ Markus non plus d´ailleurs (avec son foulard sur la tête)... Mais bon, c´est assez "fouillis" comme tu dis...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:51:09

Une incohérence commune à FF7-8-9 : la carte du monde. Quand on arrive à l´ouest on revient sur la carte par l´est, jusque là rien d´anormal. Mais le hic c´est qu´en sortant au pôle nord on revient par le pôle sud :gne:

Il n´y a qu´une seule explication possible : la planète n´est pas sphérique mais torique. Ceci prouve que les images des planètes qui fusionnent ne veulent rien dire puisqu´aucune des deux planète qu´on voit n´est torique...

kartmanleretour
kartmanleretour
Niveau 5
06 octobre 2007 à 21:27:04

Ca m´avait choqué aussi, (je l´ai remarqué avec l´hydre dans ff8)mais pour que ca colle, on va dire que le globe n´est pas "déplié"conventionellement

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 octobre 2007 à 21:57:32

Ah non ! Je ne peux pas laisser dire ça ! Inculte, va !

Tu insinues sournoisement que les mondes de FF7-8-9 sont bien des sphères mais que la carte plate qu´on nous montre n´est pas la projection habituelle. Et bien c´est absolument faux, topologiquement ce ne peut être des sphères et je vais te le prouver.

Prends une balle de tennis et dessine dessus une ligne fermée qui ne se coupe pas elle-même. Tu peux la dessiner comme tu veux, quoi que tu fasses tu va délimiter deux zones bien distinctes : impossible de dessiner une ligne reliant deux points de chaque zone sans couper ta ligne fermée.

Maintenant prends l´Hilldegarde III et "dessine" une courbe fermée avec en allant vers le nord. Le vaisseau disparait au nord pour rapparaître au Sud, une ligne verticale est donc une courbe fermée. Pourtant elle ne délimite pas deux zones puisque qu´on peut passer par l´est/l´ouest. Donc, topologiquement, il est impossible que les mondes de FF7-8-9 soient des sphères.

Pour avoir la même chose il faut être sur un tore !
(Exemple de tore pour les incultes : une chambre à air de roue de vélo)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
07 octobre 2007 à 02:04:34

Ou un Donut :bave:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 octobre 2007 à 02:05:48

:oui: Exactement :oui:

(Avec la voix de Homer Simpson) Hummmmm, Donut !

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
07 octobre 2007 à 11:18:35

Un Donut qui représenterais Héra et Terra sur un plan en 3D ça le fait pas trop à vrai dire. :honte:

La vidéo du moment