- alucard_1992 Voir le profil de alucard_1992
- Posté le 5 juillet 2010 à 12:34:43 Avertir un administrateur
- A la fin du CD3, on ne voit pas Terra explosé, mais juste en flammes.
Et moi, je pense que les planètes fusionnent à la fin. C'est une façon de dire que les personnages ont vaincu leur peur de la mort, mais pas la mort.
La vie est une mélodie, faite de bon moment et de mauvais moment, ces derniers existeront toujours, mais il faut savoir les dépasser.
Djidane et les autres ont vécu comme ils l'ont voulu, et meurent sans regret.
Je suis entièrement d'accord. J'ai parlé de cette toute dernière scène avec une amie qui a fini le jeu plusieurs fois (pareil pour moi) et on était toutes les deux d'accord sur ce point : les deux planètes fusionnent mais tout le monde meure à ce moment. D'ailleurs, Garland et Darkness disent que cette mort dans la collision est inévitable et Darkness ne comprend pas pourquoi nos héros s'acharnent à vouloir le battre vu que ça n'empêchera pas l'union des deux planètes. Là dessus, Djidane réplique que la vie est plus importante que tout et qu'il faut la protéger, même si c'est vain (ou quelque chose comme ça). Par contre, on ne peut pas savoir combien de temps après la fin cet évènement se produit. Ça peut très bien être quasiment juste après les retrouvailles de Djidane et Grenat ou plusieurs mois après (par contre quelques années, ça m'étonnerait vu que le processus était déjà bien avancé).
Et pour tous ceux qui croient que Bibi a des gosses, c'est tout simplement impossible. Bibi meurt à 10 ans (il a 9 ans dans le jeu et meurt à la fin), comment voulez-vous qu'il ai des enfants ? En plus on ne peut même pas être sûrs que les mages noirs puissent avoir des enfants, ce ne sont que des machines, à la base hein
Ils disent être les enfants de Bibi mais en fait ce sont les mages noirs qui les ont créés en mémoire de Bibi et à son image, voilà tout (il me semble que c'est dit clairement à un passage, mais si ce n'est pas le cas, c'est la seule possibilité envisageable).