CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les incohérences de Final Fantasy IX

Djidane75
Djidane75
Niveau 10
09 juillet 2010 à 23:14:46
  1. arshavin-06 Voir le profil de arshavin-06
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 19:38:04 Avertir un administrateur
  3. Attend dans la video je reve ou ya 3 ou 2 bibi Oo

Tu parles de la dernière scène ou on voit les mages? si oui, ce sont les fils de Bibi qui ont le meme style que Bibi =p

arshavin-06
arshavin-06
Niveau 5
12 juillet 2010 à 08:44:06

Depuis quand Bibi a des gosses Oo déja qu'il a du mal a parler avec des mec alors comment il a fait pour maitre une mage noir dans son lit Oo

manaji
manaji
Niveau 2
13 juillet 2010 à 11:40:51

Personnellement, je pense que c'est Eiko qu'il a mit dans son lit xD. Et puis je rappelle que dans le jeu Bibi à entre 7 et 9 ans, laisser le grandir !!!! Enfin, être timide enfant ne veut pas dire, incapable adolescent ;)

freekwhyte
freekwhyte
Niveau 8
16 juillet 2010 à 11:25:04

Pour jiub33 qui s'inquiètent pour rien xD
Quand tu jouent que tu te bat contre un monstre Djidane peut parfois mourrir ! Alors que si t'es les autres l'allume le cours du jeu reprend et c'est toujours djidane qui contrôle les personnages

xD

Donc non il n y a pas de SPOIL xD

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
16 juillet 2010 à 14:42:05

:spoiler:

1. alucard_1992 Voir le profil de alucard_1992
  2. Posté le 5 juillet 2010 à 12:34:43 Avertir un administrateur
  3. A la fin du CD3, on ne voit pas Terra explosé, mais juste en flammes.

Et moi, je pense que les planètes fusionnent à la fin. C'est une façon de dire que les personnages ont vaincu leur peur de la mort, mais pas la mort.
La vie est une mélodie, faite de bon moment et de mauvais moment, ces derniers existeront toujours, mais il faut savoir les dépasser.
Djidane et les autres ont vécu comme ils l'ont voulu, et meurent sans regret.

:d) Je suis entièrement d'accord. J'ai parlé de cette toute dernière scène avec une amie qui a fini le jeu plusieurs fois (pareil pour moi) et on était toutes les deux d'accord sur ce point : les deux planètes fusionnent mais tout le monde meure à ce moment. D'ailleurs, Garland et Darkness disent que cette mort dans la collision est inévitable et Darkness ne comprend pas pourquoi nos héros s'acharnent à vouloir le battre vu que ça n'empêchera pas l'union des deux planètes. Là dessus, Djidane réplique que la vie est plus importante que tout et qu'il faut la protéger, même si c'est vain (ou quelque chose comme ça). Par contre, on ne peut pas savoir combien de temps après la fin cet évènement se produit. Ça peut très bien être quasiment juste après les retrouvailles de Djidane et Grenat ou plusieurs mois après (par contre quelques années, ça m'étonnerait vu que le processus était déjà bien avancé).

:spoiler: Et pour tous ceux qui croient que Bibi a des gosses, c'est tout simplement impossible. Bibi meurt à 10 ans (il a 9 ans dans le jeu et meurt à la fin), comment voulez-vous qu'il ai des enfants ? En plus on ne peut même pas être sûrs que les mages noirs puissent avoir des enfants, ce ne sont que des machines, à la base hein :hum: Ils disent être les enfants de Bibi mais en fait ce sont les mages noirs qui les ont créés en mémoire de Bibi et à son image, voilà tout (il me semble que c'est dit clairement à un passage, mais si ce n'est pas le cas, c'est la seule possibilité envisageable).

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
16 juillet 2010 à 16:08:39

Bibi meurt à la fin :gne:

Je crois tu devrais rebattre Darkness d'urgence. Et oui c'est bien les fils de bibi.
Et puis bibi est un mage noir, donc on ne sait pas quand il devient adulte.

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
16 juillet 2010 à 17:47:51

belgarion93

Là, c'est toi qui devrais refinir de toute urgence le jeu..Il ne fait aucun doute que bibi à la fin du jeu s'arrête ; sinon comment explique tu qu'on ne le revoie plus alors qu'on revoie tous les protagonistes du jeu à la fin?

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
16 juillet 2010 à 21:21:33
  1. belgarion93 Voir le profil de belgarion93
  2. Posté le 16 juillet 2010 à 16:08:39 Avertir un administrateur
  3. Bibi meurt à la fin :gne:

Je crois tu devrais rebattre Darkness d'urgence. Et oui c'est bien les fils de bibi.

:d) T'es sûr que t'as fini le jeu ? A la fin, on voit une lettre de Bibi qu'il a écrit juste avant sa mort qui se termine par "Je pars rejoindre les étoiles", je sais pas ce qu'il te faut de plus.
En plus "Bibi est un mage noir, donc on ne sait pas quand il devient adulte", c'est une machine de guerre (un prototype, certes, mais ça ne change rien) donc il y a 10 ans (par rapport à la fin du jeu puisqu'il s'arrête à 10 ans), il avait la même apparence, il n'était simplement pas construit psychologiquement. Autrement dit, il ne grandit pas et ne devient pas "adulte". De même, il n'est pas créé pour avoir des enfants. Tu construirais des machines de guerre de telle sorte qu'elles puissent avoir des enfants, toi ? Pas moi, et encore moins Kuja ou Branet.

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
17 juillet 2010 à 10:45:33

je l'ai pas vue cette lettre...
Sinon moi ça m'a semblé énorme à la fin le fait que le château d'Alexandrie soit entièrement reconstruit en si peu de temps tel qu'il était avec le même tableau de Branet, les mêmes décorations....

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
17 juillet 2010 à 13:13:34

Hephaii :d) Tu dis "en si peu de temps" mais on n'a aucune idée de quand cette dernière scène se passe. Et il s'est écoulé assez de temps pour que les cheveux de Grenat repoussent donc quand même pas mal :-)))

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
17 juillet 2010 à 23:06:57

Um chateau comme ca , ca prendrait des dizaines d'annees vu leur niveau technologique puis comment vous expliquez le tableau identique de la reine Branet censé etre detruit avec le chateau?

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
18 juillet 2010 à 11:07:00

Si les châteaux sont construits depuis le moyen age c'est qu'il ne demande pas une technologie avancée hein... Peut être qu'il y avait plusieurs tableaux de Branet ? Après tout elle était légèrement mégalomane.

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
18 juillet 2010 à 11:22:17

J'ai pas dit que ça leur était impossible, j'ai dit que ça leur aurait pris beaucoup plus de temps

Djidane75
Djidane75
Niveau 10
18 juillet 2010 à 11:22:36

"# Hephaii :d) Tu dis "en si peu de temps" mais on n'a aucune idée de quand cette dernière scène se passe. Et il s'est écoulé assez de temps pour que les cheveux de Grenat repoussent donc quand même pas mal :-))) "

Bah on sait qu'entre le début du jeu et la fin, il s'est passé 1 an je crois vu qu'on fête l'anniversaire des (je ne sais plus combien) an de Grenat :x. Elle avait quel âge au début déjà xD?

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
18 juillet 2010 à 11:25:59

Et puis c'est le château d'Alexandrie quoi :noel: tous le royaume a du être mobilisé pour le reconstruire.

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
18 juillet 2010 à 18:37:12
  1. yuzurihaa Voir le profil de yuzurihaa
  2. Posté le 16 juillet 2010 à 21:21:33 Avertir un administrateur
    1. belgarion93 Voir le profil de belgarion93
  3. Posté le 16 juillet 2010 à 16:08:39 Avertir un administrateur
  4. Bibi meurt à la fin :gne:

:d) T'es sûr que t'as fini le jeu ? A la fin, on voit une lettre de Bibi qu'il a écrit juste avant sa mort qui se termine par "Je pars rejoindre les étoiles", je sais pas ce qu'il te faut de plus.
En plus "Bibi est un mage noir, donc on ne sait pas quand il devient adulte", c'est une machine de guerre (un prototype, certes, mais ça ne change rien) donc il y a 10 ans (par rapport à la fin du jeu puisqu'il s'arrête à 10 ans), il avait la même apparence, il n'était simplement pas construit psychologiquement. Autrement dit, il ne grandit pas et ne devient pas "adulte". De même, il n'est pas créé pour avoir des enfants. Tu construirais des machines de guerre de telle sorte qu'elles puissent avoir des enfants, toi ? Pas moi, et encore moins Kuja ou Branet.

Une lettre de bibi ????
Qu'elle lettre???
Si tu parle du long discours à la fin, personne ne sait qui sait exactement, même si plusieurs on supposer que c'est bibi. De toute façon mort ou pas il pouvait avoir des enfants avant. Quand au fait qu'il s'agisse de machine... il s'agit de machine doté d'âme donc plutôt perfectionner non? De plus il s'agit de tout sauf d'une histoire réelle. Pourquoi ne pas admettre que le mage noir qui rencontre le prince Puck à la fin puisse dire la vérité et que c'est bien le fils de bibi?

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
18 juillet 2010 à 20:05:17

belgarion93

C'est presque une preuve de mauvaise foi que de penser que bibi ne meurt pas à la fin, refinis le jeu, tu auras des surprises...
Pour les fils de bibi, ces sont à mon avis les fils spirituels de bibi plus qu'autre chose...

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
19 juillet 2010 à 08:53:03

Excuse moi mais moi je me fis à ce que je lis. Et quand je lis qu'un mage noir dit être le fils de bibi, je vois pas pourquoi je devrais imaginer qu'il dit n'importe quoi. Le scénario est fini, y a quasiment aucun suspens à part ce qu'il advient de Djidane, mais non ! On voit un mage noir disant être le fils de bibi, "Y a forcément une subtilité cachée, ça ne peut pas être le fils de bibi! :o)) " (certains se reconnaitront) Et le fait que bibi meurt ou non n'y change rien (sauf que ça, ça n'est pas dit de façon explicite, à aucun moment; et j'ai fini le jeu y a une semaine, mais je veux bien admettre que le fait qu'il ne réapparaisse pas puisse être une indication). Alors je me demande qui est de mauvaise foi dans l'histoire... :sarcastic:

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
19 juillet 2010 à 14:42:49

Tu sais, dans une histoire, on ne t'offre pas toujours tout sur un plateau, et tu ne trouves pas que ça aurait fait bien lourdingue de dire clairement "bibi est mort"?
Tu as suffisamment d'indices clairs pour te faire penser qu'il est mort.

Concernant la suite, c'est assez crétin ce que tu dit...Dans ce cas, puisque bibi dit que son grand-père est le maître du maître de kweena, cela voudrait dire automatiquement que bibi est bien le petit-fils de celui-ci? Et ce, d'autant plus que les mages noirs ne savent même pas ce qu'est la mort, et tu voudrais qu'ils sachent mieux ce qu'est la reproduction, dans le cas où ils peuvent le faire ? Non, bibi ne devaient même pas savoir ce que voulait dire être le petit-fils de quelqu'un...

Parfois il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez.

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
19 juillet 2010 à 18:20:06

"Dans ce cas, puisque bibi dit que son grand-père est le maître du maître de kweena, cela voudrait dire automatiquement que bibi est bien le petit-fils de celui-ci?"

Attention ! Ce que tu viens de dire sous entend que tu n'as jamais vue la scène (durant le tournoi de carte) où l'on voit comment bibi est adopté par Kwane.

"Et ce, d'autant plus que les mages noirs ne savent même pas ce qu'est la mort, et tu voudrais qu'ils sachent mieux ce qu'est la reproduction, dans le cas où ils peuvent le faire ? Non, bibi ne devaient même pas savoir ce que voulait dire être le petit-fils de quelqu'un..."
Bien au contraire, le fil conducteur de l'histoire de bibi (outre l'origine des mages noirs), c'est l'apprentissage de ce qu'est la vie, de ce que c'est de vivre.

"u sais, dans une histoire, on ne t'offre pas toujours tout sur un plateau" Justement, il y a des moments dans une histoire où l'on dit des choses, et d'autres où on les sous-entends. Mais quand quelquechose de clair et net est dit il faut pas non plus vouloir systématiquement remettre tout en cause, sinon y a plus d'histoire. Faire des supposition sur ce qui est "non-dit" est une chose, remmettre en question ce qui est dit en est une autre. Et le fait qu'on soit dans une histoire de fantasy autorise des libertés qui font que l'on peut très bien accepter le fait que les mages noirs aient des enfants.

La vidéo du moment