Lorsque les génomes furent assez près pour se regarder dans les yeux, Djidane vit son frère. Il le vit comme il ne l´avait jamais vu. Son visage et son corps avaient changés, ils s´étaient transformés, ils n´étaient plus comme dans son souvenir.
Des mèches épaisses tombaient le long de son front, un front recouvert de runes que l´ont aurait dit gravées à l´or fin par une lame chauffée à blanc. ses oreilles s´étaient allongées, elles étaient devenues pointues et sa peau, blanche comme de la craie, ne comportait aucun défaut. Ses yeux s´étaient étirés, ses sourcils avaient disparus. Son nez avait rétréci, ses lèvres avaient disparues, son visage s´était affiné.
Il portait la même tenue qu´autrefois, elle était propre et en parfait état. Toutefois les manches avaient été enlevées, découvrant ses bras. Ses bras qui étaient aussi blancs que sa peau, avaient grossi, ils étaient musclés, eux aussi remplis de runes dorées, mais son coude s´était dévellopé pour faire place a des ailerons bleus et verts. Ses pieds étaient nus, ils étaient formés de 4 doigts, pointus et blancs.
Ses cheveux étaient devenus rouges et verts, tombants jusqu´au bas de son genou. Ses mains toutefois avaient gardé une apparence humaine.
Il écarquilla ses yeux jaunes en amandes et reconnus Djidane et ses amis. Sa bouche se mit à trembler, et il lâcha les fruits qu´il tenait.
En titubant, il se dirigea vers Djidane, tomba, se releva, puis retomba à genoux aux pieds de son frère. Son regard se porta immédiatement à la dague qu´il tenait à sa ceinture, un Gradius. Djidane suivit ses yeux, qui passèrent successivement de sa dague à sa main, puis qui s´arretèrent sur ses yeux mêmes. Il le suppliait. Et Djidane comprit. Faisant un effort hors du commun, Kuja réussit à ouvrir ses minces lèvres bleutées pour articuler quelques mots :
" Djjjj...Djidaaane...Sauve...Moiii!! Llibère...Moi!"
Djidane sursauta et compris pourquoi son frère déchu était tant attiré vers sa dague.
" Jeee...Souffre!! Aiiiide...Moi!!"
-Noooooooon ! Je n´aurai pas dû venir, que t´a t´il fait? On va lui faire payer ! !
Des larmes coulaient le long de ses joues, comme si Kuja avait toujours été bon et innocent comme un bébé.
Steiner : Tu oublies ce qu´il nous a fait!!
Grenat : STEINER!!!
Djidane : Je sais comment on peut lui faire reprendre ses esprits!
Tous : Quoi?!?
Djidane : Il existe un homme qui peut raviver son esprit grâce à des pierres magiques. Je suis sûr qu´il peut quelque chose pour lui.
Grenat : Qui peut bien soigner des esprits?
Djidane : Un esprit.
Mikoto : Tu ne comptes quand même pas invoquer l´esprit de celui à qui je pense?
Djidane : Si.
Beate : Mais enfin de qui parlez-vous?
Mikoto : De celui qui est capable de contrôler les âmes et de leur dicter leur conduite.
Bibi : Le cours des âmes...
Djidane : Oui. Il le faut.
Ils partirent et montèrent à bord de l´Invincible pour retourner à Alexandrie. Kuja pleurait, seul, en bas. Oui, il pleurait. Car son frère l´avait épargné.