bon je croi ke je vé atendre longtemps donc je continue!
Garland fondit sur Djidane qui l´évita de justesse, mais qui dût tomber pour ne pas être touché. Il n´eut pas le temps de se relever que Garland envoyait déja un éclair de foudre sur lui. Il dût tirer son Monarch pour se protéger partiellement du choc.
Mais à peine avait-il abaissé sa lame-lance que Garland était déjà derrière lui. Il déchaîna les orages de glace d´un coup de Glacier X, frappant le génome en plein milieu du dos. La scène s´était déroulée très vite et les amis de Djidane venaient de comprendre ce qui se passait. Aussitôt, Grenat accourut vers les deux combattants.
salut mon pote!
la suite la suite
salut mon pote!
Grenat s´apprétait à lancer une chimère contre Garland mais elle se mit soudain à douter : elle se remémorra que Kuja avait réussi à relancer Bahamut contre Branet. Elle se rappellait aussi qu´il avait réussi grâce à l´Invincible. Garland pouvait très bien le faire aussi. Et puis Djidane n´était pas à l´abri. Cette seconde de doute suffit à Garland pour lancer un mur contre elle, ce qui l´empechâ d´approcher plus.
Le génome s´était relevé, malgré sa main gauche prise dans la glace.
Djidane : C´est pas possible! Je suis pas venu te combattre, tu est mort!
Garland : Fait tes preuves, seul cette fois! Je suis plus puissant que jamais grâce à elle!!
Djidane : Elle?
Garland : Oui, elle. La plus puissante des chimères jamais découverte!
Djidane : Alors c´est toi qui a rendu mon frère comme il est?
Garland : Non, c´est elle.
Djidane : Qui est-elle?
Garland : Tu veux la voir? EH BIEN LA VOILA!!
Et dans un puissant souffle magique et une lumière aveuglante, Garland invoqua cette terrifiante chimère.
Les mains de Garland brillaient, elles étaient emplies de magie, des souffles puissants de vent sortaient du sol, formaient des colonnes tournoyantes, des cercles lumineux ondoyaient autour de Garland, sa puissance ne cessait d´augmenter, mais il commençait à en perdre le contrôle. La chimère se libérait.
Garland devint tout à fait un autre. Ses yeux étaient totalement blancs, et ses mains avaient l´air de fondre sous la pression magique. Ses longs cheveux blancs volaient, entremélés, dans les airs, et son coeur métallique rouge brillait toujours plus. La chimère prit possession de son corps et l´utilisa pour apparaître. De grands tourbillons noirs se dessinèrent, virevoltant autour de Garland, ils se rapprochèrent plus et encore plus jusqu´à ne former qu´un, l´homme noir pris au milieu. La tornade noire se concentra de plus en plus, puis, dans une explosion, libéra l´entité. Elle était entourée d´un bouclier d´énergie rond, rempli d´éclairs et de llumière. Lentement, sa silhouette se découpa, noire sur le blanc de son bouclier.
Ses bras étaient légerement écartés de son corps, ses poings serrés, et ses jambes flottants dans le vide. De longs cheveux noirs tombèrent, flottants et se battants. Des yeux d´un jaune d´or s´illuminèrent, puis le bouclier s´effaça, laissant place au corps maintenant distinctible de cette chimère. Elle déploya de grandes ailes noires, faites de plumes. Elle portait un diadème sur le front, symbolisant une étoile. Sa peau était fine et parfaite, et elle avait de belles lèvres noires. Ses oreilles étaient pointues, elle portait une longue robe dorée et argentée, et sur ses avant-bras étaient de magnifique protection d´or blanc et d´acier, nouées par de larges bandes de cuir. Elle arborait des épaulières d´argent, gravées et sculptées de runes. Une ceiture de cuir, munie d´un ceinturon d´or représentant la même étoile que le diadème, entourait sa taille, et on pouvait voir dépasser des bottes noires de sa robe.
Elle se posa lentement sur le sol. Djidane savait qu´elle pouvait quasiment le tuer de son plus puissant coup, mais il était fasciné par cet ange noir.
Djidane : Qui êtes-vous?
la chimère : Mon nom est Valaria.
Djidane : Valaria ? Qu´avez-vous fait de Garland?
Valaria : Il n´y a jamais eu de Garland ici.
Djidane : Quoi ? !
Valaria : C´était moi. Je voulais voir si vous étiez dignes de posséder mon pouvoir.
Djidane : Et j´ai pas réussi le test.
Valaria : Toi, non. Mais tu ne peux pas contrôler ma puissance. Seule Grenat le peux. Et elle, elle a réussi. Elle est venue à ton secours, sans penser à autre chose. Elle ne pouvait pas passer mais c´était son geste qui m´importait.
Greant : Pourquoi n´êtes-vous mensionnée nulle part?
Valaria : Parce que personne ne m´as jamais vue. A part vous.
Djidane : Alors c´est vous qui avez transformé Kuja?
Valaria : En partie.
Tous se rapprochèrent pour entendre les paroles de Valaria.
Valaria : Kuja, en absorbant le pouvoir des chimères et de l´Invincible, a provoqué une mutation en lui. Mais elle ne s´est déclanchée que plus tard, quand le dieu des dragons l´a blessé.
Djidane : Nous nous sommes donc trompés, ce n´est pas une chimère qui l´a changé.
Valaria : C´est moi qui l´ai sauvé de la mort. La dent que vous avez trouvé auprès de lui n´est pas une dent, c´est une pierre, une pierre qui contient ma force. Mon intervention lui as permis de garder une partie de sa mémoire, ce qui a eu pour conséquence de vous mener au raisonnement que vous avez suivi. Et je n´ai eu qu´à vous mener ici.
Grenat : Vous avez fait exprès de laisser cette pierre auprès de lui pour que Mikoto nous l´apporte, et ainsi de suite?
Valaria : Oui. Mais l´heure n´est plus aux questions. Il faut vous débarasser de ce dragon, c´est un danger pour Héra.
Steiner : Vous n´avez qu´à nous dire où il est et il paiera.
Valaria : Ce n´est pas si simple. Vos armes ne peuvent rien contre lui. De plus, sans Kuja, vous ne pourrez rien.
Eiko : Pourquoi on a besoin de lui?
Valaria : Kuja a absorbé une partie de l´âme du dieu des dragons en se battant contre lui. Lui seul peut espérer porter l´arme qui peut lui donner le coup de grâce.
Tous : Quoi?!
Valaria : Vous devrez forger des armes spéciales pour blesser ce dragon. Mais vous ne pourrez pas le tuer, même avec mon aide. Seul une arme le peut. Elle contient l´âme du premier combattant d´Héra, celui qui la défendit contre un assaut de monstres venus de Terra.
Tous : De Terra?!?
Valaria : Oui. Des dragons blancs. Vous avez dû les voir lors de votre passage à Mémoria.
Cid : Vous savez tout ce qu´ils ont fait pour défendre Héra?
Valaria : Oui. Mais revenons à l´arme. Elle est faite de la même matière que celle que vous devrez trouver pour forger et améliorer les votres.
Freyja : Et ou peut-on trouver cette matière ?
Valaria : C´est simple. Elle se trouve sur le Cristal.
Bibi : Le Cristal?
Beate : Vous voulez parler du Cristal créateur?
Valaria : Oui, il est fait de cette matière, le Nirnaeth.
Djidane : Nous devons donc réouvrir le passage vers Mémoria?
Valaria : Exactement. Puis vous devrez prendre le Nirnaeth, demander à Pluton de forger vos armes, et délivrer Kuja de son enchantement en lui faisant tenir l´arme du héros.
Grenat : Résumons.
1-On réouvre le passage vers Mémoria.
2-On trouve le Cristal créateur.
3-On extrait le Nirnaeth des alentours du Cristal.
4-On fait forger de nouvelles armes par Pluton.
5-On trouve l´arme de ce héros.
6-On délivre Kuja.
7-On tue le dieu des dragons.
Fratley : Mais où se trouve cette fameuse arme?
Valaria : Il existe des endroits souterrains appelés : " Les Tombes Des Héros". C´est là que furent ensevelis les quatre compagnons du héros d´Héra, et vous y trouverez des médaillons. Il en existe une sur chaque continent. En enlevant les médaillons, les Tombes formeront une pyramide, qui vous indiquera par son centre où se trouve celle du héros.
Djidane : Et comment on trouve ces Tombes ?
Valaria : Je ne sais pas où elles se trouvent. A vous de les chercher. Sur ces paroles, prenez mon pouvoir.
La dent que tenait Grenat se mit à briller et se changea lentement en un joyau en forme d´étoile gelée.
Grenat : Je prendrai soin de votre âme, Valaria.
Et Valaria disparut.
Ils furent tous retransportés vers l´Ifa, et racontèrent leur mission aux mages, aux prêtres et aux génomes.
Beate : Je pense savoir où on peut trouver des renseignements sur ces Tombes.
Tous : Maître Totto!
Djidane : On est partis pour Alexandrie!
ptin g mi 3 heures a ecrire ca!
zete conten du 2eme chapitre?
des remarques?
je sui tout ouïe!
enfin j´écoute koi!
bon je doi partir mé jaten vo critike je les regarderai demin!
ouf ca vou fé de la lecture
je pense ke je vé faire des copié collé et ke je vé tout reposter en une foi, kom ca pour le plaisir, kan joré fini ( ds 2 3 ans koi!)
![]()
bon je doi yaler!
c super!!!! la suisuite pliz!!
( je sais que ça mettra du temps...)
ouai cest bon!la suite pliz!
Bon je sui content de l´entousiasme ke vou portez a ma fic, et g eu une idé : je pense la présenter a des gars de la fibre francaise de squaresoft, pour eventuellement qu´ils me disent ce kil en pensent et kil la mette sur un site, si ca a du succes, pkoi pas?
c un truk a tenter, mé je sé pa ou il fo aler pour s´adresser a eux
un lien a me proposer?
moi aussi j´essaye de faire un ff mais je sais pas ou m´adresser mais ca doit etre possible j´ai lut que disny avait demander asquarsoft de leur faire un jeu
j´ai chercher un peu et j´ai trouver comment les joindres je veux bien te le dire mais a une condition tu reponds a mon topic et cet mystere du temple du desert ou un truc comme ca
CHAPITRE III :
Mémoria
Djidane et Grenat était seuls, ils regardaient le paysage depuis le balcon du château de Lindblum, l´endroit même où Grenat s´était isolée pour chanter, jusqu´au moment où Djidane s´était approché d´elle pour lui promettre de gagner le tournoi de la chasse.
Ils ne disaient rien, ils appréciaient le moment présent. Djidane le premier décida de rompre le silence :
Djidane : Je me sens bien.
Grenat : Pourquoi?
Djidane : J´ai l´impression que nous ne sommes que deux sur cette planète.
Grenat : Ca me ferai peur !
Djidane : Mais nous serions tous les deux ensemble.
Grenat : Probablement. Mais on deviendrai vite fous.
Djidane : . ..On a jamais fait cette virée en aéronef.
Grenat : Quoi ? ! Toutes ces aventures ne t´ont pas suffit !
Djidane : Si. Mais on ne volait que pour sauver le monde. On n´a jamais vraiment eu de moments rien qu´à nous. J´ai l´impresion que le monde entier nous observe! Qu´ils sont tous planqués, en attendant de nous surprendre!
Grenat : C´est l´habitude.
Tout à coup, Kweena entra en trombe sous le balcon fleuri.
Kweena : Djidane! Grenat! Vous êtes là!
Djidane : Qu´est-ce que je disais?
Grenat : Que se passe-t-il, Kweena?
Kweena : Le garde-manger de ma chambre est vide!
Djidane : C´est pas vrai ! !!
Kweena : Si, je t´assure!
Djidane : Mais je vais tous les assomer! Quand sera-t-on tranquilles?
Kweena : Tu disais quelquechose?
Djidane : Non, laisse tomber...
Grenat , en riant : Ne t´inquiète pas Kweena! Nous allons le remplir! Il faudrait juste que tu apprennes à manger un peu moins! Hihi!
Kweena : Mais ce n´est pas moi ! Je n´étais pas au château !
Djidane : Un voleur de nourriture, hein? Bon, je m´en occupe pendant que Beate et Maître Totto cherchent un moyen de réouvrir un passage vers Mémoria.
Grenat : Viens avec moi, Kweena. On va aller voir dans les cuisines si notre petit voleur a pris une fourchette pour manger!
Kweena : A tout à l´heure, Djidane !
Djidane : Oui, c´est ça!
Djidane avait demandé à Bibi de l´aider.
Djidane : Bon, on va voir si note peiti voleur a laissé des empreintes dans les 2 kilos de beurre de Kweena....
Bibi : Mais, Djidane, pourquoi est-ce-que tu t´occupes de ça? Tu ne voulais pas être avec la reine?
Djidane : Si Kweena trouve son voleur, elle nous laissera tranquilles!
Bibi : Mais pourquoi tu me demandes à moi de t´aider?
Djidane : Regarde !
Il désigna une petite aération dans un coin de la chambre de Kweena.
Bibi : Et alors?
Djidane : C´est la seule entrée. Kweena avait soigneusement fermé la porte à quintuple tour.
Bibi : Je ne comprends toujours pas...
Djidane : Bibi, il faut être très petit pour se glisser par ce trou! J´ai pensé que pour remonter la piste de notre " criminel", on pouvait demander à un de tes gosses!
Bibi : Ben...
Djidane : Quoi?
Bibi : Bobo est chez Rubis avec Babu et Bibo. Babi et Bubu sont avec Eiko, ils apprennent la magie. Et Bobu, Baba, Bubo, Bobi et Babo sont avec Beate et Steiner, ils sont partis sur l´Hildegarde 1 pour aller visiter Bloumécia.
Djidane : . .. Je sais pas comment tu fais pour retenir tout leurs noms.
Bibi : Je leur demanderai de suivre la piste quand ils rentreront, c´est promis!!
Djidane : Super.
Quand Bobo et Babu remontèrent la piste encore fraîche, ils découvrirent un bébé Mog sale et malade, qui errait dans les trous et les aérations du château. Il s´appelait Mogami, et après avoir repris des forces, il décida de rester au château plutôt que d´aller chercher des Mogs qui voudraient l´adopter. Il devint donc le petit messager du château de Lindblum.
Cid et Hilda avaient réuni tout nos amis, et ils leur firent part des découvertes de Maître Totto.
Cid : Si vous voulez réouvrir le passage vers Mémoria, il vous faudra ranimer son essence, celle qui contient vos souvenirs. Vous devrez donc vous envoler pour l´Ifa, afin d´envoyer vos souvenirs au passage interdimensionnel. Je pense que Eiko est capable de réouvrir ce passage, grâce à sa corne.
La corne d´Eiko avait atteint sa taille maximum, elle était devenue une charmante jeune fille aux longs cheveux(elle avait maintenant 14 ans), mais elle avait gardé son sale caractère et son esprit d´enfant.
Eiko : Bon, voilà ce qu´on va faire : on va demander aux Chimères de réveiller Mémoria en utilisant nos souvenirs. On devra se concentrer sur les salles qui nous concernaient, et les Chimères orienteront leurs pouvoirs pour diriger ce flux qui se formera vers le même point, qui ouvrira le passage.
Djidane : C´est tout?
Eiko : NE M´INTERROMPTS PAS ! C´est pas toi qui va te crever à invoquer les Chimères et à faire en sorte qu´elles ne disparaissent pas!
Djidane : Elle change vite de personnalité, je trouve!
Eiko : Si t´as fini de me faire des remarques, je peux finir ?
Djidane : . ...........
Eiko : Alors faudra surtout pas penser à autre chose qu´aux salles qui nous concernent personnellement!!
Tarask : Cette petite est devenue encore plus pest qu´avant!
Djidane : On est partis!
c dacor!
bon actimel je té repondu a ta kestion pas claire en+!
mon objectif : faire o moin 10 pages de fic!
allez les gars!!!
!!!
hé ben je trouve que c toujours ossi bien!!! Surtout lorsque Bibi parle de Bobi, Babu et les otres lol!!! allez la suite!!!!
Mogami et Moug en tête, nos amis montèrent sur l´embarcadère du château et partirent vers l´Ifa. Depuis leur dernier passage, il était totalement vide de monstres, ce qui leur permit de ne pas avoir à se soucier du vaisseau. Erin le posa sur une aire plane.
Eiko : Bon, on va commencer.
Freyja : Décidement, je crois que l´Ifa est le paradis des magiciens et rituels en tout genres.
Eiko : Je pense que Carbuncle nous permettra d´être totalement à l´abri. C´est parti!
Et Eiko invoqua Carbuncle. Un bel éclat rouge scintilla dans l´air devant elle, et il s´étira jusqu´à donner forme au petit Carbuncle, qui ressemblait a un renard bleu-vert. Le gros bijou qu´il portait au front luipermit de lancer Eclat Du Rubis, ce qui entoura les protagonistes d´un fin boomerang magique, un écran à l´épreuve de la magie. Puis le rubis de Carbuncle lança un rayon rouge vers le ciel.
Vint le tour de Shiva. Grenat lui fit lancer son rayon de glace vers le ciel, qui rejoint celui de Carbuncle, puis Ifrit, qui à son tour cracha un long jet de flammes vers le point lumineux situé au dessus de la cime de l´Ifa. Puis Ramuh et son Mjölnir, un éclair foudroyant rencontra les autres rayons. Eiko appela Fenrir, et son corps de loup bleu lança un rayon blanc vers les autres. Vinrent ensuite Marthym, Alexander, Leviathan, Atomos ou encore Phénix, puis tout les autres. Et quand Bahamut, le dernier à lancer son attaque; cracha son tonitruant Ouroboros, le choc fût d´une violence innouïe. Grâce à leur boomerang, nos héros ne ressentirent pas le vent gigantesque qui se mit à souffler depuis la boule d´énergie en fusion qui tournait dans le ciel.
Djidane : Maintenant! Concentrez-vous!
Et tous se remémorèrent leur passage à Mémoria, les salles incroyables qui rejouaient leurs passés, les scènes de leur vie qu´ils n´oublieront jamais! Ils arrivèrent enfin à la salle sous-marine de Pluton, le forgeron des illusions. Celui-ci les mena au Cristal et partit les attendre à sa forge magique.
Djidane : Bon, ben au boulot!
Mais à peine Djidane avait-il posé le doigt sur la racine du Cristal, pleine de Nirnaeth, qu´une lumière aveuglante éclata, et se répercuta sur les parois de la salle. La lumière se démultipliait à l´infini, et plus personne ne voyait rien.
Steiner : C´est pas vrai! Qu´est-ce que tu as encore fait?!?
Djidane : C´est pas moi!
La lumière s´attenua peu à peu. Mais un invité surprise les avait rejoints.
Djidane : Oh non, c´est pas vrai !
Grenat : Nooooooon ! !! C´est impossible!
Steiner : V...Vous!
Bibi : C´est...non...mais vous êtes...
Freyja : Qui sont-ils?
Tarask : Je ne les ai jamais vus.
Beate : Ils ressemblent à...
Fratley : Ils ressemblent étrangement aux mages noirs!
Djidane : Les Valseurs!