Ses bras se détachèrent lentement de son corps. Ses doigts, noirs et aux longs ongles fins et pointus, se crispèrent.
Il portait le même chapeau que les mages noirs à la différence qu´il était beaucoup plus long et en moins bon état, la paille tressée se détendait et pâlissait. De sa tête noire, on ne voyait que les yeux, rouges mélé d´orange. Son col remontait jusque sous ces deux yeux, le col d´un long manteau marron et orange foncé. Il avait une imposante ceinture ornée d´un ceinturon couleur or, un peu écaillé. Ses bras étaient couverts de ce qu l´on pourrait appeller des écailles bleu marine, et ils étaient prolongés par des avant-bras recouverts de gants rouges poisseux, qui s´arrêtaient au poignet, laissant à l´air ses poings serrés.
Sa taille était protégée par les longs pans de son manteau usé. Sous celui-ci, il portait de larges braies, rapiécées et racommodées, terminées par des bottes rapées.
Djidaen : . .. Il a l´air tout pourri...
Bibi : Ben ça alors! On dirait un clochard!
Beate : Hihi, oui, c´est vrai!
Le monstre écarquilla ses deux yeux lumineux, et, comprenant qu´on se moquait de lui, entra dans une colère noire. Ses poings crachèrent des éclairs bleus et son regard bouillonna de flammes, il s´énerva de plus en plus jusqu´à provoquer des rafales de vent qui soufflèrent nos héros. Mais ceux-ci ne tombèrent pas.
Il fût alors entouré d´une grande flamme transparente d´énergie et, poussant un grand cri, balaya l´air d´une vague énergétique intense, de sorte que plus aucune poussuère ne tombait ni ne volait dans la salle.
Djidane : . ..C´est bien ce que je pensais! Il ne faut surtout pas se fier à l´apparence d´un ennemi, c´est la plus grosse erreur que l´on puisse commettre!!
Bibi : Il...Il est très fort!
Beate : A trois, c´est du suicide!!
Djidane : . ..
Steiner : Quel monstre!
Djidane : Comment tu t´appelle? dit-il, s´adressant au monstre noir.
Monstre : Je suis Vultan, le monstre issu de la fusion des Valseurs!
Djidane : Et bien Vultan, on va voir ce que tu vaut!
Tous : . ..
Personne ne savait plus quoi dire.
Grenat : Est-tu devenu fou pour le défier comme ça alors que tu n´as aucune chance seul?
Djidane : Oui, je n´ai aucune chance seul. C´est pourquoi vous allez m´aider! On va voir si mon entraînement spécial a été utile!
Steiner : Un entraînement?
Djidane : Pour augmenter ma puissance à volonté!!
Tous : Comment?!?
Bibi : . .. La transe commandée?
Djidane : Non. Mieux que la transe, plus puissant et encore plus beau!!