Perso je n'y joue pas, bien que j'ai participé à la beta ouverte.
Par contre, tu entends quoi par DRM Juju ? La connexion online à la plateforme battle.net ? En effet, mais bon, ça ne date pas de Diablo 3 pour les jeux estampillés Blizzard donc ça ne me surprend pas outre mesure.
Oui les serveurs ont eu du mal à encaisser la charge des joueurs au début, maintenant ça se stabilise, et là oui fallait s'y attendre, j'espère que les plaintes des joueurs aboutiront et qu'à l'avenir ça ramènera les pieds sur terre et que les modes solo seront offline tout simplement.
Non pas la possibilité de répartir ses stats, perso j'en ai déjà discuté avec quelques amis et je ne vois pas du tout le problème. A l'époque des premiers hack'n'slash ok ça apportait un peu de gameplay, à notre époque... système vu et revu dans les rpg, hack'n'slash et mmorpg. Les gens savent qu'un guerrier ce sera de la force et de l'endu (globalement), un mage ce sera de l'esprit (ou autre stat spécifique à la magie selon le jeu), un voleur ce sera agi, etc.
Bref, à mes yeux cet aspect de la "personnalisation" n'a plus lieu d'être car il est dépassé. Et quand bien même on le laisserait, monsieur Kikoo irait demander sur les forums comment répartir ses stats pour être le + fort du monde (et c'était déjà le cas pour les premiers diablo, y'a des guides entier sur le net). Donc mwai autant retirer cet aspect.
Sinon en dehors de ça, l'ambiance m'a satisfait, c'est propre, c'est assez bien fait, les musiques sont bien placées, les ptits détails ne manquent pas. Rien d'exceptionnel, mais à ce niveau là c'est correct.
Sinon on troque les tableaux de capacités habituels du genre contre des listings dans lesquels faut choisir ses compétences, à mon sens ça revient au même, on est toujours confronté à faire un choix et à se limiter au niveau des techniques pour atteindre un certain niveau d'efficacité.
J'en profite pour rebondir sur ce que dit mims, rien d'intéressant en somme, c'est du spam d'une à deux techniques en boucle, mais pour ceux qui aiment, c'est l'essence même du hack'n'slash qui est comme ça, on le voyait déjà avec les spé javelot dans D2, les sorciers glace dans D2 aussi, etc.