Sinon Cina, pour la vidéo du Cloud Gaming, je suis plutôt d'avis de la 2eme partie.
Pas encore de ligne assez haut débit partout dans le monde (même si en Belgique on est assez bien servi à ce niveau).
Obligation de soustraire à un abonnement ou à une location des jeux pour une durée X (alors ok il ne faut pas acheter le jeu mais bon, quand on voit que le prix de location de Batman dans la vidéo est presque de 7 dollars pour 3 jours alors qu'il était à 9€ en promo sur steam il y a 2 jours... et que les éditions goty a bas prix pullule quelques mois après la sortie des jeux, si on est patient le choix est vite fait).
Ok aucun matos à investir si ce n'est un écran et un pad, mais dépendant de la qualité de service de l'autre côté de la terre et de toutes les lignes internet entre le joueur et le fournisseur cloud... Moyen.
Et vu le matos qu'ils ont dans la vidéo, qui ne doit être qu'une petite partie des serveurs, si demain ils devaient accueillir ... prenons... 80% du marché des joueurs, ils seraient tout simplement mort. Ils devraient investir plus que ce que leur société vaut, j'en suis quasi sur. Et les prix flamberaient pour rentrer dans leurs frais. Il faudrait attendre que tous les gros s'y mettent pour voir la concurrence réellement s'installer, etc.
Bref à mes yeux, le cloud c'est sympa 5min pour les petits trucs, mais pour le jeu vidéo, on en reparle dans 15 ans.