Perso je suis plus enclin à jouer quand justement je n'ai pas de connexion (à part le jeu online bien sur).
Si la connexion n'apporte rien au jeu, c'est un DRM et ça doit dégager.
Si demain le service est interrompu (faillite, pas rentable, trop-vieux-achetez-la-derniere-version-a-70€-elle-
est-mieux)
ben tu l'as dans l'os. Mais j'avoue, je ne sais pas si cette situation s'est déjà produite par le passé.
Enfin on tombe quand même dans un système aberrant, comme pour la musique ou les films, où les version piratées sont plus agréables et fonctionnelles que les version payées la peau du cul.
Maintenant quand t'achètes un jeu faut également s'inscrire sur je-ne-sais quel service en ligne pour l'activer, recevoir des offres promo...
Faut pas croire le piratage n'est qu'une excuse pour instaurer un contrôle total sur le produit, obsolescence programmée, récupération de statistiques et d'informations personnelles sur l'utilisateur.
Enfin bref... j'ai ressorti mon vieux Rayman1 y'a pas longtemps et j'ai trouvé ça vraiment bon. Tant qu'ils nous interdisent pas de rejouer aux vieux jeu, ils peuvent faire ce qu'ils veulent se sera sans moi. Il y a suffisamment d'antiquités auxquelles je n'ai pas encore joué, et dont la qualité vaut largement ce qu'on peut nous proposer aujourd'hui.