CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

bujururu
bujururu
Niveau 10
27 mai 2011 à 04:26:49

Oula, tera a absolument rien a voir avec Aion

gameplay different, moteur graphique different, objectif different.

C'est comme dire que tout les mmo de nos jours sont des copies colles de wow, ca me feras toujours rire cette petite phrase, sachant de ce que j'en ai lus, seulement Rift en est un.

Certe il est deja sortis en coree mais si il pop actuelement en occident il vas se ramasser grave car comme ff14, il est pas finit (surtout niveaux endgame).

Swtor tout depend de ce que vas en faire EA

Secret world, lol :/

war40k rien que les dernieres news viennent d'enterrer le jeux.

Pas tout les jeux son bling bling !

Ayem
Ayem
Niveau 9
27 mai 2011 à 05:04:56

Bah pour swtor j'ai toujours aimé ce que Bioware a pondu (à part Dragon Age 2, déception par rapport au 1er :-( ) donc j'me dis que ça peut être que cool :p

Sinon pour la PSP (en custom fireware, entendons nous :o)) ) => +1000, y'a plein de bons jeux dessus, en plus des bons vieux oldies PS1, même des émulateurs genre NES, Master System etc qui tournent dessus. En plus de ça, elle se "customise" en 3secondes, c'est la console parfaite !

bujururu
bujururu
Niveau 10
27 mai 2011 à 05:15:16

Ouais mais bon c'est plus EA qui donne les ordres a Bioware maintenanant.

Maintenant que je taf bien et que j'ai les sous j'achete mes jeux :3 he ouais finit l'etudiant pauvre !
Par contre j'ai jamais compris comment ca marche les emulateurs snes sur psp.

mims39
mims39
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:17:40

Buju :d) Bon j'avoue que j'ai regardé que le fond actuellement, à propos de TERA.
Mais rien qu'avec ça je voit :
- kikoo veulent la chaudasse au forme bien abusé en perso (ou le petit truc pour faire kawaii tout plein).
- Les joueurs veulent du RvR et PvP et du nombre important de vidéo pvp bêta (ptet même alpha) que j'ai vu à l’époque ou je jouait avec les nerds d'astralis sur Aion, c’était l'exact même chose qu'aion en pvp/RvR avec les mêmes truc aberrants. Donc sauf si ça à changer depuis, l'impression est la même qu'aion.

Je ferai l'effort d'aller en chercher un peu plus, mais j'ai d'énorme doute, vu le potentiel TRÈS limité de NCSoft en Europe. (bon au moins cette fois ils auront carte blanche et dépendront pas de l'equipe Coréenne)

Sinon, quelle news qui enterre W40k ? Chaque truc que je voit me deplait pas vraiment, même si j'ai du mal encore a cerner une interface pour gérer magie/flingue et véhicule toussa dans un MMO.

Ayem
Ayem
Niveau 9
27 mai 2011 à 14:20:41

Ca pour les bonnasses et les petites thaïlandaises avec leurs grands yeux j'suis bien d'accord, m'enfin c'est ça qui fait vendre je suppose :p

J'attends vraiment de pouvoir le tester pour me faire un avis, je me fie plus aux tests quand je vois les erreurs de jugement qu'on peut avoir en lisant des conneries :o))

Et puis comme tu l'as fait remarqué, j'espère qu'ils tomberont pas dans le "Aion 2", ça serait un bon gros fail

bujururu
bujururu
Niveau 10
28 mai 2011 à 09:42:40

C'est pas de NCsoft Tera, c'est Bluehole et c'est pas non plus une filliale comme AreneNet (guild war) ou bloodlust ( blade and soul), les grosses tete de Bluehole son certes d'anciens de NCsoft qui on travailleent sur L2.

Le pvp sur Tera c'est simple, il y en a pas pour l'instant, mais vraiment rien de chez rien, c'est pire, pour tenter de PK une personne faut acheter des composants cher :3
C'est vraiment que PVE pour l'instant, bien que ca devrais changer avec les mois a venir et la mise en place du systeme politique et des zones a pk.

concernant les femmes en string en titanne()ouais c'est vendeur, mais ca fait aussi partit de l'univers, d'autre apprecierons mieux les tenus vestimentaire de Aion, d'autre ceux de Tabula Rasa, d'autre de X jeux, choisire son jeux par rapport a ce que peut porter son avatar est aussi un choix personnel sur l'achat. Je pourrais pas jouer un chevalier en boite de concerve de la tete au pied :3
Pis les Amanes femme son assez sobres !

Pour W40k c'est plus cote de la lore, enfin oui me suis emballe pardon, mais ca craint quand meme que plusieurs races se regroupe sous deux bannieres comme ils on fait avec war online.

http://www.mondespersistants.com/articles/simon-watts-parle-de-warhammer-40k:875/

je cite : "Tout ça dans le but très avoué de favoriser les groupes multiraces "

GROUPES MULTIRACES, on parle de w40k la :)

Enfin C'est THQ et ils on de bonne idee des fois, pis avec l'excelent dawn of war 2 qu'ils on fait je leur donne une chance.

Non celui que je regarde de tres tres pres c'est Blade and Soul et ArchAge,surtout ce dernier, si ils foirent pas leur truc, ca peut devenir un jeux tres tres tres interessant a suivre, et pas que niveaux graphisme.

Clavier qwerty, pas d'accent etc :)

Julien02_2003
Julien02_2003
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:01:29

Au vue des dernières pages, j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 4 ans dans le passé :o))

mims39
mims39
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:04:27

Ben surtout que je voit pas où ça choque vraiment à vrai dire. Ce serais pas la première fois que plusieurs races font causes communes (et encore, entre guillemet) comme les SM qui viennent au secours de la GI dans DoW2.

Par contre j'avoue que j'aurais préféré un vrai Free for All comme dans Dark Crusade, la ça aurait fait 7 factions et vive le bordel (par contre niveau gestion, c'est suicidaire).
Par contre déçu qu'il aie réduit à deux factions au lieu de 3 justement ... on sais tous l'avenir d'un jeu a deux factions justement...

Sinon vis a vis de TERA c’était une chose que je déplore justement buju. Obligé de faire des races/tenues qui sont quasi a poil pour attirer les kévins en chaleur .. mouais, c'est vendeur, mais pas vraiment moral a mon sens.
Après si c’était dans l'unique customisation c'est serait passable, mais la apparemment, la grande majorité des tenues seront ... osés :x

Ayem
Ayem
Niveau 9
30 mai 2011 à 00:32:33

Juju :d) on va reprendre le contrôle, t'vas voir !

bujururu
bujururu
Niveau 10
30 mai 2011 à 04:51:38

ouais enfin dans un univer ultra xenophobe ca passe mal la cause commune.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
30 mai 2011 à 06:51:55

Fast-foodisation du jeu vidéo ? Je suis d'accord, surtout depuis la génération actuelle de consoles. Quand je vois un CoD tous les ans avec un contenu pauvre pour t'en revendre quelques petits trucs moisis en plus sur le store... le pire c'est que ça devient de plus en plus cher.

Y a quelques bons jeux sur PS3 : Red Dead Redemption, Heavy Rain, Metal Gear Solid 4 obviously :)

Sinon t'as des daubes ultra populaires style GTA IV (que je trouve naze depuis sa sorti, d'ailleurs le seul GTA que j'ai vraiment aimé c'est GTA III) ou CoD Black Ops, les FIFA qui sortent tous les ans alors que y a rien d'amélioré et qu'ils pourraient se contenter de faire une MAJ pour réactualiser les équipes...

Les jeux vidéos ont toujours été fait pour se faire du pognon, mais là on a vraiment passé un cap. Une masse de jeux ultras cher et on te rajouter les DLC derrière, t'en as pour 100€ en moyenne (70 Blu Ray et 30 de DLC) pour avoir le jeu complet si t'es assez con pour l'acheter à sa sortie.

Mais ça vaut le coup ! Les graphismes sont "beaux"... et encore y a des jeux très laids, genre WWE Smackdown vs Raw 2010, ils te foutent un max de 8 persos environ sur le ring, et ça traverse, le public mal foutu, les graphismes qui sont même pas moyen pour un jeu de cette génération... et aucune réelle amélioration depuis Shut Your Mouth ou l'inégalable Know Your Role (surtout pour son mode saison à 2 qui n'a jamais été repris).

Bizarrement mes jeux préférés sur PS3 sont ceux ayant les plus beaux graphismes (MGS4, RDR, Heavy Rain) alors que les plus populaires (je dis pas que ce que j'aime est pas populaire hein) sont taxés d'être "très beau" mais y a pas comparaison qui tienne... et surtout je me fous complètement des graphismes, je préfère les jeux PS1/PS2 qui savaient combiner fun et scénario alors que là on a plus rien sur cette génération.

Mon dieu, gros pavé de merde quand même...

bujururu
bujururu
Niveau 10
30 mai 2011 à 09:02:38

Suis daccord avec les dlc qui est l'arnaque du siecle.

Apres pour les CoD c'est autres choses, a chaque sortie d'opus les jeux son quand meme beaucoup plus ameliore, juste a voir la diff entre mw 1 et 2, le nombre de polygone / object affiche est grandemnt ameliore et le multi est largement superieur, apres CoD:BO je connais pas donc peut pas juger.

Le plus drole ca reste les commentaires sur MW3 qui disent que c'est le meme depuis 2005, nan mais la lolilol, pro tip, DOOM3 utilise le meme code que DOOM1 et le meme moteur que le quake engine de quakeII, oser dire que world at war est aussi beau que MW3 c'est d'une mauvaise fois, la difference est incomparable, suffit d'ouvrir les yeux et voir les rares scenes dans paris, le nombres epoustouflant de details realiste.

De ce fait les joueurs qui on passe beaucoup de temps sur MW2 voudront passe a autre chose, nouvelle campaign, nouvelle map MP, arme, killstreak etc etc

Sont ils des pigeons ? Non, je pensse pas avoir ete un pigeon quand j'ai achete gta Vice city apres le 3, et pourtant c'est exactement la meme chose, des milliers d'exemples on en trouve.

Donc pourquoi ne pas changer completement de moteurs comme l'a fait crytek entre farcry et crysis ?
Certe ca coute moi cher d'ameliore mais surtout ca permet de faire tourner le jeux sur des machines a 300 euros.
Innover le gameplay? Les gens veulent du CoD, un jeux d'acces facile, et persos, j'emmet des doutes sur l'innovation, etant fan de sonic 1 2 3, j'ai rage tellement fort quand j'ai decouvert Sonic blast que mon sol c'est transforme en lave.

pave cesar ceux qui ton lus te salut.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
30 mai 2011 à 09:20:56

Je suis d'accord, mais au lieu d'améliorer chaque année, ils veulent pas juste sortir un bon jeu, un jeu long, un jeu qui te dure plus qu'un an ou qui soient au moins moins chers ?

Je pense que verser 70 € devrait être un meilleur investissement. Si c'est pour en avoir marre du jeu au bout d'un mois...

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
30 mai 2011 à 10:25:50

En fait, c'est ni le prix, ni la qualité qui me gêne, c'est le rapport qualité/prix. Ils font des jeux de merdes et les vendent hyper cher...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 mai 2011 à 12:21:37

DLC, un sigle qui veut tout dire...

Dans Le Cul

mims39
mims39
Niveau 10
30 mai 2011 à 13:15:59

On pourrait limite ajouter à ça certain lobbyiste ultra présent (qui a CoD?) qui étouffe la concurrence et donc ainsi réduit de jour en jour l’intérêt pour un certain type de jeux-vidéo.

Rien qu'à voir la dernière en date. Secret sur la prochaine franchise Call of Duty (quelques infos tout au plus).
Battlefield 3 s'annonce, et finalement comme par grand hasard, le nouvel opus du tenor du milieu sort en même temps ...
Stratégiquement c'est normal oui, mais derrière ça laisse très peu de place pour la concurrence, surtout si battlefield fait un flop, la on aura plus de FPS autre que CoD a se mettre sous la dents.

De plus dans une optique d'image, je sais pas vous, mais moi je commence à saturer d'engager le dialogue avec quelqu'un a propos du jeu-vidéo et de toujours retomber sur WoW ou CoD en seule et unique référence de mon/mes interlocuteur(s).

Et pour la petite histoire, à en écouter certain, 2 maps 1 costumes et 1 arme pour 10€ en DLC c'est pas cher payé .. j'ai cru que j'allais le bouffer :(

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:21:51

En même temps, perso les CoD actuel pour moi = Counter Strike avec une autre identité graphique. CoD c'est mou, c'est easy kikoo, c'est assist, fin tout ce qui dénature un jeu à mon sens.

Par contre Battleflied... je pourrais en faire des éloges toute la nuit. Chaque arme demande à être maitrisée, va piloter un hélico ou une jeep correctement en embarquant tes poto et en suivant la stratégie de ta team. C'est ça qui est bon dans Battlefield, tu installes pas le jeu et tu vas foutre des HS partout 5min après car tu as roxxé à CS y'a 10 ans. Alors que CoD... c'est le cas xD

Et pour les choses concernant les custom firmware de la psp, par mp svp :) (vous pouvez me mp également si besoin d'en parler)

bujururu
bujururu
Niveau 10
01 juin 2011 à 06:05:40

Ouaip

Pas trop une question de loobyisme, juste que les gens prefere l'assiste mode et normal de revenir sur les meme jeux car ce sont les plus joue recament, je doute que beaucoup de gens connaissent ici daoc / AC2 si j'en venais a parler de leur difference .P

bujururu
bujururu
Niveau 10
06 juin 2011 à 12:58:39

L'e3 demain :)

" Et pour la petite histoire, à en écouter certain, 2 maps 1 costumes et 1 arme pour 10€ en DLC c'est pas cher payé .. j'ai cru que j'allais le bouffer "

Et pour le meme prix tu peut avoir des petits jeux simpas comme Amnesia !Je sens que je vais l'acheter celui la :)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
06 juin 2011 à 15:38:16

Espérons du neuf pour MGS à l'E3 :)

La vidéo du moment