[HS]
Boh, c'est un vieux sujet la dégénérescence des mmorpg (et des jeux vidéo en général, et sans doute même de la société
).
Après avoir vu WoW (après BC), Aion puis Rift, c'est vrai que j'ai tendance à dire que ça tend vers la facilité (l'assistanat parfois?). Après je crois encore aux mmo où la difficulté ne fait pas peur (la preuve, je me plais bien dans FFXIV, même si ils font un tit effort dans ce sens là, mais rien de trop "simple").
C'est peut-être un jugement erroné, du à une dizaine d'années de MMORPG. Mais c'est vrai que je n'arrive plus à être subjugué par un environnement et la musique qui l'accompagne, je suis déçu quand je me téléporte partout au lieu de faire le déplacement à dos de montures ou à pieds dans de longues étendues. Quand on forme un groupe et que ça clash pour rien et que personne ne s'applique car de toute façon "on s'en fou ce sont des inconnus derrière un pc". Quand le craft se résume à appuyer sur un bouton et afk 20min le temps que le sac se vide de ses compo. Quand on a 40 sorts mais que le gameplay en utilisant 5 sorts se suffit à lui même...
Enfin, je le redis, c'est peut-être toujours aussi complexe et difficile qu'avant et simplement moi qui suis blindé ^^
Aussi je suis peut-être un nostalgique de DAoC, City of heroes, FFXI, etc.
Cela dit ça n'influe en rien sur le fait que je continue à tester et à trouver mon plaisir en petite communauté + vocal 
[/HS]
Sinon vous connaissez de bons jeux (tout genre confondu) pour coop à 2 ou 4 sur PC? J'ai déjà une bonne liste là
http://forum.canardpc.com/threads/15186-Liste-des-jeux-Coop-PC
Mais si jamais vous en avez de très bons en tête, je suis toujours preneur
Et aussi vous prévoyez de faire certains jeux pour la fin de l'année en dehors des mmo ? Ou vous jouez à de bons jeux en ce moment dont vous voulez parler?