CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

Kensie
Kensie
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:27:32

Guild Wars 2 oui

mims39
mims39
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:38:20

Battlefield 3 sera pas compatible avec ma config et de loin, pourtant c'est pas l'envie qui manque (malgré Tribes Ascend).
Guild Wars 2 j'irai éventuellement faire un tour pour voir si il y a une accroche possible, sinon je resterai sur FF14.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:20:29

Battlefield 3 obligé (même si je devrais y jouer en midd/low à mon avis).
SWtor j'aimerais bien tester mais je pense que le temps jouera contre moi (surtout qu'à venir, Batman, Skyrim, Assassin's Creed, etc etc). Donc j'hésite à payer un abo qui ne sera sans doute jamais rentabilisé.
Guild Wars 2, nul doute que j'y ferai un tour pour voir, mais je n'en attends pas grand chose.
Secret World et Eden Eternal, connais pas ^^

Cina
Cina
Niveau 10
13 octobre 2011 à 08:14:50

Pour SWtor, avec l'achat du jeu, tu as un mois gratuit, ça vaut ce que ça vaut...
Après, j'en attends pas grand chose, ça sera juste un WoW dans l'univers SW.
Par contre, GW2 va être une véritable claque.
The Secret World, c'est un mmo outsider je dirai, on l'attends pas du tout, personne ne connait mais il va faire mal !

BF3, hésite pas a me mp ! on pourrait se faire un peu de ffa ensemble.

Ps : Eden Eternal, c un petit f2p qui est sorti ya pas si longtemps ou la communauté est assez active, ya souvent des events & co, bref en attendant la vague de blockbusters qui arrive, ca passe le temps.

mims39
mims39
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:40:42

Vu les évolutions actuelles j'ai vraiment du mal à donner le nom de "blockbuster" au futurs grosses sorties MMORPG.

Les communauté de part le monde deviennent de plus en plus stupide et chaque support depuis quelques années, qu'il soit très bon ou pourris, à fini par succomber aux pleureuses et ainsi complétement dénaturer le genre MMORPG.

Les sorties seront ce qu'elles seront mais en toute franchise, les MMORPGs, même les plus gros annoncés, ne seront plus aucunement des blockbuster, seulement une nouvelle carotte pour aller claquer de la tunes ailleurs.
(TOR en est le parfait exemple, 0 révolution du genre, que du réchauffé à la sauce SW et les prix standart de rigueur, ou encore le fameux Rift qui était très bien parti mais qui cède après seulement 6mois aux joies des arnaques payantes... pour un jeu purement vide de contenu)

Je précise, je ne dit pas ça pour lancer un débat fastidieux sur le genre MMORPG, mais juste que maintenant ce me fait bien rigoler de voir que tel ou tel gros MMO annoncé va être une claque ou un énorme blockbuster ... vu qu'ils finissent tous par être semi-automatisé, abo + cashshop (merci bli² d'avoir montré l'exemple encore une fois), et contenu peu affriolant.

Petit paveton pas nécessairement voulu, mais je me devais de la dire o))

mims39
mims39
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:41:41
  • auto ZBAF*

loupé mon smiley --"

:o))

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:23:55

Pour SWtor, oui le mois gratuit comme tous les mmo mais malgré cela, je pense que je n'irai pas au delà donc sortir le prix boîte... hmmm (même si en import ou digital uk, ça se trouvera sans doute pour 20-25euro).

Pour Guild Wars, n'ayant pas fait le premier, je ne sais vraiment pas. Pour le moment je n'accroche pas aux dernières vidéos, alors que les toutes premières il y a un an ou deux, j'avais vraiment accroché. Alors je ne sais pas trop au final. Je le prendrais car pas d'abo derrière et que je pourrai toujours y faire un tour de temps en temps au cas où je n'accroche pas.

Pour BF3 no prob (si il tourne sans trop de lag sur ma config =D).

Je vais jeter un oeil pour Secret World et Eden Eternal :)

En attendant perso, c'est plutôt Portal 2, Team Fortress et FF14 pour le online actuellement :p) (et Heroes of Newert depuis... hier)

Cina
Cina
Niveau 10
14 octobre 2011 à 07:48:40

Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais GW2 a vraiment l'air de pas être dans la lignée que tu décris mims, je te conseille d'aller faire un tour sur le site officiel ou sur le forum jv qui est très bien fourni en infos.
Arch, GW1 est pas vraiment un mmo, tout est instancié et tu as juste quelques avants-postes pour démarrer tes quêtes, zones élite & co.

Kensie
Kensie
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:46:03

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mims mais bon c'est le monde du fric hein

Perso j'attends Tera et Gw2 comme j'ai dit c'est les deux seuls mmo qui me tentent au vue des videos etc

L'ange gw1 n'aura rien a voir avec le 2 en terme de jeu lui meme tu peux donc test sans avoir l'impression d'avoir un train de retard

En attendant je reste éternellement sur wow ^^ , j'espere qu' ils vont finir par en sortir un quand même qui vaudra le coup.

mims39
mims39
Niveau 10
14 octobre 2011 à 15:36:50

Cina, je veut pas jouer les rabat-joie mais avant la sortie c'est toujours tout joli tout beau (aion like), pour finalement être dénaturé quelques mois après par une communauté bidon, partisan du moindre effort :/
(et vu que tout les kévins du monde actuellement planchent sur GW2 ou TERA, je suis plus que sceptique sur une divergence de situation)

Les MMORPGs sortis actuellement étaient pour la plupart tous très bien pensé .. et regarde maintenant, c'est juste insipide.
A croire que maintenant seul les donjon/raid instancié sont la seule chose que veulent les gens dans un MMO, et en World First si possible histoire de faire gonfler sa jauge de E-peen. (marche avec le stuff aussi)
D'ailleurs je vais finir par les appeler MMOG vu qu'il n'y a plus aucune couleur de RPG dedans ou presque.

On verra ce qui sortira de tout ça ma foi et j’espère honnêtement me planter parce que le massivement multijoueur de notre époque est tout sauf du jeu actuellement.

Cina
Cina
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:39:16

Désolé, je ne perds plus de temps avec les gens butés, donc je te répondrai qu'une chose : si tu es vraiment intéressé, passe sur le site, et si tu ne l'es pas, tant pis pour toi.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 octobre 2011 à 23:01:29

Baston ? :o))

(non, là je n'ai pas oublié de mot :o)) )

Kensie
Kensie
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:25:11

en meme temps il n'y a que un mot dans ta phrase juju ^^

mims39
mims39
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:45:40

(il a pas oublié le smiley non plus :o)) )

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
15 octobre 2011 à 02:13:00

[HS]
Boh, c'est un vieux sujet la dégénérescence des mmorpg (et des jeux vidéo en général, et sans doute même de la société :p) ).

Après avoir vu WoW (après BC), Aion puis Rift, c'est vrai que j'ai tendance à dire que ça tend vers la facilité (l'assistanat parfois?). Après je crois encore aux mmo où la difficulté ne fait pas peur (la preuve, je me plais bien dans FFXIV, même si ils font un tit effort dans ce sens là, mais rien de trop "simple").

C'est peut-être un jugement erroné, du à une dizaine d'années de MMORPG. Mais c'est vrai que je n'arrive plus à être subjugué par un environnement et la musique qui l'accompagne, je suis déçu quand je me téléporte partout au lieu de faire le déplacement à dos de montures ou à pieds dans de longues étendues. Quand on forme un groupe et que ça clash pour rien et que personne ne s'applique car de toute façon "on s'en fou ce sont des inconnus derrière un pc". Quand le craft se résume à appuyer sur un bouton et afk 20min le temps que le sac se vide de ses compo. Quand on a 40 sorts mais que le gameplay en utilisant 5 sorts se suffit à lui même...
Enfin, je le redis, c'est peut-être toujours aussi complexe et difficile qu'avant et simplement moi qui suis blindé ^^

Aussi je suis peut-être un nostalgique de DAoC, City of heroes, FFXI, etc.

Cela dit ça n'influe en rien sur le fait que je continue à tester et à trouver mon plaisir en petite communauté + vocal :)
[/HS]

Sinon vous connaissez de bons jeux (tout genre confondu) pour coop à 2 ou 4 sur PC? J'ai déjà une bonne liste là
http://forum.canardpc.com/threads/15186-Liste-des-jeux-Coop-PC
Mais si jamais vous en avez de très bons en tête, je suis toujours preneur :)

Et aussi vous prévoyez de faire certains jeux pour la fin de l'année en dehors des mmo ? Ou vous jouez à de bons jeux en ce moment dont vous voulez parler? :coeur:

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
15 octobre 2011 à 02:19:38

[HS 2]
Bien sur, je soutien que tous ces côtés "automatisés" sont des avantages comme un gain de temps énorme et on peut se concentrer sur d'autres aspect du jeu plutôt que de passer 2h à spammer en ville pour monter un groupe ou encore 40min pour aller de ville en ville :)
Malgré tout j'aime ce petit côté "à l'ancienne" (que je ne pratique plus que rarement moi aussi pourtant :( pour pouvoir suivre à la même vitesse que les autres ^^)
[/HS 2]

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 octobre 2011 à 00:06:20

Justement, je précisais bien que que ma phrase était courte je n'avais oublié aucun mot :o))

Kensie
Kensie
Niveau 10
17 octobre 2011 à 20:13:32

"que que " ?? Pour la peine là en a un de trop ^^
Pas très doué ce Juju

Kensie
Kensie
Niveau 10
17 octobre 2011 à 20:15:03

Ne lui servez plus RIEN!

Cina