CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur rpg

JETERO
JETERO
Niveau 8
27 septembre 2005 à 18:20:21

A ce jour, 27 septembre 2005, Planescape : torment reste le meilleur rpg auquel j´ai joué de toute ma carriere, c´est une honte pour tous les studios qui ont essayé de sortir des rpg depuis.
Comme d´habitude, on a droit a de beaux graphismes en 3D, comme dans morrowind par exemple, mais les createurs de ces rpg en 3d créent des mondes tellement vastes, qu´ils n´ont pas le temps de les remplir. C´est bien beau la liberté, mais la liberté dans le neant reste-t-elle toujours de la liberté ?
Et les musiques de torment, vous en avez deja vu d´aussi belles dans un autre rpg depuis ?
Les idées de torment, les dialogues profonds, les concepts, la "vraie" quete, rien de mieux depuis. Quqnd on joue a torment, on s´emerveille a presque chaque dialogue, a chaque evenement, on a l´impression d´etre plongé cans un roman de michael moorcock, ou rien n´est ce qu´il semble paraitre, on se doute que tout peut arriver, tout est possible.
De nos jours dans un rpg, on a plutot l´impression d´etre dans notre monde mais a la sauce "heroic fantasy", la magie n´est la que pour servir d´arme et c´est tres dommage...
a++

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
09 octobre 2005 à 06:27:27

Je suis d´accord avec toi. Ce jeu est une bombe atomique thermonucléaire au plutonium à anti-matière.
Seul bémol: un peu court mais bon ça va.
Sinon c´est net que ce jeu est de la tuerie totale.
C´est une oeuvre d´art au même titre que la Joconde.

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:12:12

Planescape Torment est le meilleur RPG PC, meilleur dialogues, vraie quête, je suis totalement d´accord.

C´est une honte pour les autres éditeurs... ho attends soit pas si dur. De nombreux éditeurs s´évertuent à faire des bons jeux, et si tu trouves que les jeux ne sont plus aussi bons, ça c´est ton avis. Il est clair que tu trouveras des milliers de personnes qui trouvent Torment moches (en général des K3V1Ns qui ne jurent que par le dernier jeu sorti, et donc un jeu qui a une demi-décennie est forcément une antiquité). Chacun ses goûts, chacun sa vision du JdR.

Pour ma part, j´apprécie ce jeu pour son histoire, son auto-dérision (personnage surpuissant, le dédale de Nordom qui est un hack n´ slash à l´intérieur d´un jdr philosophique...) mais chaque jeu à de nombreux aspects. En ce qui concerne la découverte... Planescape contient des milliers d´astuce. Je me suis même aperçu qu´il faut aller jusqu´à discuter jusqu´au simple passant pour obtenir de l´XP et des objets ! Mais c´est un autre type de découverte pour Morrowind. Même s´il est peut-être plus beau, plus dynamique, il est moins bien, cela n´en fait pas nécessairement un jeu pourri.

Bon personnellement, mon dernier coup de coeur c´est Arx Fatalis, mais je suis vite bloqué.

samibi
samibi
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:29:23

T´as quand meme oublié Fallout et Fallout 2 qui pour moi ne font qu´un seul et meme jeu et forme un des meilleurs RPG auquel j´ai joué, je vous invite d´ailleurs à lire cet article (meme si les afficionados le comprendrons mieux que ceux qui n´y ont jamais joué)
http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=018

je place quand meme fallout 2 un peu devant Planescape
Torment qui est aussi une véritable oeuvre d´art, mais bon la c´est juste une question de gouts. Pour moi, le Rpg ne prend tout son sens qu´avec ces deux jeux (planescape et fallout 2)

Après, c´est vrai qu´il y a eu d´autres rpg assez bon, comme Arcanum, les baldurs gate ou pour certains morrowind, mais aucun n´ont pu atteindre une telle profondeur que les 2 autres.

neokamik
neokamik
Niveau 4
09 novembre 2005 à 20:04:26

entierement d´accord avec samibi fallout2 passe juste devant planscape mais de tres peu. cela dis sa reste une honte que des jeu vieux de pres de 6ans ne sois pas détroner

Arashka
Arashka
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:42:55

Je viens de retrouver Torment chez mon cousin, qui me l´a passé et j´ai pu finir ce jeu que j´avais commencé il y a très longtemps. je l´ai terminé et je trouve que malgré ce que pense nombre de personne sur ce forum, l´histoire aurait méritée d´être plus developpée. (remarque, avec la durée de vie, elle n´a pas trop le temps). Je suis un très grand fan de BG, et j´ai été décu par de nombreux RPG ( je pense en particulier à Icewind Dale, Morrowind, et Dugeon Siège (enfin, ce dernier, plus que déçu), mais Torment m´a tout de même monté qu´il restait encore de très bons RPG. Je ne trouve pas qu´il vaille les baldur´s Gate, mais il est de loin un des meilleurs RPG existants. Par contre, cela m´interresserait de savoir ce que vous reprochez aux BG.
Et pour finir, c´est vrai que les meilleurs jeux sont les plus vieux. les autres se basent trop sur la qualité graphique, mais il n´y a plus d´histoire.

samibi
samibi
Niveau 10
10 novembre 2005 à 12:56:49

pour répondre à arashka, je dirais que dans mon cas(meme si ca fait un bail que je n´ai pas touché aux BG), son principal reproche vient du fait qu´on s´ennui. Je me suis pas vraiment senti dans la peau du personnage ni impliqué dans le scenario, meme si le début de l´histoire est accrocheur (pour le 1 et le 2), au bout de quelques heures, ca devient quelque peu lassant, et les combats que je trouve assez répétitifs et aléatoires (parfois un combat dure 5 min parcequ´on touche pas la cible, ca vaut surtout pr le 1)
Enfin, en bref, meme si je trouve les BG au dessus du lot parceque faut pas se voiler la face, de vrai rpg, y en a pas des masses, je l´ai trouvé lassant et je place bien au dessus d´eux les fallout, planescape torment et arcanum aussi.

Arashka
Arashka
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:30:48

"lassants" ? Je vois pas ce que tu veux dire.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:22:11

planescape reste exellent jetero a parfaitement raison ...sauf pour moorckock qui écrit au balais de chiotte (m´enfin l´histoire reste exellent ...ahh Elrick)

Niktuku
Niktuku
Niveau 7
25 janvier 2006 à 07:49:28

Pour ma part je fut un grand fan de Torment, mais la ou je ne suis pas d´accord avec vous c´est qu´il dépasse Morrowind; Torment bien que possèdant des quetes croisées et multirésolution n´en reste pas moins ultra guidé en comparaison de morriwind. à l´époque je dois avouer que ce jeu ainsi qu´Arcanum étaient les deux seuls jeux que j´adorais. mais Morrowind est arrivé et je trouve qu´il se rapproche bien plus de la vision que j´ai du véritable RPG, sans dialogues dirigés des centaines de quetes a trouver, un monde ou on arrive totalement largué, une trame principale accrocheuse, bref un must pour moi.

Mais il est vrai que torment reste bien prenant rien que dans la relation du héros avec les personnages de son groupe. Puis une histoire dans les plans d´ADD c´est magique :p)

Niky

_katano
_katano
Niveau 9
26 janvier 2006 à 14:38:12

planescape torment est de loin mon jeux preferé.

pourquoi ?

pour une musique magnifique (particulierement celle de deionarra http://torment.cdprojekt.com/mp3/soundtrack/Planescape_05_Char-Deionarra.mp3 )

des dialogues, un scenario bien travailler. bien sur pour ça faut avoir une bonne intelligence et une bonne sagesse sinon on passe a coter des meilleurs moment (devenez mage y a rien de mieu) j´ai finit avec 25 dans c´est 2 caracteristiques (je ne l´est pas regreter au contrère :-) )

les compagnions sont trés attachant (la vrai fin est ma partie preferé, le temps des adieux avec vos amis, que j´ai trouvé triste. je n´est ressenti ça pour aucun autre jeux)

TheNamelessOne
TheNamelessOne
Niveau 5
17 février 2006 à 01:08:24

pour moi aussi c´est le meilleur rpg, l´histoire est tellement geniale que je suis etonné qu´elle n´est pas été adapté au cinema.

secura_aayla
secura_aayla
Niveau 3
19 février 2006 à 02:37:35

je n´est pas jouer a torment, mais je suis venus sur le forum pour voir si il etais bien avec les avis des joueuers, et je ne suis pas déçu, vous citez tt les jeux que j´adore.
Arcanum que je trouve geniale dans le concept avec la technomogie, l´age industrielle, etc.. vous ne le citez pas assez bien que je pense que vous devez l´adorez aussi mais il merite reellement d´etre cité.
Les Baldurs; genial dans l´histoire et surtout dans le monde que l´on decouvre, le groupe, les combats certes des fois chiant a cause du systeme des dés que je trouve pas tres adapter au jeux video ( bon j´ai pas de reel solution pour ça mais bon un nouveaux type de gameplay serait pas de refus)
Les Fallout c´est sûr et certain, je crois que je n´est même pas a argumenter même si les graphismes d´un baldurs gate 2 sont mieux.
Morrowind, je vous trouve injuste certain certes les combats sont pas evidents, on passe a la 3d mais c´est un passge reussi a mon avis, moi qui pensait que ce n´etait pas possible pour un rpg, le monde de morrowind est fantastique des villes titanesques que l´on peut admirer, grace a la 3d on voit vraiment les sentiments que l´on peut avoir face a une tour gigantesque lorsque qu´on est a ses "pieds" etc...

Vous m´avez convaincu je teste torment, merci et bye

JETERO
JETERO
Niveau 8
22 février 2006 à 05:12:26

re salut a tous, je vois que mon post d´éloges pour torment a trouvé acquéreur.
En effet je n´ai pas parlé de fallout, que j´adore pourtant, et je trouve aussi que torment et fallout se valent, meme si je prefere torment, pcq c´est plus dans ma nature.
Pour arx fatalis, je ne l´ai pas terminé pcq a l´epoque ca ramait sur mon pc, mais je vais le reinstaller et lui faire ainsi gouter a ma 6800GS -) et aussi je pense que j´avais eu difficile a accrocher si je me souviens bien...
Sinon si j´avais vraiment accroché je l´aurai terminé meme a 10 fps -)
Pour morrowind, je n´ai jamais ete a la fin, meme si avec mon premier perso (un mage) j´ai ete assez loin. Les reproches que je fais a morrowind entre autres, c´est que en dehors des villes le monde est super vide, on ne rencontre que quelques bestioles malades qui vous attaquent a vue, aussi les gens en ville semblent inertes, ou ressemblent a des zombies, qui ne font rien de la journée, qui sont tout le temps la au meme endroit etc ... aussi les combats sont assez mal foutus(rien que les bruitages..)
Aussi je trouve que les dialogues sont froids, on a l´impression de parler toujours au meme robot quelque soit le pnj auquel on s´adresse, il n´y a pas assez d´engagement, de dramaturgie, aucun pnj n´a de charisme.
A part ca j´aime qd meme morrowind. Mnt je sais qu´il y a tout un tas de mods qui sont sortis, mais bon ..
Reste a voir ce que va donner oblivion, qui sort dans pas longtemps, j´espere que bethesda aura su tirer les lecons de ses erreurs et nous donner un rpg qui si dans la forme saura a coup sur nous emerveiller, sera doté d´un fond a la hauteur de nos chers torment, fallout et consorts.
Pour BG, je trouve aussi que le plus gros defaut reside dans le fait qu´on se fait chier assez rapidement... aussi le fait qu´il est difficile de s´attacher aux personnages de son groupe, ceci etant une grande force de torment.
En ce qui concerne les defauts de torment, je n´en vois pas beaucoup, meme niveau bugs c´etait assez leger, a part une durée de vie assez courte c´est vrai, mais vu la qualité du soft, on ne peut pas demander une durée de vie de 100h avec une telle qualité, bref je prefere un court torment a un long morrowind.
aller a+

JETERO
JETERO
Niveau 8
22 février 2006 à 05:44:40

ps : mes musiques preferes dans torment sont dans un ordre approximattif :
1- la musique des credits(style oriental et guitare electrique)
2- theme de deionarra
3- theme d´annah
4- theme de nordom le modron
5- theme de grace
voila peu pres, et aussi les musiques de combats en general.

JETERO
JETERO
Niveau 8
04 août 2007 à 02:04:19

Un petit up pour vous annoncer qu´a ce jour, 4 aout 2007, je n´ai pas encore trouvé mieux que torment, et fallout3 qui se profile à l´horizon....

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
10 août 2007 à 03:10:20

:ouch: 2ans plus tard...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
09 octobre 2007 à 12:28:19

Le seul "reproche" que je fais à Torment, c´est qu´il ait sacrifié aux graphismes le "réalisme" de ses combats, les armures et les armes de jet. Jouer un guerrier dans ces conditions est dur et peu attirant par rapport à tout les avantages du mage : sorts superbes à regarder, attributs "naturels" qui permettent de profiter au mieux du jeu, etc. Mais il reste quand même mon JDR préféré, suivit par les BG et les KOTOR (peut-être bientôt The Witcher).

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 juin 2008 à 02:51:46

J'ai commencé Torment y'a 1 semaine environs (j'en suis aux sous-sols de Maudith là) et je le trouve vraiment génial ! Perso je le placerais sur la même marche que Fallout 2 ! Bon par contre il n'est pas aussi long (et libre) qu'un Baldur's Gate, mais le scénar et les dialogues sont beaucoup plus intéressants (et pourtant BG, c'est du lourd à ce niveau là).

Récemment, le seul RPG qui m'a autant absorbé a été The Witcher. J'irais m'acheter Mass Effect d'ici peu également...

Joueur_du_13
Joueur_du_13
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:58:33

Yo tout le monde!

Je crois que vous avez oublié Silver aussi! je pleure mes larmes de plus pouvoir y jouer sous XP malgré les solutions que le forum dédié y propose :( mais c'est klr que depuis Planscape/Fallout/Baldur gate/Silver le seul et unique rpg qui m'aura fait kiffer c'est The Witcher!