re salut a tous, je vois que mon post d´éloges pour torment a trouvé acquéreur.
En effet je n´ai pas parlé de fallout, que j´adore pourtant, et je trouve aussi que torment et fallout se valent, meme si je prefere torment, pcq c´est plus dans ma nature.
Pour arx fatalis, je ne l´ai pas terminé pcq a l´epoque ca ramait sur mon pc, mais je vais le reinstaller et lui faire ainsi gouter a ma 6800GS -) et aussi je pense que j´avais eu difficile a accrocher si je me souviens bien...
Sinon si j´avais vraiment accroché je l´aurai terminé meme a 10 fps -)
Pour morrowind, je n´ai jamais ete a la fin, meme si avec mon premier perso (un mage) j´ai ete assez loin. Les reproches que je fais a morrowind entre autres, c´est que en dehors des villes le monde est super vide, on ne rencontre que quelques bestioles malades qui vous attaquent a vue, aussi les gens en ville semblent inertes, ou ressemblent a des zombies, qui ne font rien de la journée, qui sont tout le temps la au meme endroit etc ... aussi les combats sont assez mal foutus(rien que les bruitages..)
Aussi je trouve que les dialogues sont froids, on a l´impression de parler toujours au meme robot quelque soit le pnj auquel on s´adresse, il n´y a pas assez d´engagement, de dramaturgie, aucun pnj n´a de charisme.
A part ca j´aime qd meme morrowind. Mnt je sais qu´il y a tout un tas de mods qui sont sortis, mais bon ..
Reste a voir ce que va donner oblivion, qui sort dans pas longtemps, j´espere que bethesda aura su tirer les lecons de ses erreurs et nous donner un rpg qui si dans la forme saura a coup sur nous emerveiller, sera doté d´un fond a la hauteur de nos chers torment, fallout et consorts.
Pour BG, je trouve aussi que le plus gros defaut reside dans le fait qu´on se fait chier assez rapidement... aussi le fait qu´il est difficile de s´attacher aux personnages de son groupe, ceci etant une grande force de torment.
En ce qui concerne les defauts de torment, je n´en vois pas beaucoup, meme niveau bugs c´etait assez leger, a part une durée de vie assez courte c´est vrai, mais vu la qualité du soft, on ne peut pas demander une durée de vie de 100h avec une telle qualité, bref je prefere un court torment a un long morrowind.
aller a+