Attention, si tu n'as jamais terminé NWN2 avec un perso mauvais, ce post contient de légers
A part Bishop et Ammon Jerro, les compagnons de NWN2 sont aussi intéressants que l'herbe qui pousse. J'ai pris grand plaisir à les passer au fil de l'épée à la fin avec le concours bienvenu de cette enflure de Bishop dont l'égoïsme et la félonie sont bienvenues dans un jeu où les compagnons sont tous des pots-de-colle dont on ne peut même pas se débarrasser à sa guise comme dans BG.
"(le chaotique mauvais qui accepte de remplir une dette? gneee, première fois que je vois ça, pour moi c'est un vrai chaotique neutre, plus encore que cette cruche de qara, qui elle est plus chaotique mauvaise que lui je trouve)."
C'est vrai. J'ai pas compris pourquoi il n'avait pas buté cette pauvre buse de Duncan pour s'assurer de son silence. Il laisse en vie ce poivrot inoffensif et il trahit le joueur qui lui est un demi-dieu au combat, y compris si on a sympathisé avec lui. Allez comprendre.
Enfin, ça reste un chaotique mauvais, aussi égoïste et individualiste que félon et impitoyable. Qara n'est une fille gâtée qui fait sa crise d'ado rebelle, sans moralité, mais pas cruelle non plus.
"Mais merde, SAnd, t'es Loyal et tu rejoins une entité chaotique mauvaise (le chaos à l'état pur) parce que tu peux pas blairer UN seul perso du groupe?"
Moi j'ai plutôt apprécié ces trahisons en série à la fin, ça renforce le challenge et aussi le fait de devoir assumer la façon dont on a (mal)traité ses compagnons. Bishop + Neeshka + Sand + le Golem qui passent à l'ennemi, ça fait mal, heureusement que j'ai pu jouer sur l'ego du rôdeur pour qu'il tourne le dos au dernier moment à un Garius impuissant et dépité.
"J'avais oublié de parler de Kotor 2 oui, j'ai bien aimé le fait de pouvoir parler du passé du perso et l'aborder comme tu le souhaites (ça change du perso qui a oublié son passé ou qui n'en a pas encore)"
Oui, c'est une ingénieuse façon d'immerger le joueur dans son rôle sans passer par l'astuce facile de l'amnésie. Les dialogues sont très prenants grâce à ce système. Discuter avec nos compagnons des réminiscences de la guerre en donnant notre propre point de vue est un vrai plaisir.
Pour Mass Effect 3, je ne pourrai pas donner mon avis, je me suis arrêter au premier que j'ai tout de même apprécié pour sa mise en scène réussie mais dont l'histoire ne m'a pas vraiment passionné et dont l'aspect TPS m'a vraiment déplu.