CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur rpg

teast
teast
Niveau 10
26 juin 2008 à 07:59:07

passage éclair

lenti
lenti
Niveau 10
06 août 2008 à 12:17:38

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

galvanize
galvanize
Niveau 6
26 août 2008 à 13:57:43

Ce jeu est certes excellent , mais il ne dépassera jamais baldur's gate 2...

Nezaicros
Nezaicros
Niveau 5
30 août 2008 à 16:04:53

Salut !
Je vien de trouver Planescape sur internet, En tant que grand fan des rpg "old school" a la Baldur's gate et icewind dale, et avec toute les critiques positives que j'ai entendu j'espére passer un bon moment :)

babacababa
babacababa
Niveau 9
31 août 2008 à 10:23:05

Exact pour moi aussi je suis joueur sur pc depuis 1984 j'ai connu pratiquement tous les rpg sur pc et Planescape Torment reste le meilleur : scénario, possibilité de parlé à ses compagnons (1er rpg à avoir cette fonction), etc... :ok:

gaia2099
gaia2099
Niveau 2
17 avril 2009 à 05:13:57

j'ai une version de silver qui se joue sous xp

tu ne doit pas avoir ce qu'il faut

contact si sa interresse quelqu'un gaia2099@hotmail.fr (uniquement des mail s'il vous plait)

gaia2099
gaia2099
Niveau 2
17 avril 2009 à 05:16:20

désolé pour le message d'avant je croyeait etre arrivé a la fin des message.

mon message pour silver est pour repondre au mesage de joueur 13 a la fin de la page 1. meme si c'etait il y a quelque temps, l'info est toujours valable.

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 juillet 2009 à 06:35:51

C'est encore moi, et au 30 juillet 2009, toujours aucun rpg ne m'aura autant fait kiffer que torment.
Mass effect : un petard mouillé, trop repetitif, trop vide, j'ai pas ete a la fin, lassé. MAss effect c du kotor en un peu mieux, mais les defauts des kotor sont tjrs la. Bioware aujourd'hui ne fait pas d'effort je trouve.
Oblivion : tout le monde connait son defaut majeur : repetitif et scenario trop mou, on s'ennuie assez vite(a peu pres les memes critiques que je faisais a morrowind, et jeu de gros bill.
Fallout 3 : on connait aussi ses defauts, beaucoup moins prenant que le 1 et le 2. Voila comment bethesda a tué un mythe. Bethesda ne fait des que des jeux de gros bill, voila pourquoi je ne les aime pas.
The witcher : j'ai aimé, mais j'ai pas été à la fin, je me suis lassé, mais je suis tres proche de la fin. Je me suis lassé pcq je me suis senti enfermé dans le monde du jeu. Vous me direz que dnas torment aussi on pourrait se sentir enfermé, mais en verité dnas torment, l'histoire, les personnages, la quete, l'ambiance, le mystere profond vous embarquent tellement qu'on ne s'en rend pas compte. Dans the witcher, l'histoire m'a laissé de marbre.
NWN2 : prenant, mais je me suis lassé.
Je suis tres sensible a la musique en general, et dans les jeux en particulier, et dnas tous les jeux que j'ai cité, torment possède la meilleure musique.

Mnt, reste a voir ce que l'avenir nous propose..

arabehan
arabehan
Niveau 9
31 août 2009 à 16:19:35

salut a tous grand fan de RPG j'ai joue a baldur's gate 2 et son add ons. J'ai trouver tres prenant mais tres dur avec la personalisation de son personnage pas evidente a prendre.
Un autre must du genre est je trouve Arcanum. La aussi les choix sont enorme, vous avez le chois entre faire le bien ou faire le mal la magie ou la technologie :D. Mais ce qui est prenant c l'interraction avec les personnages. Dans les ville a part les marchand et donneur de quete personne n'est statique et les dialogue sont exellement foutu. genre tu dis quelque chose de travers au camp des brigans de l'ile du desespoire bah t oblige de prendre t jambe a ton coup ^^ . seule bemol au nivo des magie trop peu servent du coup on prend toujours les meme sort et on peut pas finir le jeu en technologique.

en ce qui concerne torment ? Un lien ou il est telechargeable je l'ai jamais trouver dans les commerces :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 21:11:33

Je suis aussi un grand fan de Planescape: Torment qui reste un de mes RPG favori un peut derrière le maitre BG 2.
Quand à Silver, c'est l'un des jeux qui m'a le plus scotché a mon PC.
Mais pour moi LE jeu pc que je vénère et que je vois aussi comme un RPG, C'est Deus-Ex (le premier bien sur, pas la bouse immonde qui lui sert de suite)

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
30 octobre 2009 à 03:22:59

oui, Deus Ex a la richesse d'un RPG! quel jeu incroyable, quelle ambiance!
je n'avais jamais été aussi emporté par ma mission, c'est vraiment l'univers de cybrepunk le plus abouti du jeu vidéo je trouve (voire au-delà)
je l'ai fini 4 fois et à chaque fois j'apprenais de nouveaux éléments sur le scénario qui m'avaient échappés

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
12 novembre 2009 à 19:57:27

salut ! un petit up de ce forum très intéressant ^^

moi j'attends aujourd'hui Dragon age : origine ,de Bioware , j'espere qu'il sera bien .

par contre ce qui m'enbete , c'est que les baldur's gate , j'avais adoré y a quelques années mais là ... j'y arrive plus , c'est triste mais je vois ce que c'est : les graphismes :(

j'arrive plus a jouer a ces jeux lol , je suis contaminé , il me faut de jolis graphismes maintenant :p

Tych
Tych
Niveau 8
12 novembre 2009 à 21:09:10

Oula, parle pour toi, les graphisme de Baldur's Gate sont très très beau, la 2D, ça ne veilli jamais

Les jeux vraiment injouable maintenant, c'est les vrai vieux jeu des années 80-90 et antérieur, genre Dune 2 par exemple, ça c'est pu faisable

Pour tout les Baldur's gate, Planescape et autre, ils sont pour ma part très beau, je suis désolé mon pote =p

Pour Dragon Age : Origins, Il est énorme, c'est un grand hit a lui tout seul, presque au même niveau que Planescape Torment

La musique est vraiment immense, les scénes et les cinématique font très Seigneur des anneaux, les dialogue sont vraiment vraiment nombreux, il ya aussi beaucoup de perso intéractifs, Romance comme Baldur, Gestion d'approbation de tes compagnons, Histoire excellente

En bref, pour moi Dragon Age c'est = Baldur's Gate + Seigneur des anneaux + une pointe de Neverwinter Nights 2 et voila

Petit clin d'oeil, quand tu enléve ton armure, si c'est une armure de plate, c'est exactement le même bruit que ton enlever ton casque dans Baldur ^^

Mais Planescape Torment est vraiment monstrueux,

Moi dans ma tête, j'ai toujours une idée d'un perso torturé à la maniére de Vhailor, mon perso préf du jeu =p

Aller, bonne soirée les mi !

Junk_Food
Junk_Food
Niveau 7
03 décembre 2009 à 17:47:52

Bonjour, je vais me mettre a Planescape :)

Ce jeu a l'air fabuleux. :noel:

Junk_Food
Junk_Food
Niveau 7
03 décembre 2009 à 17:51:30

OMG pourquoi le jeu est si cher ?

En moyenne 60 euros d'occase :ouch:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:38:18

Peut-être parce que ce n'est pas le genre de jeu que l'on revend :hap:
Perso je l'ai et, au même titre que les Baldur's Gate et Neverwinter Nights, je ne compte jamais les revendre, à moins que ne sorte une autre édition plus avantageuse.

Baldur's Gate est ressorti sous forme de dvd, il est donc moins rare, c'est pour cela qu'il est moins cher.

Pour Planescape Torment, il n'y a pas eu de réédition plusieurs années après à ma connaissance, la demande est donc bien supérieure à l'offre.

Pourquoi ne revend-on pas ce genre de jeu ? Parce qu'on a envie de le refaire plusieurs fois, et ce même à plusieurs années d'intervalle. Et puis c'est, dans mon cas au moins mais je gage que c'est la même chose pour beaucoup de joueurs, un coup de cœur des jeux comme ça, desquels on ne veut pas se séparer, et les garder comme une relique pour le futur :coeur:

Unbaton
Unbaton
Niveau 2
14 décembre 2009 à 04:57:15

"Pour Dragon Age : Origins, Il est énorme, c'est un grand hit a lui tout seul, presque au même niveau que Planescape Torment "

Mon dieu ce qu'on peut entendre ici :-(

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 33
12 février 2010 à 21:23:50

j'espere un jour revoir des jdr en 2d :snif:

daaabou
daaabou
Niveau 4
20 février 2010 à 01:14:21

De loin le meilleur jeu de rôle juste après les Fallout, mais Fallout est hors compétition puisque c'est le meilleur jeu de tous les temps...

Ce qui m'a énormément plus dans ce jeu c'est la richesse de son univers qui ne se dévoile pas d'elle même, mais nécessite une vraie volonté de l'explorer, on peut finir le jeu en se disant "ouf ben alors quel jeu de dingue" et être passé à côté des traits les plus intéressants, l'exploration du potentiel du jeu est incroyablement récompensée, on passe sans cesse à côté de mines d'or, ça se joue à rien! Son gros avantage par rapport à Fallout 2 (LE fallout) c'est qu'y a pas besoin d'être LE super gentil du wasteland qui fait toutes les quêtes à fond pour voir l'univers évoluer ou les populations interagir entre elles, c'est beaucoup plus dynamique, parce-que dans Fallout les persos sont là et attendent qu'on vienne les voir pour qu'ils nous demandent de quêtes, faut tout faire pour eux alors que dans Planescape les tensions entre factions sont beaucoup plus palpables, et il faut engranger pas mal d'informations avant de faire les bons choix. Sans parler des multiples façons d'arriver à ses fins.
Et puis voilà le simple délire de l'immortel qui se souvient plus de rien est grave bien exploité, notre personnage bénéficie d'une profondeur incomparable aux autres jeux de rôle.
Et puis cet univers de fou, toutes les pièces du puzzle sont si bien intriquées c'est vraiment un coup de maître.
A tous ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu, je ne vous conseillerai pas de vous jeter dessus, mais plutôt de vous y catapulter.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
21 février 2010 à 02:11:16

@ Tych : pas vraiment d'accord, Dragon age est très bon que ce soit au niveau du scénario, du gameplay ou de la gestion des alliés mais malgré cela il soutient déjà difficilement la comparaison avec d'autres jeux bioware (je pense par exemple à kotor), il manque de saveur, je ne trouve pas qu'on puisse le comparer à planetscape. Evidemment il a gagner certains avantages, certains points ont été approfondis, mais ça ne compense pas.

Planescape je pense que c'est le meilleur rpg D&D baldur's compris même si rien ne remplacera dans mon cœur morrowind sa liberté son ambiance et ses musiques (et ses mods faut le dire, tout le mérite n'en revient pas à bethesda ^^)