CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planescape : Torment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur rpg

lothir
lothir
Niveau 9
02 avril 2010 à 12:32:13

Planescpae Torment !!

Pour moi, le meilleur RPG que j'ai jamais joué.
pourtant j'en ai joué à la pelle, de baldur's gate en passant par Dragon Age, sans oublier les Final Fantasy, les Gothic, les Elder scroll (de Daggerfall à oblivion,....).

Aucun ne m'a donné autant de plaisir que Planescape Torment à part Baldur's Gate 2 qui est excellent et Dragon Age qui est très bon....

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
13 juillet 2010 à 04:55:22

skoelle, tu as fait expres de couper le mot "sensation" à "sentat" ?

Itachou
Itachou
Niveau 9
08 septembre 2010 à 23:58:08

lol la réponse 2 mois après =) !

Encore surpris que ce jeux n'est pas de gaming live, m'enfin, jeuxvideo.com ce n'est plus ce que c'était... rien avoir avec le jeuxvideo.com des années 90 début 2000

Zangara
Zangara
Niveau 9
12 septembre 2010 à 03:13:45

C'est pas faute d'avoir proposé, sous mon ancien pseudo comme sous celui-ci, par 3 fois dans la boite à idée un Gaming Live. L'idée a flirté dans le Top 50, mais a disparu...

Cet été j'ai commandé le "guide des plans pour toute les classes" un livre de jeu de rôle sur table ainsi qu'une boite pour la campagne de "Planescape". Je vous conseille de jouer à ce jeu de rôle, il approfondit les plans rencontrés dans le jeu, ajoute de nouvelles créatures... rien que pour simplement lire l'ouvrage sans jouer c'est intéressant.
On a fait une partie avec 2 potes et j'étais le MJ.
L'un a choisi d'incarner un Aasimon, l'autre un Tieffelin. Je vous dis pas l'ambiance xD

Bref, du couo en rentrant j'ai souhaiter finir ce jeu pour la quatrieme fois, en me jurant cette fois de faire absolument toute les quêtes et prendre tout les objets et avoir mes statistique à fond.
Pour les quêtes, je pense que c'est bon, j'ai juste pas pu me résoudre à vendre un compagnon comme esclave. Pour les objets, en fait c'est presque impossible à moins de passer beaucoup de temps car certains sont aléatoires dans les égouts sur des créatures qui apparaissent qu'une fois sur trois (Et le fiélon de la boite de Moridor sur la carte "Maudith a disparu" je ne l'ai pas tué). Pour els statistiques, presque ! 25 en sagesse/intelligence/charismes
Entre 16 et 20 points pour les autres caractéristiques.
Je suis mage de niveau 18 avec tout les sorts du jeu, sauf un je crois. Les animations des sorts de niveau 7,8 et 9 sont sympa.

A présent je range la boite, je la revendrai jamais !
(Pourtant j'ai bien une cinquantaine d'autres RPG dans ma chambre xD)

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
23 octobre 2010 à 14:02:05

:salut:
C'est cool que tu aies essayé d'obtenir un gaming live !
J'ai refait un sujet dans la boîte à idée au cas où !

Chennik
Chennik
Niveau 9
30 octobre 2010 à 05:24:52

+1 Après des années de jeux vidéos Planescape reste le meilleur rpg auquel j'ai joué... Son principal atout? Un scénarios aux péripéties tellement innatendues... des rencontres de PNJ qui ont des choses à dire...

Il m'a laissé un goût de mystère et de profondeur philosophique dont je suis nostaligique maintenant... les derniers HITS en dates (Dragon A que j'ai adoré pourtant) sont exagérément violent et axé *combat*

le-man
le-man
Niveau 10
06 novembre 2010 à 00:18:57

Bon tout à déja été dit precedemment, mais je rajoute ma couche :fou:
perso je suis un fan des "vieux" RPG "à dialogues" comme fallout 1 et 2, baldur's, arcanum, KOTOR et planescape (tiens j'en ai pas d'autres qui me viennent a l'esprit :non: )
Et il est clair que planescape est toujours en premier de la liste (talonnée de pres par fallout 2 ), bon bien sur les pseudos RPGs actuels n'entre pas dans mon top, même si sa reste des jeux sympa, sans saveur, mais sympa (DAO fallout3, ME, fable...).

Enfin ca c'etais juste mon introduction, avez vous lu le test de l'extension de divinity 2?
j'y est déniché dans ses lignes, le mot "planescape torment", ils disent que ses dialogues sont de la même trempe!
Enfin une nouvelle qui donne du baume au coeur, je vais donc me faire un plaisir de refiler 20€ a larian pour cette belle performance, afin de subventionner, a ma facon, la technique (oublié??) d'un jeu bien fait, avec un vrai scenario, ou du moins avec des choses a interessantes à lire.

Personne a testé cette extension? Jeuxvideo.com s'est emballé trop vite et finalement il n'arrive pas a la cheville d'un planescape?

Sinon pour en revenir au sujet de la boite a idées de sarevok2, j'espere que ca va se faire!
Car j'essaye de mettre mon vote tous les jours :ok:

Chiarissimo
Chiarissimo
Niveau 9
12 décembre 2010 à 01:56:08

Je viens apporter ma pierre à l'édifice et vous annoncer qu'à ce jour du 11 décembre 2010, je n'ai moi non plus pas croisé de RPG qui soit à la hauteur de Torment.

Maedrus
Maedrus
Niveau 9
07 janvier 2011 à 19:27:44

J'y ai récemment rejoué et j'avais oublié que ce monde m'avait tant enchanté.
Les RPG actuels me paraissent bien fades à côté de celui-ci.

7 Janvier 2011, je n'ai toujours pas croisé mieux que Planescape : Torment

MagiCorporation
MagiCorporation
Niveau 9
18 janvier 2011 à 22:20:34

Le retour aux sources des RPG à la Planescape c'est pas pour tout de suite et c'est peut être même pour jamais.

Le jeu vidéo aujourd'hui est devenu une industrie de grande envergure qui concurrence, en France, sans problème le cinéma, d'un point de vue des ventes. Il me semble avoir lu que le JV était le produit culturel N°1 en France. C'est dire l'ampleur que le phénomène a pris au fil des années.

Là où il y a un souci à présent, c'est que les technologies évoluent et demandent de plus en plus de personnel qualifié, de plus en plus de machines super performantes et hors de prix.

Aussi, du point de vue de l'entreprise, c'est un gros investissement qui n'est absolument pas à prendre à la légère. Il faut à l'éditeur (car c'est rare les boites qui développent et qui éditent leurs jeux) des garantis quant au succès commercial du produit.

Aussi, des jeux comme Planescape Torment, riche, profonds et complexe sont un très gros risque. Pourquoi ? Simplement parce que la majeure partie des joueurs d'aujourd'hui sont dans une logique de consommation, ils veulent le plaisir immédiat sans prise de tête, que ça pète de partout, de l'action et du sexe... (je caricature)

L'époque Planescape Torment est révolue, peut être à tout jamais comme je le disais en introduction. Cependant, je garde un brin d'espoir quand je vois ce que bioware à réussi à pondre dernièrement j'ai nommé le brillant Dragon Age.

Alors ok les dialogues sont pas aussi bon que Planescape, ne sont pas aussi drôles et philosophiques et on peut reprocher au jeu qu'il soit trop axé sur les combats.
Toutefois, on est plongé dans un univers de Dark Fantasy de qualité avec quantité d'informations à trouver sur le monde qui nous entoure. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire l'intégralité des pages du codex.

Enfin voilà, tout ça pour exprimer un peu mon point de vue, et surtout pour inciter les gens à jouer à Planescape si ce n'est pas encore fait, car aussi "vieux" soit il, il n'en demeure pas moins excellent.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
28 février 2011 à 23:47:48

voila une super interview de chris avellone, un des dev de torment, on y apprend beaucoup de choses, c'est en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=MWEl0IQm670

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
17 décembre 2011 à 20:17:01

Torment est 20eme dans le classement que jvcom a fait, vous en pensez quoi ? Une honte ?

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:33:11

Si y avait que ça.... Fallout 2 et Arcanum sont même pas dans le classement.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
28 décembre 2011 à 21:08:35

Et Skyrim qui est en première position alors que le jeu est sorti ya un mois... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 03:13:57

Les Meilleurs RPGs PC sont clairs :

- Baldur's Gate
- Fallout
- Icewind Dale
- Never Winter Night
- Arcanum
- Planescape Torment

Tous ces jeux sont vraiment énormes. Du classique mais quelles tueries.

Dans le plus moderne on a Risen mais bon sang qu'il est dur. Les Elder Scrool j'accroche difficilement. Même notre dernier Skyrim.

Fallout 3 et NV c'est pas non plus des transcendants. Loin des deux premiers. Les Diablo et Sacred sont pas non plus a mettre dans la liste étant des Hack'n Slash.

Les Dragon Age sont là aussi pas parfaits. La série "Origin" était pas mal mais les règles AD & D manquent trop (même si des efforts considérables ont étés fait de la part de Bioware).

Dragon Age 2 était beaucoup trop bourrin pour se classer comme RPG. Les Mass Effect sont bons mais restent de l'action RPG donc très différents.

Les bons RPG PC sont pas légions et tous ou presque sont signés Bioware (ou anciens comme le sont Troïka) le plus souvent avec l'aide de Wizzard's of the coast.

Je crois que les maitres du genres sont là mais qu'ils sont un peu a perdre ce coté old school pour coller plus a de la console.

C'est dommage mais bon, on fait avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 03:16:02

Et Bioware a aussi un peu fait un fail avec Kotor 2. Le 1er étant quand même bien meilleur malgré une maniabilité sortie du cul d'un cheval...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:20:07

Icewind Dale c'est limite limite.
C'est ptet du jet de dés, mais pour moi ça reste un hack'n'slash au tour par tour.

Par contre, pour moi Kotor 2 est meilleur RPG que le 1.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
26 avril 2012 à 15:03:56

Kotor 2 fut développé par Obsidian, pas par Bioware, et ça se ressent dans la qualité du scénario et des dialogues, nettement plus profonds que ceux du premier opus, ainsi que l'ambiance nettement plus sombre.

Icewind Dale est très bourrin mais il possède tout de même des dialogues interactifs et influencés par les caractéristiques du personnage (un charisme élevé permet de débloquer des choix supplémentaires), rien à voir avec un Diablo donc.

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
09 mai 2012 à 15:04:04

Sauf que ces dialogues sont rares comparé à un Baldur's Gate et autres "gros RPG" du genre.
Donc, bien sur que Icewind Dale n'est pas un hack'n'slash au sens strict du terme et du genre, et qu'il a les caractéristiques d'un RPG comme Baldur's Gate (jet de dés, feuille de personnage inspirée des JDR papier, une équipe au lieu d'un seul PJ, pas de contrôle direct des armes, etc).
Mais au final, Icewind Dale est quand même bourrin comme tu le dis toi même, avec 80% du jeu qui est une expédition interminable qui accumule les combats.
Pour moi ça suffit à le -qualifier- de "hack'n'slash au tour par tour".
C'est fondamentalement différent d'un Diablo, mais ça en a le gout ^^
Mais bon, c'est une question de perception personnelle.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 mai 2012 à 21:43:24

Z'êtes méchants... Avec mask of the betrayer, neverwinter 2 peut être considéré comme un excellent rpg. Et puis kotor 2 et alpha protocol aussi sont très bons (même si ce dernier a un gameplay des plus approximatif).