CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga Du Sorceleur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 24
Page suivanteFin
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:05:25

techniquement vu que l'enfant de Ciri sera aussi sa petite fille il y aura de toute manière un lien du sang. :o))

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:09:10

C'est pas faux ! ^^
Mais pour le rapport de filiation entre lui et le Sauveur, c'est obligé puisque Ciri ne sait pas qu'Emhyr est son père et qu'il tient à ce que ça reste comme ça.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:22:31

.* il tenait a ce que ca reste comme ça.
Je te rappelle que dans la dernière phrase qu'il lui adresse à la fin des livres il l’appelle "ma fille".

Après ci sa se trouve son objectif dans TW3 est d'arranger un mariage avec quelqu'un qu'il aura nommé roi de Cintra afin que la prophétie s'accomplisse sans qu'il ait besoin de passer à l'acte.

Message édité le 13 février 2015 à 15:22:57 par nordelaire
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:53:17

Nordelaire, tu le fais exprès ou quoi ? Il dit "ma fille" justement lorsqu'il change d'avis, lorsqu'il la laisse repartir au lieu de l'épouser. Peu avant, lorsqu'il explique son plan à Geralt avec le mariage, le fils prodige et tout l'orchestre, il précise bien qu'elle ne devrait jamais savoir que c'est son père.

Concernant TW3, j'ai vraiment des doutes quant aux motivations que l'on prête à Emhyr. J'attends de voir ce que CDPR a décidé.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 16:12:21

Je corrigeais justement ta phrase pour souligné qu'il a hcnagé d'avis depuis, il ne tient plus a ce que le secret soit gardé désormais.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 16:20:52

On parle du mariage et de l'inceste depuis le début, c'est le sujet, le plan qu'avait Emhyr. Quand je parlais du rapport de filiation entre Emhyr et Ciri et que cette dernière devait ignorer leur parenté, c'est bien dans ce contexte là, dans le cadre de son plan, et c'est bien ce qu'il voulait.
Évidemment qu'il a changé d'avis depuis, rien de tout cela n'est plus d'actualité, que ce soit leur parenté, le mariage ou le fils/petit-fils.
C'est pour ça que je pense que les motivations d'Emhyr dans le 3 sont toujours très obscures. "What she deserves" ne peut pas s'appliquer au plan qu'avait Emhyr auparavant (ce serait gros s'il changeait encore d'avis ^^ ) et je doute qu'il veuille lui rendre Cintra. Mystère...

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 16:32:23

Les plans d'Emhyr n'était pas ce que sa fille méritait mais ce qui devait être fait (ca fait très batman quand on y pense :rire2:) et je vois mal ce qu'elle peut mérité d'autre que les privilèges que lui donne son sang royal et impérial. je sais je sais "Wait and see" mais avec le report de trois mois il faut bien trouver de quoi s'occuper.

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 16:39:37

Je pense plutôt que dans The Witcher 3, il tentera de la mariée à quelqu'un d'autre, mais cette fois seulement pour donner naissance au sauveur du monde.
Car il a déjà une fausse Ciri, donc il ne peut plus se mariée avec la vrai, cependant il peut choisir une personne pour devenir le père du sauveur.
Son but n'était pas que de dominé le monde,mais bien de le sauver, il doit vouloir que le sauveur le sois tout de même sous son contrôle.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 16:58:17

Moi jvois bien Ciri finir avec le fils de Crach an Crait .

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 17:04:12

Me semble que les journalistes l'ont croisé lors de la quête des ours de la preview, si c'est bien lui il à pas mal changé, je suis pas sur que leur personnalité s'accordent. De toute façon les vraies savent que c'est Geralt son âme sœur, le loup-blanc et le lionceau :cute:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 17:13:09

Et Galaad ? Il ne faudrait pas oublier le gaillard. Je trouverai ça sympa de le voir dans TW3 !

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 17:31:24

Pour Galaad,c'est le seul type que j'accepterais de voir avec Ciri.
Il a l'air d'être un bon chevalier bien sympa.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 février 2015 à 17:54:50

Ben dites donc, z'en avez des conversations intéressantes pendant que je vais faire mon tennis hebdomadaire !

Puisque vous êtes partis dans les hypothèses, que diriez-vous de celle-ci : finalement ça l'emmerde quand même d'avoir une fille bourrée de pouvoirs et de ne pas en profiter, alors il se décide à annoncer que Ciri est sa fille et organise sa succession autour d'elle. Après tout, une impératrice de Nilfgaard avec des capacités pareilles, ça le fait, non ? Et c'est toujours mieux qu'un enfant lambda fait avec le sosie...

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 18:20:01

Je doute un peu....A la fin,Emhyr a légèrement changé.Il laisse sa fille et accepte la Ciri de Loc Grim, et il la considère vraiment comme un "joyau" .
Mais d'un autre coté, on peut voir qu'il met autant d'importance dans le sort de Nilfgaard que dans celui du monde, donc rien n'exclu qu'il y est pensé!
Ce dont l'on est sur c'est qu'Emhyr n'a jamais abandonné son idée de conquête dans le roman, mais il n'a pas non plus abandonné son but de sauver le monde!Certes il a laissé Ciri,mais je suppose qu'il est toujours concerné par le sort du monde, et donc, qu'il à bien trouvé une alternative pour sauver le monde grâce à Ciri, mais sans qu'elle soit blessée et sans avoir à l'épousé.

De toute façon avec son "I shall give her what she deserve" il ne peut parlé que de ce mariage pour donner naissance à un enfant spéciale.Ou si on suit ton raisonnement Daneel, il pourrait parler de l'enfant,mais aussi du royaume de Cintra,donc être la véritable impératrice.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:04:21

J'aime bien ton hypothèse, Daneel ! Entre ça, refaire le coup du mariage et Cintra, je trouve que lui donner les rennes de Nilfgaard (et du Nord, du coup) est l'idée la plus intéressante voire la plus crédible.

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:23:02

Suivant cette hypothèse c'est possible que Emhyr est choisit directement d'attaquer le Nord car il n'aurait pas à justifier le changement de femme et de Ciri(vu la balafre).
Avoir une puissante source comme impératrice c'est vrai que ça effraierait les Nordlings.

Je trouverais cela triste pour la fausse Ciri, déjà qu'elle a rejetée son identité.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:48:56

Je vois pas en quoi attaquer le nord éviterais d'avoir a justifier le changement de femme, il faudrait toujours qu'il l'explique auprès de son peuple, pour un mec se vantant de ne jamais mentir ça la fout mal. En plus il a déjà Cintra et tout les souverains du Nord pouvant s'opposer à lui a l'époque lui mangeait dans la main (à part Crach et Foltest). Peut être qu'il passe a l'attaque pour pouvoir la retrouver et lui porter secours, ne sachant pas ou elle est exactement mais vu que l'invasion ne se passe pas aussi bien que prévu et piétine au bout de 6 mois (c'est cohérent quand on pense a qu'el point le sorceleur peut lui compliquer la tache en sauvant Henselt et en dévoilant la conspiration de la diplomatie impéraile a Loc Muinne) il décide donc d'utiliser Yennefer et Geralt qui peuvent se déplacer librement dans le nord, connaissent bien la chasse sauvage et en qui Ciri a confiance.

Que de conjectures :rouge:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 20:03:12

Pour Emhyr, sauver le monde va de pair avec le dominer, comme en témoigne son interprétation de la Prophétie d'Ithline. Peut-être attaque-t-il les royaumes du nord pour provoquer le destin et lui forcer la main.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 février 2015 à 21:25:07

Dominer le Nord est l’obsession de l'empire de Nilfgaard depuis très longtemps (1239), avant même que Emhyr ne soit empereur. A près tout, c'est le destin des empires, de s'étendre sans cesse... jusqu'à atteindre un point où à force d'avoir trop enflé l'empire s'effondre sur lui-même, mais ça curieusement aucun empereur ne veut le regarder en face. Voyez donc le monde tel qu'il est et qu'il fut : où sont les empires ? Ils ont tous disparu !

Donc Nilfgaard doit s'étendre, avec ou sans Ciri. Mais Ciri est une arme inattendue et pour le moins non conventionnelle, donc difficile pour un empereur d'y renoncer totalement. Il ne veut plus lui faire un enfant incestueux, c'est très bien. Mais pourquoi y renoncer totalement ? En 1268, il a compris qu'il ne pourrait pas faire ce qu'il avait envisagé et a donc laissé Ciri avec ses parents adoptifs. C'était son choix du moment, sous le coup de l'émotion. Et puis deux mois après ils ont disparu corps et bien tous les trois, fin de l'histoire !

sauf que voila-t-y pas qu'il apprend que Ciri est de retour ! Il a eu cinq ans pour réfléchir. Yennefer est entre ses mains depuis un bout de temps, s'il récupère Ciri et Geralt, il peut très bien décider de les laisser ensemble... dans l'empire, et désigner quand même Ciri comme son successeur quand il lâchera le pouvoir.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Yennefer se ferait la malle... :content:

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 21:55:52

Après vu qu'à la fin de la saga,Ciri aurait dû finir maîtresse du prince de Kovir,rejoindre la loge et ne plus revoir Geralt...Je crois que je la préférais en Impératrice Nilfgaardienne avec Geralt et Yennefer dans son royaume,et maintenant, sans Loge pour s'y opposée.
Yennefer conseillère de Ciri, Geralt reformant l'école de la vipère avec Letho :noel: .

Message édité le 13 février 2015 à 21:56:46 par Kuroboshi
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 32.38€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment