CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les consoles frein de la technologie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gentilmoutonnew gentilmoutonnew
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 08:35:35

je vais faire mon mauvais mais franchement c'est vraiment de la shit pour l'évolution du hardware pc les consoles nextgen ca fait 1mois qu'elles sont sorties et elles sont incapables de nous produire des graphismes de pc sorti il y a 5ans.
Il n'y a pas que les graphismes c'est vrai mais vous n'avez pas l'impression que cela nous crée des jeux de moins en moins surprenant et de plus en plus pourri graphiquement sans parler du reste sur pc?
J'ai une 680gtx depuis 2ans^^ je me rappelle à l'époque de la ps1 c'était tous les ans que je devais changer de carte graphique pour suivre j'étais surpris de l'évolution graphique surprenante^^
La j'ai l'impression que je vais pouvoir la garder 5ans facile car enfait l'évolution graphique des jeux vidéo n'évolue plus normal il sorte sur console et en plus d'être fortement bridés sur console ils doivent l'être sur pc afin d'avoir une chance de sortir sur console en bridé.

piloujedi13 piloujedi13
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 08:53:29

Personnellement, être poussé à la consommation en devant changer ma CG (et d'autres composants) tous les ans ne m'enchanterait guère. Et, as-tu imaginé le prix des consoles si elles donnaient le même rendu que sur PC ?

piloujedi13 piloujedi13
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 08:54:43

En un sens, tu n'as pas tort. Mais c'est aussi un mal pour un bien, à mon avis.
Et, les graphismes ne sont pas l'élément le plus important d'un jeu.

aerateur aerateur
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 09:22:11

"de nous produire des graphismes de pc sorti il y a 5ans. "

... Va voir les jeux d'il y a 5 ans, les next-gens font mieux quand même, faut pas exagérer.
Et puis topic à lock, encore un.

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
25 août 2014 à 09:29:50

hmmm... :pf:

"qu'elles sont sorties et elles sont incapables de nous produire des graphismes de pc sorti il y a 5ans. "

Hmmm, c'est con, elles font mieux que les Pc d'aujourdhui.

Désolé de te dire que ta 680 ne va pas faire le poid face à ta Ps4...

Allez, Topic à Lock de toute façons, encore un énième débat qui va partir en sucette!

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 09:41:03

"Désolé de te dire que ta 680 ne va pas faire le poid face à ta Ps4..."

-> Ne te sens pas obligé de troller.

aerateur aerateur
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 09:50:01

Lesephiroth11 ---> hum.. Ok j'aime pas ceux qui trolls envers les consoles, autant la tu te trompe comme pas possible.. Un bon PC d'aujourd'hui vaut 10 fois une ps4 ( j'exagère )

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
25 août 2014 à 10:06:36

j'aurais du dire:

Hmmm, c'est con, elles PEUVENT FAIRE AUSSI BIEN que les Pc d’aujourd’hui.

parfois c'est le cas, d'autre non, sur le papier en puissance brute un Pc peut être loin devant, dans la réalité la différence est souvent minimes!

(J'exclue les configs de malade du style 2 ou 4 780ti ect ou là oui avec l'écran de ouf tu atteins le 4K etc, le pc que 0.02% de gens possédes...)

Voilà le vrai fond de ma pensée sans troller.

et pour ce qui est de la 680 c'est ce que je pense, je ne trolle pas.

Je ne me fie pas au carac, mais à la réalité du terrain. Je ne suit pas un mouvement, les forumeurs qui suivent ce que les autres disent, d'un coté ils sont bien content de pouvoir dire que la next gen c'est de la merde (sans savoir car ils ne possèdent pas les machines)quand ils viennent de lâcher de la thune dans une gtx 680 par exemple!

Je me fais mon propre comparatif chez moi, télé vs moniteur d'ordi, le même jeux, la même scène.

et jusqu’à maintenant mon Pc m'a rien prouver de plus que ma Ps4/One.
Pour voir sur quelle config je me base, voir ma cdv.

will9129 will9129
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 10:29:06

honnêtement, tu crois qu'ils en serait ou les jeux PC avec le piratage et sans l'argent que les développeurs se font sur console?

Elle te servirai beaucoup ta 680gtx
et puis, franchement, pour avoir des jeux à la crytek, non merci

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 10:31:54

lesephiroth11, t'as tendance à ne pas faire la différence entre hardware et software. T'es paroles n'ont aucune valeur.
will9129, pas besoin d'en rajouter une couche. The Witcher 2 s'est mieux vendu sur PC.

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
25 août 2014 à 10:33:32

...allez, je vais aller un peu plus loin dans les détails avant qu'on me rentre dedans. :hap:

Pourquoi je dis ça?

Je n'ai pas d'écran 4K, je joue en 1080p sur pc. Je déteste le tearing, je suis très sensible à ça donc je mets la V-Sync sur mes jeux.C'est pour poser les bases.

Avec ma config, je n'atteins les 60ips constant sur Tomb Raider en Full Ultra. J'ai le jeu sur Ps4, la definitive edition" (le jeu n'est pas en 60ips constant non plus)mais il est plus beau.

J'ai Ac4 sur Pc et Ps4.Sur Pc pour être un poil plus beau que la Ps4 je dois mettre le jeu en Full Ultra. et là c'est le drame. Le framerate fait du Yoyo, c'est injouable. Avec la vsync je suis plus souvent à 30 etc. Pour avoir un framerate stable (30 ou 60) je dois baisser considérablement les options.
Sur Ps4, c'est un 1080p 30ips verrouillé,équivalent à un très bon High je dirais. J'ai fais les comparaisons cote à cote la diff avec l'Ultra du Pc sont infimes...

Exactement la même chose pour Watc Dogs, je préfère y jouer sur ps4, beaucoup plus stable.

Metro redux qui arrive est en 1080p 60ips constant.
Diablo 3 idem. équivalent du Full Ultra.
(se référer aux articles de Digital foundry)

Que ce soit Metro ou Diablo 3, je n'atteins pas les 60ips CONSTANT.

Batamn Arkham knight est annoncée e 1080p 60ips (on verra évidemment...)et pourtant c'est une petite claque graphique.

Donc qu'on viennent pas me dire que la Next Gen peut à peine faire mieux des jeux d'il y a 5 ans...

Je ne dis pas que c'est le cas pour tout les jeux, mais il y a ce que l'on dit sur le papier et la réalité.

De plus, quand je vois les exclues, infamous,The Order,Uncharted 4 ... etc je ne vois aucun jeux plus jolie à l'heure actuelle sur mon Pc.

Des jeux comme Star Citizen, The Witcher 3 font la différence.
TW3, fera partie je pense des rares jeux ou il y aura une réel différence entre le Pc et la console.

(et encore je me demande bien comment je vais pouvoir le faire tourner sur ma config, si ce n'est pas le Full Ultra, au final l'écart sera pas si grand avec ma version ps4)

Donc pour conclure ce pavé, oui, je pense réellement que la one/ps4 à rien à envier à sa config à base de gtx680. et qu'il ne joueras pas à des jeux aussi beau que certaines exclue consoles.

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
25 août 2014 à 10:43:56

...après ce n'est que mon expérience personnel. vous pouvez me dire ce que vous voulez...

mais bon, au lieu de parler sans connaissance de cause, au lieu d'aller dans le sens des forummeurs, d'écouter ce que certains sites disent, j'ai acheter les machines. Je suis un passionné de jeu avant tout, j'ai toujours posséder toutes les consoles, toujours joué sur un Pc.

Je ne veux pas prendre partie, je m'en fous, je suis pas Pro-quelque chose.

Je relate juste mon expérience personnel. mais je constate souvent que ceux qui critique les Pc n'en possède pas et idem dans l'autre sens.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment