CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pro] Les éléments, une arnaque?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 21:07:56

Bonjour, bonsoir, j'aimerais poser une question aux joueurs expert :noel: , est ce que taper de l'éléments vaut le coup? :(

Parce qu'en faisant le zinogre par exemple avec de la glace(-4), c'est beaucoup plus long qu'avec de la poisse. :non2:

J'ai regardé sur internet des calculateurs de dommage et j'ai cru comprendre que l'élément est insignifiant comparé au brut. :non:

Donc est ce qu'il vaut mieux privilégier une arme avec plein de brut ou plein d'élémental? :question:

merci de vos réponses :noel:

Bah4mut
Bah4mut
Niveau 6
05 mai 2013 à 21:17:34

En même temps c'est sûr qu'avec la poisse........

Thicace2
Thicace2
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:18:53

Disons que taper dans l'élément, c'est mieux, et que la poisse, ça fais des dégats abused. En gros. :noel:

Bah4mut
Bah4mut
Niveau 6
05 mai 2013 à 21:20:59

C'est sa, la poisse mis de côté, l'élément est ce qu'il y a de mieux! (attention attention, vague de pro raw dans 3,2,1.....)

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:23:52

Bah si c'est comme dans unite, privilégie l’élément, surtout quand tu arrives dans les qu^tes de rang G.

Mais bon, perso je trouve que ça revient un peu au même.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:27:36

Attention, vague de crétin dans 3...2...

Ah non, my bad, il est déjà là :hap:

L'auteur :d) tout dépend du type d'arme avec lequel tu joues :-)

Graoutchmeuh
Graoutchmeuh
Niveau 6
05 mai 2013 à 21:29:42

3 écoles à ce sujet :

1-La poisse c'est trop bien, ça tue tout.
C'est vrai, la poisse est une nouvelle venue et elle est mal équilibrée par rapport au reste. C'est considéré, à raison, comme cheaté.

2-Element>raw
C'est vrai au moins pour le katana : tu fera un meilleur temps avec une LS avec le bon element plutot qu'une LS avec un gros raw.

3-Raw>element
De ce que j'en lis partout, plus l'arme est lente, plus ça devient vrai. Mais je persiste à penser qu'une GS avec 1500raw+0élément fera moins de dommage qu'une GS avec 1200raw+300élément sur un monstre vulnérable à cet élément.

Voilà.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
05 mai 2013 à 21:52:21

Ça dépend de tellement de paramètres (type d'arme, importance des faiblesses élémentales du monstre + leur répartition, proportion entre la valeur de l'élément et la valeur d'attaque brute de l'arme, couleur du tranchant, type d'attaque notamment pour la lance, etc.) qu'apporter une réponse générale est impossible et une réponse précise demanderait de détailler chaque cas particulier. OUI il y a de nombreux cas où l'élément est plus important que la puissance brute, OUI il y a de nombreux cas où le contraire est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 22:11:52

ok merci, mais c'est bizzard j'ai l'impression de moins taper avec des ds avec l'élément de la faiblesse du monstre qu'avec de la poisse ou du raw.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 22:14:32

N'oublie pas qu'il y'a aussi les statuts, le poison par exemple surpasse une arme poisse contre le Brachydios et l'Uragaan.

Quernal
Quernal
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:19:21

Après les armes à très gros éléments, les armes Miralis notamment, surpasse la poisse sur les monstres faible au dit élément. En tout cas pour moi y'a pas photo. Je gagne 5 minutes facile sur un combat avec une arme Miralis plutôt qu'une poisse, contre un monstre faible au feu.

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
05 mai 2013 à 22:20:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-173361-1-0-1-0-pro-les-elements-une-arnaque.htm#message_173405

:rire:

Sinon on peut éviter le conflit raw-élément là, tout le monde est d'accord (et à juste titre) que si on cherche uniquement l'efficacité : Poisse > all

Donc tu dois privilégier une arme avec un raw correct et un bon élément poisse. :)

Lusky77
Lusky77
Niveau 8
05 mai 2013 à 22:43:49

Je suis d'accord avec l'auteur, du coup je ne fais pas comme dans les autre mh.

Avant je me faisais pleins de katana différents et aujourd'hui j'en ai a peine une dixaine parce que au final la poisse est largement au dessus des autres éléments, même si tu joue avec la faiblesse du monstre en question..

Graoutchmeuh
Graoutchmeuh
Niveau 6
05 mai 2013 à 22:48:04

Par contre il y a un point qui n'a pas été traité, et pourtant c'est le plus important : les armes poisse sont moches.
Mais ça n'engage que moi.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:49:49

Ca vient d'un monstre violet et vert fluot après tout :hap:

SaucePiquante2
SaucePiquante2
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:15:34

Les armes poisse sont moches et gachent le jeu :hap:
Avoir une arme de chaque élément je trouve ça beaucoup mieux, et ça permet de varier a chaque quête :(
Sur les DS, je pense que element>raw

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:29:06

Non mais y'a pas de "raw > element" ou "element > raw" hein

Pour avoir "element > raw", faut que l'element soit tres bon (les DS par exemple, un bon element ça doit être dans les 1.5 fois le brut), la GS les meilleures GS du jeu l'élément c'est dans les 0.4 je crois du brut, en dessous t'as moins d'élément, mais quand t'as moins d'élément t'as plus de brut en général, et ça compense

Faut pas comparer d'armes qui ont pas le même brut ou le même élément :hap:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:30:07

pour les ds, l'élément est proche du brut *

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:39:02

Une GS avec 15oo de raw est bien plus puissante qu'une GS avec 13oo de raw et 2oo d'élémental, et ce dans tous les cas de figure.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:55:06

Oui pour ça j'dis que faut pas comparer quand y'a pas le même raw :noel:

Une GS avec 1500 et une avec 1300+500 par contre j'pense qu'on peut comparer

La vidéo du moment