CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pro] Les éléments, une arnaque?

DraDar
DraDar
Niveau 11
06 mai 2013 à 00:09:15

vous connaissez les classes d'armes et les multiplicateurs pour les éléments ?

une gs 960 raw 500 élément a en fait 200 d'attaque et 50 d'élément :ok:

à aucun moment on a une arme dont l'élément est supérieur au raw, seule la sns ancien éclat doit être au niveau élément = x0,9 raw

et comme l'a dit rainbow y'a trop de paramètres et de talents qui entrent en compte :)

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
06 mai 2013 à 00:35:31

T'es gentil DraDar, mais la formule de dégâts est largement plus complexe que k*raw. Ca se saurait.

lockino
lockino
Niveau 4
06 mai 2013 à 01:31:07

Yop,
Pour Dradar je te contredis, les arcs peuvent avoir des dégats élémentaire largement supérieur aux RAW (voir arc bnahabra surtout le foudre).

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
06 mai 2013 à 02:30:27

J'adore ces topics de "débats" sur l'élément, comme s'il y avait débat à avoir xD. Arrêtez de débattre sur des multiplications, le résultat n'est pas faillible. Il indique que l'élément est rentable dans une poignée de situations, point barre. Savoir lesquelles ? Trop de situations possible pour faire un listing, quand vous voulez choisir faites le calcul vous même et vous verrez bien.

Le coup de "ya ceux qui disent que l'élément est meilleur, et ceux qui disent que le raw l'est", je suis désolé, mais la phrase en elle même est d'une stupidité sans borne.

Evidemment que l'élément n'est pas inutile, mais on ne choisit pas son arme en fonction de l'élément auquel le monstre en face est sensible.

Putain mais... Si on choisi un élément auquel le monstre est sensible, c'est bien pour faire plus mal on est d'accord ? Et bah il faut comprendre que parfois (et à cause du paramétrage des armes d'mh, SOUVENT), ce n'est pas une arme avec un élément auquel le monstre est faible qui sera l'arme qui fera le plus de dégats sur ce monstres, POINT, ya rien à dire, c'est comme ça, mathématiquement ça fait plus mal, c'est tout.

Je comprendrais JAMAIS cette espèce de volonté inébranlable que vous (une partie de vous) avez si souvent, à savoir établir à tout prix des généralités, du blanc et du noir, là où il ne peut y avoir que du gris.

NON l'élément n'est pas un truc inutile, NON on ne choisit pas son arme en fonction de l'élément auquel le monstre est faible si on veut être efficace.

C'est toujours du cas par cas, et que nous enseigne le cas par cas ? Que majoritairement l'élément ne sera pas l'option la plus intéressante, rien d'autre. Bordel mais ya quoi de compliqué à comprendre là dedans ?

Et par pitié arrêtez de vouloir avoir un avis sur des données fixes et inébranlables. Que vous ayez la liberté de choisir avec quoi vous voulez jouer c'est une chose, mais celle de choisir ce qui est le plus efficace, vous ne l'avez pas.

Je suis désolé mais "On choisit son arme en fonction de l'élément auquel le monstre est sensible" c'est au moins aussi naif stupide et maladroit comme phrase que "Toutes les armes se valent entre elles". Et je défends pas non plus l'autre bord qu'on soit d'accord, "le raw ya que ça de vrai" c'est tout ce qu'il y a de plus simpliste.

Ah et, parce que j'ai vraiment pas envie de lire "trololo calme toi Dechu t'enflammes pas c'est qu'un jeu on est sur un forum.", je suis parfaitement calme :3, je me montre volontairement virulent par lassitude de ces "débats" (hahaha xD, haha... haha TT) ridicules qui discutent de sujet parfaitement définis dont les tenants et aboutissants sont connus et reconnus.

Yari
Yari
Niveau 10
06 mai 2013 à 02:42:35

J'allais le dire, en un peu moins grand peut être.

Tant que ça reste le même type d'arme, élément ou pas élément sur un monstre précis, y'a parfaitement moyen de comparer.

des trucs reste compliquer à faire entrer en jeu, la taille des tranchant ( Un blanc miniscule + moyen bleu vaut il mieux mieux qu'un énorme bleu ? Y'a moyen de discuter. ), ou la poisse.

Mais les comparaisons de même type, élément ou Raw, arretz de faire comme si y'avait des écoles sur la réponse. 2 + 1x est il plus grand que 1.5 + 1.5x ? Ça dépend des paramètre, pas de réponse absolue.

Mais ça reste parfaitement calculable.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-173361-1-0-1-0-pro-les-elements-une-arnaque.htm#message_173412

Plus ce genre de conneries, merci.

DraDar
DraDar
Niveau 11
06 mai 2013 à 09:46:34

termina :d) je ne parlais pas de la formule de dégâts, j'essayais juste d'expliquer à deimo que ce n'était pas si simple et qu'il ne fallait pas se contenter des données chiffrées ingame :ok:

lockino :d) oui sûrement, je n'ai pas regardé les arcs, et une nouvelle fois c'était juste comme expliqué au-dessus

-B4hamut-
-B4hamut-
Niveau 2
06 mai 2013 à 09:56:45

Chacun a son avis, pourquoi débattre plus longtemps?

RevolverThales
RevolverThales
Niveau 9
06 mai 2013 à 11:12:20

Faut pas oublier qu'il y a comme même des monstres qui résistent à la poisse comme le deviljho , le jhen , le brachy , le caedeus ( pas sûr ) . Moi sa va j'aime bien les armes de poisse elle sont plutôt stylé mais par contre l'élément en lui même est moche je trouve :( on dirait un paint ball qui devient vert , jaune , rouge :rire:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:19:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-173361-2-0-1-0-pro-les-elements-une-arnaque.htm#message_173729

Je n'ai jamais dit que les données ingame suffisaient, mais pour comparer deux armes a raw a peu pres proches, l'élément si assez élevé doit entrer en compte,

après oui comme déchu l'a dit faut faire les calculs, si on veut vraiment optimiser

(perso j'ai une arme brut de chaque type et une arme de chaque élément de chaque type d'arme, alors j'men fous j'les fait toutes :noel: )

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:06:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-173361-2-0-1-0-pro-les-elements-une-arnaque.htm#message_173733

Toi t'as tout pigé comme d'hab :hap: .

RevolverThales => Ils ne sont pas résistants à la poisse.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:13:59

Par contre quelqu'un sait si les formules sont découvertes sur ce jeu?

Y'a des gens qui utilisent un mix de 3rd et Tri, mais pas celle d'ultimate...

RevolverThales
RevolverThales
Niveau 9
06 mai 2013 à 18:01:06

Dechuoubeni Voir le profil de Dechuoubeni
Posté le 6 mai 2013 à 16:06:00 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-173361-2-0-1-0-pro-les-elements-une-arnaque.htm#message_173733

Toi t'as tout pigé comme d'hab :hap: .

RevolverThales => Ils ne sont pas résistants à la poisse.

Tu veux la source et bah tu l'aura mon coco :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-159915-1-0-1-0-tuto-l-element-poisse-slime.htm

vers la fin .

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:28:25

On a pas les mêmes références :hap: .

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:33:20

On peut voir les tiennes?

Yari
Yari
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:34:31

"-B4hamut-
Posté le 6 mai 2013 à 09:56:45
Chacun a son avis, pourquoi débattre plus longtemps?"

Justement, non.

On t'explique que les dégâts de deux armes d'un même type sur un même monstre, c'est parfaitement comparable. Pas une question d'avis ou de feeling, c'est juste des maths.

Alucard696
Alucard696
Niveau 9
06 mai 2013 à 18:38:14

une gs qui a 1 de dégât brute mais qui a 1800 de dégât dragon et une arme qui a un dégât de 1801 mais qui na pas d'élément

= :noel: bah si un monstre qui craint le dragon sera plus sensible a la première est que un monstre qui résiste au dragon la deuxième sera beaucoup plus éfficasse!Donc la première est toutes aussi bien éfficasse que la seugond :pacg: Alucard696 :pacd:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:39:58

Des dizaines de milliers d'heures de MH?

Dis Dechu, j'me posais une question, dans quelle mesure peut-on privilégier un élément peu (ou pas) instinctif contre un qui le serait plus, genre de l'eau qui serait plus puissante que du feu sur un lagiacrus par exemple?

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:44:47

Alucard tu dis d'la merde, meme un monstre tres sensible au dragon prendrait plus cher avec les 1800 de brut

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:50:53

en tout cas y a que le raw qui coupe et casse les parties des monstres, genre avec une arme a 1800 dragon et 1 de raw, bah le mob creve mais rien ne pete chez lui.

Impossible de remettre la main sur la source, ça fait des années que j avais lu ça :)

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:58:28

Wiki jap.

Termina => Si le potentiel de raw + tranchant de l'arme eau est supérieur à celui de raw + tranchant + elem de l'arme feu.

La vidéo du moment