J'adore ces topics de "débats" sur l'élément, comme s'il y avait débat à avoir xD. Arrêtez de débattre sur des multiplications, le résultat n'est pas faillible. Il indique que l'élément est rentable dans une poignée de situations, point barre. Savoir lesquelles ? Trop de situations possible pour faire un listing, quand vous voulez choisir faites le calcul vous même et vous verrez bien.
Le coup de "ya ceux qui disent que l'élément est meilleur, et ceux qui disent que le raw l'est", je suis désolé, mais la phrase en elle même est d'une stupidité sans borne.
Evidemment que l'élément n'est pas inutile, mais on ne choisit pas son arme en fonction de l'élément auquel le monstre en face est sensible.
Putain mais... Si on choisi un élément auquel le monstre est sensible, c'est bien pour faire plus mal on est d'accord ? Et bah il faut comprendre que parfois (et à cause du paramétrage des armes d'mh, SOUVENT), ce n'est pas une arme avec un élément auquel le monstre est faible qui sera l'arme qui fera le plus de dégats sur ce monstres, POINT, ya rien à dire, c'est comme ça, mathématiquement ça fait plus mal, c'est tout.
Je comprendrais JAMAIS cette espèce de volonté inébranlable que vous (une partie de vous) avez si souvent, à savoir établir à tout prix des généralités, du blanc et du noir, là où il ne peut y avoir que du gris.
NON l'élément n'est pas un truc inutile, NON on ne choisit pas son arme en fonction de l'élément auquel le monstre est faible si on veut être efficace.
C'est toujours du cas par cas, et que nous enseigne le cas par cas ? Que majoritairement l'élément ne sera pas l'option la plus intéressante, rien d'autre. Bordel mais ya quoi de compliqué à comprendre là dedans ?
Et par pitié arrêtez de vouloir avoir un avis sur des données fixes et inébranlables. Que vous ayez la liberté de choisir avec quoi vous voulez jouer c'est une chose, mais celle de choisir ce qui est le plus efficace, vous ne l'avez pas.
Je suis désolé mais "On choisit son arme en fonction de l'élément auquel le monstre est sensible" c'est au moins aussi naif stupide et maladroit comme phrase que "Toutes les armes se valent entre elles". Et je défends pas non plus l'autre bord qu'on soit d'accord, "le raw ya que ça de vrai" c'est tout ce qu'il y a de plus simpliste.
Ah et, parce que j'ai vraiment pas envie de lire "trololo calme toi Dechu t'enflammes pas c'est qu'un jeu on est sur un forum.", je suis parfaitement calme :3, je me montre volontairement virulent par lassitude de ces "débats" (hahaha xD, haha... haha TT) ridicules qui discutent de sujet parfaitement définis dont les tenants et aboutissants sont connus et reconnus.