CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 46»
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:22:58

De manière moins officielle.

Suidoden I (Ps) a bénéficié d'une traduction française amateur mais très bien faites.
La traduction de la version PsP est finis ou entré dans sa phase finale.

Suikoden II est bien sortit en Français mais la traduction est pitoyable (même acabit que FF VII, BoF III, WA5,...).
La team ayant traduis le I est en train d'en faire une de bien plus potable pour la version PsP, à surveiller de près.

Je te conseille vraiment cette saga (même si je n'ai pas joué au III, il est souvent très apprécier).
Le I est un bon petit RPG Old school mettant en place l'univers de la saga et la base du gameplay.
Il permet aussi d'introduite le II qui est un vrai BGE, domage pour sa traduction française officielle...
Le III je ne sais pas, mais les critiques sont bonnes.
Le IV, c'est peut être le vilain petit canard de la saga principale (pour beaucoup dumoins) pour les raisons pré cités (réalisation médiocre, chronologie relativement lointaine dans le passé de la saga,...) mais j'ai trouvé qu'il était très bien malgré tout pouvus qu'on aime l'univers, le gameplay et les bonnes histoires.
Et le V un très bon RPG tout simplement.

J'avais essayé le Tactics mais je ne l'avais pas tellement apprécier...

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:49:57

J'avoue que la traduction du II laisse un peu à désirer (mais on comprend ce qu'il se passe encore, j'ai vu pire). Perso, je les ai tous en japonais donc la question ne se pose pas :)

Le III est sympa à faire une fois, mais c'est un peu tout en fait. Les persos bougent comme ils veulent pendant les combats, ce qui fait que ça devient souvent chaotique si tu veux beaucoup utiliser la magie (difficile d'utiliser un sort de feu sans tuer un de tes personnages au passage).

La construction du jeu fait, tout comme dans Fire Emblem Radiant Dawn, que tu n'as pas souvent un réel contrôle sur la composition de ton équipe... La plus grosse partie du jeu est divisée en 3 (4 en fait mais bon), où tu te retrouves à devoir te débrouiller avec les personnages de chaque groupe, histoire de faire quelque chose qui tient un peu la route. Tu n'es véritablement libre que très peu de temps, le dernier quart du jeu à tout casser (et encore, pas toujours). Et quand tout le monde se réunit, tu dois évidemment ne garder que 6 personnages sur 18.

Bref, comme au moins 3/4 du jeu ne changera jamais vraiment, ça tue un peu la rejouabilité selon moi... alors que c'était un peu le point fort du I et du II :-( (tellement de personnages à essayer)

Sinon le IV est agréable à jouer et assez sympa, juste qu'il n'a rien de spécial et n'apporte rien à la série. Mais c'est probablement celui que je me refais le plus facilement :)

Le Tactics est bien et donne un peu de substance à l'environnement du IV (qui en avait bien besoin). C'est pas FFT mais j'ai bien aimé (des idées intéressantes, comme les cases élémentales ou les petits objets uniques que tu peux gagner à la fin de chaque map si tu es assez efficace).

Le V est un bon RPG, avec quelques moments épiques (je pense à une certaine cutscene), mais sinon il est globalement inférieur au II (en même temps, quel jeu ne l'est pas ? :cool: ).

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:07:09

Oui le II très difficile à égaler, l'an dernier je me suis pris une sacrée claque en le faisant pour ma 1° fois. Et comme tu dis la traduc Fr est compréhensible, mais ça méritait bien mieux.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:36:42

Je joue à mes jeux en anglais par défaut, donc c'est pas la traduction FR qui va me gêner :-d

C'est plutôt d'arriver à me les procurer, et l'idée de me lancer dans une saga à rallonge alors que j'ai déjà trop de trucs à faire.
Enfin si les deux premiers sont dispos sur le PSN EU/US je regarderai, vu qu'apparemment c'est LES deux volumes à faire...

Jeux originaux sur PS1 par contre ça doit piquer un peu les yeux là aussi, mais y jouer sur PSP doit atténuer un peu l'effet.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:24:27

Suiko 1 ressemble plus à un jeu SNES que Ps1, mais Suiko 2 a très bien viellit, même sur écran HD ça ne pique pas.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
04 juillet 2012 à 20:13:05

Donc, malgré que la saga a de l'âge et que je suis assez réticent à tester des nouveaux jeux anciens, vous me le conseiller :question: (ex: FF VII, jamais jouer mais je n'arriverais pas a me le faire à cause de ses graphismes contrairement à Spyro/Crash ou Gran Turismo, et vu que sur PS1, je n'ai jamais été fan du RPG (j'étais beaucoup trop jeune :-p )...)

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
04 juillet 2012 à 20:14:34

Ah et j'ai oublier, connaissez vous Muv-Luv Alternative: Total Eclipse :question: Nouvelle anime de mecha fait par Satelight et Ixtl (connait pas) :)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 07:14:16

Déjà si tu refuse de démarer FF VII je ne sais pas qu'es-ce que je peux te conseiller... dans les RPG il ne faut pas vraiment regarder le niveau de la réalisation car tu loupe les meilleurs de l'ère SNES/Ps.
Tu devrais essayer quand même, tu risque d'être transporter par le jeu sans t'en rendre compte.

Connais pas Muv-Luv, mais j'ai encore plein de série à finir et même commencer. Pour le moment j'ai Gundam AGE et Aquarion EVOL. Après il y aura Eureka 7 Ao.

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
05 juillet 2012 à 09:00:48

Mais je pense que si j avais baigner dans le RPG dès mon plus jeune âge (donc à l aire de la PS1 pour moi), les graphismes ne m aurais strictement rien fais, car il y aurait eu la nostalgie, comme pour Kingdom Hearts :coeur: . Mais maintenant que je suis plus vieux, j ai du mal à me faire les jeux mal fait (c est d ailleurs pareil pour les mangas/film :oui: ) :-( et à cause de ce défaut, je loupe de bon jeu de mon âge :honte:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 09:51:06

Ben si tu trouves que FF VII est moche, j'avoue que j'ai pas grand chose à te conseiller... Je trouve que le jeu a assez bien vieilli, grâce à ses graphismes SD/manga :(

Pas comme FF VIII par exemple, qui a préféré viser le réalisme.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:55:24

Effectivement FF VII passe bien grâce aux décors en images fixes, et personnages en SD. C'est un des rares jeux 3D de la PS1 qui a plutôt bien vieilli.

Pour le reste, je trouve que la 2D type SNES passe mieux que la 3D qui essaie de faire réaliste en effet.

Sinon Muv-Luv, la série actuelle est adaptée d'un manga spin-off d'un autre manga lui-même adapté d'un jeu, l'univers est assez réputé pour être bien glauque et tuer ses persos sans états d'âme.
Le premier épisode pose les bases (peu d'action donc) mais le contexte est pas mal et la réalisation plutôt bonne, donc je regarderai oui.

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
05 juillet 2012 à 13:51:03

Sa me donne envie effectivement dans ce cas là. :bave: . Hell, tu as oublié Gran Turismo (si je me souviens, il est en 3D :doute: et est l'un des plus beau jeu de la Playstation) ainsi que Spyro :coeur:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:12:43

Peut-être parce qu'on parlait de RPG, et que c'est pas vraiment ça pour les deux jeux en question.

Pas de souvenirs de Spyro perso, et j'ai jamais aimé les jeux de courses donc je pourrais pas dire pour GT :p)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:39:08

Pour le coup je te rejoins Roxas sur Spyro, j'ai fais les 3 sur Ps quand j'étais petit et j'avais adoré.
Comme un con j'ai vendu les jeux, j'y rejouerai bien maitenant. Je suis assez fan de leur humour et au niveau de la réalision c'était très réussis pour l'époque.
Par contre Crash Bandicoot, j'en garde de mauvais souvenir car je n'arrivais pas à les finir, ils étaint plus difficile je trouve.

Sinon pour les RPG tente les quand mêmes (FF VII, VIII, IX et Suikoden I & II).
Je te conseillerai bien Xenogears aussi, mais il a assez mal viellis lui par contre et son CD2 en a dégouté plus d'uns. Moi non mais j'étais assez fan de l'univers, des persos et de l'histoire à la base.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
05 juillet 2012 à 21:25:43

Donc, j’essaie tous de même d'investir sur le PSN les 3 derniers FF :question: Ou les 6 premiers :question: (je sais pas si ils y sont par contre tous :( )

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
05 juillet 2012 à 21:29:45

Mourrir dans Crash est bien plus drôle que de jouer avec lui :-p et c'est vrai qu'il est quand même plus hard mais je l'ai fini avec le 3 (sachant que je ne savais pas que le 1 existait...) .

Athray :d) Je te le conseil vivement de faire la saga Spyro et de t'arrêter avec le tous premier sur PS2 :oui:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 07:14:05

Fais au moins les 3 dernier de la Ps.

Après dans les anciens, le II est l'épisode mal aimé, il est sympa mais son système d'évolution des persos est assez chiant et sa fréquences des combats aléatoire assez énervantes.

Le IV est très bien, il est ressortit sur PsP avec sa suite, je te le conseille vivement.

Le V est très sympa, c'est une amélioration du gamelay du I et du III, avec des persos et une histoire assez sympa.

Le VI est mythique, mais nv graphisme c'est niveau SNES.
Les II, V et VI sont sortis sur GBA, je te les conseilles sur cette console.

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
06 juillet 2012 à 07:30:11

Pour le coup, je vais en avoir pour au moins 2/3 mois voir plus pour finir les 3 derniers :malade: :cool: . J e espère au moins que j arriverais à en finir un :-( . Sont-ils aussi long que FF X :question:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 12:32:35

Tous les FF ont plus ou moins la même durée oui, c'est long. Bon, sauf les derniers un peu plus courts...

Sinon je conseillerais sans problème le VI et ceux de l'ère PS1 (même si j'ai pas aimé le IX, il est assez réputé pour mériter l'essai).
Pas joué aux IV/V, par contre les 3 premiers ils m'ont méchamment ennuyé quand j'ai essayé les remakes sortis y a quelques années.

"sa fréquences des combats aléatoire assez énervantes"

C'est récurrent dans les vieux FF ça malheureusement. Même dans le VI qui est très bon, c'est TRES relou de se taper un combat tous les deux pas...

D'ailleurs si y a un truc que j'apprécie vraiment dans la plupart des RPG modernes, c'est qu'ils ont enfin laissé tomber ce système pour des ennemis "visibles" la plupart du temps.
Et pourtant ça existait déjà dans Chrono Trigger, mais on s'est quand même tapé une décennie de RPG avec ce foutu système de combats aléatoires...

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
07 juillet 2012 à 16:46:26

Je préfère quand même les ennemis visible et qu'on peut tué tous de suite à l'instar d'un Kingdom Hearts, sans aller dans une arène comme dans les Pokémons/FF/RPG :( . Le combat instantané, c'est plus dynamique je trouve :-p

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment