CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 46»
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 15:50:41

A ceux qui jouent pas mal au RPG, que pensez-vous de ça:
http://retro-playing-generations.over-blog.com/article-retour-sur-vos-10-meilleurs-rpg-107542998.html ?

Personnellement je suis assez d'accord avec les jeux du Top 10, mais pas tellement sur l'odre.

Afin je n'aurrai pas cité Chrono Trigger (trop old school et limité au nv de l'histoire pour moi), mais SRT Masô Kishin 1 (S Famicom, NDS et PsP). Ni FF X et Chrono Cross, Mais plustôt Dark Cloud. Et ça aurrait donné ça:

Xenogears
FF IX
SRT Masô Kishin I (PsP)
Skies of Arcadia Legend
Suikoden II
FF VII
FF VIII
Dark Cloud
SRT Original Generations
Final Fantasy VI Advance

Du moins pour un classement selon leurs critères.
Toute génération confonus, Resonnace of Fate et Nier se serait incrusté dans mon classement.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 16:07:05

Perso, je vire au moins FF VIII (bien mais pas au level), FF X (trop de raisons), Xenogears (un deuxième CD raté qui tue toute l'expérience de jeu) et Skies of Arcadia (bien mais de là à être dans le top 10, peut-être pas quand même...).

Après, par quoi les remplacer... aucune idée (c'est pas mon fort les classements). N'ayant pas joué à tout ça, je ne peux pas vraiment donner un avis objectif aussi. Je verrais juste Suikoden II dans le top 3 (probablement premier) et Legend of Dragoon un peu plus haut.

Sinon, mixer les RPG et T-RPG... mouais. On voit bien que tout ce qui n'est pas sorti du Japon n'est que très peu présent, et comme la plus grosse partie des T-RPG ne nous parvient pas, c'est complètement biaisé de ce point de vue.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 16:43:06

C'est clair que c'est domage pour le CD2 raté de Xenogears... mais ce n'était pas voulus, FF VIII a pompé toute les ressources financières de la future équipe "Monolith" à l'époque :hum:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 16:56:31

Ah je dis pas. Je dois reconnaître que le jeu avait encore plus de potentiel, même si je n'ai personnellement pas trop aimé le trip habituel mécha/religion.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 17:59:36

Oui c'est un genre qu'il faut aimer.
Outre ce trip ce trouve l'univers réussis et les persos très travaillé aussi bien gentils que méchants (sauf Chu-Chu, faut pas déconner ainsi que Maria et Emeralda très peu dévellopés à cause du CD2). Et puis les mechas sont vraiment pas mal aussi.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:10:18

Avoir 5 Final Fantasy dans le top 10 déjà, ça donne quand même l'impression qu'une bonne partie des votants n'a pas joué à grand chose d'autre :-d

Mon classement perso serait forcément différent vu que j'ai pas/peu joué à 3 des autres jeux du top (Xenogear, Arcadia, Suikoden), et dans les FF j'enlèverais le VIII (bien mais pas si marquant que ça), le X (même raison) et le IX (pas aimé du tout).

A rajouter en vrac dans le top de chez moi: Persona 3, Shadow Hearts Covenant, Secret of Mana.
Quelque part dans le classement, Resonance of Fate, Star Ocean 3 et éventuellement du Xenosaga.

Et si on inclut les T-RPG, Disgaea dans le top 3 assuré et certainement Valkyria Chronicles pas très loin derrière.

... et c'est déjà pas mal, allez pas me demander l'ordre par contre :-p

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:56:25

RoF n'aurrai pas pus être dans ce classement, la Gen 360/Ps3/Wii/Vita/3DS n'est pas prise en compte.

Après si t'as remarqué le top est basé sur des membres de 4 sites (50 membres pour chaque site).

Et effectivement ce qu'il en ressort c'est que Squaresoft dans l'ère Ps1 est le grand gagnant.
Moi ça ne me dérange pas plus que ça, à l'époque leur jeux était grandiose, ou du moins ont marqué les joueurs, en bien ou en mal.

FF IX pour moi est le RPG Jap parfait et Xenogears celui qui a l'histoire la plus passionnante et les persos les plus intéressents, et il y a des mechas même ! Je suis assez content de les voir dans le classement tout de même.

FF VII n'est pas parfait mais c'est le 1° FF à être sortit en France, ceci explique pourquoi il a tan de fan peut être, la nostalgie prime sur le reste.

Quand à FF VIII, c'est le FF à double tranchant, soit on l'adore, soit on le déteste (suffit de voir les différents avis un peu partout) Persos je l'aime bien sans pour autant l'idolatré.

FF VI et Chrono Trigger les RPG old school par excellence.

SoA le RPG de la Dreamcast, il a totalement eclipsé les autres, et sa réédition sur NGC a à peu près eu le même effet.

Après c'est sur que d'autres jeux mérité d'être dans se classement, mais entre la barrière de la langue ou le zonage fallait pas s'attendre à des miracles...

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
02 juillet 2012 à 08:58:00

C est moi ou j ai louper un classement :question:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:40:46

Si tu lis les messages, tu trouveras le classement :-d

Sinon c'est en effet l'ère Square-PS1 qui règne, peut-être pour ça que ça me parle pas plus que ça. J'avais pas de PS à l'époque (j'ai fait les FF classiques (6-7-8-partiedu9)sur PS2, merci la rétrocompatibilité), donc pas fait Xenogear &co.

Par contre LA console des RPG c'était plus la PS2 pour moi, un Shadow Hearts ou un Persona m'ont beaucoup plus emballé que n'importe quel FF par exemple. Et beaucoup de très bons titres à côté.
Et avant c'était la la SNES, parce que des jeux comme Secret of Mana ou Illusion of Time, c'était vraiment magique à l'époque.

<nostalgia mode>

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:27:16

Eh bien tu vois, jusqu'il y a peu je pensais pareil concernant la Ps2, mais plus maitenant. Effectivement il y a un grand nombre de RPG sur cette console, en plus elle est facilement dézonable (et hackable aussi du coup). Des RPG qui sont bons voire très bons, mais je n'en ai pas croisé de si marquant que ça, contrairement à l'ère SNES/Ps.

Après c'est sûr le moment où l'on découvre les jeux compte pour beaucoup, c'est peut être pour ça qu'il y a la présence de Chrono Trigger et FF VI dans le classement (quoi que pour ce dernier les persos sont tellement réussis que la nostalgie ne doit pas être le seul facteur qui rentre en compte).

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:37:46

Y a les deux je pense, comme pour FF7 où l'effet découverte/nostalgie ET la qualité du jeu font qu'il arrive toujours #1 dans les classements.
Y a des jeux comme ça ils sont magiques, c'est un fait :-d

Et comme d'hab' , histoire de goûts, couleurs, tout ça. Les jeux marquants pour moi ont été sur SNES et PS2 (à l'exception notable de FF7 sur PS1), mais je peux comprendre que certains ont été plus marqués par ceux sur PS1 ou autre.
Même si je suis passé à côté de quelques classiques (j'ai pas joué des masses à Xenogears par exemple), je pense pas que ça aurait changé mon avis global.

J'hésiterais presque à le prendre d'ailleurs vu qu'il est sur le PSN, mais j'ai un peu peur que les graphismes fassent trop saigner les yeux pour me plonger dans l'ambiance :/

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:54:27

C'est vrai qu'il a mal viellis au niveau des graphismes.
Et le CD2 est une vrai déception... On dirait une lecture d'une nouvelle entrecoupée d'un petit donjon et de boss bien boostés.
Si par malheur on ne tue pas un boss, qui normalement s'auto-détruit, on ne récupère pas un équipement et on en s'embête pas mal pour récupérer de l'argent pour s'équiper pour les boss de fins. Et ce combat est bien chaud en plus.
C'est même à cause de ça que je n'y rejoue pas, contrairement à FF IX où j'en referai une partie chaque année si je pouvais.

Mais en terme d'histoire, personnages, univers, et même OST, Xenogears est un chef d'oeuvre.

C'est un peu pareil pour Suikoden II mais lui a bien mieux viellit (et n'a pas subis de coupe budgetaire lors du développement). Le seul truc d'embêtant c'est sa traduction française foireuse. J'attend d'ailleur qu'une équipe de traduction en finissent une pour la version PsP, avant de m'y replonger dedans.

PS: C'est quoi cette règle des mots interdit maintenant ?

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 15:43:16

Quels mots interdits ? :doute:

J'ai jamais eu l'occasion de plonger dans les Suikoden non plus tiens, le fait qu'il y en ait 5 déjà... je saurais pas par où commencer. En plus du manque de temps.
Je saurais même pas dire auquel j'ai joué (ça fait loooongtemps), qui m'avait pas emballé plus que ça mais j'y ai pas passé beaucoup de temps.

Dans tous les cas, j'ai déjà assez de jeux PS2 chez moi qui attendent que je les commence (DQ8, Valkyrie Profile 2, Rogue Galaxy, Xenosaga 3, Odin Sphere...), je crois que les jeux PS1 vont attendre ma retraite :-d

C'est dur d'être fan de RPG, le retard s'accumule trop vite...

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:26:16

Rogue Galaxy tu peux l'oublier, ou du moins retarder l'écheance. Je le refait en ce moment et à part son univers assez attachant je ne le trouve pas terrible.
Et DQ8 aussi, on dirait un RPG old school (sans réelle scénario, gameplay basique donc) sur Ps2...

T'as peut être joué a Suikoden IV si c'étais sur Ps2 en Français sinon c'étais le III en anglais ou Jap. Techniquement c'est 2 jeux sont très en retard c'est vrai, et concernant le IV il sa passe dans un lointain passé par rapport aux autres opus. Mais ils sont vraiment bien (enfin c'est ce qu'on dis du III aussi).

Sinon pour les mots interdit, j'ai voulus utiliser "crac ké" au lieu de "boosté" quand je parlais des boss du CD2 de Xenogears, et jv.com ne voulait pas poster mon message disant qu'il contenait un ou plusieur mots interdits...

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:28:15

Dans la mesure où le crac k est une drogue, ça explique peut-être... j'ai toujours parlé de persos/boss "craqués" moi, du coup j'avais jamais remarqué x)

J'ai eu pas mal de bons échos sur l'univers de Rogue Galaxy, je suis assez curieux du coup. DQ8 je sais à quoi m'attendre, je le garde pour quand j'aurais envie de old school :-d
Le prochain de la liste PS2 que je ferai sera sûrement Xenosaga 3 (quitte à refaire le 2 vite fait), parce que l'univers est assez énorme et que je veux comprendre cette histoire tordue.

Mais avant ça, j'ai encore des heures sur les RPG actuels sur PS3 à finir, je suis sur les Atelier en ce moment. C'est dingue ce qu'ils peuvent être addictifs ceux là aussi...

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:04:00

Je rebondis sur les Suikoden !

Alors tout d'abord, pour la chronologie :
- Suikoden IV
- Rhapsodia (Suikoden Tactics hors du Japon)
- Suikoden V
- Suikoden I
- Suikoden II
- Suikoden III

On a aussi Suikoden Tierkreis et Tsumugareshi Hyakunen no Toki plus récemment, mais ça se passe dans des mondes parallèles... c'est un peu chelou et ça ne fait pas l'unanimité (ben oui, les gens voudraient bien une conclusion et des réponses pour l'univers original).

Et Suikoden IV ne se passe que 150 ans avant le I, je ne dirais pas que c'est un passé "lointain" :-p

J'ai la flemme d'écrire plus, je verrai demain pour la suite :)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 11:38:27

150 ans c'est relativement loin, aucun des héros des opus précédents n'est en vie ou n'est nait plutôt (sauf les traditionnels Ted, Viki, Jeanne, etc...) du coup pas mal de monde le considère presque comme un épisode à part sans grand lien avec le reste. Surtout que les I, II et III se suivent chronologiquement et du coup tu fais un bons relativement grand dans le passé.

Sinon je n'ai pas été un grand fan du Tierkreis et soit disant que le nouveau sur PsP est plus mauvais encore...

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:01:39

J'avoue que le IV n'apporte pas grand chose au monde de Suikoden, en terme d'infos (quelques bribes par-ci par-là). Mais je pense que c'était voulu, puisque le créateur de la série est parti peu de temps avant la sortie de Suikoden III, emportant avec lui la plus grande partie des réponses attendues. Ils se sont quand même fait violence avec le V, histoire de pondre un jeu plus ou moins digne de la série. Mais finalement, j'ai l'impression qu'ils se sont dit qu'il serait plus facile de partir sur l'histoire des mondes parallèles (leur existence est à peine mentionnée dans les opus précédents), histoire de plus ou moins "reset" la série... puisqu'il est évidemment plus facile de développer son propre scénario que de construire quelque chose de cohérent en prenant en compte un scénario préexistant, très étoffé et d'un niveau difficile à égaler.

Ce qu'on a actuellement, c'est surtout une série qui cherche à se vendre via son nom maintenant réputé, tout en cherchant à se construire une nouvelle fanbase qui sera finalement plus intéressée par le nouvel univers que par l'ancien (càd les joueurs qui découvrent la série sur DS et PSP, majoritairement).

C'est triste de voir ça quand même... je n'ai pas encore trouvé le courage de me prendre Tierkreis d'ailleurs :nah:

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
04 juillet 2012 à 08:56:28

C est quel genre de jeu :question: Du RPG en tour par tour :question: Sont ils sortis en Europe version français vostfr :question: Et dernière question, sur quelle console sont ils :question: :-p

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:01:54

RPG tour par tour. A chaque tour tous les personnages et ennemis agissent dans l'ordre décroissante de leur Vitesse, donc pas de "je suis très lent alors je joue 3 fois moins que les autres". Mais comme les combats aléatoires sont souvent vite réglés et que tu as 6 personnages (sauf dans le IV où tu n'en as que 4), au final les deux plus lents de ton équipe ne joueront pas si souvent.

Après, c'est un peu le bordel... alors :
- Le I est sorti en France, en anglais.
- Le II est sorti en France, en français.
- Le III n'est pas sorti en France, mais le manga oui :honte:
Voilà pour l'arc principal. On peut noter que Suikoden III est sorti en anglais (donc import US possible), et qu'il y a 2 textgames, sortis uniquement au Japon, entre le II et le III (Suiko Gaiden I et II, qui apportent pas mal de petits détails sur les persos de Suikoden II notamment). La sauvegarde de Suikoden I est transférable dans Suikoden II pour quelques bonus (principalement la possibilité de recruter le héros du I dans le II). Qui est à son tour transférable dans Suikoden III pour divers petites choses (le plus important étant 2 nouvelles pièces de théatre en rapport avec les 2 premiers jeux et quelques bonus de niveaux pour certains personnages). Alternativement, il est aussi possible de transférer sa sauvegarde de Suikoden II dans Suiko Gaiden I, puis celle-ci dans Suiko Gaiden II, et encore après dans Suikoden III (ça débloque, en plus, quelques lignes de textes et un meilleur niveau pour le héros des Suiko Gaiden, qui est un personnage normal de Suikoden III). C'est bien compliqué, d'autant plus que tous les jeux ne sont pas sortis partout :-p

Ensuite... :
- Le IV est sorti en France, en français (vois en anglais).
- Le Tactics est sorti en France, en français (voix en anglais).
- Le V est sorti en France, en français (voix en anglais).
- Tierkreis est sorti en France, en français (voix en anglais).
- Tsumugareshi Hyakunen no Toki n'est pas encore annoncé hors du Japon (il est sorti en février 2012).

On peut récupérer sa sauvegarde du IV dans le Tactics histoire de recruter le héros du IV. Je crois que c'est tout.

Pour les consoles, rapidement :
- Suikoden I (PS1 & PSP)
- Suikoden II (PS1 & PSP)
- Suiko Gaiden I (PS1)
- Suiko Gaiden II (PS1)
- Suikoden III (PS2)
- Suikoden IV (PS2)
- Suikoden Tactics (PS2)
- Suikoden V (PS2)
- Suikoden Tierkreis (DS)
- Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki (PSP)

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment