CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 46
Page suivanteFin
Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:54:34

Très tranquille en effet, certains diraient même à moitié mort :mort:

Niveau jeux, j'ai fini Dragon Quest VIII y a pas longtemps (dans le genre retardataire...), c'était cool. Et là c'est Atelier Ayesha qui me mange tout mon temps. C'est dingue comme ça devient vite addictif ce genre de jeux *-*

Et bon, toujours du ExVS occasionnel parce qu'il y a 2 missions Newtype que j'arrive pas à faire malgré des dizaines d'essais, mais je m'acharne.

Par contre, plus ou moins décroché en cours de route de Zone of the Enders 2. J'ai bien aimé le premier au final même si il ressemble à un gros prologue, mais vouloir enchainer les deux jeux c'était pas une bonne idée.
Je reprendrai sûrement quand j'aurais plus d'autre jeu en cours, soit dans... longtemps, certainement ^^;

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:58:36

DQ VIII je n'ai vraiment pas aimé perso...
Scénario inintéressant, gameplay basique, univers sympa mais banal.
Comme Hell me l'avait prédis je commence à ne plus trop tenir compte du scénario dans les RPG (du moins je n'espère plus être surpris par l'originalité ou la complexité).
Du coup j'ai pu apprécier quelques RPG récents comme Ni no Kuni, The Last Story, ou même Dark Souls. Mais bon pour tout ce qui est DQ ou Blue Dragon faut pas pousser...

Moi les missions New-type ça fait un moment que j'y ai fait une croix dessus.

Sinon c'est dommage pour ZotE 2, il enterre carrément le 1 (qui reste sympa à faire pour la mise en place de l'univers).

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 21:14:30

ZotE 2 est sûrement mieux que le 1 oui, mais j'aurais vraiment aimé qu'ils revoient un peu la maniabilité au passage (un peu façon ACE>ACE2), parce que c'est en grande partie ça qui m'a fait saturer.
Je me battais plus avec les contrôles qu'avec le jeu en soi >_>

DQ8 je peux comprendre qu'on accroche pas, mais j'ai bien aimé le retour au sources perso, ça fait très RPG de SNES. Et une vraie ambiance "aventure" dans un monde super ouvert, c'est trop rare dans les jeux actuels. Et bon, le côté nostalgie, le chara-design de Toriyama, tout ça... ^^;
Après chacun son truc, perso c'est les jeux type Demon/Dark Soul auxquels je sais que j'accrocherai jamais.

Pas essayé Ni no Kuni sinon, il est sur ma liste de "peut-être un jour" rien que pour le côté Guibli interactif, mais ce que j'ai vu du gameplay avait pas l'air super convaincant. Au final, tu le recommanderais donc ?

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 08:11:55

J'en ai fais une petite critique ici, pour te la résumer t'as raison le jeu soufre d'un très gros défaut, c'est son gameplay avec un système de combat mou, des IA à chier, des ennemis nombreux, une musique de combat pas géniale et système de capture de familier à chier (avec un taux de capture allant de 2% à 16%).
Sans compter un truc dont j'ai été un des rares à souligner, le potentiel non utilisé dans les phases d'explorations. Avec tout les sorts qu'Oliver récupère il aurait été facile de faire un Golden-Sun like (avec des donjons plus court). Car ce qu'il y a d'aberrant c'est qu'Oliver récupère des sort qu'il n'utilisera jamais !

Si tu fais abstraction du gameplay et que tu as aimé DQ VIII, tu adorera NnK.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:54:05

Bahamut-Omega
Posté le 20 mars 2013 à 08:10:06
Alors comment vous allez les gars ? C'est tranquille ici

La commu gundam sur JVC est mega faible apparemment :-(

Sinon pour répondre à ta question, dernièrement j'ai terminé Final Fantasy 1 sur PSP, et là je suis sur Final Fantasy 3 edition psp aussi (le portage du remake DS) Oui niveau FF je suis très oldschool... :hap:

J'ai fais aussi Naruto Storm 3 mais ça a été une grande déception..

J'ai repris Dissidia Duodecim aussi en parrallèle des FF classiques, j'ai que 340h dessus alors que sur le premier Dissidia j'en ai 680, faut que je me rattrape ! Puis je suis ultra dans des Dissidia :bave:

Oui je suis en pleine période FFs :hap:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:54:13

Ah je ne vais pas te reprocher d'être sur des vieux FFs.
Même si le I et surtout le III sont ceux que j'aime les moins avec les spin off :-p

J'ai fais le II sur PsP assez récemment. Bien content de l'avoir refait, je l'ai re-découvert avec plaisir.

Sinon pour Naruto Storm 3 j'ai été aussi assez déçu. C'est là même soupe réchauffé, j'aurai dû l'acheter d'occasion.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:03:10

Ah moi ce ne sont pas mes favoris, mes préférés sont le IV et juste derrière le VII. Mais j'ai adoré le 1 malgré son histoire inexistante, mais bon, ça doit être un gros coup de "fausse" nostalgie (j'étais pas né :hap: ) mais se dire que c'est le premier, je sais pas, ça m'a plutôt réjouis de le faire, voir refaire pour le coup là.

Le III je l'avais fais une première fois sur DS, j'ai adoré, donc je relance sur psp, je trouve ça plus confortable, l'écran est plus grand déjà. Mais je comprend qu'ils puissent ne pas être appréciés, c'est assez "rigide" comme mécanisme quoi :noel:
Même si les jobs sur FFIII sont plutôt pas mal évolués, mais le jeu est inutilement dur, ce qui oblige de faire des longues phases de level up au moindre nouveau donjon lol.. M'enfin vive la fonction combat automatique.. :hap:

Le II j'avais tenté sur la version Dawn Of Souls sur GBA mais j'ai rien pigé au système de combat, puis je suis vite repartis sur FFIII après.. :hap: J'ai aussi le IX en cours, putain j'ai lancé trop de FF.. :hap: Mais bon je les avais déjà fait donc je peux prendre mon temps.

storm 3, ouais.. Le jeu a des qualités c'est indéniables, mais ils font des choix étranges chez CC2, raccourcir les combos, supprimer un combo, un roster qui a été fait par les mêmes mecs qui bossent pour gundam VS si vous voyez l'idée :hap: Le jeu rame même en offline lol..

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 08:09:42

Moi je l'ai trouvé trop facile en off ligne j'ai même eu le platine. Tandis que pour Storm 2 ou Generation Storm j'étais loin du 1000 G / Platine.

Sinon FF III je trouve qu'il n'a pas d'intérêt à être fait quand on a fait le I et le V.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:32:37

Storm Generation était encore plus facile, c'était un jeu accès sur le online, mais pour avoir le platine il n'était pas nécessaire de toucher au online une seule fois.. :hap:

Bah le III c'est un genre de remix du 1 quoi, après une histoire un peu plus poussé, enfin je veux dire, on a des personnalités quoi, même si ça reste assez basique. Après à partir du IV on a des vrais scénarios (jusqu'au 12 du moins :hap: ) donc c'est un autre niveau c'est sûr.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 12:50:49

Sur Storm Generation il y avait un trophée liés au mode survie et peut être d'autres liés à la difficulté. Sur Storm 3 rien de tout ça, il y a juste le combat final (enfin les 4 combats) de l'histoire qui ne sont pas aussi simple que le reste du jeu.

Pour FF II, l'astuce c'est de faire se taper les persos les uns sur les autres et de finir le combat en état critique. Le jeu comprend que tu as besoin de plus de PV donc tes PV augmentent. Vu que tu as utilisé beaucoup d'attaque, le jeu comprend que tu as besoin de force donc il t'en donne. Éventuellement avec la fille utilise des magies pour augmenter leurs niveaux et son stats de magie au lieu de la force.
En faisant ça de temps en temps le jeu devient super facile. Encore plus si on garde l'épée Sanguine pour le combat final.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:38:10

J'essayerais quand j'y jouerais :o))
Sinon j'ai pas trouvé le mode survie de Gen plus dur que ça, m'enfin ça reste Storm quoi.. La bonne vieille époque des UN sur PS2 :cute:

J'ai pris un pause FFIII aussi, après m'être fait dérouiller par un random dragon vert à la crystal tower, qui témoigne encore que ce jeu est putain de dur :hap: Je me concentre un peu plus sur Dissidia, que je commence à moder comme un bourrin.. Mais ça rend bien

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:35:33

Je vous salue mes chers confrères pilotes alors vous joue toujours à Gundam Exv ? perso je joue toujours avec gundam battle operation :bave: :banzai:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:29:56

Bonjour :o))

J'y joue encore mais assez rarement, je l'ai bien tafé depuis sa sortie donc bon, j'attend de voir si de nouveau ms vont sortir qui sait

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:41:32

Plus trop pour ma part, comme je le dis un peu plus haut :-p

02guigui87 02guigui87
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 19:20:09

Salut à toi, je joue encore assez régulièrement à extrême Vs, mais il n'y a que rarement des joueurs en ligne. et je suis trop mauvais à battle opération donc je l'ai mis en stand by lol.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:05:39

Yay, retour après une semaine sans PC et y a de l'activité o_o

Bahamut>
Merci pour l'avis condensé de Ni no Kuni, ça conforte un peu (malheureusement) l'idée que j'en avais. Je le ferai certainement un jour, mais à petit prix et quand j'aurai fini les RPG qui m'attirent plus.

Sinon je joue aussi toujours à ExVS, en plus de m'acharner sur mes missions NT je (re)découvre périodiquement des MS en m'amusant en Arcade/Free Battle. Y a pas, le jeu est quand même super riche côté gameplay, chaque MS est vraiment unique et je découvre encore des trucs après plus de 100 heures de jeu.
Je crois que ce jeu se fait sans problème une bonne place dans mon top 5 des jeux de la console, tous styles confondus :-d

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 07:00:30

Oui voilà fais le à petit prix et tu ne sera pas déçut.

Moi je l'ai acheté avec le collector PAL, mais quand son prix était encore "normal" vers les 60 €, pas le double ou triple comme on a pus le voir passé un moment.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:39:47

Bonjour à tous :fish: Joyeuses Pâques ! :fish:

Après avoir finit FFIII sur psp je vais me lancer sur le 5 je crois, il est sur le psn donc c'est une bonne occaz :fish:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:52:07

Pense que si ce sont les versions Ps (en toute logique) elles ont beau avoir des cinématiques en plus et une meilleure qualité sonore, elles sont surtout de long et fréquent temps de chargement. J'espère que le fait que se soit sur PsP les diminue.

Sinon, je crois que la PsP peut faire émulateur GBA, donc trouve des versions GBA plus complètes en plus.
Quand à la qualité sonore, avec des écouteurs c'est mieux.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 13:14:23

Ouais je vais sûrement faire ça t'as raison :oui:

Je me suis pas encore lancé, parce qu'en parallèle j'ai repris une partie de Dissidia premier du nom, après 700H dessus, et 360h sur 012, je reprend une partie à zéro sur le premier :hap: .. Mais cette fois j'ai dumpé mon umd et mit le patch pour les voix japonaises, ça change pas mal l'expérience de jeu :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 46
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment