CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 46»
Page suivanteFin
Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 16:55:49

C'est des Action-RPG dans ce cas, c'est sympa quand c'est bien fait oui mais c'est pas toujours le cas. KH par exemple, c'est assez chaotique et approximatif.

Mais la plupart des RPG modernes (depuis l'époque PS2 disons) gardent le système de combat séparé (tour par tour ou temps réel) mais où on voit les ennemis avant d'engager (ou pas) le combat.
Ce qui est quand même beaucoup mieux que les combats qui se déclenchent tous les 3 pas et demi :-d

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:58:23

Roxas_1992
Posté via mobile le 6 juillet 2012 à 07:30:11
Sont-ils aussi long que FF X
_______________________________

Ca dépend sur FF X le scénario en lui même et les quêtes annexes principales tu peux les boucler en 30-50 et c'est pareil pour les FF du VII au IX. Mais tu n'aurra pas des phases de power leveling où tu dois passer 150-200 heures pour battre 4 boss à la con.

Sinon je n'ai jamais été contre les combats aléatoires dans les RPG, mais c'est vrai que quand la fréquence est importante comme sur FF II ou FF IV c'est bien relou.
Quoi que pour ce dernier, sur la magnifique version PsP et son "mode automatique" ce n'est plus trop génant.

Quand les monstres sont visibles, on a trop tendance à zapper certains combats quand on sait qui vont être long même si on les bats facilement.

Maintenant je comprend pourquoi tu aimes KH, Sora. C'est sûr voir les persos des FF tourné au ridicule ne peux pas réellement te déranger, vu que tu n'y ai pas spécialement attaché.
Mais quand tu t'es attaché un minimum à ces persos (à les aimes ou même les détester), les voir finir comme ça c'est assez pitoyable. Du moins je parle pour KH 1, pour les autres je ne sais pas, mais ça a suffit pour me dégouter de la série.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
07 juillet 2012 à 20:04:48

Moi, ce que je recherchais fut une époque, c'était des jeux comme Kingdom Hearts (A-RPG + cross-over). Maintenant que je sais qu'il n'en existe pas (mise à par le futur Versus XIII). Donc maintenant, je cherche du RPG :-p . Mais quand j'avais vu les premières images et vidéos de FF XIII, je croyais que c'était du combat réel :-(

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:45:45

VS XIII un cross over ? Je ne pense pas, c'est juste un jeu sur le même univers que FF XIII. Et je n'ai pas vraiment suivis les news à son sujet, mais je crois que c'est un RPG comme FF XIII, pas un A-RPG.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
08 juillet 2012 à 11:53:25

Je le mettais juste dans la case des A-RPG :-p

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
08 juillet 2012 à 11:55:07

C'est la même équipe que Kingdom Hearts, donc sa sera du combat en temps réel :oui: mais sera moins dynamique que les KH :( . Mais je me le prendrais quand même pour son univers :coeur:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:12:21

La mort des FF est définivement signé dans ce cas...
Déjà qu'après le X c'était à peu près le cas, mais là c'est définitif. Ils ont carrément laisser tomber les fans de la 1° heure pour le coup, du moins ceux qui ont survécu après le Xème épisode.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
08 juillet 2012 à 12:25:32

Non, car ce FF ne sera pas vraiment un FF comme le XIII. Donc ils ont prient certaines liberter de gamplay mais ne sera pas pour autant le même gamplay qu'un Kingdom Hearts.
Nomura avait dit qu'il y avait 3 type de gamplay:
-Style FF (donc tour par tour)
-Style KH (A-RPG)
-Style Versus XIII (mixe entre KH et FF apparemment)
Il faut voir avec le temps ce que sa va donner :oui:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:44:17

Ta phrase "Non, car ce FF ne sera pas vraiment un FF comme le XIII" me fait bien rire.

En fait FF XIII n'est même pas un FF pour les fans de la 1° heure, de même que tout les opus après le IX ou le X. FF est juste devenue un nom pour faire vendre.

Maitenant quand j'achète un FF j'attend juste d'avoir un nouveau RPG sous la main, je n'espère plus du tout un jeu magique, ou "Fantastique" comme l'étaient les FF du IV au X.

Sinon les FF à partir du IV ne sont pas vraiment des RPG au tour par tour comme les DQ (entre autre). Le système d'ATB est légèrement différent d'un système au tour par tour.
Il n'y a pas "d'action" mais c'est quand même plus nerveux q'un système tour par tour.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 13:23:43

Y a aussi le contexte qui joue je pense... Si les FF de l'époque étaient magiques, c'est aussi parce que c'était relativement nouveau et qu'il y avait peu de concurrence autour.

Maintenant qu'on a pas mal d'autres licences de bonne qualité, les FF sortent plus vraiment du lot.

"Quand les monstres sont visibles, on a trop tendance à zapper certains combats quand on sait qui vont être long même si on les bats facilement. "

Ben justement, c'est bien d'avoir le choix... Même si j'ai tendance à affronter tout ce qui se présente, au final :-d
Mais en effet, pouvoir éviter des ennemis relous qui apportent pas grand chose parfois, je vais pas m'en plaindre. Enfin qu'on les esquive ou pas, je préfère voir ce qui arrive plutôt que d'avoir un combat sans raison tous les X pas.

"Maintenant je comprend pourquoi tu aimes KH, Sora. C'est sûr voir les persos des FF tourné au ridicule ne peux pas réellement te déranger, vu que tu n'y ai pas spécialement attaché. "

C'est une explication en effet, perso c'est aussi le manque de finition générale du premier (niveau gameplay) qui m'a rebuté. Je m'étais déjà fait une raison pour les personnages qui se feront ridiculiser par du Disney...

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
09 juillet 2012 à 19:35:04

Ceux qui mon choqué sont Tidus (héros de Final Fanatsy X quand même et qui ce retrouve à la taille d'un gamin de 10 ans...), Waka et Selfi ( :doute: ) :( (memê si elle grandit au côté de Kairi dans le II :-p )

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 20:34:37

Vous savez où je peux télécharger Eureka Seven Ao ?
Les liens d'animemagic sont mort...

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 13:14:37

Ça dépend si la STA te dérange ou pas :-d

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 13:31:58

Euh si, je préfère en VOSTF.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
22 juillet 2012 à 15:51:47

Demande moi et je t'y trouve, entre confrère, on dois ce serrer les coudes :coeur: http://www.animenomagic.com/article-eureka-seven-ao-anime-vostfr-103370281.html cadeau :cool:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 16:50:18

Le problème c'est que les liens sont morts sur ce site :-(

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
23 juillet 2012 à 00:24:57

Ah :question: :ouch:

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
23 juillet 2012 à 00:27:16

Les torrentes fonctionne :fete:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:45:58

Ah oui, :merci: .
Ils sont en mkv mais avec un peu de chance je pourrais les convertir en mp4.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
25 juillet 2012 à 23:59:54

Oui tu peux :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment