CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [New] Gundam Extreme VS Full Boost

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:57:10

Ils m'ont tellement peu marqué que je me rappelle à peine à quoi ils ressemblent ceux là ^^;
Enfin celui de Glemy si, mais bon voilà le perso...

Pour le reste des choix dans les séries, c'est certainement lié à la popularité effectivement. Donner tous ses MS au héros (donc 3 Kira et 3 Setsuna, yay), et les autres passent après... Pour 00 j'imagine que Lockon était le plus populaire, donc il a les deux siens, heureusement bien différents. Et tant pis pour les autres.

D'ailleurs je viens de calculer c'est une des seules séries où il nous manque encore le "boss de fin" tiens. On a du attendre un DLC pour Zeta (The-O), y a celui de MSG (le Zeong) qui arrive demain... Je parierais un cookie que dans les prochains DLC surprises, on aura le Reborns. En plus y a juste à reprendre son modèle de GvGNP, facile.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 21:59:44

Rakan encore je peux comprendre (mais c'est quand même un bon warrior bien bourrin), mais Glemy c'est quand même un personnage important de ZZ. Haman et Scirocco dans Zeta, Haman et Glemy dans ZZ. Après j'avoue qu'il passe un peu pour un cake dans la première moitié de la série mais bon, c'est inhérent à ZZ ça :p)

Je trouve quand même abusé de mettre 3 Setsuna et 2 Lockon mais même pas 1 Allelujah... :nah:

Je me demande surtout s'ils ont prévu de continuer les DLC pendant longtemps :(

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:25:39

Pour ce que j'ai lu, les derniers DLC "prévus" étaient ceux de cette semaine (Freedom, Zeong et ajout du Hi-Nu gratuit pour ceux qui ont pas eu le code), mais vu le jeu doit bien marcher ils ont annoncé d'autres DLC "plus tard", sans donner d'information de date ou de contenu.

Wait&see, comme on dit.

Sinon Glemy, le problème c'est qu'il passe pas seulement pour un cake pendant la moitié de la série... il reste un bon cake pendant toute la durée :rire:
Alors qu'au moins, des persos assez ridicules au début comme Mashymre ou Chara finissent par avoir leur moment de gloire vers la fin.
C'est plutôt cool de les avoir en guest avec Haman d'ailleurs, ils remplissent bien leur rôle de fanatiques.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 08:47:44

En ce qui me concerne, au prix du jeu, ils peuvent arrêter les DLC maintenant et je survivrai. Déjà que si c'est juste pour avoir quelques unités de Full Boost "en avance", je ne pense pas vouloir payer pour ça (30€ pour 6 unités en preview quoi, faut pas déconner). Après il faut voir avec la date prévue pour la sortie de Full Boost (fin 2013 par exemple, je pourrais les prendre), mais je n'envisagerai aucun achat de DLC avant d'avoir cette date (on n'est jamais trop prudent).

Ben sinon je peux toujours te proposer Gemon Bajack dans son Geze, mais je ne sais pas pourquoi, je pense que personne ne le jouerait :rire2:
C'est pas vraiment le manque de choix qui gêne avec ZZ, c'est plutôt le fait que la plupart des unités intéressantes soient déjà présentes dans Zeta et que les autres soient un peu limites. Encore que si on peut jouer l'Acguy ou le LaGOWE, je verrais bien Mashymre et son Zaku III Kai ou Rakan et son Doven Wolf (sérieux, ce truc est hyper puissant pour un grunt ennemi).

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 14:13:01

Ben Mashymre était présent dans GvGNP avec son MS, mais bon il a été relégué au rang d'assist ici.
C'est le principal problème avec ZZ (série), la plupart des MS un tant soit peu notables étaient dans Zeta.
Et la présence de l'Acguy sinon je vois ça presque comme une joke pour les fans, sachant que c'est un MS tellement ridicule qu'il est adulé par certains.

Pour les DLC ça dépend de ce qu'ils mettent, je m'attends pas à voir FB sortir avant minimum la fin de l'année, ça laisse de la marge. Dans tous les cas je veux mon Freedom >w<

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 15:54:24

Ouais mais bon, le Hamma Hamma... voilà quoi, il a piloté de meilleurs MS :p)
Aussi que ZZ n'est pas très apprécié par les fans... Perso je trouve que c'est quand même un chapitre important de l'UC qu'on ne peut pas renier (je n'ai toujours pas vu le film Zeta tiens...).
L'Acguy est super mignon :coeur:

Je pense que ça serait pas plus mal de profiter des jeux pour mettre en avant des variantes intéressantes plutôt que les éternels classiques. Aussi, je ne suis pas trop "mainstream", donc la présence du Zudah dans Extreme VS dépasse déjà toutes mes espérances (c'est un de mes MS préférés).

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 18:17:10

Ben ZZ est un passage important oui, vu que c'est quand même la première partie de la guerre de Neo-Zeon, et qu'ils tuent Haman en passant... Mais ça empêche pas d'être un ratage sur quasiment toute la ligne. Donc bon, forcément moins populaire.

D'ailleurs les films de Zeta n'ont pas la même fin, et la nouvelle fin invalide complètement ZZ. C'est certes pas la version "canon", mais si même les auteurs se mettent à vouloir renier ça... >_>

Je suis tombé sur un lien marrant au sujet de ZZ tiens hier, http://ghostlightning.wordpress.com/2010/02/27/10-reasons-why-mobile-suit-zz-gundam-is-awesome/
Certains passages m'ont bien fait marrer, genre celui sur Char.

"L'Acguy est super mignon :coeur: "

Acguy is love~<3

Il n'empêche que c'est surtout un gros délire de fans à la base, preuve assez concrète qu'ils se basent surtout sur la popularité et cherchent à plaire aux fans dans leurs choix de MS.

02guigui87 02guigui87
MP
Niveau 8
24 janvier 2012 à 18:51:34

Je croise les doigts pour des DLC des mécha présents en tant que boss ou ennemis.... après tout le travail serait partiellement fait...resterait peu de boulot à faire le mécha étant déjà crée...

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:42:17

C'est ce que je voulais dire, ZZ est carrément renié par les films Zeta (même si ce n'est pas canon) alors que c'est un passage incontournable de l'UC, que ça plaise ou non. Et j'avoue avoir plutôt apprécié la série dans son ensemble (à part le passage "Moon Moon", n'exagérons pas tout de même), plus que Destiny ou 00 par exemple.

J'avais déjà vu le lien mais merci :)

Pour ma part, c'est Gundam-san qui m'a converti au culte de l'Acguy :ok:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:44:45

Je suis pas vraiment converti au culte j'avoue, du moins pas au point de le jouer. Mais c'est vrai qu'il a une dégaine tellement unique... Même Haman l'a compris, elle en pilote un à un moment de ZZ si je me souviens bien.

Je connaissais pas Gundam-san tiens, mais je sens que ça va me plaire :-d

"plus que Destiny ou 00 par exemple"

Mwé, goûts, couleurs, tout ça... Autant je comprends qu'on déteste Destiny (j'ai l'habitude), mais 00 par exemple je la vois comme une très bonne série sur beaucoup de plans.
Cela dit si t'arrives à apprécier ZZ et notamment sa première moitié je... suis impressionné. Ça doit vraiment être la série que j'ai le moins aimé dans toute la licence Gundam. Y a quelques bons passages pourtant, mais vraiment trop de mal avec la première partie et le traitement de certains personnages. Haman méritait beaucoup mieux que ça >_<

Concernant les films de Zeta, je sais pas trop ce qu'ils avaient en tête vu que si ils veulent réécrire l'histoire, faut faire le lien entre Zeta et CCA.

Cela dit, la réédition assez récente en films qui invalident ZZ, c'est ptêt pour que les gens qui (re)découvrent l'UC enchainent direct sur CCA après, comme ça ils sont prêt à regarder (et acheter) Unicorn dans la foulée.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 09:31:41

Elle en pilote un quelque part oui, mais je ne sais plus quand :rire:

Perso j'adore (surtout Lalah) :-)

Nan mais je ne "déteste" pas Destiny hein, juste que c'est la plus mauvaise série Gundam selon moi. Entre le personnage principal qu'on a envie de frapper jusqu'à la fin de l'épisode 51, les MS magiques qui sortent d'un chapeau (comme l'Akatsuki qui aurait bien servi pendant l'attaque d'Orb dans SEED), Athrun qui repart de zéro et Cagalli fait juste office de figurante... J'en passe mais ça fait déjà quelques raisons de ne pas apprécier la série. Après on pourrait aussi citer la repompe à outrance (là où SEED était un hommage à 0079, Destiny sent quand même le foutage de gueule en allant jusqu'à copier SEED), le manque évident de ligne directive (dès que Kira apparait, la série se focalise sur lui pour plaire aux fans) ou encore la réapparition de Mu (je ne sais pas qui est ce Neo, mais pour moi Mu est clairement mort dans SEED).
Après, tout n'est pas à jeter non plus hein ! Il y a quelques designs sympas, les musiques sont globalement plutôt bonnes et je ne peux que saluer le risque pris en plaçant le personnage principal dans le "mauvais" camp pendant toute la durée de la série (c'est juste que c'est raté au final, ça arrive).

Et 00 est bien... jusqu'à l'épisode 24 de la première saison :p)
En fait, la série aurait pu être assez excellente en y apposant la fin de la saison 2 et en supprimant tout le reste. Il y aurait beaucoup à dire pour développer, peut-être dans le prochain post :ok:

Je savais à quoi m'attendre donc je n'ai rien attendu de ZZ, et j'ai été agréablement surpris parce que je pensais vraiment souffrir pendant 47 épisodes. C'est un peu longuet par moment, mais honnêtement j'ai vu bien pire. J'avoue que je ne voyais pas Haman finir en couguar éconduite qui se suicide par désespoir... :rire2:
Mais c'est quand même l'un des rares persos marquants de Gundam qui reste en mémoire sa vie et non pour sa mort (une ficelle émotionnelle trop facile je trouve). Donc ce n'est pas trop gênant encore.

Je crois que c'est ça mais bon, rien que pour les apparitions de Grey Stoke, je ne voudrais pas d'un monde sans ZZ :cool:

Pour finir, histoire de troll un peu, je ne suis pas fan d'Unicorn pour le moment :noel:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:36:39

Opinions, c'est pas du troll. Il en faut pour tous les goûts après tout, même les plus mauvais.
(ça, c'est du troll gratuit xD)

Histoire de revenir un peu sur le sujet un peu de news sur FB, récupérée sur Gamefaqs: http://www.gamefaqs.com/boards/641161-kidou-senshi-gundam-extreme-vs/61772853

- Throne Drei confirmed for Full Boost
- Zwei and Eins are most likely assists.
- Full Boost Playable at AOU2012 starting Febuary 18, 2012.
- Collaboration between EXVS Full Boost and the manga Gundam EXA.

Et une image:
http://i1229.photobucket.com/albums/ee477/DM2808/54974554201201262310001971187621192_009.jpg

Le jeu sort plus tôt que je l'aurais pensé (première version en février sur Arcade), ça laisse une bonne possibilité qu'on se retrouve avec quelques MS venant de là en DLC... on verra bien.

Nena était déjà montrée avant donc pas de surprise, je suis quand même bien content pour le coup <3

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:37:35

Throne Drei :bave:

(intervention inutile du jour :hap: )

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:10:12

Tsss :rire:

Le truc qui me pose problème avec Unicorn, c'est vraiment le côté très pompeux, paternaliste, tout le monde se la raconte avec des speechs téléphonés qui dégoulinent de justifications et de morales... honnêtement je trouve que ça rend la série indigeste.
En dehors de ça, rien à redire c'est pas mal.

Ouais déjà vu ce matin sur GameFAQs, bon ben rien de notable pour moi (je n'aime ni Nena, ni les Thrones) si ce n'est la date. Je ne voyais pas le jeu si tôt, là comme ça je ne pense pas prendre les DLC si c'est pour acheter le même jeu à la fin de l'année mais avec les DLC inclus. Je sens l'entourloupe venir :doute:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:05:19

J'aurais tendance à être d'accord notamment sur l'épisode 4 de Unicorn, qui contient pas mal de speech assez classique vers le milieu, pour finalement dire... pas grand chose. La guerre c'est mal, on le sait, ça fait 30ans que Gundam nous le dit.

Ça restait assez peu présent dans les 3 premiers cela dit, et les autres qualités de la série compensent très largement les quelques temps morts pour moi.

ExVS a quand même mis plus d'un an à sortir sur console, donc si y a quelques DLC vraiment intéressants d'ici là, je patienterai sûrement pas. Je suis faible.
Ah, et j'avoue (honteusement) avoir un faible pour Nena, donc l'annonce qui confirme sa présence m'a fait plaisir.

Par contre je vois d'ici les whines "on nous rajoute du 00 alors qu'il y en a déjà plus que les autres" , ect xD

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:13:44

Tu kiff les femmes enfants mon salaud :hap: (humour hein avant que les tensions montent, les gens sont trop sérieux sur ce forum :noel: )

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 20:07:49

Je pense que le fait qu'aucun perso ne me "parle" vraiment ne doit pas aider aussi... Banagher est particulièrement imbuvable je trouve :malade: (et niveau appréciation, rien de mieux qu'une série où on vomit sur le héros on le sait)

Ben je crois que je l'ai bien attendu 2 ans Extreme VS, mais je sais pas, il y a un truc que je sens mal avec Full Boost alors je préfère rester sur mes gardes pour le moment.
C'est vrai qu'aimer Nena, il y a de quoi avoir honte... m'enfin tant que tu le vis bien :o))

J'avais même pas tilté que c'est encore du 00 :rire2:
Là je m'en fous, je veux un max d'unités en plus, on fera le compte plus tard :banzai:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
28 janvier 2012 à 14:21:20

Pareil, on va pas râler sur des units en plus :-d

"C'est vrai qu'aimer Nena, il y a de quoi avoir honte... m'enfin tant que tu le vis bien :o)) "

J'assume complètement, le côté un peu psychopathe et imprévisible, j'aime bien. Genre le coup du "surprise kiss" sur Setsuna, j'étais fan. Surtout de la réaction de l'intéressé après coup xD
La voix par Kugumiya, ça ajoute beaucoup au moe-meter aussi.

Seul regret, comme pas mal d'autres persos ils ont complètement raté son traitement dans la saison 2. Elle aurait pu avoir un rôle vraiment intéressant, mais non.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:09:08

C'est clair :)

Moi c'est l'inverse, ça allait jusqu'à ce moment précis. Ça se fait trop pas, donc bye bye Nena ! :ange:
Kugimiya, à part pour Alphonse Elric je ne suis pas trop fan :(

Et oui, la saison 2 m'a achevé de ne pas l'aimer :non:
(ça valait le coup de la faire survivre à la saison 1 pour ça quoi)

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:23:27

C'est ça le truc oui, ils tuent les frangins (assez oubliables globalement), la font survivre sans qu'on sache vraiment ce qu'elle devient à la fin de la saison 1, ok.
Dans la 2 on l'aperçoit surtout qui joue la spy, et quand on lui donne enfin un MS c'est pour se faire tuer très vite. Elle sert surtout à faire tuer Wang Liu Mei (autre personnage dont ils savaient pas trop quoi faire apparemment).

Elles devaient forcément mourir de toute façon, mais ça fait partie des trucs un peu trop vite expédiés de la s2.

Kugumiya je l'aime bien en général, même si elle est un peu trop cantonnée aux rôles de loli-tsundere assez similaires (j'veux dire, Shana/Louise/Taiga/Nagi...). Et justement, l'entendre dans un rôle complètement différent, j'ai bien apprécié ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment