CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
31 juillet 2021 à 01:35:15

Le 30 juillet 2021 à 21:51:51 :
J'ai remarqué aussi du jour au lendemain que certains pseudo fan boy de goku se son mis a soutenir blast sur tiktok mdrrr

Genre en mode "c'est le plus fort, saitama ne le battra jamais"

Passe sur la piètre intervention que tu viens de faire, j'aimerais savoir à qui ai-je l'honneur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

Ton patronyme ne valorise aucuns souvenirs d'une quelconque rencontre, aussi les mœurs indiquent dans cette situation une présentation de ta part. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

Tu pourras également dissiper les brumes d’incompréhension qui entourent ta logorrhée, afin de nous illuminer sur tes intentions. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

Si ces dernières étaient d'engranger quelques esclaffes parmi la foule, j'ai le regret d'établir que la tâche qui étais tienne n'eut comme dessein que d'ordonner aux quidams ici présent une appréciation de défaillance de leur palpitant, en conséquence je n'ai pas d'autres alternative que de formuler à ta charge une requête d'échapper l'endroit présent afin de rétablir la quiétude chez la plèbe. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

Paix et affection en ta chair, en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

noviera
noviera
Niveau 9
31 juillet 2021 à 01:51:26

Ce flemmard change quand d'arc là c'est plus possible ?

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 13
31 juillet 2021 à 09:05:51

Dans peu de temps quand on sera arrivé à la confrontation que tout le monde attend, tu ne voudras plus que ça s'arrête au contraire..

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 13
31 juillet 2021 à 09:14:57

Mais c'est vrai que les nombreux rajouts par rapport au webcomic ( dont certains ne sont pas très utiles) ainsi que les redraw font que cet arc est très long.

Tanguy-Boomer
Tanguy-Boomer
Niveau 10
31 juillet 2021 à 13:46:10

Le 31 juillet 2021 à 09:14:57 :
Mais c'est vrai que les nombreux rajouts par rapport au webcomic ( dont certains ne sont pas très utiles) ainsi que les redraw font que cet arc est très long.

Cette arc est une boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552902638-neetchan.png

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
31 juillet 2021 à 14:33:06

Le 30 juillet 2021 à 19:15:49 :
Je viens de relire l'ancienne version et la nouvelle du coup ! :(

Déjà, je trouve qu'Orochi correspond plus à ce qui a été montré dans l'ancien chapitre. Un être humain totalement détraqué qui a perdu la raison et est devenu un monstre pur. Dans le nouveau chapitre, il a l'air de réfléchir, être un mec qui planifie des choses etc. On lui attribue une prophétie, il se déplace dans l'association et au delà sans que Gyoro Gyoro soit au courant etc.

D'ailleurs, j'ai trouvé cette histoire de sacrifice humain assez tirée par les cheveux, jusqu'à ce qu'on voit la fameuse entité (j'ai d'abord cru que c'était Saitama dans le glyphe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ) !

Orochi parle OKLM avec Saitama, on a l'impression que c'est un monstre lambda, il se permet même de dire "quelle insolence" quand Saitama le charrie sur la lave au moment où ils tombent. :(
Je sais pas, j'ai l'impression qu'on attribue une personnalité et une histoire d'un coup à Orochi, de la parlotte, du blabla alors que jusqu'à maintenant, il a à peine prononcé 3 mots à chacune de ses apparitions. Dans le précédent chapitre, ses paroles et actes correspondaient plus à la personnalité qu'on nous montrait précédemment.

Idem, sa forme, je la trouve sortie de nulle part, il nous sort "je peux montrer ma véritable forme", genre pourquoi il la cachait ? C'est pas comme si ça changeait grand chose en fait. :doute:

Enormément de parlotte dans le chapitre en fait, Orochi lance une super attaque de la mort qui tue comme ça, d'un coup, et se fait rétamer aussi vite.

D'ailleurs, je lis le chapitre en écrivant ce message, en fait, je sais pas, le chapitre colle "plus" à l'esprit du manga, les blagues, etc, mais les dialogues, le moment où Orochi se met en mode WTF quand Saitama est à poil en train de se baigner etc. :( Je trouve juste que ça colle pas trop à l'ambiance et au personnage, et à ce qu'on a vu de lui. :(

Bon j'apprécie quand même les petites intrigues et choses mystérieuses ajoutées au chapitre.

Je préférais néanmoins l'ancien déroulement du combat. Là, c'est une grosse attaque dès le départ + un punch. :(

Je préférais largement aussi la première version, en fait j'ai relu 3 fois la nouvelle pour essayer de mieux l'accepter mais je préfère encore plus la première au final... :hap:

Le coup de dire qu'en fait Orochi a un masque déjà je vois pas ce que ça apporte :( puis si c'est un masque ça rend ces pages (déjà en papier) un peu incompréhensibles :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627728657-sans-titre-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627728656-sans-titre-2.jpg
Ça se voit vraiment que ça a été ajouté au dernier moment du coup cette histoire de masque.

Son design global dans la première version allait bien plus dans la continuité de celui qu'on avait vu à la fin de son combat contre Garou où il prenait une forme plus humanoïde, là bon il devient un espèce de Scorpion :(

Puis comme tu dis, on sent aussi qu'ils ont voulu d'un coup lui rajouter une personnalité différente, alors que jusque-là au contraire il parlait peu pour correspondre à un symbole de la peur comme on nous le présente, et ça lui allait très bien. Plein de blabla d'un coup pour lui sortir une histoire, je trouve que c'est pas forcément bienvenue. Orochi qui parle de ses parents sérieux... :(
Et pour moi le gag d'Orochi c'était un peu qu'il représente le personnage-type du "mal ultime" pauvrement écrit, ce genre de perso qu'on retrouve dans les shonens et dont le but est simplement d'être un grand méchant avec un design cool, et c'est tout. Je pense que l'existence d'Orochi était basée là-dessus pour s'en moquer, au final ça vient cassé ça :(

D'ailleurs, dans la première version, le blabla c'était juste sur Saitama qui expliquait qu'il en avait marre des présentations de méchants et qu'il se défend juste. C'était rapide et plutôt drôle, le rythme était bien meilleur. La grosse blague là c'est Saitama qui hurle sur 5 cases pour entrer dans la lave, j'ai trouvé ça un peu forcé. Par contre j'ai bien aimé la page où Saitama est tranquille dans son bain et fait un jet avec les mains avec Orochi derrière. La page est très bien mais l'avant et l'après étaient un peu mal amené, quand Orochi est en mode WTF en regardant Saitama prendre son bain de lave alors que ça fait 3 pages qu'il a les jambes ou le corps dans la lave, bon...

Le combat en lui-même dans la première version était bien plus sympa, on avait une panoplie de coups sympas pour Orochi. Vu le concept du monstre formé de plein de dragons, c'est juste frustrant de juste voir une boule d'énergie là :( le personnage est vraiment mal exploité là.
La double-page du coup de poing sur Orochi était bien plus marquante aussi. Après on va pas faire la liste des pages ultra stylées qu'on a perdu avec ce redraw parce qu'il y a vraiment de quoi déprimer... :hap:
Par contre, une chose qu'on perd et qui est vraiment importante à relever je pense, c'est que Garou avait dit à Orochi qu'il allait lui apprendre ce qu'est la terreur lors de leur combat. Le combat Saitama vs Orochi se terminait du coup par Orochi qui disait "So, this is terror...". Dans la nouvelle version, on perd cette continuité du coup :(

Petit truc aussi : Pourquoi cette page à droite est mise en page comme ça ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627732358-sans-titre-1.jpg
C'est la seule du chapitre avec autant d'espace blanc en bas et sur la droite, en version papier va falloir forcé les yeux déjà qu'on voit à peine Fubuki, Bang et Bomb sur tonari. Puis le chapitre juste avant c'est Saitama et Rover, donc on a déjà vu les héros réagir à une grosse attaque chacun de leur côté juste avant, c'est vraiment mit là juste pour nous remontrer le poisson et sa waifu. Dans la première version c'était plus pertinent car c'était le coup avec les éclairs là, donc on les voyait les parer, et ça avait au moins le mérite d'être drôle avec les cheveux de Flashy Flash qui subissait l'électricité statique environnante :hap:

On savait depuis longtemps qu'on aurai droit à ce redraw et je l'attendais vraiment, au final je suis déçu. La première version n'était pas parfaite (notamment des petits soucis de découpage) mais pour moi elle surpasse en tout point celle-ci. Bon après ça rajoute du mystère, d'un côté je trouve que c'est sympa mais d'un autre est-ce que c'était vraiment nécessaire ? On a déjà les mystères du dieu qui a donné ses pouvoirs à Homeless Emperor et qui a été vu par Psykos, Blast, les cubes, l'entité géante liée aux cubes, on peut ajouter le mystérieux pouvoirs que nous a teasé Pig God et l'amorce de la future sous-intrigue avec la nouvelle épée d'AS aussi... Bref on en avait déjà plus qu'il n'en fallait pour cet arc là :hap:

Bon faut s'attendre à encore plus de redraw que ce qu'on pensait du coup, car Orochi est encore plus bas que le fin fond du repère maintenant, donc son retour en forme visqueuse sera différent... :hap:

Oneblast1
Oneblast1
Niveau 10
31 juillet 2021 à 14:51:30

Cette arc est très bien rythmée c'est les parutions et les redraw qui rendent tout lent

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
31 juillet 2021 à 16:03:31

Le 31 juillet 2021 à 14:51:30 :
Cette arc est très bien rythmée c'est les parutions et les redraw qui rendent tout lent

Ben voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598682067-castaldi4-altieri.jpg

Pepito-Blue
Pepito-Blue
Niveau 42
01 août 2021 à 13:05:41

AHI

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
01 août 2021 à 14:11:38

Je viens de penser à un truc avec cette histoire de fresque et de sacrifice pour une résurrection :hap:
Et si la météorite du tome 4 avait été envoyé par God sur la ville Z, donc sur le repère de l'association des monstres, afin de tuer Orochi et permettre la résurrection de God comme le dit la fresque ? :hap:

Tanguy-Boomer
Tanguy-Boomer
Niveau 10
01 août 2021 à 14:57:32

Le 01 août 2021 à 14:11:38 :
Je viens de penser à un truc avec cette histoire de fresque et de sacrifice pour une résurrection :hap:
Et si la météorite du tome 4 avait été envoyé par God sur la ville Z, donc sur le repère de l'association des monstres, afin de tuer Orochi et permettre la résurrection de God comme le dit la fresque ? :hap:

Pourquoi envoyé une météorite pour tuer un monstre qui pourrait très bien détruire cette dernière, Orochi à largement la puissance nécessaire pour atomiser la météorite

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
01 août 2021 à 16:34:00

Le 01 août 2021 à 14:57:32 :

Pourquoi envoyé une météorite pour tuer un monstre qui pourrait très bien détruire cette dernière, Orochi à largement la puissance nécessaire pour atomiser la météorite

Rien ne nous dit que le God d'OPM est omniscient et connait la puissance d'Orochi avec exactitude.
Je rappelle aussi que la météorite n'avait laissé qu'un court préavis, ils ne l'ont détecté que peu de temps avant (30 min ou 1h je sais plus faudra relire), comme si elle avait été déviée d'un coup pour choisir la ville Z en point d'impact :hap:

D'ailleurs maintenant qu'on en parle, je me demande comment l'association des monstres aurait répondu à la météorite sachant que quand Saitama est intervenu il restait quelque chose comme une dizaine de secondes avant l'impact si mes souvenirs sont bons :hap: ça leur aurai fait une sacrée attaque surprise, sachant qu'elle était capable de détruire la ville Z + les villes alentours.

Tanguy-Boomer
Tanguy-Boomer
Niveau 10
01 août 2021 à 16:44:07

Le 01 août 2021 à 16:34:00 :

Rien ne nous dit que le God d'OPM est omniscient et connait la puissance d'Orochi avec exactitude.
Je rappelle aussi que la météorite n'avait laissé qu'un court préavis, ils ne l'ont détecté que peu de temps avant (30 min ou 1h je sais plus faudra relire), comme si elle avait été déviée d'un coup pour choisir la ville Z en point d'impact :hap:

D'ailleurs maintenant qu'on en parle, je me demande comment l'association des monstres aurait répondu à la météorite sachant que quand Saitama est intervenu il restait quelque chose comme une dizaine de secondes avant l'impact si mes souvenirs sont bons :hap: ça leur aurai fait une sacrée attaque surprise, sachant qu'elle était capable de détruire la ville Z + les villes alentours.

Gyoro Gyoro aurait pu la sentir venir et envoyé Orochi la détruire, le problème c'est que ça aurait cramé leurs planques à l'association des héros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Pepito-Blue
Pepito-Blue
Niveau 42
01 août 2021 à 19:34:34

Le 01 août 2021 à 16:44:07 :

Gyoro Gyoro aurait pu la sentir venir et envoyé Orochi la détruire, le problème c'est que ça aurait cramé leurs planques à l'association des héros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Je vois deux scénarios possible

1 : Le tiens où quelque soit la raison le météore est détecté puis détruit par Orochi (et encore on sais même pas si Gyoro peut détecter des choses inanimé)

2 : Le météore n'est pas détecté, il s'écrase tuant plein de monstre a la surface mais Oroshi, Gryoro et les monstres les plus enfoui sous terre survivent protéger par le sol https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Tanguy-Boomer
Tanguy-Boomer
Niveau 10
02 août 2021 à 10:20:39

Le 01 août 2021 à 19:34:34 :

1 : Le tiens où quelque soit la raison le météore est détecté puis détruit par Orochi (et encore on sais même pas si Gyoro peut détecter des choses inanimé)

2 : Le météore n'est pas détecté, il s'écrase tuant plein de monstre a la surface mais Oroshi, Gryoro et les monstres les plus enfoui sous terre survivent protéger par le sol https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Le scénario 2 serait pas très intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Et si je ne m'abuse psykorochi pouvait détecter le leurre de Tatsumaki qui était inanimé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Pepito-Blue
Pepito-Blue
Niveau 42
02 août 2021 à 13:44:03

Le 02 août 2021 à 10:20:39 :

Le 01 août 2021 à 19:34:34 :

> Le 01 août 2021 à 14:11:38 :

>Je viens de penser à un truc avec cette histoire de fresque et de sacrifice pour une résurrection :hap:

> Et si la météorite du tome 4 avait été envoyé par God sur la ville Z, donc sur le repère de l'association des monstres, afin de tuer Orochi et permettre la résurrection de God comme le dit la fresque ? :hap:

Le scénario 2 serait pas très intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Et si je ne m'abuse psykorochi pouvait détecter le leurre de Tatsumaki qui était inanimé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

Je me souvient plus trop du fight mais ça m'étonnerais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604323806-michou-miroir.png

RageForward
RageForward
Niveau 8
02 août 2021 à 18:15:59

Le 01 août 2021 à 13:05:41 :

AHI

:rire:

Pepito-Blue
Pepito-Blue
Niveau 42
02 août 2021 à 19:35:42

Le 02 août 2021 à 18:33:04 :
opm qui était une parodie et qui est devenu une parodie de lui-même :nonnon:

opm qui était un seinen et qui est devenu un shonen popcorn :nonnon:

murata ferait mieux de faire un autre manga...

C'est un peu le but nan? :hap:

Tanguy-Boomer
Tanguy-Boomer
Niveau 10
02 août 2021 à 22:49:44

Le 02 août 2021 à 19:35:42 :

C'est un peu le but nan? :hap:

Absolument pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625532384-49a5d2c3-8c09-48ae-810a-79a54bd18fbd.png

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
02 août 2021 à 22:52:52

This pxtain.

La parodie est tombée dans son propre piège, vivement la fin de cet arc qui est devenu une purge sérieux. :malade:
Jamais de ma vie j'me le refais. :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment