CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

TestoHallu
TestoHallu
Niveau 4
31 janvier 2020 à 22:29:44

C'est malin, vous allez attirer l 'autre psychopathe :rire:

Iscejaidjaod
Iscejaidjaod
Niveau 9
02 février 2020 à 15:57:17

Ce sont des theories que j'ai lu sur reddit mais elles me paraissent intéressantes

1°) Theorie croisée avec mha
Un des fan s'est basé sur mha pour exprimer une hypothèse qui me paraît assez sympathique. Il s'agirait d'un pouvoir qui se transmettrait (sciemment ou non) d'une personne à l'autre. Et si Blast avait commencé à devenir vieux ou tout simplement a se lasser de son "hobby", le pouvoir l'aurait quitté ou il aurait alors lui-même cherché un successeur. Un héros qui en ferait une bonne utilisation. Puis il a dû tomber sur saitama qui devait partager les mêmes aspirations à ses débuts et qui l'a donc fait penser à lui plus jeune. Peut-être que son pouvoir incommensurable vient de là et qu'on ne verra plus Blast sur un champs de bataille. Après, pour ceux qui ont lu les webco, on sait également que Blast a blessé elder centipede et le chef du village des ninjas. Peut-être qu'il ne l'a pas fait exprès et qu'il s'estbattu contre eux lorsque son pouvoir le quittait déjà. Dans ce cas là, la thèse du pouvoir par transmission ne serait pas faite sciemment par lui mais par quelque chose d'autre.
De même, j'ajouterai qu'on le voit chercher des hérosassez forts pour êtrecapable de le remplacer comme avec tatsumaki à qui il balance "when the times come dont expect someone to come and save you"

Au final, lorsqu'on compare saitama aux autres héros de classe S, le seul truc qui le rend original c'est son aspiration héroïque, pas de recherche de gloire, pas de vengeance envers des monstres quelconque, c'est juste un hobby. Parce qu'au fond son entrainement n'a objectivement rien à envier à des types comme Super Black musclé ( :) ) et quand on lui demande d'où lui vient sa force, il finit toujours par dire "c'est un hobby" ce qui montre qu'il ne le sait pas réellement lui-même

2°) Blast se serait retiré sciemment
Après avoir vu que les monstres apparaissaient de plus en plus et devenaient par la même de plus en plus fort, il a peut-être fini par se dire que c'était de sa faute et a donc contacté LA pour leur faire savoir qu'il ne bougerait plus que pour un monstre lvl god genre BOROS :)

3°) Blast serait "god"

Dégoûté par l'humanité et sa déshumanisation liée à sa force trop grande, il serait lui-même devenu un monstre.

Voilà :hap:

D'ailleurs dans un épisode ou dans les scan, il n'y a pas un moment où child emperor a un appareil qui lui permet de voir la force des héros ? Il teste Saitama, dont la machine ne peut pas calculer les stats, King, la machine est inutile mais pour d'autres raisons :hap:, et un type de l'association des héros, bearder worker où, là encore, la machine est inutile. Pourquoi One perdrait son temps à essayer de nous faire comprendre qu'un simple membre du staff est aussi faible que king.. :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
02 février 2020 à 17:06:04

:hap: la transmission de blast à saitama rencontre un petit hic : on sait que blast n'a pas tué en un coup un monstre que saitama lui même à tué en un coup...

après peut être que blast n'a pas le même niveau, cette théorie donnerait des responssabilités officielles à saitama.

Derdei
Derdei
Niveau 10
02 février 2020 à 17:16:12

Intéressant, mais je doute que le pouvoir de Saitama soit un truc à la One For All :hap:
Et comme l'a mentionné le vdd, Blast, de ce qu'on sait, n'a pas fait preuve d'une puissance qui le rapprocherait de Saitama, notamment avec le centipède.
Alors oui, il serait peut-être affaibli et tout, mais j'y crois pas trop. Saitama lui même semble tout ignorer de sa véritable puissance, et jusqu'à preuve du contraire, je dirais que sa puissance est due à un entraînement physique intense + une volonté de fer qui lui aurait permis de briser les limites humaines. Simple et efficace. :hap:

Message édité le 02 février 2020 à 17:16:44 par Derdei
Christavalieer
Christavalieer
Niveau 7
02 février 2020 à 17:22:32

Le 02 février 2020 à 15:57:17 Iscejaidjaod a écrit :
un monstre lvl Dragon genre BOROS :)

Comment est-ce que l'on se sent après avoir écrit un pavé insipide ressemblant à tout ce qui fait déjà et que moins de 10 personnes vont lire ?

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
03 février 2020 à 14:28:31

https://youtu.be/EmMMbUzBkvs

Je viens de voir ça sur YouTube, c'est dans l'oav 4 et ça a de la gueule :oui:

Dommage que l'animation ne soit pas aussi bonne que la saison 1 mais c'est pas mal du tout !

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
03 février 2020 à 15:01:26

Ce sont des theories que j'ai lu sur reddit mais elles me paraissent intéressantes

1°) Theorie croisée avec mha
Un des fan s'est basé sur mha pour exprimer une hypothèse qui me paraît assez sympathique. Il s'agirait d'un pouvoir qui se transmettrait (sciemment ou non) d'une personne à l'autre. Et si Blast avait commencé à devenir vieux ou tout simplement a se lasser de son "hobby", le pouvoir l'aurait quitté ou il aurait alors lui-même cherché un successeur. Un héros qui en ferait une bonne utilisation. Puis il a dû tomber sur saitama qui devait partager les mêmes aspirations à ses débuts et qui l'a donc fait penser à lui plus jeune. Peut-être que son pouvoir incommensurable vient de là et qu'on ne verra plus Blast sur un champs de bataille. Après, pour ceux qui ont lu les webco, on sait également que Blast a blessé elder centipede et le chef du village des ninjas. Peut-être qu'il ne l'a pas fait exprès et qu'il s'estbattu contre eux lorsque son pouvoir le quittait déjà. Dans ce cas là, la thèse du pouvoir par transmission ne serait pas faite sciemment par lui mais par quelque chose d'autre.
De même, j'ajouterai qu'on le voit chercher des hérosassez forts pour êtrecapable de le remplacer comme avec tatsumaki à qui il balance "when the times come dont expect someone to come and save you"

Au final, lorsqu'on compare saitama aux autres héros de classe S, le seul truc qui le rend original c'est son aspiration héroïque, pas de recherche de gloire, pas de vengeance envers des monstres quelconque, c'est juste un hobby. Parce qu'au fond son entrainement n'a objectivement rien à envier à des types comme Super Black musclé ( :) ) et quand on lui demande d'où lui vient sa force, il finit toujours par dire "c'est un hobby" ce qui montre qu'il ne le sait pas réellement lui-même

Niveau chronologie, ça colle pas je crois.
Ca lui a pris 3 ans à s'entraîner, et on voit qu'au bout d'une année, il était capable de défoncer des monstres, on constate donc déjà un niveau de progression.
On sait aussi qu'actuellement, Blast s'est battu contre Elder Centipede 2 ans auparavant et que King a rejoint le rang qu'il a actuellement y a pas si longtemps.

Pour moi, Saitama était déjà à un niveau invincible quand Blast a fait partie de l'association des monstres, mais il faudrait que je revois les dates exactement.

2°) Blast se serait retiré sciemment
Après avoir vu que les monstres apparaissaient de plus en plus et devenaient par la même de plus en plus fort, il a peut-être fini par se dire que c'était de sa faute et a donc contacté LA pour leur faire savoir qu'il ne bougerait plus que pour un monstre lvl god genre BOROS :)

:) :) :)

3°) Blast serait "god"

Dégoûté par l'humanité et sa déshumanisation liée à sa force trop grande, il serait lui-même devenu un monstre.

Pas très crédible et scénario pourri je trouve. :(

Voilà :hap:

D'ailleurs dans un épisode ou dans les scan, il n'y a pas un moment où child emperor a un appareil qui lui permet de voir la force des héros ? Il teste Saitama, dont la machine ne peut pas calculer les stats, King, la machine est inutile mais pour d'autres raisons :hap:, et un type de l'association des héros, bearder worker où, là encore, la machine est inutile. Pourquoi One perdrait son temps à essayer de nous faire comprendre qu'un simple membre du staff est aussi faible que king.. :hap:

Pas souvenir de ce passage, lien ? :(

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 février 2020 à 15:10:31

Le 03 février 2020 à 14:28:31 Blast1994 a écrit :
https://youtu.be/EmMMbUzBkvs

Je viens de voir ça sur YouTube, c'est dans l'oav 4 et ça a de la gueule :oui:

Dommage que l'animation ne soit pas aussi bonne que la saison 1 mais c'est pas mal du tout !

Suiryu mais quel rascal bon sang :rire:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
03 février 2020 à 20:26:58

Le 03 février 2020 à 15:01:26 SangoBecter a écrit :

Pas souvenir de ce passage, lien ? :(

C'est un chapitre bonus, et ce n'est pas le bearder worker mais Sytch.
Ça a lieu tout simplement pour nous expliquer que quand le niveau est trop faible la machine ne donne pas de résultat. Ainsi, nous, en tant que lecteur, faisons ensuite le lien avec King tandis que Child Emperor pense que c'est parce que la machine ne peut pas afficher le niveau de l'incommensurable puissance de King.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
03 février 2020 à 20:30:39

Autant je trouve qu'on a parfois des théories intéressantes sur l'Organization, Genos, Dr. Kuseno, Drive Knight et Metal Knight, autant pour les théories sur Blast j'ai jamais rien vu de palpitant.

Derdei
Derdei
Niveau 10
03 février 2020 à 21:57:47

[20:30:39] <ZRGTBTRGH>
Autant je trouve qu'on a parfois des théories intéressantes sur l'Organization, Genos, Dr. Kuseno, Drive Knight et Metal Knight, autant pour les théories sur Blast j'ai jamais rien vu de palpitant.

Ouais, je n'ai aucune hype pour ce personnage non plus :( .

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 février 2020 à 23:20:06

Le 03 février 2020 à 22:27:22 Tanguy-senpai a écrit :

Le 03 février 2020 à 21:57:47 Derdei a écrit :

En même temps blast ce personnage est complètement osef/20
C'est un putain de fantôme, on en parle mais on le voit jamais, et franchement qu'est-ce qu'il pourrait apporter à l'histoire honnêtement, à part une fausse hype digne d'un shanks ou d'un gildart https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565875899-25528c17-3346-4a36-82b6-ee4116620772.png

quand il va débarquer, il va casser des culs :noel:

comme king :cool:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 février 2020 à 08:53:03

Le 04 février 2020 à 08:50:21 Tanguy-senpai a écrit :

Le 03 février 2020 à 23:20:06 Incolore_ a écrit :

Le 03 février 2020 à 21:57:47 Derdei a écrit :

C'est un putain de fantôme, on en parle mais on le voit jamais, et franchement qu'est-ce qu'il pourrait apporter à l'histoire honnêtement, à part une fausse hype digne d'un shanks ou d'un gildart https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565875899-25528c17-3346-4a36-82b6-ee4116620772.png

Quand il va :)

je suis convaincu qu'il va venir :noel:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 février 2020 à 13:03:15

Le 04 février 2020 à 12:43:06 Tanguy-senpai a écrit :

Le 04 février 2020 à 08:53:03 Incolore_ a écrit :

Le 04 février 2020 à 08:50:21 Tanguy-senpai a écrit :

Le 03 février 2020 à 23:20:06 Incolore_ a écrit :

> Le 03 février 2020 à 21:57:47 Derdei a écrit :

>>[20:30:39] <ZRGTBTRGH>

> >Autant je trouve qu'on a parfois des théories intéressantes sur l'Organization, Genos, Dr. Kuseno, Drive Knight et Metal Knight, autant pour les théories sur Blast j'ai jamais rien vu de palpitant.

>

> Ouais, je n'ai aucune hype pour ce personnage non plus :( .

Quand il va :)

je suis convaincu qu'il va venir :noel:

L'important c'est de croire en ses rêves incolore, aussi improbable qu'ils soit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575823420-dewey-joint.jpg

oui m'sieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502881946-cobrastallone.png

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
04 février 2020 à 21:25:59

Moi aussi je suis convaincu qu'il finira par arrivé, sûrement dans un arc proche de la fin.
Mais je trouve ça vraiment pas hyper intéressant de spéculer sur lui, je comprends même pas ce qu'il y a à spéculer, on a rien à part son nom cité par-ci ou par-là pour dire qu'il est fort. A part l'attendre, il n'y a rien à faire (pour l'instant en tout cas) :hap:
C'est plus intéressant de théorisé sur Drive Knight par exemple vu qu'un minimum d'indices est laissé :oui:

vendetta1888888
vendetta1888888
Niveau 2
04 février 2020 à 21:39:46

Oui complètement, et surtout Blast on a aucune idée de ses motivations et il est lié à personne dans l'histoire (à part webco Tatsumaki mais franchement on s'en fout). De l'autre côté l'organisation est probablement liée à Driveknight, Metal Knight, Genos et Kuseno, et pas de manière anodine, ce pan de l'histoire est pour le moment beaucoup plus excitant. Alors que Blast, bah à part qu'il est fort y'a rien d'intéressant à théoriser sur lui...

Le seul truc qui me fait marrer sur Blast, c'est d'imaginer que c'est un mec encore plus blasé que Saitama qui a définitivement raccroché avec la vie de héros et aspire juste à glander sur son sofa, mais que vu que chaque super organisation criminelle pense que c'est l'homme à abattre pour dominer le monde (alors qu'il représente plus aucune menace pour eux) il se passe pas un jour sans qu'une douzaine d'association du mal/monstre géant/conquérant alien débarquent chez pour lui pour le tuer sans qu'il ait rien demander et qu'il se retrouve contraint de leur botter le cul pour avoir la paix. Ça pourrait être un gag marrant.
Si ça se trouve le webco chef des ninjas est à Blast ce que Sonic est à Saitama : un emmerdeur qui se croit l'ennemi juré de Blast alors que celui-ci le considère juste comme un harceleur inoffensif.

vendetta1888888
vendetta1888888
Niveau 2
04 février 2020 à 21:52:49

Le 04 février 2020 à 21:47:27 Tanguy-senpai a écrit :
Non vdd blast ne peut pas être plus fort que saitama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510549880-dny5famuqaeiqey.jpg

J'ai pas impliqué ça (ceci dit, si, il peut, même si je n'y crois pas une seconde ça reste une possibilité. Et avant qu'on me sorte qu'il a "échoué" à tuer Elder Centipede y'a des tas de monstres qui ont réchappé à des adversaires infiniment plus fort qu'eux, comme les 2 menaces démons qui ont échappé à Tatsumaki qui pourrait pourtant les défoncer en un coup sans forcer et y'a un paquet de monstre qui ont survécu à Saitama, ne pas avoir tuer un monstre ne veut rien dire tant qu'on ne connait pas les circonstances).

Message édité le 04 février 2020 à 21:53:15 par vendetta1888888
Derdei
Derdei
Niveau 10
04 février 2020 à 22:04:43

Blast ne peut être du calibre de Saitama du simple fait que le manga se base sur "l'invincibilité", la puissance incommensurable de Saitama et le fait qu'il ait perdu tout intérêt à se battre puisqu'il n'ya personne qui lui procurer un véritable duel. Je pense que l'auteur ne changera pas cela, après on sait jamais :(
Pour spéculer, je dirais que le niveau de Blast serait un peu dans le tier de Garoh au max(monstre) tout au plus :( .

Message édité le 04 février 2020 à 22:05:27 par Derdei
vendetta1888888
vendetta1888888
Niveau 2
04 février 2020 à 22:07:48

Pour ça que je dis que j'y crois pas une seule seconde et pour être franc je doute que si Blast s'avère aussi fort que Saitama ça me plaise pour les raisons que tu as évoqué, mais dire qu'il ne peut pas être aussi fort que Saitama est ridicule, c'est totalement une possibilité, sans doute pas une bonne, mais ça reste parfaitement envisageable.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
04 février 2020 à 22:15:26

Prochain volume en France le 5 mars
L'infiltration de Garou dans le repère des monstres, un des meilleurs moments du manga pour moi :noel:
En plus, ça commencera la fameuse triple cover

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment