CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
12 septembre 2012 à 02:22:53

zygopetalum Voir le profil de zygopetalum
Posté le 11 septembre 2012 à 23:47:50 Avertir un administrateur
N'empêche, vous trouvez pas que ça détruit carrément le mythe de Shiki, et que ça le fait limite passer pour une m*rde, de savoir qu'il a du se couper les jambes pour s'enfuir de ID, alors qu'en fait y a une centaine de prisonniers qui restaient volontairement dans ID, mais qui auraient pu décider de s'enfuir n'importe quand, et ce, sans trop de difficultés ?

:d) Ce n'était pas la même époque ni la même manière ni même vraisemblablement le même niveau (étage)
Shiki se trouvait enfermé au 6ème niveau, Iva au 5 ème et j'ai une preuve pour l'affirmer. En effet, pour accéder au level 5.5, il n'y a qu'une seule entrée, située au niveau 5 ce qui signifie que Iva ne s'est pas échappé du level 6 sinon il y aurait forcément une issue du level 5.5 au level 6. Il me semble donc plus facile de s'échapper du level 5 que du level 6. Le fait de se sacrifier les jambes n'est pas non plus un acte honteux, plutot de bravoure et de tenacité

Parce que, de une ils auraient pu le faire en temps de non guerre, pour éviter qu'il y ait 50 000 bateaux de la marine autour de ID. De deux, si Luffy ne s'était pas ramené dans la prison, en se la jouant discret, ils auraient carrément pu sortir sans trop de pertes, puisque étant considérés comme morts, personne n'aurait remarqué leur évasion.
Et si Mr.3 et Baggy arrivent à feinter les escargophones, je ne doute pas que les autres prisonniers auraient trouvé un système.

:d) Je ne suis pas d'accord, ils se seraient fait repérer à un moment où un autre et ne bénéficiaient certainement pas de capacités de combats suffisante pour passer l'obstacle Magellan. Et au pire des cas, ils n'auraient pu aller bien loin avec un bateau volé, dois je te rappeler qu'un navire prit dans le courant entre les 3 instances du GM ne peut espérer en réchapper vivant. De plus, j'ai l'impression qu'Iva se complaisait de sa petite vie au lvl 5.5, jugeant que seul le fait que Luffy soit lié à Dragon soit une raison suffisante indique qu'il s'y était accommodé. :oui:

Bon, y aurait eu plusieurs morts évidemment, mais finalement, l'exploit de Shiki m'apparaît plus comme une connerie, quoi...s'arracher les jambes pour pouvoir sortir, pendant qu'un étage au dessus de toi, des "prisonniers" font la fête hors de leur cellule :noel:

:d) Pas la même époque et pas le même niveau de sécurité
Finalement l'exploit à retenir c'est qu'il à réussi seul à s'échapper là où Iva avait 200 hommes pour l'aider + Luffy + Crocodile + Jinbe + l'intrusion de BN (sans ça, Luffy serait mort :ok: )

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
12 septembre 2012 à 07:02:13

De plus, on ne connait pas le directeur et le niveau de sécurité de l'époque.

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 septembre 2012 à 07:02:48

Pour caesar faut pas oublier que luffy est immuniser aux gaz.toxiques l'arme de base et surement la plus dangereuse.de caesar, donc ca fausse un peu la donne...

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
12 septembre 2012 à 07:07:32

:spoiler:

J'ai bien aimé le chapitre ,CC a plus d'un tour dans son sac , par contre on a toujours pas vu de gaz qui permettrait de geler l'adversaire.

Le combat sanjy vs vergo est bien et on dirait que vergo à un fruit du metal ou je sais pas, peut etre un logia pas sur mais avec le haki ,sanjy pourrait envoyer vergo dans les decors meme si il a un logia.

Par contre pour mone je vois pas , deja inattendu qu'elle arrive mais son fruit je donne ma langue au chat ,on dirait un genre de mur mais certains disent sur les forums qu'elle a le fruit de la neige ? Car apparament le kamakura est un igloo de neige au japon donc peut etre qu'ils ont raisons, par contre si s'est vrai ça nous ferait 3 logia en mechant ,ça parait beaucoups pour un arc mais bon on a bien eu l'arc avec 3 zoan en mechant (enie lobby)

Sinon je me demande ce que law veut faire exactement.

fin :spoiler:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
12 septembre 2012 à 07:10:29

Par contre, CC s'est fait martyriser dans ce chap.

Monet aurait mis 5 secondes de plus à arriver et Luffy gagnait son combat. Pour ce coup là, c'est CC qui a été sauvé à la dernière seconde et qui a faillis perdre.
Imaginez si Monet est encore plus forte que CC :rire:

Welgo pète, je l'aimais pas avant mais là... :bave:

Le type se prend un Diable Jambe en pleine face par un Sanji vener' et sa seule réaction est de mettre une main sur sa tête avec l'air d'un gars qui a senti un petit truc de rien du tout sur sa joue :rire:

Il se fait exploser et enfoncer dans un mur et en ressort mode terminator, genre "un moustique m'a piqué ?" :rire:

Sanji galère à le faire saigner du nez et Welgo envoit un kick, fracture de la jambe de Sanji :rire:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
12 septembre 2012 à 07:24:21

Et lol, chap trop lent...

Ce chap va à une vitesse incroyable, les infos, les évènements et les révélations s'enchaînent à toute vitesse, si bien qie certains peuvent complètement se perdre.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
12 septembre 2012 à 08:37:16

Non mais laisse tomber, si tu ne trouves pas l'arc ennuyeux( d'ailleurs on ne sait pas ce qui est si ennuyeux...) t'es un fan boy.

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
12 septembre 2012 à 08:58:40

chapitre exceptionnel!

Les rebondissements :bave:
Les révélations :bave:
Le combat entre Sanji et Vergo :bave:

Je suis persuadé que Vergo est un cyborg :oui:

awesomeMarco
awesomeMarco
Niveau 9
12 septembre 2012 à 09:04:32

L'arc d'après moi est vraiment plutôt cool :( :oui:

-paci-
-paci-
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:11:29

"Je suis persuadé que Vergo est un cyborg "

Pas bete du tout :ok:

cheesekun
cheesekun
Niveau 9
12 septembre 2012 à 09:21:18

Je viens d'y repenser mais Monet à stoppé le jet gatling avec le haki de l'armement :ouch2:

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:44:19

"

awesomeMarco Voir le profil de awesomeMarco
Posté le 12 septembre 2012 à 09:04:32 Avertir un administrateur

"

Attention,t'es un peu trop fanboy sur les bords :ok:

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 21
12 septembre 2012 à 09:50:47

Il est vrai que cet arc à pas commencé du bon pied, si j'ose dire: rythme un peu lent, on est resté sur notre faim souvent. Mais là, y'a des batailles qui claquent, des pouvoirs intéressants, des révélations en pagaille... Un peu comme l'île des HP en fait, car le sentiment général au début était un "mauvais" arc, et finalement on a eu une grosse bombe. Donc cet arc n'est pas mauvais, il est même très intéressant quand on relit les chapitres à la suite.

(Par contre il est vrai que c'est pas un des meilleurs, faut pas dec' non plus)

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:54:23

Euh non le sentiment général au début c'était "Bon" arc,c'est seulement à parti des chapitres 67x que ça a commencé à se plaindre (La partie où ils sont emprisonné)

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:06:50

J'ai remarqué c'est le moment où y a le moins d'action et pas de grosses révélations qui a le plus de plainte.
Y avait des plaintes pour les chapitre 665 et 666. Y avait des plaintes pour les chapitres 669 et 670. Y avait des plaintes pour le chapitres 673. Y a des plaintes pour les chapitres 675 et 676. Y a aussi eu des plaintes pour les chapitres 678,679 et 680 mais pour des raisons différentes
Par contre dès qu'il y a un chapitre comme maintenant,ça change automatiquement d'avis. "Woah trop bien,excellent ce chapitre" ::hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 10:12:09

Il y aura toujours des gens pour se plaindre

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:17:01

J'avais posté un truc une fois qui décrit par les réactions des gens à chaque étape d'un arc. C'est plus pour lol mais ça à une part de vérité :hap:
ça décrit surtout Mangas-france :hap: (Mais ça marche pour tous les forums et topics :hap: )

Phase 1 : Début de l'inter-arc.
Ahhh super l'arc précédent est terminé, il était super bien finalement.
Tiens, quelques petites nouveauté, il est fun cet inter-arc .

Phase 2 : Deuxième moitié de l'inter-arc.
Purée ça devient chiant là, on arrive quand sur la prochaine île, je m'impatiente.
Finalement, c'est nul. Vivement l'arc principal.

Phase 3 : Début de l'arc : L'émerveillement.
Ouah trop bien, elle est trop cool cette île, les nouveaux personnages sont funs (j'en voyais certains plus charismatiques, mais je vais faire avec).
Mais c'est qui le prochain méchant à taper ?
Ohhh trop de suspens, l'histoire avance.
Ahah lui je suis sur ce sera le nouveau mugi (fil rouge des arcs, trouver 20 nouveaux mugi puis chercher les erreurs)

Phase 3bis : Début de l'arc : La lassitude
Bon c'est bien beau tout ça mais quand est ce qu'on voit de la baston, c'est qui le méchant ?
C'est chiant l'histoire globale n'avance plus, on s'attarde trop sur ce qui se passe sur cette île. On s'en fout de tout ça, les mugi ne font que passer.

Phase 4 : Le flashback
Alors là, on a le droit à tout et n'importe quoi. Les gens qui n'aiment pas le FB, classique. Ils vont d'ailleurs profiter de ce moment pour cracher sur le FB non stop parce que le dire une fois c'est bien, mais le répeter chaque semaine, c'est mieux. A croire que certains en oubli avoir écrit quelque chose.
Les gens qui disent les aimer, mais qui les trouvent trop long au bout de 2 chapitres et qui vont souvent rejoindre leurs camarades qui n'aiment pas les FB.
Alors que soyons francs, si on aime OP, on aime son histoire, son background bien travaillé qui nous rappelle que bien que les évènements se déroulent au moment ou les mugi sont dans la place, il y a une histoire derrière qui les explique. Ça renforce en plus les personnages qu'on ne trouvait pas charismatiques/inutiles/moches/sans intérêt.

Phase 5 : Milieu de l'arc, le moment ou plus personne n'aime OP.
La durée des arcs n'est pas forcément par rapport au temps ou au nombre de chapitres, mais à la façon dont les choses se déroulent.
Alors là, c'est la débandade. Tout le monde retourne sa veste (Naruto en fait c'est mieux que OP ... LAUL, mais bon ce n'est pas le débat ici).
Pas de combats, ou pas suffisamment pour notre "moi intérieur kikoolol".
L'histoire de l'île (qui finalement est chiante) n'avance pas et Oda prend son temps pour mettre bien en place les combats.
Les principaux détracteurs connus de OP en profitent souvent pour revenir sur le devant de la scène et expliquer pourquoi OP est nul.
C'est vraiment le moment le plus fun selon moi, on a l'impression que les membres du forums sont perdus, dans un brouillard épais. Tout va à vau-l'eau, même le topic "nouveau mugi" (et là, c'est le drame).

Phase 6 : Les combats aka moment kikoolol
C'est bon, tout le monde est réconcilié, OP ça défonce.
Allez Luffy, on est tous avec toi, mets lui une grosse raclée au gros méchant.

Phase 7 : Fin de l'arc
Ouahhh c'était trop bien, vivement le suivant.
Quand la fin de l'arc est un peu trop longue, toujours 5-6 chapitres de mécontentement discret, parce qu'on est jamais totalement content.

Et on repart en phase 1. "
Bon par contre y a eu pas de FB mais osef.
Là on peut dire qu'on est à la phase 6

awesomeMarco
awesomeMarco
Niveau 9
12 septembre 2012 à 10:23:13

Daifunka Voir le profil de Daifunka
Posté le 12 septembre 2012 à 09:44:19 Avertir un administrateur
"

awesomeMarco Voir le profil de awesomeMarco
Posté le 12 septembre 2012 à 09:04:32 Avertir un administrateur

"

Attention,t'es un peu trop fanboy sur les bords :ok:
Lien permanent

D'accord :hap:

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 21
12 septembre 2012 à 10:39:01

Attention, moi je dis pas, j'ai apprécié cet arc dans quasiment tout les chapitres (Quasiment parce que notemment les Yeti Brothers ont étés gâchés, c'est dommage ils auraient pû faire des adversaires intéressants), mais il y a toujours la masse de détracteurs hein... Quelques catégories:

-Le "C'était mieux avant": Celui qui râle parce que c'est pas aussi bien qu'Enies Lobby ou Alabasta, ou celui qui râle parce que le scénario est pas à son goût, comme il avait pensé, etc...

-Le kikoo: La baston c'est bien! L'histoire c'est nul, booouuuuh, on s'en fout du FB, nous on veut Luffy qui casse tout lol. Et Nami en maillot de bain aussi.

-L'indécis: Selon les semaines, il encense OP, après, il compare avec Naruto en encensant ce dernier manga. Et puis encore après Oda est à nouveau le dieu vivant du manga. Va savoir.

Je pense que là déjà on a un bon listing. :noel:

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:41:38

Ouais,j'avoue les YCB c'est dommage :oui:

Tu as parfaitement raison,il y a vraiment des cas qui correspondent aux catégories que tu cites :oui:

Et Nami en maillot de bain aussi. "

Ils ont raison par contre :oui: :nol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment