Sinon, je déteste Ace mais je dois dire que l'état dans lequel il a combattu Akainu était plus que déplorable.
Salement amoché par son combat face à BN + Arrêté + Passé des jours et des jours au niveau 6 enchaîné et en sang + Tabassé par les gardiens du niveau 6 et par les gardes + épuisé...
Nan mais soyez réalistes, Ace était même pas à 1/50 de ses capacités.
C'est comme si tu prenais Luffy après son combat contre Lucci, tu lui fais passer un séjour à Impel Down de plusieurs semaines tabassé par les gardes et enchaîné et ensuite tu l'envois se battre contre un Amiral
Ace ce serait fait battre à plate couture même en pleine forme, comment voulez-vous qu'il ne se fasse pas OS dans un état comme ça ?
Moi je pense que s'il avait été en forme, il aurait pu tenir un peu plus longtemps face à Akainu ( genre contenir ses assauts une bonne minute ).
Mais de toutes façon, Ace était trop jeune, trop sûr de lui, trop inexpérimenté.
Un gars expérimenté n'aurait pas poursuivit BN ( BB ne voulait pas y aller, il savait que BN cachait un truc louche, mais ce con de Ace a voulu faire son chaud et il est mort
)
Puis, il était jeune et BB a fait une erreur en le plaçant commandant, ça a du faire monter son ego à un certains point.
Il a même pas eu le temps de développer son FDD comme il faut. S'il maîtrisait parfaitement son FDD et son haki, il aurait vaincu BN. Mais l'inexpérience + sûr de lui + pas encore prêt pour un vrai combat =
Son FDD avait un potentiel, IL avait un potentiel mais il l'a gâché.
Déjà s'il était pas allé combattre Akainu ce con
Pour une simple insulte