CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel]Batman

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 septembre 2011 à 13:00:47

ah ça je ne savait pas si tel traduction est foireuse, je n'ai jamais comparé un même comics en vo et vf

après oui c'est logique que les comics sortent bien d'avance aux usa et plus tard dans les autres pays, normal que c'est un avantage.
par contre j'avoue parfois c'est un peu long.

on verra bien avec Dargaud en plus peut être qu'avec eux on aura + de nouvelles sorties (enfin ce serait bien je trouve)

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 13:07:34

Je me rappelle de la première fois que j'ai lu de la VO :hap: . J'ai vu toutes les nuances de langage, les 'en français', l'argot, et je me suis dis, "Mais en fait, la VF est vraiment à chier" :noel: .(Mais j'ai quand même du lire de la VF, ne pouvant me procurer de la VO :hap: )

the_no_life the_no_life
MP
Niveau 9
12 septembre 2011 à 16:37:10

Avantage VO : disponibilité, prix (pas besoin d'acheter 25 mensuels pour suivre un arc (je pense aux Second Coming par exemple)

Inconvénients VO : barriere de la langue pour certaines nuances (Thor en VO c'est un supplice, Daredevil aussi pour le jargon juridique, pour moi ca tombe bien, mais pour d'autres...), 15 jours d'attente pour avoir un bouquin.

Avantage VF : pas de probleme de compréhension. Pas besoin de passer par le net.

Inconvénients VF : spéculation sur les bouquins en rupture, pas de réédition (ou tres peu et souvent trop longtemps aprés la rupture), arcs éparpillés dans plusieurs mensuels pour obligé le pig...le consommateur a tout acheter.

De mon coté je prefere la VF (n'ayant pas forcément envie de lire en VO, mais je sais faire des exceptions pour certains bouquins que je ne peux pas attendre (le relaunch). Autrement je trouve qu'il y a assez de parutions tout de même pour aider a patienter!)

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 16:54:45

Inconvénients VO : barriere de la langue pour certaines nuances (Thor en VO c'est un supplice, Daredevil aussi pour le jargon juridique, pour moi ca tombe bien, mais pour d'autres...), 15 jours d'attente pour avoir un bouquin.

:d) Je suis d'accord pour Thor en VO ( j'en chie, il utilise certains mots que même mon dictionnaire ne connait pas :hap: ), pour Daredevil, certains terme sont spécifiques mais les tournures sont claires et avec Google Trad ou un dico, ça passe tout seul.
Ensuite, là où je ne suis pas d'accord, c'est pour les 15 jours :noel: si on habite une grande ville (Paris, nantes, Toulouse, Lyon ou autre) on trouve des comic shop vendant de la VO le même jour que les CS Us :oui: .

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:09:38

Et si tu pré-co ou tu t'abonnes c'est la même. Je vois pas à quel cas de figure correspondent tes 15 jours d'attente.

Les ruptures sont quasi inexistantes en VO, et dès qu'il y a rupture sur des publications récentes il y a réimpression et les must have, headlines et toutes les séries marchants bien sont réédités régulièrement.

Ah oui, et un deluxe ou un absolut VO c'est vraiment de superbes éditions et pas des machines à fric imprimés avec du papier merdique une impression baveuse et des bonus ridicules.

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 17:12:49

Des bonus dans les deluxes VF ? Où ça ? :hap:
La dernière fois que j'ai vu des bonus chez Panini, c'était sur Superman Red Son dans la collection DC Icons :noel:

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:14:00

T'as au moins les covers originales, non ? et peut être un sketch book ?

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 17:16:07

Les covers originales, j'appelle pas ça un bonus, et des sketch book, j'en ai rarement vu dans les deluxes.

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:19:19

Bon ben c'est pire que ce que je croyais.

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 17:21:37

Au fait, je suis le seul à trouver la fin de Batgirl #1 foireuse ? (Pourtant je l'ai adoré)

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:29:53

Oui(tu es le seul), il a des bonne critique, bon à part de CBR et IGN qui sont qu'une bande de frustré, mais dans l'ensemble c'est un bon démarage, bon par contre va falloir que le scénar s'étoffe où le retour de Barbara Gordon va faire un bide et va tuer le personnage pour de bon ce coup ci.

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 17:33:52

Non, mais je la trouve foireuse à cause du comportement de la flic, si elle pense que c'est à cause de Batgirl, c'est autant à cause d'elle même :noel: (et encore plus à cause de Mirror) . ( J'espère que c'est compréhensible)

the_no_life the_no_life
MP
Niveau 9
12 septembre 2011 à 17:42:17

Arkan1986 Voir le profil de Arkan1986
Posté le 12 septembre 2011 à 17:09:38 Avertir un administrateur
Et si tu pré-co ou tu t'abonnes c'est la même. Je vois pas à quel cas de figure correspondent tes 15 jours d'attente.

Les ruptures sont quasi inexistantes en VO, et dès qu'il y a rupture sur des publications récentes il y a réimpression et les must have, headlines et toutes les séries marchants bien sont réédités régulièrement.

Ah oui, et un deluxe ou un absolut VO c'est vraiment de superbes éditions et pas des machines à fric imprimés avec du papier merdique une impression baveuse et des bonus ridicules.

Pour les 15 jours, c'est mon délais d'attente minimum sur Soylent pour mes Comics.

Mais à Paris, l'Album de St Germains des Prés fait de la VO, mais fait il de la vo tres recente? Ils peuvent avoir les nouveaux relaunch? Et a combien ?

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 17:45:45

1€=1$
Mais tu sais que dans le 17ème, il y a Apo'k'lyps et dans le 5ème, tu as Dante's, Pulp's Arkham, Album Comics.

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:49:27

The_no_life :d) Pour les 15 jours, c'est mon délais d'attente minimum sur Soylent pour mes Comics.

Parceque tu prend des truc dispo sur commande et donc c'est noté que c'est dispo en 10-15 jours, tu pré-co les nouveauté et tu les as les jours de la sortie officielle.

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
12 septembre 2011 à 17:51:05

Je crois pas vu que Soylent c'est de la merde :noel:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:24:35

Soylent c'est des guignols mais bon

Et 15 jours ? WTF ? Sur amazon t'attends 5 jours maximum et t'as ton album :doute:

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:39:07

http://www.archonia.com/comicshop/fr/

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:39:59

Ils font aussi les abos

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:53:59

J'aurais une question, qu'est ce qui est publié dans Detective Comics et DC universe presents s'il vous plait ?
Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment