CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel]Batman

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
fantasy4 fantasy4
MP
Niveau 8
06 septembre 2011 à 19:19:28

C'était quel album?

JoeKerr JoeKerr
MP
Niveau 5
06 septembre 2011 à 20:45:38

Reniz
Posté le 6 septembre 2011 à 19:17:17
"Bonjour hier je me suis matté les 2 nouveaux Batman et je me suis dit que moi étant plutôt manga je passais à coté d'une superbe BD et y'a pas si longtemps que ça j'ai vu un album de DC comics avec batman. Il avait l'air très bien mais je ne l'ai pas acheté de peur de pas comprendre l'histoire.. si je l'avais pris j'aurais compris ?"

J'ai envie de dire, si t'avais vu un album(même si c'est pas le terme)de Marvel avec Batman t'aurai surement rien compris et nous non plus. Ensuite on ne dit pas bd mais comics.

jokerking1 jokerking1
MP
Niveau 7
08 septembre 2011 à 18:02:42

tu n'est pas obligé d'etre méchant joekeer
Sinon Reniz c'etait quel album , parce que on ne pourrait pas dire si c'etait un comic difficle a comprendre ou pas
ps: est ce que j'ai bien écrit?

Morau Morau
MP
Niveau 16
08 septembre 2011 à 18:10:39

Mais c'est dingue... Obligé de prendre un ton condescendant avec les gens ce mec!

Les comics sont des BD. Les mangas sont des BD. Si c'est pour en plus désinformer (en plus d'envoyer peter) les personnes qui veulent en savoir plus tu peux ne pas poster .
De meme, il aurait pu tomber sur un album DC comics de Flash... Je vois pas ce qu'il y a de choquant pour que tu prennes la peine de le reprendre...

jokerking --> Ca dépend ce que tu voulais prendre. Si t'as trouvé un truc qui est accessible (Year One par exemple) y'aurait pas eu de souci. Si t'étais chaud sur un Batman Universe au pif, je pense que t'aurais quand meme pas mal galéré!

JoeKerr JoeKerr
MP
Niveau 5
08 septembre 2011 à 18:33:17

Si je vais sur un topic dédié à un manga et que je dis BD au lieu de manga ca fera pas un pli je me ferai allumé.
Ensuite les comics répondent à des normes établis typiques de la pop-culture américaine et il ne serait en être autrement, alors oui les comics sont des bandes dessinées, mais au même titre que l'on va parler de bd belge ou de manga, on emploi le terme comics afin de montrer de quoi l'on parle.

Alors peut être que je reprend à tort et à travers, c'est possible, mais je suis pas tellement différend de toi qui établi tes propres règles et qui bassine sur 15 pages de topic tout ceux qui n'y adhère pas ou qui les trouve discutable.

Morau Morau
MP
Niveau 16
08 septembre 2011 à 18:44:15

Non mais là tu touches le fond du fond mec.
Je donne pas de règles, tu lui sautes à la gorge, pour un écart qui n'a rien de répréhensible :rire: Il n'a pas dit "je veux lire un comics américain"... Moi je reprends pas un mec qui fait l'effort de venir sur un topic, poser des questions, pour eventuellement se lancer dans la bande dessinée américaine :)

Et en meme temps, sur le topic Batman, on se doute qu'en parlant de Bande dessinée il parle de Comics. Bref. Ton comportement est à revoir.

JoeKerr JoeKerr
MP
Niveau 5
08 septembre 2011 à 18:50:10

Morau :d) "Ton comportement est à revoir."

Euh rappel moi au juste, c'est toi le modo ?

Non, car j'ai un doute. Avant de dire quoi que ce soit sur la façon de ce comporter des autres prend du recul sur ton propre comportement tu fera peut être des découvertes.

Morau Morau
MP
Niveau 16
08 septembre 2011 à 19:00:17

C'est pas le boulot du modo de t'éduquer, et pas le mien non plus. Si y'a eu une faille quelque part qui fait que tu sais pas communiquer avec les gens sans les envoyer peter c'est pas mon souci. Je te rappelle juste que c'est nase comme comportement. Et que t'as tout interet a le revoir. A moins que tu te sois lancé dans une mission : "je suis condescendant et je le revendique".

Mon comportement? Je respecte pas les mecs qui se sentent plus uriner. T'en fais partie. Blutok s'est bien calmé, il est devenu drole et moins virulent. Jamais j'ai manqué de respect à un gars qui vient pauser une question. Et les seuls avec qui j'ai reussi a m'embrouiller ici c'est avec la sainte trinité (la nouvelle, pas Zettai/Falken/Jambiii)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
08 septembre 2011 à 19:05:52

"Ensuite les comics répondent à des normes établis typiques de la pop-culture américaine et il ne serait en être autrement"

Ca me choque toujours de lire ce genre de phrases mais étant une grosse burne niveau BD ricaine je sais pas trop et je demande. En tout cas, côté belge et manga, ca me hérisse d'entendre parler de "normes manga" ou de "normes franco-belge".

Au final, par exemple, c'est quoi le dénominateur commun entre un Stranger in Paradise et un Fables? Parce c'ets tous les deux des comics non?

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:42:23

Vu l'importance des auteurs britanniques ou irlandais dans le comics, je trouve ta phrase un peu limite.

JoeKerr JoeKerr
MP
Niveau 5
08 septembre 2011 à 20:59:49

stoechiometrie
Posté le 8 septembre 2011 à 20:42:23
"Vu l'importance des auteurs britanniques ou irlandais dans le comics, je trouve ta phrase un peu limite."

Oui et lorsqu'ils écrivent du comics ils le font dans un anglais américanisé.

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
08 septembre 2011 à 21:04:35

Un comics est une BD édité par un éditeur US, point .
Je vous invite à consulter cet article pour découvrir que nous sommes tous frères . http://www.comicsblog.fr/9663-Mangas_BD_Comics__mme_combat

Morau Morau
MP
Niveau 16
08 septembre 2011 à 21:09:31

Blutok --> Donc on est d'accord. Un mec qui dit qu'il lit une bande dessinée en parlant de comics n'a pas tort :ok:

Morau Morau
MP
Niveau 16
08 septembre 2011 à 21:10:22

Me rappelle d'ailleurs d'une phrase de ton pote Cyborg "nous on est pas des kevins, on lit pas de mangas". :noel:

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:10:50

JoeKerr :d) Non mais d'un point de vue purement culturel, un comic c'est pas forcément typé américaine.

Kyle_Rayner :d) Alors 2000 AD ne publie pas de comics ? :o))

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
08 septembre 2011 à 21:11:18

C'est con, j'ai acheté Berserk cet aprem' parce que GL: Secret Origins avait été ravagé par des Kévins :noel:

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:11:42
  • américain
Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
08 septembre 2011 à 21:12:49

Kyle_Rayner :d) Alors 2000 AD ne publie pas de comics ? :o))

FFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :noel: Disons que les Rosbeef sont cons :oui: :noel: . (Je plaisante, je vénère le Royaume Uni :oui: )

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
08 septembre 2011 à 21:56:21

Salut les gars, je viens de pensé a une chose, existe t'il en France un comics Batman en steampunk :question: si non aux usa (je n'y avais jamais pensé auparavant en steampunk un comics dc ou marvel)
merci :noel:

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:57:44

Gotham by gaslight

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment