CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ikigami, préavis de mort

2046
2046
Niveau 7
12 février 2009 à 07:14:24

:salut: à tous !

Je tenais à créer ce topic pour parler de ce nouveau manga, qui m'a interpellé par son histoire plus que pour ses dessins.

Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la jeune personne.

Un fonctionnaire a reçu pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale"

Dans ce premier tome, on découvre les rouages de l'administration entourant l'Ikigami, ainsi que la théorie politique derrière la Loi de Prospérité Nationale.
Les deux victimes de la Loi sont un jeune homme qui tente doucement de se relever après des années de brimades à l'école, et un chanteur de pop qui a abandonné ce qui comptait le pour lui dans l'espoir d'atteindre la gloire plus vite.

Source: http://www.manga-news.com/index.php/manga/Ikigami/vol-1

Bref un manga extrèmement poignant qui se déroule dans une sorte d'univers dictatorial au possible, et qui nous pousse même à nous poser des questions existentielles, mais néanmoins passionantes.

Un manga que je recommande à tout bon lecteur, car ce serait bête de passer à côté d'une telle merveille !

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
12 février 2009 à 08:56:02

Là tout de suite maintenant avec la tête dans l'anus que j'ai, je comprend pas trop comment faire péter 1 jeune sur 1000 peut participer à la prospérité d'un Etat mais l'histoire a l'air prenante, je vais surement tester, tu m'as donné envie ^^ :o))

2046
2046
Niveau 7
12 février 2009 à 12:28:44

Tu verra à la lecture, ils expliquent le but de cette loi, ce que ça apporte à la nation...alors que le héros s'interroge quant à lui sur l'immoralité que représente une telle pratique, et surtout les côtés néfastes qui peuvent s'en dégager.

Pendant le tome 1, on suit entre autre l'histoire de deux personnes condamnés à mourir, du moment où ils reçoivent leur préavis de mort jusqu'à l'instant fatidique... et c'est vraiment prenant et poignant.

Telombre
Telombre
Niveau 24
12 février 2009 à 13:09:51

Merci pour l'info de cette nouvelle œuvre de Mase MOTORO.

Massive_Dumb
Massive_Dumb
Niveau 7
12 février 2009 à 14:55:12

j'ai lu le tome 1

Verdict : j'ai adoré! C'est vraiment génial!

Original, prenant, bien pensé et bien écrit, fort sans tombé dans le pathos bas de gamme, efficace quoi !

Je le conseille vivement (malgré un prix élevé que je ne trouve pas justifié... l'éditon est bonne, mais Glénat fait la même chose pour moins cher)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 15:17:09

7€95, c'est le prix des mangas chez Asuka, c'est pas juste pour Ikigami. C'est l'éditeur en général qu'il faut remettre en question , car même si les éditions sont bonnes c'est 2€ plus chers que Tonkam, par exemple qui est de même qualité.

Massive_Dumb
Massive_Dumb
Niveau 7
12 février 2009 à 15:21:01

ah ok!

je connais pas trop cet éditeur, je me réfère souvent à Glénat qui propose, pour un des prix les moins cher du marché, une qualité excellente. Il n'y a qu'a voir les Desert Punk avec leur magnifique couverture et le papier d'excellente qualité à 6.50€ !! Comparé à Panini par exemple et leur 20th century boys en papier recyclé pourri à 8.95€ (je crois) :ouch2:

2046
2046
Niveau 7
12 février 2009 à 18:56:40

Oui ça fait vraiment mal de mettre ce prix dans un Manga qui se lit en 40 minutes tranquillement. Raison de plus pour faire de bons choix, et de lire Ikigami !

sirol9
sirol9
Niveau 10
12 février 2009 à 21:38:32

J'ai lu le tome 1 lundi, je l'ai pris au hasard à la fnac, et franchement pas mal. J'ai bien aimé le tout, l'histoire et tout. Il y a quelques personnages plutôt intéressants, mais pas terrible de ce côté-là. Bon scénario, il nous tient en haleine, jolie dessin sans être fantastique. Bien sympa, sans se prendre trop la tête.

Zearth
Zearth
Niveau 10
13 février 2009 à 21:43:11

Je l'ai lu à Cultura l'autre fois et j'ai apprécié :)

Un petit seinen prenant à souhait, des graphismes un peu old-school mais pas trop, bref un bon p'tit truc :-)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
14 février 2009 à 14:52:00

J'viens de l'acheter (et de le lire).
Ca défouraille. J'aime beaucoup. :pacg:

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
14 février 2009 à 15:37:23

J'ai feuilleté le tome 1 et c'est vrai que c'est pas mal. Mais je trouve le prix abusé.

FauxMort
FauxMort
Niveau 7
14 février 2009 à 17:42:52

Ca fait plaisir en tout cas que certains aiment bien ce nouveau manga ^^.

Vivement Avril pour le second volet avec, je l'espère, une réflexion autour de cette fameuse loi qui se creusera un peu plus!

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
15 février 2009 à 10:28:39

Par contre, j'aimerais bien que l'auteur développe une histoire principale.
Parce que les mangas qui ne sont qu'une successions de petites histoires, ça me lasse très vite en général. :(

G-riz-com1-porc
G-riz-com1-porc
Niveau 5
15 février 2009 à 18:36:41

trés bon manga , en quéte de seinen je suis tomber sur celui ci et j'ai tous de suite aimer :bave:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
21 février 2009 à 19:13:34

Juste pour signaler que le prix de vente des manga de cet editeur serait justifié par le fait qu'il edite des series recente et dont le succes n'est donc pas garantie (selon un marchant de manga...)

ssJteph38
ssJteph38
Niveau 10
22 février 2009 à 09:57:34

J'ai lu le tome 1 y a pas longtemps.
C'est assez prenant et fichtrement critique de la société.
C'est pas mal d'intégrer comme ça des petites histoires de personnages finalement ordinaires, ça permet de voir les différentes réactions possibles dès lors que l'on reçoit un ikigami, et le lecteur va sûrement se reconnaître dans l'un d'eux :ok:

riwe
riwe
Niveau 10
03 mars 2009 à 18:14:15

Salut tout le monde, alors je viens de finir le tome 1 de ce fameux Ikigami dont j'avais tant entendu parler. Le début est assez lent mais par contre ça monte vraiment en puissance pour finir par une histoire vraiment très touchante. Donc que du bon pour ce volume :ok:
Par contre il n'est plus dispo pour le moment il faudra donc attendre mi mai pour voir une reparution :)

Strez
Strez
Niveau 11
14 mars 2009 à 15:16:09

Ce manga est Très bien!

Rien à dire d'autre

rscadrien
rscadrien
Niveau 4
14 mars 2009 à 19:13:37

ce manga est vraiment tres bien et fait réflechir.Ce fut un de mes coup de coeur de janvier/fevrier avec vinland saga

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment