CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ikigami, préavis de mort

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:48:40

C'est fait. Pas trouvé les histoires géniales mais ça avance dans "l'histoire principale".

gretchin
gretchin
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:43:26

Moi je trouve ca toujours très bon mais c'est vrai que ca traine en longueur :ok:

t-ben
t-ben
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:39:05

Quelqu'un sait quand est-ce que sort le tome 8 ? j'en ai marre d'attendre, je veut connaitre la fin :snif:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:23:15

Le 8 sort apparemment en 2011. Quelqu'un pourrait me récapituler les histoires du tome 7 ?

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:27:21

Si je me rappel bien il y avait une histoire avec un gars sur la photo, un autre avec le break-dance et peut-être une troisième mais je m'en rappel plus trop. Je me souviens surtout que l'histoire principal avait plutôt bien avancé.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:29:57

Ah bah, je l'ai pas encore lu alors.

stridence
stridence
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:54:53

Je :up: + Super manga à mon goût

aotsuki
aotsuki
Niveau 4
25 décembre 2010 à 14:24:09

Arf dégouté, j'en suis au 3 et pas de tome 4 à mon magasin de manga : '(
(Je vais attendre (en plus j'ai le 5 et 6 là, mais là le 4....)

Bref, super manga, un peu dommage que l'histoire ne semble pas vraiment se développer, m'enfin on verra. (je veux dire par là comme ca a été dit, juste des petites histoires entre elles), ça n'avance pas énormément énormément, mais c'est juste un léger détails.

Je l'ADORE. :p

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 janvier 2011 à 16:54:22

Lu le tome 7 et je confirme mon amour pour ce manga qui réussit toujours à me faire pleurer :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:52:23

Le 8 est pas mal.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
24 mars 2011 à 22:26:43

Je trouve ce manga bien sympa, du moins je l'avais trouvé bien sympa au début de la lecture, mais plus ça avance, plus je suis perplexe.
Au début le découpage est bien pensé avec l'histoire d'un condamné en trois chapitres, le premier pour l'annonce du préavis de mort, et les deux autres pour l'histoire de la victime et la réalisation de sa dernière volonté la plupart du temps. Les histoires s’enchaînent, sont agréables et touchantes la plupart du temps, très bien.

Et depuis ce constat initial, quoi de nouveau ? Et bien rien selon moi, peut être le tome 8 changera la donne, du moins je l'espère. L'auteur introduit un début de rébellion du personnage principal contre l'institution du vaccin de mort mais ce que c'est lent.
Donc au final Ikigami me semble être un recueil d'histoires saupoudrés de bons sentiments, parfois trop même.
J'espère donc que l'auteur va se renouveler ou embrayer sur autre chose :( .

Organization
Organization
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:37:06

J'ai lu les premiers tomes au CDI (3 ou 4), et c'était sympa au début, mais j'ai l'impression que c'est toujours pareil, si des gens ont lu plus loin, est-ce qu'il y aura un peu un approfondissement de l'histoire ?

Sinon c'est pas mauvais, mais rebarbatif.

Organization
Organization
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:38:15

Après avoir regardé plus haut, apparemment non :hap:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
19 juin 2011 à 10:16:59

Ben tu prends la petite crainte que tu avais à la lecture des quatre premiers tomes, tu la multiplies sur un nombre deux fois plus élevés de tomes et tu l'amplifies en conséquence :hap: .

En espérant ne pas t'avoir spoilé avec ce que j'ai mis au dessus, il y a un début de revirement dans l'histoire mais c'est long à se mettre en place. Le système de petites histoires se développant sur trois chapitres suivant invariablement le même schéma est une force au début, mais maintenant ça devient vraiment un handicap.

Premièrement le déroulement de l'histoire est linéaire, il n'y a jamais de surprises ni de suspens, l'auteur ne varie jamais de son système, il pourrait faire par exemple un condamné qui meurt avant le dernier chapitre ! On a l'impression qu'il ne se foule vraiment pas.
Deuxièmement ça ne serait pas un problème dans l'optique d'une compilation de petites histoires très bien construites et passionnantes style tranche de vie, le problème est que cette avalanche de bons sentiments s'essouffle et ne produit plus les effets des débuts, ça semble parfois très redondant. Puis sur la longue durée ça ne va pas, il faut bien trouver un fil conducteur et un retournement de situation au risque de se lasser.

Troisièmement ce schéma de construction d'histoire sur trois chapitres ne laisse quasiment aucune place pour le développement de l'intrigue, de l'évolution du héros, qui devrait être le thème central selon moi. Même si ça n'avait pas forcément à l'être, l'auteur semble en avoir décidé ainsi puisqu'il a introduit des changements, mais mal selon moi.

Ikigami était un très bon manga à ses débuts, dans le tome 8 ça évolue un peu mais je ne sais pas s'il n'est pas en sursis. Je pense qu'il faut absolument un bouleversement dans ce schéma en trois chapitres, ou une plus grande créativité de l'auteur s'il garde ce schéma, mais je ne sais pas s'il en est capable. Sans ça le manga va sombrer.

Organization
Organization
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:46:28

Ouais, c'est dommage :/

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
30 septembre 2011 à 20:55:45

Je viens de m'y mettre. J'ai lu les 5 premiers volumes et en effet j'approuve la remarque ci-dessus. La premier tome était de fait excellent, la narration qui alternait entre le destin des condamnés et les réflexions du livreur très bien menée. Mais au final ça se répète et la formule finit par fatiguer.

FmA93
FmA93
Niveau 10
25 décembre 2011 à 08:41:02

On est tous d'accord que ça devient du Conan (niveau redondance), mais les histoires ne me laissent pas insensible donc ça reste très sympa.

chrysael
chrysael
Niveau 10
25 décembre 2011 à 15:02:16

Je ne vois pas tout à fait comme vous moi. Je trouve que le découpage est juste parfait et les histoires sont loin d'être décevantes. En effet, l'auteur nous montre que le système mise en place dans Ikigami touche toute la population, qu'ils soient pauvres ou de famille modeste. C'est donc là l'occasion de nous montrer la vie, les sentiments, les réactions de ces gens issues de différents milieux sociaux.
Ce manga nous fait réfléchir à l'utilité d'un tel système du droit à la vie ou la mort. Ce que l'auteur a très bien mis en place est d'avoir alterné des histoires tragiques se terminant mal (ex: chapitre avec le garçon qui se venge de ses anciens camarades) avec des histoires qui finissent sans incidents et plutôt de manière positif (ex: l'histoire du photographe). Ce système de vie et de mort est mauvais dans son concept mais le mangaka arrive à nous faire douter en faisant prendre conscience à certains protagonistes leurs erreurs, je pense à cette histoire du garagiste qui au final se repentira malgrès les évènements.
Quand je dis que le découpage est bien fait je ne mens pas car dans chaque tome, un chapitre est toujours consacré au personnage principal nous faisant suivre peu à peu son évolution, va t-il se rebeller ou garder sa position au sein de l'état ? Telle est la question que nous nous posons.
Nous sommes après tout dans un thriller d'où la lenteur du scénario et cette lenteur n'est pas sans déplaire.
Un très bon manga donc qu'est ce Ikigami.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
18 février 2012 à 21:41:00

Merci d'avoir épeinglé

Bref le tome 9 est sorti, je l'ai acheté et je le lirai demain, si des gens ont déja un avis dessus ^^

lawesome
lawesome
Niveau 10
18 février 2012 à 22:48:00

Ikigami est un bon manga, mais pourquoi l'épingler ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment