Ben tu prends la petite crainte que tu avais à la lecture des quatre premiers tomes, tu la multiplies sur un nombre deux fois plus élevés de tomes et tu l'amplifies en conséquence
.
En espérant ne pas t'avoir spoilé avec ce que j'ai mis au dessus, il y a un début de revirement dans l'histoire mais c'est long à se mettre en place. Le système de petites histoires se développant sur trois chapitres suivant invariablement le même schéma est une force au début, mais maintenant ça devient vraiment un handicap.
Premièrement le déroulement de l'histoire est linéaire, il n'y a jamais de surprises ni de suspens, l'auteur ne varie jamais de son système, il pourrait faire par exemple un condamné qui meurt avant le dernier chapitre ! On a l'impression qu'il ne se foule vraiment pas.
Deuxièmement ça ne serait pas un problème dans l'optique d'une compilation de petites histoires très bien construites et passionnantes style tranche de vie, le problème est que cette avalanche de bons sentiments s'essouffle et ne produit plus les effets des débuts, ça semble parfois très redondant. Puis sur la longue durée ça ne va pas, il faut bien trouver un fil conducteur et un retournement de situation au risque de se lasser.
Troisièmement ce schéma de construction d'histoire sur trois chapitres ne laisse quasiment aucune place pour le développement de l'intrigue, de l'évolution du héros, qui devrait être le thème central selon moi. Même si ça n'avait pas forcément à l'être, l'auteur semble en avoir décidé ainsi puisqu'il a introduit des changements, mais mal selon moi.
Ikigami était un très bon manga à ses débuts, dans le tome 8 ça évolue un peu mais je ne sais pas s'il n'est pas en sursis. Je pense qu'il faut absolument un bouleversement dans ce schéma en trois chapitres, ou une plus grande créativité de l'auteur s'il garde ce schéma, mais je ne sais pas s'il en est capable. Sans ça le manga va sombrer.