CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux devenir mangaka: aidez-moi svp

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
07 octobre 2007 à 11:33:15

Bonjour amis mangaka. Comme mon sujet l´indique j´ai l´intention dans l´avenir de devenir mangaka mais j´ai plusieurs question. :question: . De une j´ai pour projet d´aller vivre au Japon j´apprends en ce moment la langue et j´aimerais remporter le prix hope step pour travailler chez le Jump.

1- Est on obligé de passer en fac d´art et d´avoir des diplomes pour pouvoir s´inscrire?

2- Une fois qu´on a gagné le prix on peut d´or est déjà travailler chez le jump ?

3- Les japonais accepte t´il les étrangers comme mangaka?

4- Comment trouve t´on des assistants?

5- Doit-on vivre prêt du siège de Jump?

Voilà ça fait un peu beaucoup désolé. Mais je sais pas si j´en ai oublié : au pire je demanderais plus tard. Et si vous avez des conseils à me onner je prends :merci: .

Katua
Katua
Niveau 8
07 octobre 2007 à 11:38:39

3-Ils n´acceptent que peut les étrangers tout court, alors mangaka :roll:

Pour le reste ça tient plus du fantasme qu´autre cose, donc je me contenterai de dire "redescends sur Terre" :p

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:41:24

on reparlera dans quelques mois quand tu diras, bon sang ce n´est qu´un reve, il faut que je pense vraiment à un métier et non à une utopie, par contre si tu réussi, je serais le premier des couillons, mais je te souhaite quand meme bonne chance et soit motivé :ok:

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
07 octobre 2007 à 11:54:20

Je compte bien m´accroché.

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
07 octobre 2007 à 11:59:07

Faut dire que j´avais aucune passion dans la vie avant de tomer sous le charme des mangas. Je pense que si je devais faire un autre métier je serai pas heureux dans ma vie c´est ma vocation et je suis prêt à tout. Merci pour vos conseils quels qu´ils soient. Au mieu ça me fera voir la vérité mais si vous pouviez répondre à mes question o ne ga i chi ma su(s´il vous plait) a ri ga to(merci).

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:10:45

je suis un peu comme toi, moi je veux etre pilote d´hélicoptère, c´est mon reve et personne ne me le prendra, si je ne fais pas ce métier, je ne serais pas bien épanouie, personne ne croit en moi et je veux prouver que je peux y arriver

Mello_
Mello_
Niveau 6
07 octobre 2007 à 12:48:17

On peut voir un de tes dessins ? :sarcastic:

Spartan-Evolved
Spartan-Evolved
Niveau 6
07 octobre 2007 à 12:52:48

oui montre nous :hap: par ontr pour ceux qu´ils veulent voir u nde mes dessins c´est plus bas

PS: je suis Sky-Eyes04

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:40:19

Le mieux serait de se renseigner aupres de la JUMP. Mais la plupart des mangakas n´ont pas fait d´etude d´art.

Les assistants ca sera par des petites annonces je pense.

Pour vivre au japon il faut avoir un visa pour le boulot... je sais pas si la JUMP peut fournir un tel visa puisque le boulot de mangaka inconnu est hebdomadaire et pas tres stable.
Tu sors pas des volumes relies comme ca, tu sera publie avec un certain rythme ( 20planches par semaines ) et si les lecteurs trouve ce que tu fais merdique, tu te fait ejecter...
Donc a moins d´etre deja etablit sur place... Visa d´epoux ( mariage avec une japonaise.. ) ou avoir la nationalite...

Enfin je sais que la moitie de ce que je viens d´ecrire peut etre faux, le mieux est toujours deja de voir avec la JUMP.

Mais mangaka au japon c´est un peu utopique ^^ ( pour moi un mangaka est par definition japonais... )

toadwii
toadwii
Niveau 8
07 octobre 2007 à 18:42:48

arretez de vous foutre de Sango-link, il y a des occidentaux auteur de manga(très peux mais quand meme). j´sais pas si sa peux t´aider mais il y a un livre de mangaka. bon c´est très basique mais ca t´apprend quand meme des choses. C´est de toriyama

http://www.amazon.fr/Dragon-ball-lapprenti-mangaka-Toriyama/dp/2723424049/ref=pd_bbs_sr_1/403-5947534-5015652?ie=UTF8&s=books&qid=1191775317&sr=8-1

viral
viral
Niveau 5
07 octobre 2007 à 18:49:25

Un manga est forcément fait par un japonais, donc un manga fait par un occidental, ça n´existe pas.

toadwii
toadwii
Niveau 8
07 octobre 2007 à 18:50:59

oui il ya quelque manga créer par des occidentaux mais je ne crois pas qu´il marche au japon, mais je peux t´assurer qu´il y a quelque occidentaux. je me souviens plus de leur noms

8800GTS
8800GTS
Niveau 6
07 octobre 2007 à 19:02:50

"Un manga est forcément fait par un japonais, donc un manga fait par un occidental, ça n´existe pas"

Mais qu´est-ce que ça peut foutre la nationalité :honte:
L´essentiel, c´est de faire du bon boulot tant au niveau du scénario que du dessin, avec passion. Et si l´auteur a envie de faire "comme dans les manga", je vois vraiment pas le problème :(

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
07 octobre 2007 à 19:04:05

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragement et à Yugi_slaw pour tes réponses. Sky-Eyes04 je suis content qu´un type me comprenne :snif: . Et pour Melo_ pour l´instant je ne me vante pas de mon niveau mais j´espère progresser. Mon scanner ne marche pas alors pour mes dessins faudra attendre mais si vous avez un bon site d´hébergements je suis pour. Voilà :merci:

Chambre-a-Air
Chambre-a-Air
Niveau 8
07 octobre 2007 à 19:12:14

Salut,
moi aussi j´aimerais bien être mangaka mais c´est quelquechose de très dure, j´ai eu la chance de discuter avec un mangaka français et il ma dis qu´il en chiait a mort !

Sinon envoie des dessins, ca serait intéréssant a voir :ok:

Road-Kamelot
Road-Kamelot
Niveau 8
07 octobre 2007 à 19:18:53

Fais de l´ecchi,t´aura pas à te casser le cul pour un scénario et tu désineras tous le temps la même chose =)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 octobre 2007 à 19:26:30

De une j´ai pour projet d´aller vivre au Japon j´apprends en ce moment la langue et j´aimerais remporter le prix hope step pour travailler chez le Jump.

1- Est on obligé de passer en fac d´art et d´avoir des diplomes pour pouvoir s´inscrire?
:d) A 13 ans t´as ce projet ? c´est quoi, t´es parents qui déménage là bas ? parce que si tu veux allez vivre la bas bonne chance...le boulot entre la France et le Japon, il y a une grosse différence... parce que d´une, ça m´étonnerai que tu puisses devenir mangaka (surtout pour un occidental) donc de deux faudra te trouver un autre boulot, et au Japon si tu veux le garder ton boulot il en faut des sacrifices en général...
Puis à mon avis c´est pas les diplômes qui font que tu vas êtres accepté... être mangaka signifie en général avoir de l´imagination, pour l´histoire, ainsi que pour les personnages, les décors etc.... C´est une bonne patte grahique qu´il faut avoir.... parce que ça me fait marrer certains qui sont en fac d´art... ils font des trucs super pourris, super moche mais ont un speech qui est censé te faire croire le contraire... y´en a des bons certes, mais y´en a qui devrait se rincer les yeux....

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:32:02
  1. 8800GTS profil
  2. Posté le 07 octobre 2007 à 19:02:50 avertir modérateur
  3. "Un manga est forcément fait par un japonais, donc un manga fait par un occidental, ça n´existe pas"

Mais qu´est-ce que ça peut foutre la nationalité :honte:
L´essentiel, c´est de faire du bon boulot tant au niveau du scénario que du dessin, avec passion. Et si l´auteur a envie de faire "comme dans les manga", je vois vraiment pas le problème :(

Débat traité, retraité et reretraité. Ma position reste toujours la même, le terme de manga désigne la bande dessinée d´origine nippone, un français ne peut donc faire de manga par définition. Le problème ne porte pas sur la qualité, mais sur l´image qu´on les gens du manga : justement non le type ne fait pas "comme dans les manga", puisqu´il y a une variété immense de thèmes traités et de traitements de ces thèmes différents, variété qui mérite qu´on ne l´amalgame pas dans son ensemble au shonen de base.

Sinon pour l´auteur du topic, désolé de ne pas te soutenir aussi vaillament que certains l´ont fait, mais t´es en plein délire. Tu n´as aucune conscience de ce qu´est la vie au Japon en dehors de la vision étriquée et idéalisée que tu en as, tu n´as aucune idée des conditions de travail. En outre c´est pour ainsi dire impossible de partir exercer le métier de dessinateur de bd là-haut et de trouver un éditeur comme cela. Tout comme pour ce qui est de remporter ton prix simplement en dessinant dans ta chambre avec un vieu bout de crayon. Ca demande énormément de talent, de boulot, et d´études d´art qui ne me semblent pas franchement optionnelles.
Bref, tu aimes le dessin, tu aimes la bande dessinée, ce sont deux très bonnes choses, mais rêve pas trop. Bosse plutôt sérieusement, et aiguilles tes études dans un domaine artistique si tu le souhaite, mais là t´es parti pour finir comme tous les ados ayant joyeusement lâché leurs études pour aller à la Starac.

viral
viral
Niveau 5
07 octobre 2007 à 19:35:11
  1. 8800GTS profil
  2. Posté le 07 octobre 2007 à 19:02:50 avertir modérateur

Mais qu´est-ce que ça peut foutre la nationalité :honte:
L´essentiel, c´est de faire du bon boulot tant au niveau du scénario que du dessin, avec passion. Et si l´auteur a envie de faire "comme dans les manga", je vois vraiment pas le problème :(

:d) ça ressemblera peut-être à un manga mais officiellement, on appellera pas ça un manga, point barre :noel:

viral
viral
Niveau 5
07 octobre 2007 à 19:38:05

Onilink, seconde génération ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment