CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux devenir mangaka: aidez-moi svp

master_dbz
master_dbz
Niveau 13
04 novembre 2007 à 14:28:22

onilink :d) Complètement d´accord avec toi :oui:

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
04 novembre 2007 à 14:40:03

"Ah bon ? Pourtant le manga est une sorte de dessin simplifié... moi ce sont les manga qui m´ont donné envie de dessiner. "

ou pas

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:01:22

Bonjour. Je tenais à dire merci pour vos avis divergents. Je vais pas me plaindre car je vous ais demandé d´y aller franchement. C´est ce que vous avez fait donc tant mieux. Je voulais seulement répondre à quelque points mais puisque _onilink_ à quasiment tout dit je tiens juste à ajouter que :

Apprendre les bases du dessin dans un livre ou grace à un prof je désapprouve cette méthode. La plupart des mangakas connus actuels ont appris en s´inspirant des dessins de leurs auteurs préférés et en les recopiant.

Sinon vous avez bien deviné, je tiens mes sources de Toriyama et Kishimoto. Je sais qu´l faut avoir son propre style mais comme je le disais tout à l´heure les mangakas actuels ont d´abord copié leur auteurs préférés et après ilsse sont axés vers leur style. En attendant merci pour vos conseils. C´est vrai que mes personnages laissent à désirer. Sinon voilà un petit bonus incomplet:

http://img210.imageshack.ck.us/img210/9369/bonusrh8.jpg

master_dbz
master_dbz
Niveau 13
04 novembre 2007 à 15:27:17

"Apprendre les bases du dessin dans un livre ou grace à un prof je désapprouve cette méthode."

Ouais, moi aussi. Ca revient au même que de recopier car le prof ou le livre t´apprend à dessiner à partir de ses connaissances et de son style de dessin.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:51:28

Mais oui, bien sûr...

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:01:57

Y´a quand même beaucoup de boulot à faire! Essaye de faire 3 planches par jour ( ce que je fait ). Tu vas voir , ça vas pas te plaire , mais à force de les faire , sans te décourager, tu prendra de bonnes habitudes.

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
04 novembre 2007 à 16:23:23

non j´disais ca parce qu´un gars sur un autre forum c´etait fait degager à coup de pied dans le cul. Lui kiffait grave tout c´qui est ambiance west coast styli rap et tout ca et il le montrait trop.
Si tu veux faire une ecole de dessin ca rigole pas... sauf si tu vas dans un bahu tout foirreux, j´dis ca parce que je connais un peu les mentalités mec !
Pi non moi je ne dessine pas de manga... j´en ai fait pas mal avant, mais j´ai juste fait des pov´ DBZ au college he he he. Mais j´aime tout plein de truc : Comics, Franco Belge, Manga... j´en ai que 3, blups...
Tu dis que j´ai aps l´oeil expert, ca se peut, en tout cas je compte bien sortir ma BD... et je continu à dessiner tout les jours parce que j´aime ca.

Mais voila, les autres on bien repris le truc, je suis mechant parce que j´suis téte un peu trop direct mais si tu veux cartonner, va falloir que tu regarde beaucoup plus loin ! Pi je disais "fais un tour" c´etait dans le sens ou voila... regarde autour de toi

Katua
Katua
Niveau 8
04 novembre 2007 à 16:38:35

+1 pour 3l3ctr0nik0

D´ailleurs même pas besoin d´aller jusqu´en école d´art pour se faire massacrer, il suffit de faire option art plastique au lycée :gni: Tu te fais généralement intégralement remettre les pendules à l´heure, mais c´est pour ton bien :D Ce qu´on attend de toi c´est un truc qui sorte de l´ordinaire, pas du Toriyama 2.0

Sinon pour les nus et l´anatomie en général, à moins d´avoir des modèles bien vivants, difficile de faire sans bouquins Oo Après il y a toujours des dieux du dessin qui ont direct les proportions dans l´oeil, mais je crois que c´est plutôt rare :D

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:40:45

Combien d´entre vous veulent serieusement devenir dessinateur ?

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
04 novembre 2007 à 16:58:46

et ouais non sinon c´que j´disais sur le truc que quand tu sera un jedi, tu pourra faire plein de manga... c´etait juste pour te dire de travailler le dessin : l´anatomie, la perspective, tout les trucs qui peuvent etre chiant au depart mais apres une fois que tu connais pas mal tout, tu pourra faire c´que tu veux. Mais bon j´dis ca, pour faire de la BD il faut pas connaitre tout ca, il faut surtout avoir son style perso. Ecoute Katua et els autres, ils te diront pareil.

Perso j´aimerais bien etre dessinateur mais y a grave du monde derriere donc... mais j´pense que tout le monde kifferaient faire ca. Y a qu´à voir le nombre de djeun´s qui veulent se lancer là dedans mais au final il en restera beaucoup moins, c´est comme la star academy.
En tout cas même si je peux pas faire ca comme boulo, je continu à dessiner... tout les jours

master_dbz
master_dbz
Niveau 13
04 novembre 2007 à 17:50:40

3l3ctr0nik0 :d) Lol ! Tu parles la langue des d´jeuns :rire:
Sérieusement c´est un bon discours ! :content:

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
04 novembre 2007 à 21:19:44

trop à fond, que j´suis un djeun´s ouf gueudin !

Katua
Katua
Niveau 8
04 novembre 2007 à 21:22:43

"Combien d´entre vous veulent serieusement devenir dessinateur ? "

--> Dans nos fantasmes, tout le monde. Dans la réalité, ormis les rêveurs et les vraiment doués, peu de monde j´imagine.
Personnellement ça fait bien longtemps que j´ai laissé tomber l´idée, il me manque trop de bases et surtout un vrai style ^^"
L´important c´est avant tout de se faire plaisir (je crois ?)

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:30:51
  1. Sango-link profil
  2. Posté le 04 novembre 2007 à 15:01:22 avertir modérateur
  3. Sinon voilà un petit bonus incomplet:

http://img210.imageshack.ck.us/img210/9369/bonusrh8.jpg

:d) AH-AH ! C´est qu´il plagie la Marque des Ténèbres, ce coquin. :o))

http://www.encyclopedie-hp.org/images/films/dark_mark.jpg

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:35:28

Blague à part, le mangemort-like, ce sont les prémices d´un mini-Avada Kedavra que l´on voit au bout de sa baguette ? Si oui, c´est mal vu de les représenter par des étincelles. :o))

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:09:23

Buyosel je te félicite c´était bien vu. J´avais fait exprès de pas le dire pour voir si y´avais des fans de HP sur ce forum. Bon ouais t´a tout compris. Ce dessin c´était un marque pae pour quand je lisais HP 7. Mais voilà revenons en au sujet je n´ai rien à dire sauf que je compte bien m´accrocher jusqu´au bout mais comme je le disais plus haut je ne pense pas faire de fac d´art c´est juste une idée.

redfox
redfox
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:20:58

Moi aussi j´ai un projet similaire.
Pour ma première BD j´ai déja le profil de personnages, les dessins des persos que je retouche souvent (cheveux trop courts, menton trop carré,...), le scénario, mais pour les paysages c´est galère.
Avant de se lancer, il est intéressant de se faire critiquer, ça peut décevoir mais bon...
En tant que premiers dessins j´ai recopié des dessins de mes mangas favoris, ça m´a bien aidé par la suite, car on peut aimer certains aspects d´un manga plus que d´autres et s´en servir de base.
J´ai déja trouvé mon style pour les personnages, maintenant il faut que je me perfectionne.

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
08 novembre 2007 à 14:07:28

Pour ma part je pense que j´ai eu tout ce dont j´avais besoin comme réponse. Merci à tous pour vos conseils, vos critiques et le reste et à bientot. Je reviendrai peut-être rajouté des dessins pour voir vos avis. Mais voilà, en attendant continuez à me dire ce que vous en pensez et :merci: .

50Games
50Games
Niveau 8
10 février 2008 à 11:14:05

pour etre mangaka deja il fau du talent é pui si ten a pas alor lesse tombéle manga...........

byetot
byetot
Niveau 7
10 février 2008 à 12:25:46

c'est moche tes dessins mec et els décors restent moyens.

Je reste honnète, mon frère dessine bien, moi je dessine pas trop mal mais j'ai toujours appuyer sur mon crayon.
J'ai un pote qui dessinait hyper bien mais qui en a pas fait son métier. Un autre qui a réussi à se faire connaître par l'auteur de titeuf. Enfin la soeur d'un pote qui est parti au luxembourg et qui est elle dans une école de dessin et ça marche bien.

Bref je vais te décevoir mais tes persos sont moches et sans aucun style, les décors ça va encore mais travailles la perspective, les ombres et les jeux de lumière, c'est ce qu'on travaille dans un manga pour faire jouer les émotions et l'ambiance.

M'enfin c'est beau de rêver.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment