3l3ctr0nik0 Posté le 04 novembre 2007 à 12:23:54 Sango-link lache tes crayon et va faire un p´tit tour.
Qu´est-ce qu´il te dit qu´il ne sort pas ?
Si tu veux faire du manga à tout pris, commence deja par aprendre les trucs de base. C´est pas dans les mangas qu´on aprend à dessiner.
Ah bon ? Pourtant le manga est une sorte de dessin simplifié... moi ce sont les manga qui m´ont donné envie de dessiner.
Trop de monde veulent faire des dragon ball naruto...
C´est vrai.
c´est tellement mimi à regarder et c´est tellement simple aussi à dessiner (enfin, pour faire une tête vite fait à l´arrache).
Pas du tout, on voit que tu n´as pas l´oeil expert. Tout ce que tu vois ce sont des dessins sans détails ou presque, "fastoche" (par exemple Kishimoto dessine les coiffures, sans ajouter de mèches, il ne dessine que les contours !) Pourtant les proportions, les plans et les expressions de ses personnages sont excellents.
Si tu envois ce genre de boulo dans une ecole, ils vont te sniper !
Je ne pense pas. Tout ce qu´ils voient c´est le potenciel, savoir bien dessiner ils sont là pour nous l´apprendre.
Quand t´aura le niveau là, tu pourra faire c´que tu veux...
C´est contradictoire avec ce que tu viens de dire... quel niveau ?
mais là moi j´te conseil de laisser tomber un peu tes references manga et tout, de lacher ton p´tit papier machine 80 gr et tes p´tits feutres carouf et d´aprendre les bases du dessin.
Parce que ce n´est pas comme ça qu´on apprend les bases ? Pour toi il faut du matos de pro pour commencer et apprendre les bases AH OK...
voila, c´est con mais c´est comme ca...
Bah non, de ce que tu viens de dire ou celui qui le dit je ne sais pas lequel est le plus con.